Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Publication des fréquentations des mines, le point final.

Aller en bas 
+3
kermit
Duncan_Idaho
Zygomar
7 participants
AuteurMessage
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptySam 14 Jan 2006 - 23:30

Bonsoir à tous!

Ce soir grande nouvelle, un accord entre Kermit, bailli de Franche-Comté, et Tyrael, Franc-Comte, a été mis au point.

Kermit s'engage à publier les hausses et baisses de fréquentations des mines, le plus précisement possible et le plus fréquemment possible.
Dans la forme d'une moyenne sur 3 relevés précis.

Explications:

Kermit relevera les soirs où il pourra (IRL: c'est pas possible tous les jours), la fréquentation des trois mines de Franche-Comté. Il attendra trois relevés pour faire la moyenne des fréquentations, et publier précisement la hausse ou la baisse de fréquentation de nos mines.
Seulement la hausse ou la baisse, et pas le chiffre exact. Ainsi, la volonté du secret de kermit est faite...
ET le conseil de Franche Comté peut suivre, trés régulièrement, l'évolution de la fréquentation des mines, et ainsi jugé de l'efficacité des mesures minières en cours.
Ce qui normallement devrait satisfaire tout le monde, ou au moins la majorité.

Cet accord n'est plus négociable, plus discutable, le sujet est clos, dans l'interet de l'ambiance générale.

Donc merci de ne pas répondre à ce sujet, seul les ratifications du Bailli et du Franc-Comte seront acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptySam 14 Jan 2006 - 23:36

parfait ^^

je nomme zygomar diplomate intra comtal Razz
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptySam 14 Jan 2006 - 23:39

Perso cette formule me convient tout à fait.
Mais que fera t'on si la majorité pense le contraire ici ;
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1126
?
Cette offre tient toujours au cas ou.
Pour la démocratie, je me plierai à la volonté de la majorité, sans états d'âme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:05

Et bien tyrael usera de son ton nouveau, tout beau, droit de veto pour annuler toutes les autres modifications.
Il faut parfois savoir user de parcimonie et faire des concessions pour parvenir à régler un different dans le bien de tout le conseil et de la Franche-Comté. Cette décision n'est peut etre pas parfaite pour tous, mais elle a le mérite de régler un problème.
Nous sommes tous differents, nous avons tous des avis differents, sachons nous entendre en négociant et écoutant calmement et intelligencieusement les autres, sans se buter sur ses propres convictions.
Le dialogue posé et la remise en question de chacun et la source de la bonne entente et de l'avancée de la Franche-Comté.
Maintenant je croyais avoir dis que le débat été clos.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:24

J'ai pas re-débattu, j'ai demi-ratifié ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:06

ça veut dire qu'on va avoir:
aujourd'hui à la mine de fer y a plus de gens que hier, mais pas autant qu'avant hier mais quand meme plus que la semaine dernière?

je ne suis pas d'accord,

le CAC nous dis combien il a dans les stocks,
le Prevot nous donne la repartition des soldats,
le connétable nous dis combien de gens il embauche,
je vois pas pourquoi le bailli ferai pas de même, au moins en interne au conseil...

je me plirai à la majorité quand un choix sera fait, mais je vois pas pourquoi Kermit peut imposer son bon vouloir au reste du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:11

Bon comme on fini par quand même répondre ici moi non plus je suis pas d'accord.
Kermit si tu as des raisons de garder le secret explique les maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:47

C'est pourtant comme ça que ça va se passer. Ceux qui ne sont pas d'accord sur le sceau du secret de ces informations, qu'ils se rappellent que c'est le bailli qui a la charge des mines, il les gère comme l'entend que ça plaise ou non, que c'est le CaC qui gère les stocks et la trésorie comme il l'entend, que ça plaise ou non.

L'accord trouvé par Zygomar clos le débat.

Interferer lourdement avec ça, ce serait comme si :
- je venais dire à Tyrael qu'il doit pas nommé les postes de conseillers comme il a fait mais je veux,
- je venais dire à Loic qu'il doit absolument soumettre ces communiqués à tous les conseillers avant de les poster (ce qu'il n'a pas fait jusqu'ici) sinon derrière je poste qu'il sont faux,
- je venais dire en public à Schmitou que ces accusations de procès sont nulles et qu'il devrait prendre exemple sur les anciens procès,
- je venais dire en public à Elgrande qu'il doit citer les lois de la même manière qu'avant dans ses jugements,
- je venais dire à Petgaz que sa grille de rachats aux mairies est pourries et que je venais imposer la mienne,
- je venais dire à Zygomar qu'il doit destituer untel et untel de son poste de lieutenant parce que je les aime pas, et qu'il doit nomme untel et untel pour les remplacer,
- je venais dire à Doko de mettre plus de gardes pour les communes que les gardes au chateau on s'en fout,
- je venais dire à Bralic que son orga pour l'armée est pourrie qu'il devrait tout refaire (je l'entends déjà me répondre d'aller me faire voir lui Very Happy).

En bref, ce serait comme si je voulais diriger tous les postes car après tout il n'y a que moi qui saurait tout bien gérer c'est bien connu (ironie inside Very Happy).

A chacun ses attributions, les autres peuvent proposer des idées, pas casser les pieds.

Je demande à ce que le Franc-Comte close officiellement ce débat et que les enfantillages cessent, on a d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:21

Ca rendra des gens heureux, ca en embetera d'autre.

C'est la démocratie, et ca permet qu'on évite les dérapages.

Donc voila, life goes on Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:32

il a pas dit que je devais dégager du conseil merci mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:38

La différence c'est que tous le monde les voient mes procès et ca ne me dérange pas du tout, d'ailleur si qqun a des reproches à me faire il peut très bien je l'écouterai, je n'ai pas la prétention de dire que je travaille si bien que je n'ai pas de reproche à recevoir de plus cela ne pourra que m'aider à progresser et à éviter des erreurs.

A supposer que l'une ou l'autre des parties du procès ne soit pas publique et qu'il y ait une raison à cela je l'expliquerai au membre du conseil.
On doit travailler ensemble et je trouve que c'est la moindre des choses que d'expliquer sa manière de travailler aux autres conseillers.

En tous cas c'est ma vision du travail en équipe.
Kermit ne veut pas soit, je prend acte en regrettant cette décision D'autant plus qu'il y a bcp d'autres personnes que lui qui travaillent à remplir la mine de fer de Pontarlier et qu'ils ont souvent demandé d'avoir ces chiffres.

PS pour Duncan pour toi c'est peut être des enfantillages, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty
MessageSujet: Re: Publication des fréquentations des mines, le point final.   Publication des fréquentations des mines, le point final. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication des fréquentations des mines, le point final.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mines]depot des frequentations
» Vote : publication des chiffres de fréquentation des mines.
» Vote 2: publication des chiffres de fréquentation des mines.
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: