Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annonce à Levan : grosses évol.

Aller en bas 
+4
Tyrael
Bralic
schmitou
Duncan_Idaho
8 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:26

Ayé, Levan fait sa fête du slip : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=1836164

J'ai déjà jeté un oeil sur les nouvelles attributions du bailli, ben chuis pas sorti de l'auberge ... Neutral

Rendez-moi mon rectorat ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:39

Oui cette annonce est important il marque un changement de politique de leur part.
Mon avis c'est qu'a force d'entendre des plaintes sur le système économique ils ont cédé et modifié le jeu pour éviter la surprod (gérée jusque là par les rachat des stocks mairie-comté-roy symbolisé par la non limite des comptes du Comté)

J'espère que ca aura un impact bénéfique mais je suis un peu scéptique car si on regarde bien la première chose qui saute aux yeux c'est que si les prix seront maintenu la production baisse donc le revenu aussi et dons les joueurs progresseront plus lentement dans le jeu, dommage(exactement ce que ceux qui dénoncaient le système voulait éviter Wink )

PS je sais pas comment ca va se faire mais il me semble qu'un gros coup serait d'endetter un max le comté avant la réforme car je suppose que le roy va racheter de manière à mettre les comtés a environ 10000 ou moins.

De plus je vois que maintenant les choses vont être plus dur à tous les niveaux et surtout pour ce qui est de la gestion du comté donc il va falloir mettre de côté nos petits conflits... et voir ce que donnera ce nouveau système
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:42

L'a pas codé l'armée pour le capitaine....

snirf...

Comment quel rapport avec la surproduction , mais mes amis avec une armée on peut TOUT faire !

D'ailleurs... est ce que ça change des trucs pour la paye des soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:52

On verra bien Bralic mais je pense que la surprod va disparaitre et que donc l'armée coutera plus cher (ce ne sont que des suppositions bien sûr il est trop tôt pour prévoir tous les effets ou alors faut être très fort en analyse et avoir beaucoup de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 7:47

Les nouvelles options du bailli :

Statistiques financières
Trésorerie : -76434,04 écus
Flux de trésorerie - en test

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -850,00 écus

Hier
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus

Cette semaine
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -850,00 écus

La semaine dernière
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus
Derniers événements

Impots
Pas d'événements.

Ventes
Pas d'événements.

Embauches dans les mines
Pas d'événements.

Salaire des forces de l'ordre

Achats
Pas d'événements.



Gestion financière des mines et carrières
Le même qu'avant


Gestion des animaux
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 0 vaches, 0 moutons et 0 cochons.
Faire en sorte de produire 0 vaches, en les nourrissant au blé (ratio : 3 sacs de blé pour une vache) - OK
Faire en sorte de produire 0 moutons, en les nourrissant au blé (ratio : 2,33 sacs de blé pour un mouton) - OK
Faire en sorte de produire 0 cochons, en les nourrissant au blé (ratio : 1.67 sacs de blé pour un cochon) - OK
Faire en sorte de produire 0 vaches, en les nourrissant au maïs (ratio : 11.25 sacs de maïs pour une vache) - OK
Faire en sorte de produire 0 moutons, en les nourrissant au maïs (ratio : 8.75 sacs de maïs pour un mouton) - OK
Faire en sorte de produire 0 cochons, en les nourrissant au maïs (ratio : 6.25 sacs de maïs pour un cochon) - OK
(OK sont des boutons, et 0 une combobox de choix jusque 50)


Message pour le CaC : je suis déjà flood de gens qui vuelent un animal, devnat l'urgence j'achète 13 de cahcque avec du blé, et 13 de chaque avec du mais.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:06

Vu les 2000 de blé qu'on a...

Enfin, ca va être sympa, on va faire du rachat de maïs de masse.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:36

J'espère que lévan a bien calculé son coup j'ai peur que dans un moment il y ait sous production. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:44

Bon va falloir être dans le vert pour embaucher si j'ai bien compris!
Et ben va falloir tous bosser main dans la main et si il y a sousprod se préparer à ressortir des grilles de prix pour éviter une inflation trop importante.

Enfin bref ça va pas être simple, mais vendre des vaches ça va peut être nous rapporter gros si j'ai bien compris, et surtout pouvoir nous débarasser du blé!

En tout cas heureusement que je suis arrivé niveau 3 avant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:15

en effet elgrande la libéralisation risque d'être affectée par ce changement... à surveiller.
Cela dit je suis pour la laisser un moment cara même si les prix augmentent à cause de la baisse de production je vois pas en quoi une grille obligatoire changera qqch.

je rapelle que prix bas + production en baisse + maintient du cout de passage au niveau3 = problème pour les joueurs.

Sur le principe la libéralisation garde son but et son sens, éviter de s'éloigner des prix du marché qui sont les meilleurs pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:44

Citation :
En tout cas heureusement que je suis arrivé niveau 3 avant tout ça!
M'en parle pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:54

je demanderais cependant de ne PAS VENDRE LES CARCASSES ET LA VIANDE EN STOCk

qu'on ai de quoi payer nos hommes...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:57

Simple petite remarque qu'on va très certainement trouver désobligeante, il était grand temps que l'on demande des compétences aux Conseillers !
Les conseillers ayant effectué un mandat de maire depuis la réforme ne me contredirons pas.
Jusqu'à présent, un comté etait beaucoups plus facile à gérer qu'une mairie, au comté, c'est la foire au slip, j'achète, je vends, je m'éclate comme une bête, je suis même no limits !
Eh bein la mairie pour pouvoir rien que communiquer par exemple, il lui faut gerer son potentiel com'.
Perso, je suis enchanté de ces changements.
Etant donné que l'on s'est fait un plaisir de me casser et que la honte pèse maintenant injustement sur mon nom (à Poligny par exemple 3 pages en 2 mois pour parler des mines et 5 en 2 heures pour me pourrir), si on me fait une proposition sérieuse et honnète, je n'hésiterais pas à démissionner pour quitter la FC où mon nom et ma réputation sont salis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:54

en attendant tu te gêne pas pour salir la réputation de tes adversaire en racontant n'importe quoi kermit alors si tu veux partir compte pas sur moi pour te retenir je serais soulagé.

Quand on dit "schmitou a fait une erreur de calcul comme d'habitude" alors que l'on a soit-même pas compris le calcul et que par ailleur on n'a jamais eu d'exemple préalable de calcul faux avant ON SE TAIT.

En plus on peut que ce rendre compte grâce à toi qu'être maire demande de grande capacités, tu vas faire quoi maintenant, proposer ton claphouti à tous le Comté Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyMer 18 Jan 2006 - 0:27

STOP

si vous avez des problèmes réglez les par MP
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:28

Ca me parait important...

Lévan a écrit:
Trois points qui intéresseront surtout les baillis.

* Finances

Jusqu'à présent, il y avait un petit problème de réglage concernant les recettes des Comtés et Duchés : certains ont reçu des revenus trop importants, qui ne correspondaient à rien (vente de champs). On règlera ça progressivement, la semaine prochaine.
>> Les tableaux de bord des baillis n'indiquaient pas ces recettes. Mais les baillis doivent avoir à l'esprit que *seules les recettes inscrites sur leur tableau* sont normales.

* Nominations

Ca fait longtemps qu'on attiré l'attention de LJS et moi sur deux points. Le premier concerne les nominations au conseil. 1°/ un petit bug qui permettaient à certains de nommer une persone à deux postes => bien sûr, ça a déjà été répertorié comme une faille, il est interdit d'y toucher, et un script a été mis en place 2°/ l'abus de changements de postes : dorénavant, on n'a le droit qu'à deux nominations par jour (recteur excepté) - à terme, on devrait d'ailleurs pouvoir trouver une solution meilleure

* Différentiation bailli / commissaire aux mines

Tout est dans le titre. "Commissaires aux mines" sera bientôt un poste au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:07

C'était exceptionnel pour les changements.

Au fait Loic, les rachats de Levan, ou on en est?
Dès que c'est fait, campagne de rachat de maïs pour les animaux ( qui se payent en blé ou en maïs ) et Petgaz, faut gerer le nombre d'animaux par jour.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:11

Les animaux ça gère déjà, on a beaucoup de blé donc je les nourris au blé (après dicussion avec Loïc).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:15

Ok, mais vu la surprod de maïs, ca ferait des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:16

Je rachete tous les surplus aux maires...
Mylena, Lanfeust et Mérové m'ont déjà revendues plein de trucs... Abysmo est un homme occupé, et pas de nouvelles de Big metal.

J'ai vendu 10kg de fer à Poligny, mais en fait, personne ne m'en a demandé...
Donc le premier maire qui se plaint publiquement de pas avoir de fer, j'autorise Bralic à l'anéantir à coup de catapulte...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:17

Y'a une surprod de blé aussi, alors maïs ou blé ? Loïc, qu'est-ce t'en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:20

Both.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:23

On a 7913 sacs de blé et 158 sacs de maïs...
je vais racheter du maïs d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce à Levan : grosses évol. Empty
MessageSujet: Re: Annonce à Levan : grosses évol.   Annonce à Levan : grosses évol. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce à Levan : grosses évol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux dev à Levan
» [Déclassé] Discussion MeSaNge avec Levan
» L'armée à la mode du roy Levan
» [En attente] Besac: lettre à Lévan
» [Provence - France]Propos de SM Lévan III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: