Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des cartels improvisés

Aller en bas 
+5
kermit
loicisdumb
lapie
petgaz
Tyrael
9 participants
AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:52

Citation :
Suite a la libéralisation partielle des marchés, nous mettons en place ce décret. Cependant seul le maire peut ( ou pas ) l'appliquer a son village.

Toutes association de ( a définir ) artisant pratiquant la même activité et dont il est acquis que ces personnes pratiquent le même prix pour saboter le marché sera punie

To be etoffer.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:56

Moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
lapie
Voyageur
lapie


Nombre de messages : 17
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 08/12/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:16

oulà, n'est-ce point un peu radical?
Je pense que justement, on doit juste définir le prix minimal et maximal et cela assurera une stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:18

Euh, ça revient à faire des grilles ça...
Tyrael veut empêcher les organisations qui visent à ventre trop cher, il veut dire que la vente organisée "mafieuse" est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
lapie
Voyageur
lapie


Nombre de messages : 17
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 08/12/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:22

bein si on fixe un prix maximum, ce sera règlé
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:25

Mais on vient de les enlever les grilles on va pas en remettre...

Cette loi vise a empecher que par exempe, TOUT les boucher d'une ville se mettent d'acord pour vendre leur viande cher. Comme il n'y aura pas d'autres boucher, les gens seront obligés d'acheter. Même si je pense que dans la pratique ca ne se fera pas, mieux vaut assurer.


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapie
Voyageur
lapie


Nombre de messages : 17
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 08/12/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:27

je viens juste d'arriver...Pq a -t-on retiré les grilles???
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:17

Parce qu'on en avait envie Very Happy

Parce qu'on pense que les grilles nuisent a la liberté du joueur. ( enfin ceux qui ont voté pour ).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:04

et comment définie t'on "une association de criminels"?

exemple: à Pontarlier le prix des vetements est pas donné (enfin, c'est pas non plus l'orgie), mais aucun tisserand ne semble ne précipiter pour casser les prix: on est considérés comme organisations de criminels?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:08

Citation :
dont il est acquis que ces personnes pratiquent le même prix pour saboter le marché sera punie.

Il faut quand même prouver que les personne se sont arrangées.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:27

Voilà en quoi on démontre l'ineptie de la disparition des grilles de prix max.
J'ai mis en vente des seaux et des couteaux au prix max possible à LXL, c'est pas un secret, je me suis fais balancer (j'en ai d'autres aussi en vente à des prix corrects, bien que largements supérieurs aux prix Claphoutis qui sont une merde infâme destinés à enrichir les artisans (dixit Schmitou)).
Rien empêche l'autre forgeron de pratiquer les mêmes prix abusifs que moi, sans que l'on se soit entendus le moins du monde. Pire, on se serait entendu pour faire ces prix débiles, de quelle manière le législateur pourrait le démontrer ?
Alors pour calmer le marché devenu fou, on condamnerait arbitrairement untel parce-qu'il vend trop cher par à rapport à rien, sauf l'appréciation du juge.
C'est le règne de l'arbitraire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:28

Euh, tu fantasmes la Kermit.

Seul les organisations dont il a été démontrée qu'elle sont organisées justement iront en procès.

Et au fait, c'est pas la peine de venir faire le fier en disant : "regarder je fais le citoyen en vendant mes couteaux a 30 écus pour montrer que le conseil dans lequel je suis est mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:43

Citoyen luxovien Tyrael tu rigoles ou quoi ?
Je les avais virés tous au prix max pour en remettre 2 au prix pas Claphouti (car je ne suis pas un enfoiré de profiteur hein Schmitou, donc 3 écus au dessus du prix Claphouti que j'avais toujours pratiqué jusqu'à maintenant).
Je ne démontre pas que le conseil dans lequel je suis est mauvais, mais que la loi que ce conseil à voté à la majorité est mauvaise, au moment du vote, j'avais essayé de l'expliquer.
Ce n'est donc ni une volonté de faire chier le monde, ni de dire les conseillers sont des cons, mais de persister dans mon avis déjà exprimé, cette loi était une erreur, tout le monde à le droit à l'erreur, c'est pardonnable.
Ce qui est impardonnable est de persister dans l'erreur et de s'enfoncer en persistant à vouloir soigner une branche pourrie au lieu de l'élaguer, en risquant ainsi de faire pourrir l'arbre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:42

Moi la loi ça me va, ne serais ce que pour dissuader un peu ceux que ça tenterai!
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:23

Je propose même une prime pour ceux qui seraient contacté pour de tels accords et qui voudraient les dénoncer.

C'est trsite d'en arriver là mais enfin vu certaines déclaration ca ne m'étonne pas, avant même de la voter certains parlaient déjà de la saborder. (je ne cite personne car je ne retrouve plus le message mais vous pouvez être sûr que j'ai bien lu)

Kermit qui est un enfoiré de profiteur????
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:20

Exemple :

1 forgeron et 1 pas-forgeron (de préférence éleveur de vache) s'entendent dans le même village, qui voit une plus-ou-moins pénurie de seaux et couteaux.

Le pas-forgeron achète tous les couteaux et tous les seaux des autres forgerons, les revends en douce au forgeron, qui lui les vends à bien cher.

Ils se font alors tous 2 bien gras de thune, il ne font pas association de gens d'un même métiers, il ne font pas de spéculation (au terme des lois actuelles j'entends), et exercent pourtant des prix prohibitifs et scandaleux grâce à cette loi bidon.




Il faut redéfinir le terme "d'assocation d'artisans", et de "sabotage de marché" (ds quels cas d'exemple dit on qu'on fout le marché en l'air ? un forgeron qui fait monopole sur les seaux, les vends tous à 70 sauf 1 à 55 dont il garde le screen de la vente pour prouver que c'est pas abuseur, vous lui faites quoi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptySam 28 Jan 2006 - 11:23

"On se réserve le droit de décider si ca c'est abusif ousi ca l'est pas" Smile

Plus sérieusement, cette proposition est un peu passée a la trappe, alors j'upe un peu, mais on peut a la place de faire ca faire monter les salaires, comme proposé par Lothilde, même si ca me botte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptySam 28 Jan 2006 - 12:09

On doit remettre les grilles, le peuple sera content ! Et les maires aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptySam 28 Jan 2006 - 12:31

Les grilles enlevées ont été votées a la majorité, mais la, je propose deux choses, donc on en discute, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:31

si qq'un peut copier coller la proposition de lothilde avant que je ne la trouve par hasard, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:03

Citation :
Je pensais que la libéralisation des prix ne pouvait se concevoir qu'avec une grille des salaires revue à la hausse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tous vous agiter dans votre bocal : vous allez vous fatiger pour rien.

C'est pas vraiment une proposition, mais ca me parait bien de l'étudier, donc on ferme et on continue sur le topic "et si on revoyait les salaires".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartels improvisés Empty
MessageSujet: Re: Des cartels improvisés   Des cartels improvisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartels improvisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: