Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Occorax

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Occorax Empty
MessageSujet: Occorax   Occorax EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:38

Citation :
Je soussigné Occorax m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassin . Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.
Fait a Pontarlier le 15/05
Signature du capitaine: Jontas
Signature du volontaire:Occorax

Citation :
Je soussigné Occorax m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Cavaliers. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.
Fait à Pontarlier le 17 Novembre
Signature du capitaine: ThomasHawk
Signature du volontaire: Occorax


Promu au grade de Caporal de la Garnison de Pontarlier le 15 juillet 1455
Promu Lieutenant de la Garnison de Pontarlier le 13 Janvier 1456 sous la direction du Capitaine Jontas.
Démission au 16 février 1456.


Réengagement chez les réservistes :
Citation :

Je soussigné Occorax , m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.
Fait à Pontarlier , le 27 Fevrier 1456
Signature du capitaine: Chevreux
Signature du volontaire: Occorax

Transféré chez les sapeurs/artilleurs le 25 avril 1456
Transféré à la réserve car au parlement.

Citation :
Je soussigné Occorax de Sparte, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à Pontarlier le 16 novembre 1456
Signature du capitaine : Leonin Monmouth
Signature du volontaire : Occorax de Sparte

DEMISSION LE 13 DECEMBRE (ODL)
Revenir en haut Aller en bas
 
Occorax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occorax
» occorax
» Nommination d'Occorax
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» Occorax - Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Dossiers militaires-
Sauter vers: