Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mairie] Aide aux changements de champ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:01

je serais pour aider certaines personnes à changer de champ pour prendre blé / mais / cochon

par exemple pour ne plus faire de vaches.. ça vaut vraiment plus grand chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:15

Alors, aider certaines personnes à changer de champs...

Pourrais-tu être plus précis ?

Quelle procédure compte-tu employer ?

Compte-tu
1°/baisser le prix pour changer de champ ? (j'ignore si c'est faisable...)
2°/faire des donations s'ils le demandent (moyennant remboursement à +/- long terme)? (ce qui implique donc de faire un décret et une lettre pour chaque passage au niveau 1... (S'il y en a une, corrigez moi Wink )
3°/ employer une toute autre méthode à laquelle je n'ai nullement pensé...


Et concernant ta remarque concernant les vaches...
A ce moment là, ne serait-il pas plus simple de donner des conseils pour le niveau 1 dans la lettre d'accueil ? (Celle qu'on envoie à tous les niveaux 0)

Je sais que ma réponse est on ne peut plus courte, mais j'essaye de mieux comprendre la chose... Et puis, je participe, c'est tellement rare
Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:22

je regarde ca demain pour te faire une tartine Eze Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:05

Citation :
A ce moment là, ne serait-il pas plus simple de donner des conseils pour le niveau 1 dans la lettre d'accueil ? (Celle qu'on envoie à tous les niveaux 0)
Normalement la ville a un conseiller aux niv1 qui s'occupe de conseiller les joueurs qui vont avoir un champ.. mais bon sur le moment c'est en stand-by c'est pourquoi j'affiche à plusieurs reprises dans la lettre du maire qu'il faut préconiser blé / mais / cochon
Citation :

Quelle procédure compte-tu employer ?
don des 50 écus, ou au moins de la moitié
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:09

Pour commencer on devrait faire le calcul de combien on a besoin de chaque champs en fonction de la présence de nos différents niveaux d'habitants, ensuite voir combien de blé,mais et cochon nous avons besoin et le nombre d'autres champs que nous avons en trop. Ensuite, il nous faudra étudier les demandes pour les cochons surtout, car ca demande une présence journalière pour s'en occuper. Et faire un contrat demandant la vente de x produits à la mairie à un prix défini pour amortir le coup de l'opération, du moins en partie. Et voir quel sera le cout final pour le village. Il faudra également prendre en compte le pronostic de nouveau champs de chaque que la ville aura à la fin de l'opération grâce au changement de niveau et à l'achat de seconds champs.

L'idée de ces calculs est que l'on ne se retrouve pas avec trop de champs de cochons par exemple et trop peu d'autres champs.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:52

ça fait tellement longtemps que j'ai ça en projet Wink
combien de champs / échoppes une ville a besoin.. j'ai créé un topic "idées" ça nous permettra de synthétiser les idées à débattre / analyser dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:21

je me suis amusé à faire une matrice, ben c'est pas gagné pour savoir combien a besoin une ville Confused

on sait au moins ce qui n'est pas très motivant sur le moment :
vaches

ce qui est motivant :
blé, mais, cochons, légumes

reste :
cochons

donc si quelqu'un veut changer d'un démotivant ou reste, vers un motivant, la mairie pourrait l'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:09

Ben perso, j'ai en projet un deuxième champs de maïs, pour aider à la production et pour finir de m'ancrer ici. Pour une fois que je trouve un pays qui me plait et pour lequel je veux m'investir...

Vous prévoyez un prêt? Une avance? Une aide?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 6:56

dans ce topic il était question d'aide à changement de champs
il était question il y a pas mal de temps d'aide à achat d'un second champ, mais bon c'est pas évident de prêter de fortes sommes d'écus. enfin si, prêter c'est facile, se faire rembourser ensuite c'est plus dur

à mon avis, il n'y a que les dons qui peuvent être ok, car sans soucis de remboursements. des petits donc. 50 écus maximum

les prêts, on n'a aucun moyen de forcer à rembourser, donc ça peut être délicat
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:55

(Je mêlais les deux sujets en fait, je te prie d'accepter mes excuses, soirée dure hier.)

Hum... J'ai vu ce système de prêts dans d'autres provinces. J'avoue que ça semblait marcher mais je connais pas le taux de remboursement.

Et une aide de la mairie sous forme d'un achat un poil plus cher des denrées pendant quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:02

tout est envisageable illmarin
mais bon, le maire a déja pas mal de taf sans devoir aller savoir qui a mis quel prix et s'il doit les prendre pour une aide à l'achat,
et il faut aussi que le produit l'intéresse sur le moment, mais ça c'est assez sûr vu que le type de champ est justement parce qu'il y a besoin hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:13

Le maire non, je me doute, mais via un mandataire? Un des membres du Conseil suffisamment présent?
Après, tu ouvres un bureau ici, avec des dossiers pour chacun, clotûré au bout du nombre convenu d'achats spéciaux.
Par contre, là, tu te récupères du boulot mon pauvre Ezekiel, parce que tu es le plus à même pour effectuer les calculs de prix de rachat des denrées pour faciliter le prêt et ne pas plomber la mairie...

(PS: désolée pour hier soir, j'ai dû couper vite... Je t'expliquerais pourquoi et je te présenterais mes excuses à la prochaine rencontre.)
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:44

on peux faire un mandat de 220écus a celui qui veux changer de champs, ensuite il prend 50écus dessus et refait sont champs il reste 170écus avec lequel il peux vendre par exemple sa production de légumes directement au mandats a 8.5écus donc en gros chaque fois qu'il vendra un légume a ce prix au mandat il rembousera 2.5 écus au bous de 20 légumes (2.5*20=50) il aura rembourser pret et peut cloturer le mandat

c'est un bon moyen au final aucune perte transformation de 220écus de tréso en légumes mais vu que les stock sont ok...



bémole :

- 20 légumes c'est un mois de production donc c'est assez long a concerver le mandat

- pas tout le monde connais le principe des mandats donc faut expliquer

- pour les légumes il faut 220 écus se qui représente tout de meme une somme
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:22

Bien Hepha, mais voila tu pense que le maire aura le temps de faire ça en plus, je ne sais pas trop si cela sera possible ( a voir avec le nouveau maire)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:23

bien vu hepha Wink
par contre sans mandat ça me conviendrait plus. la personne doit arriver tel jour avec tant de produits
ou alors on la tope tous les 5j ou 10j suivant ce qu'il a comme produit

légumes
Spoiler:
ça fait 15j pour chaque type de champ

blé :
Spoiler:
ça fait 20j pour chaque type de champ

cochon :
Spoiler:
donc 20 j en champ1 et je ne sais pas en champ2.. si quelqu'un sait ça serait sympa

mais :
Spoiler:
donc 14j pour champ1 et je ne sais pas pour champ2

voilà pour les calculs
avantage : ça motive les joueurs à être optimums dans leur gestion de leur champ
inconvénient : ben si il demande de l'aide c'est qu'il n'a pas d'écus. donc si le champ ne lui rapporte pas dans le 1er mois je ne vois pas trop son intérêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:09

le soucis avec les mandats c'est qu'il faut une confiance envers le bénéficiaire parce que ca fait quand meme 220 écus de risqués sur quelqu'un donc faut voir quelles seraient les conditions pour pouvoir l'obtenir par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:21

beh on est d'accord
c'est pour ça que si le joueur réserve une ou plusieurs récolte pour la mairie, et ainsi rembourse les écus, c'est donnant sans trop perdre (au pire, 50 écus et non 220 écus ou bien plus si on pense au blé qui ferait monter le mandat)
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyMer 27 Juin 2007 - 4:34

ouais mais justement c'était dans les bémole du truc mais en même temps si le proprio reserve des légumes a vendre avant d'avoir un pret c plus simple pour lui de vendre direct sa production et de réinitialiser sont champ direct non a la base c'est un pret qu'on veux faire, autrement s'arranger pour lui filé 50écus et après on fait le truc achat de la prod a bas prix pr rembousement parceque le fait avant ne sert a rien sa revien au meme de vendre sa prod
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 1 Juil 2007 - 6:30

bon, vous connaissez mon engouement à aider les plus démunis
et les charpentiers en font grandement partie

j'ai donc décidé, de façon très arbitraire pour les qq minutes qu'il me reste à être maire, d'aider un charpentier. il a reçu 100 écus de la mairie pour changer ses 2 champs de moutons en blé et mais

[Mairie] Aide aux changements de champ Aidechampsgj6

bon ça a merdé, elle se retrouve avec mais et moutons, mais Dieu va s'occuper de ce bug.. malheureusement les écus sont partis et les changements eux, n'ont pas suivi. mais pas du tout !!
bref Confused
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:52

Ecoute pour moi il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas
Moi c'est ma vision des choses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie] Aide aux changements de champ Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Aide aux changements de champ   [Mairie] Aide aux changements de champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie] Aide aux changements de champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de la mairie aux éleveurs
» [Aide] Dons au comté ou à une mairie
» [Aide] Comité Bienvenue & d'aide DEBAT PUBLIC LANCE
» [RP] Champ de tir des arbalétriers 2
» [aide] Aide aux paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: