Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Législation du Comte provisoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:42

La plupart des décrets sont nécessaires, mais sauf le respect pour Volpone, je me dois de discuter de l'opportunité de certains textes.

L'organisation de la police est traitée dans un autre topic.

les devoirs des maires n'a jamais été appliqué, il est de fait caduc... qu'en faisons-nous? abrogeons-nous, ou tentons-nous de le faire appliquer?

mon opinion: l'histoire des RR a bien montré que ce genre de txts rebutait systématiquement les maires, et comme l'échec de celui-ci est avéré j'en propose l'abrogation.

le prix du pain à 8 écus. Je trouve cette mesure, certes dans une volonté de faveur aux vagabonds, très contraignante pour les boulangers qui parfois aimeraient monter un peu au dessus de 8 (honnètement ça ne fait pas tant de différence même pour les vagabonds), tout en laissant aux maires la possibilité de mettre eux-même une barrière...
Revenir en haut Aller en bas
sand
Réservé
sand


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Poligny .
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:53

Pour le pain je ne suis pas d ' accord . Les boulangers comme les meuniers et les producteurs de blés ont souvent les yeux plus gros que le ventre . Vive l ' enrichissement des niv 1 et 2 et laissons tomber les niv 0 .
Il ne faut pas oublier que c ' est nous les niv 2 qui devons montrer l ' exemple envers les niv 0 .
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:01

Dans ce cas le maire n'a qu'à faire un décret pour le limiter à 8 ou à 6,50 s'ils le veulent.

A St-Claude, nous n'avons pratiquement pas de farine, nous en achetons à la foire ce qui en fait monter le prix, en clair notre boulangère qui soit dit en passant est très généreuse puisqu'elle pratiquait des prix de 5,80 pendant une semaine lors de la fermeture de la mine, puis elle a essayé de maintenir à 6... Jusqu'à ce que ses finances la rappelle (et dans le temps à Honfleur elle vendait ses barques à 80) a aujourd'hui du mal à avoir une paie équivalente aux autres artisans.

Si on veut baisser les gains des artisans, pourquoi pas, mais il ne faut pas se limiter aux seuls boulangers, il faut que ce soit équitable entre toutes les professions.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Réservé
sand


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Poligny .
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:06

hellbrother a écrit:


A St-Claude, nous n'avons pratiquement pas de farine, nous en achetons à la foire ce qui en fait monter le prix, en clair notre boulangère qui soit dit en passant est très généreuse puisqu'elle pratiquait des prix de 5,80 pendant une semaine lors de la fermeture de la mine, puis elle a essayé de maintenir à 6... Jusqu'à ce que ses finances la rappelle (et dans le temps à Honfleur elle vendait ses barques à 80) a aujourd'hui du mal à avoir une paie équivalente aux autres artisans.


Dans ce cas je suis d ' accord mais tout les boulangers ne sont pas honnêtes .
Je suis tisserande et je le fais aussi pour les niv 1 .
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:11

Je comprends, malheureusement la malhonnèteté fait partie des choses, je préfère que les maires fasse ce qu'il faut sur le terrain que les généralités rigide du haut du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Réservé
sand


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Poligny .
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:27

Justement il faut aider les maires et les personnes de la police .
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:59

a titre informatif avec des prix abusifs sur les matieres premieres :

prix d'un sac de farine : 18
prix d'une stère de bois : 7

Pour une production compléte de 36 pains, il faut 12 sac de farine et 6 stere de bois, soit 258 ecus de matiere premiere. Pour un salaire de 30 ecus, le boulanger doit vendre sa production à 288 ecus soit 8 ecus le pain.

18 ecus la farine et 7 ecus la stére sont vraiment des prix abusif, mais ca montre aussi le gain que peuve faire les boulanger s'ils vendent à 8 avec des prix normaux. En moyenne on va prendre la farine a 17 et le bois à 6, ce qui fait un prix moyen à 7,50 pour le pain pour un salaire de 30.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:10

Démonstration concluante.


Le décret sur le pain sera maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:23

Je vend ma farine a 17 personellement.

Et on ne transforme que 10 sacs de farine par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Réservé
sand


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Poligny .
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:08

Enfin faites ce que vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:06

Je suis d'accord avec Juhanna. Plus de 8 écus le pain, c'est vraiment abusé...
En Normandie, on a vu des boulangers se faire pret de 50 écus de benef/jour avec ce genre de prix...
Linux avait un système de pain à 6 écus: son seul défaut était que ça tuait les producteurs de maïs...
Je suis donc en faveur d'un prix du pain à 7.50, 8 grand maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation du Comte provisoire Empty
MessageSujet: Re: Législation du Comte provisoire   Législation du Comte provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation du Comte provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [législation] Anomalie candidature Maire et Comté - Cumul
» Mandat provisoire du Comté
» Mandat provisoire du Comté pour Lysiane
» [Législation] La législation pour les néophytes
» La législation pour les néophytes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: