Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Erreur de parcours

Aller en bas 
+2
Estelbad
Rhuyzar
6 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptySam 30 Juin 2007 - 22:20

Le Chancelier venait juste de ranger son bureau, tout les dossiers étaient classés, empilés soigneusement, les fiches rangées, tout était propre et facilement accessible, il avait refermé la porte derrière lui, donné un coup de clef et s'était dirigé vers la salle du conseil, après avoir averti les gardes de faire seller sa monture et l'amener à l'entrée du château.

Il n'était pas angoissé, pas honteux, il savait que ce qu'il allait annoncer ce soir était la vérité et la meilleur des choses à faire. Il referma soigneusement l'huis derrière lui et s'avança jusqu'à la grande table où discutaient les autres conseillers. D'ordinaire il s'asseyait, cette fois-ci il allait rester debout.

Après avoir demandé le silence par quelques toussotements il commença à parler.

Chers collègues, homologues... je suis venu vous annoncer mon départ du parlement, ce soir, vous rendre mon trousseau et ma charge, un poids que mes épaules ne peuvent plus, ne veulent plus supporter.

Je pensais retrouver cette énergie qui m'animait par le passé, cela n'a pas été le cas, elle est restée en France, et je sais ce jour qu'il vaut mieux que je parte, pour vous, pour moi, pour la Franche Comté. Je me suis trompé, ai présumé de mes forces et de mon envie et me rends compte aujourd'hui que ce poste n'est plus pour moi. J'ai déja accompli tout ce que je devais, plus rien ne me motive et d'autres défis me tendent les bras, je pense que le Capitaine comprendra cela.

A toi d'ailleurs vieux frère, je te souhaite bon courage et suis désolé d'avoir fait fausse route en acceptant d'être à tes côtés dans cette campagne. Fasse Aristote que tes connaissances redressent notre armée, nous nous reverrons bientôt de toute manière...

A tous au revoir et bon courage pour votre mandat, vous en aurez besoin, la région en a besoin.


Sur ces mots le Vicomte déposa son trousseau sur la table et après un rapide salut commença à se diriger vers la sortie de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:52

Estelbad, confortablement installé dans son siège à discuter des différents dossiers en cours, fut surpris de voir le Chancelier arriver avec son trousseau de clef à la main et son manteau déjà sur lui......quand celui annonça son départ, ce fut un choc pour Estelbad, il était persuadé que le Sieur Rhuyzar était l'un des membres le plus motivé du Conseil. Après réflexion il arriva à comprendre le raisonnement du Vicomte Rhuyzar et jugea opportun de lui dire au revoir. Il l'intercepta le Vicomte avant qu'il quitte la pièce en ce levant et en déclarant devant tous, ce qu'il pensait de cette homme:

Messire Rhuyzar,

Je suis, comme sûrement la majorité des parlementaires, très surpris de votre départ....... et je déplore cette décision, car quelqu'un de votre acabit et un réel plus pour ce parlement. Cependant, je comprend ce choix, vous n'avez plus aucunes preuves à faire ici en Franche-Comté.

J'aurais beaucoup apprécié de vous connaître plus amplement.....

Bonne Chance pour la suite....... Wink


Une fois ce petit discour d'adieu à Rhuyzar finit, Estelbad se retourna vers les autres membres du parlement, qui avaient surement, eux aussi l'envis de s'exprimer sur ce départ bien malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:23

Sirius leva le nez de ses tableaux pour voir arriver Rhuyzar avec son trousseau de clefs à la main. Le bailli déposa son dossier sur la table devant lui, présumant ce qui allait se passer. Il fixa Rhuyzar avec attention et l'écouta attentivement. Il prit à son tour la parole.

Ca fait maintenant un moment qu'on se connait et je sais que tu n'as pas pris cette décision à la légère. D'ailleurs ça peut se comprendre facilement. Après autant de temps passé entre ces murs...

Je te souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:30

Jontas qui était aux côtés de Bralic avec qui il échaffaudait un plan pour pendre les 2-3 gendarmes encore récalcitrants regarda en direction de Rhuyzar quand il entra.
Ses premières pensées allèrent directement en direction de la Confédération Helvétique. Mais elles furent vite abrégées après le discours du Chancelier.
Après qu'Estelbad et Sirius eurent parlé, Jontas à son tour s'addressa à Rhuyzar:


Eh bien, pour une surprise, c'en est une.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherche là où tu vas désormais.
Je suis désolé néanmoins de ne pas avoir eu le plaisir de travailler plus longuement avec toi.

A bientôt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:34

Putain, Rhuyz', tu fais chier...

Les mots fusérent avant même que le vicomte n'ait le temps de réfléchir à ce qu'il disait. Rapidement suivis par un long soupire durant lequel le guerrier déposa la plume avec laquelle il écrivait en gros, gras et soulignés les noms des gendarmes à pendre pour l'exemple.

Bon... ta décision est prise, je suppose que tu as une bonne raison. Tu me connais, je ne vais pas essayer de te convaincre de rester contre ta volonté. Même si je me demande bien qui on va pouvoir coller à la chancellerie à ta place.

Tout ce que je puis dire, c'est que je t'en veux pas, et que je te souhaite une bonne continuation.

Le Capitaine se leva et vint donner l'accolade à son ami
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:35

Public ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:02

Oui, je le mets ce soir si pas d'avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:37

Pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:01

[Passage en public]
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:10

[cloture et archivage dans la foulée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Erreur de parcours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Erreur de parcours   [RP] Erreur de parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Erreur de parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de parcours
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» Parcours du combattant
» Sauf erreur...
» parcours du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: