Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]   courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:23

Bon j'ai reçu ceci comme courrier.

Je ne peux m'en occuper vu mon départ. A vous de faire ce que vous voulez mon cher Procureur Laughing ceci est aussi important pour la personne qui va me remplacer

Cassy_ber de l'Érablière a écrit:


Bonjour votre Honneur !

Je vous écris pour vous faire part d'un de mes problèmes qui me tracasse beaucoup. Voyez-vous, je suis Suisse mais je suis venue chercher mes écus à Lausanne. Je déménage à Cosne en Bourgogne. Je suis restée à Lausanne que 2 semaines. Aussitôt téléportée, je voulais revenir ....

Je suis retournée à Cosne avec mon fiancé. Ma soeur est venue me rejoindre et mon amie. Nous sommes à Cosne. Je travaille la-bas. Je suis demeurée soldate et ensuite je deviens sergent de police de Cosne. Peu de temps après, je deviens lieutenante de police de cosne. Je fais partie du conseil municipal. Je suis une personne honnête qui ne veut que récupérer mes écus et retourner chez-moi, m'y installer et vivre ma vie a combattre les brigands.

Je vous écris car là en plus d'être abasourdie par un procès pour lance illégale et avoir passé les frontieres illégalment, je suis obligée de retourner à lausanne pour aller chercher mes écus. Je les ai oublié, comble de malheur .... Ca ne va pas très bien disons.

Comme je suis québécoise hrp, j'ai déjà cliqué pour retourner a Lausanne chercher mes écus à 23h00. C'est important de retourner pour moi en Bourgogne. Comme vous avez lu j'ai pas mal de responsabilités alors je veux aller m'en occuper au plus vite.

Je vous avertis que je suis partie à Lausanne juste un aller-retour pour chercher mes écus. Marie-Lyne24 et Grandstef ont deja fait aussi hier soir (au quebec, nous étions ensemble sur msn :S

Alors, là les autres restent là. donc on est 3 a partir a lausanne et 5 restent en FC. Je vous prie de bien vouloir nous excusez de cet évenement mais j'ai pas voulu loin de la enfreindre vos lois.

Je vous remercie de votre compréhension.

Au plaisir

Cordialement

Cassy_ber, lieutenante de police de Cosne et chef des maréchaux



Soizic a écrit:
Bonjour à vous messire le juge de franche-comté !

Je suis la mairesse de Cosne, en Bourgogne, et je viens d'apprendre avec désarroi, que certain de mes villageois se sont fait prendre pour avoir traversé vos frontières !
Je viens donc vous voir, pour vous assurer de leur honnêteté, et de leur bonne foi !
Ils allaient juste de Cosne à Lausanne pour récupérer leur bien, et leur argent, afin de s'installer définitivement à Cosne ! Rien de bien méchant donc !

Je souhaite témoigner en la faveur de dame marie-lyne24, en assurant sa bonne foi devant votre tribunal, si jamais, toutefois vous en veniez à ce stade !

J'espère que vous comprendrez la situation,
Amicalement,
soizic, mairesse de Cosne en Bourgogne

Si vous voulez faire une relaxe, il suffit de passer toutes les étapes du procès sans rien ajouter.


Alors il y a ceci aussi

Comte_baltazar a écrit:
Bonjour, laissez moi me presenter. Je suis le colonel comte_baltazar, douanier, et membre du conseil municipale de COSNE.

J'ai recu missive d'une de mes soldats me disans que la Franche Comte les avait mit en accusation, je souhaiterez en savoir plus d'une part. Et d'autre part etant celui qui a donné l'accord de cette expedition, je me porte donc garant.

Ce sont des gens respectables et respectés.

J'aimerez bien que vous donniez suite a mon courrier.

Passez donc une bonne journée et que le tres haut vous proteges.

Si quelqu'un pouvait envoyer une copie au connétable (Mr le prévot Laughing) et lui demander de répondre a ce monsieur Comte_baltazar, se serait sympa merci.


Sinon il y aura quelques jugement a rendre dans la semaine. Mon remplacant peut les faire si il en a envie Mr. Green

Une bonne semaine à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]   courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:57

Le connétable a reçu mon pigeon qui s'est lamentablement écrasé sur son bureau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]   courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:54

Quelques courriers reçus en 1 jour...

Citation :
Messire Sirius7, juge de Franche-Comté, le bon jour !!

Souffrez, je vous prie, que je me présente.

Je me nomme Grandstef, je suis né à Cosne (Bourgogne) en janvier 1455. Après quelques semaines de vie paisible, la Confédération Helvétique s’est ouverte, et nous avons décidé ma promise et moi d’aller respirer l’air des montagnes. Las ! Au bout de quinze jours, nous avons déchantés et pris le chemin du retour. Nos amis nous manquaient terriblement, ainsi que la douceur de ma ville natale. Nous sommes donc retournés y vivre.
Depuis quatre mois maintenant, je suis installé dans ce village de Cosne. Je mène dès à présent mon troisième mandat d’adjoint au maire, c’est dire la confiance que l’on me fait malgré ma nationalité. De plus, le village de Cosne m’a dernièrement fait l’honneur de me décerner la médaille du mérite. Mon désir farouche de m’établir définitivement à Cosne y est pour beaucoup bien sûr !

Alors ayant réussi à vendre mon champ à Lausanne, ainsi que ma promise, dame Cassy_ber, nous avons pensé qu’il était temps de venir récupérer nos biens et nos écus et de régulariser notre situation. De même, la sœur (dame Marie_lyne24) et la cousine (dame Sirouhie) de ma fiancée, suisses également, avaient vendu leur champ. Toutes les auspices nous souriaient.
Tous les quatres avec le promis de dame Marie_lyne24, et deux amies, nous avons pris la route pour la suisse. Nous avons donc formé une lance pour nous protéger des brigands éventuels… Nous avons traversé une première fois votre patrie, puis arrivés en Helvétie, avons réglés nos affaires et pris le chemin du retour.

Là nous nous sommes fait arrétés par vos services de gens d’armes et nous sommes actuellement en procès avec une accusation de trouble à l’ordre public à notre encontre.
Je ne nie aucunement les faits qui nous sont repprochés. Je ne savais simplement pas que les frontières de la Franche-Comté étaient fermées et que les suisses étaient « personna non grata ».
L’ignorance n’est pas une excuse, certes, je le conçois. J’aurais du être plus vigilent et me renseigner un peu plus sur les us et coutumes des contrées que nous traverserions.

Je vous présente donc mes plus humbles excuses pour avoir enfreint vos lois, mais sachez que je suis un honnête homme, qui n’a qu’une parole. Elle vous semblera de bien peu de poids j’en conviens. Mais foi de Grandstef, je vous jure que mes intentions étaient honnetes…

De plus, comble de malheur, lors d'un déplacement récent, et alors que nous avions démantelé notre lance, nous venons dame Marie_lyne24 et moi même d'être racketté d'un grand nombre d'écus et de marchandises qui devaient permettre notre établissement en Bourgogne.

Je vous rends grâce de m’avoir accordé du temps pour cette missive si longue, car je voulais vous expliquer la situation bien clairement.


Bien à vous

Grandstef

Citation :
Cher messire Sirius7,
Je vous écris cette missive aujourd’hui car je suis présentement mise en accusation par la Franche-Comté J’aimerais ici vous expliquer clairement ma situation et espère ainsi qu’avec ces explications vous comprendrez que je n’avais aucune intention malhonnête, au contraire et que je suis une bonne personne.

Donc, commençons au tout début. Je suis originaire de Mayenne. Voulant rejoindre ma sœur Cassy_ber, qui elle était a Cosne avec son fiancé Grandstef, nous avons tous décidé d’un commun accord de déménager a Lausanne en Helvétie pour pouvoir nous bâtir une vie tous ensemble. Comme Cassy s’ennuyais beaucoup de Cosne, elle et Grandstef sont retournés là-bas pour ce qui devait être un court séjour. Finalement, plusieurs bonnes opportunités de carrière se sont présentés à eux et ils ont décidé de prolonger. Durant ce temps, moi j’étais toujours à Lausanne. Suite à une déception amoureuse, j’ai décidé de les rejoindre à Cosne pour voir du pays, prendre du recul et voir si j’aimerais cette ville que ma sœur chérissait tant. C’est alors que je me suis retrouvée là-bas et que je me suis très bien intégrée au village. J’y ai aussi rencontré l’amour en la personne de Foulque, qui est maintenant mon fiancé. J’ai obtenue un poste de conseillère en élevage ovin au sein du conseil municipal. Et j’ai eue quelques autres petites tâches pour des activités organisée pour les habitants. Bref j’y ai trouvée une belle qualité de vie. Et notre cousine Sirouhie a décidée de venir nous rejoindre. Donc, nous avons tous décidé de vendre nos champs à Lausanne et de s’établir définitivement à Cosne. Comme ce fut chose faite, il nous fallait maintenant récupérer nos écus. Comme je ne connaissais rien en matière de voyage et que je n’ai aucun sens de l’orientation, Cassy m’a proposé de la suivre. J’ai acceptée tout de suite car c’est ma sœur et je sais que je peux lui faire entièrement confiance. Foulque, mon tendre fiancé, a décidé de m’accompagner pour ne pas me laisser seule. Et c’est la que Cassy a fait la lance, et que nous avions seulement à faire suivre le meneur et nous allions arriver a bon port. Alors je suis partie la conscience tranquille en ignorant tout de notre itinéraire le découvrant au fur et a mesure et heureuse d’arriver a bon port. Et voila qu’au retour, nous sommes mis en accusation pour trouble a l’ordre publique alors que nous étions passé sans problèmes par le même chemin à l’aller. Nous avons été informé en même temps qu’accusé qu’il était interdit de faire une lance dans la Franche-Comté. Et ceci, je vous l’assure je n’était pas au courant. Je n’ai jamais fait rien de mal contre la loi et je n’avais pas de mauvaise intention en traversant vos territoire, tout ce que je voulais c’était de récupérer ce qui m’appartient et recommencer ma vie pour m’établir paisiblement auprès de mon fiancé et de ceux que j’aime. Et me voila victime de brigandage maintenant. Alors j'ai tout perdu mes avoirs. Et, par dessus tout, je suis blessée et pleine d'echymose. Je suis terriblement désolée si mon passage vous a offusqué de quelque manière que ce soit et je tenais a m’excuser personnellement aupres de vous et a vous raconter mon histoire pour que vous compreniez un peu mieux mon passage. J’espere aussi que vous voudrez bien m’accorder un peu de votre clémence…. Mon sort est entre vos mains. Je vous remercie énormément de l’attention porté a ma missive!
Cordialement,
Marie_lyne24

Citation :
Bonjour, mon nom est comte_baltazar je suis colonel de l'ost de bourgogne, un alliée de la FC.

je vous ecrit dans le cadre de l'affaire incriminant les soldats grandstef et Cassy_ber. Je ne sais pas si on vous a expliqué l'affaire, si ce n'est pas le cas je vais le faire.

Dans le cadre Hrp les deux soldats ont du demenager a Lausanne, ils ont eu un champs des biens de toutes sortes. Mais leurs coeurs est cosnois, et sur une promesse qui m'ont faites ils sont revenu. Leur papier ete plus bourguignon certe, mais ils residaient dans la ville de leur reve.
Ils ont mit en vente leur domaine, une fois ceux ci vendu, il leurs fallais allez tout cherché. C'est la que je demande a votre bon sens de m'ecouté. Pour ne pas se faire attaquer ils sont partit nombreux, et pour allez plus vite ils sont partient en lance. Tout se passa bien aucune mise en garde de la part de la FC ce qui rend votre justice inoperable, ou alors on l'apelle injuste. Mais je ne m'avancerais pas jusque la, je la pense plus que competente.

nos rues qu'on le vueille ou non sont truffées de brigands, ne me dite pas le contraire sous peine de me mettre tres en colere. Car grace a vos lois (obligation de detruire la lance) un de mes soldats s'est fait attaquez et il est a present ruiné.

je vous souhaite une bonne journée, que le tres haut vous protege

Citation :
Bonjour Messire,

Veuillez me pardonner, je vous prie, d’ainsi venir vous importuner et permettez-moi tout d’abord de me présenter à vous. Je suis Muriane de la Musardière, nonce apostolique en Bourgogne, curé de Cosne, aumônier de l’armée de Bourgogne, Théologien au séminaire de Sens, Hospittler de l’Ordre Teutonique, membre du Conseil municipal de Cosne et viens aujourd’hui à vous en toute humilité pour vous prier en tant que juge de Franche Comté d’être le plus clément qu’il vous sera possible de l’être dans le procès qui oppose votre comté aux dénommés : Cassy_ber, Grandstef, Marie_Lyne24, Sirouhie, ressortissants helvètes et : Siamounette, Noawenn, Foulque, ressortissants bourguignons, ainsi qu’un dénommé Léopol, ressortissant champenois qui s’était joint à eux pour faire route, les faits leur étant reprochés : avoir voulu traverser la Franche Comté en lance, alors que les frontières entre la Suisse et le Comté étaient fermées.

Je ne discuterai point ici ce fait, nul n’étant sensé ignorer la Loi, ils sont dans leur tort, mais ils s’étaient ainsi regroupés pour unir leur faibles forces et éviter d’être brigandés, ce en quoi, ils avaient raison puisque la lance à peine dissoute d’eux d’entre eux se sont vus rackettés, perdant ainsi le produit de leur propriétés helvètes, leur désir étant de devenir bourguignon et cosnois, Cosne étant leur ville natale. Ils ne s’étaient rendus en Suisse que pour récupérer l’argent de la vente de leur propriété suisse et revenir définitivement en Bourgogne.
Si j’en appelle à votre bienveillance, c’est parce que se sont des gens honnêtes, serviables envers tout le monde, actifs dans la communauté cosnoise ( pour mémoire, je rappelle que Cassy_ber est lieutenant de police et chef maréchaux à Cosne, que Grandstef est adjoint au maire et soldat) bref aimés de tous. Qu’ils soient punis certes, mais comme des gens de bonne volonté, de bonne conscience, des gens honnêtes et dévoués et non comme des brigands de grands chemins. Qu’une peine de principe et une condamnation symbolique leur soient appliqués oui, mais la peine demandée par le Procureur est hors mesure face à leur faute. Même Dieu Tout Puissant sait être magnanime et nous pardonner nos erreurs…

Vous remerciant de votre attention, et priant pour que vous sachiez être clément, je vous prie Messire, de bien vouloir agréer, l’expression de ma profonde considération. Qu’Aristote le sage vous accompagne et vous guide.
Fait pour valoir ce que de droit.

Père Muriane de Musardière.

Citation :
Cosne ce lundi 6 Juillet 1455


Sujet : lettre de soutien à Dame Cassy_Ber, Grandstef
Monsieur le Juge,

Je viens d’apprendre que Dame Cassy_Ber, sieur Grandstef et leurs amis ont été inquiétés en Franche-Comté lors de leur déplacement en terre Suisse, plus précisément Lausanne et ne vous cache pas ma surprise.

J’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises ces personnes lors de mon arrivée à Cosne et vous demande de bien vouloir prendre en considération ce qui suit.

En effet, Dame Cassy_Ber en tant que Lieutenant de Police à Cosne est également engagée dans des actions et volonté de voir son village et ses habitants évoluer dans des conditions des plus honnêtes.

Sieur Grandstef quant à lui tient également une place honorable au sein de notre village Cosne, en tant qu'adjoint auprès de notre Mairesse Dame Soizic.

Ces derniers, Monsieur le Juge m'ont fait part de la pression qu’ils subissent actuellement eux mêmes et leurs proches, de la part de la police politique et craignent qu’à terme cela leur devienne préjudiciable.

J’ai pu Monsieur le Juge, personnellement constater et apprécier leur honnêteté respective. Leur déplacement n'ayant pour seul but, celui de se rendre à Lausanne pour Dame Cassy_Ber, Sieur Grandstef afin d'y récupérer leurs écus suite à la vente d'un champ désirant s'établir définitivement à Cosne.

Monsieur le Juge, je vous prie de considérer le fait que les personnes accompagnant Dame Cassy_ber, à savoir Siouhie et Marie-Lyne
sont à part entière sous son égide face à quelconque agression.

En espérant Monsieur le Juge avoir attiré votre attention,

Je vous présence mes respects.

Melissa*


NB/ Double de cette missive adressé à Monsieur le Procureur Gustavev.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]   courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] EmptySam 7 Juil 2007 - 14:40

Citation :
Bien le bonsoir messire Sirius7, Juge de Franche-Comté.

Je me présente: Soizic mairesse de Cosne en Bourgogne.
Je vous envoie cette lettre pour vous signaler que la
lance de Cassy_ber (Grandstef, Marie_Lyne24, Foulque, Siamounette, Sirouhie, Noawenn et Leopol) n'est en rien néfaste. Dame Cassy et sieur Grandstef résident actuellement à Cosne (de façon officieuse puisque leur résidence officielle est à Lausanne). Ils ont depuis peu décidés de s'installer à Cosne et ont voulus aller récupérer leurs biens dans la ville de Lausanne. Ils ont préférés voyager en groupe, ce qui n'est pas idiot par les temps qui courent. Ils n'ont rien fait de mal si ce n'est traverser vos contrées. Ils ne sont pas là pour brigandage et ne sont pas armés. Je les connais intimement puisque ce sont des amis proches et je puis vous affirmer que ce sont des gens honnêtes (dame Cassy est lieutenant de Police et Grandstef est mon adjoint)! J'en appelle donc à votre clémence et demande leur sécurité puisque sieur Grandstef et dame Marie_Lyne24 se sont fait dépouillés sur la route. Je me porte garante d'eux et demande donc que vous les laissiez partir et que vous veillez à leur sécurité sur vos terres car ils véhiculent une belle quantité d'argent sur eux (dû à la vente de leurs bien à Lausanne). Bien à vous.

Soizic,
mairesse de Cosne en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]   courrier que j'ai reçu [IMPORTANT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier reçu
» courrier reçu
» courrier reçu
» Courrier reçu
» courrier reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: