Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours de Stratégie avancée

Aller en bas 
+3
Nikos Dalaran
Macricri
loicisdumb
7 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:07

J'ai dégoté un professeur enseignant Stratégie avancée.
Il viendra la semaine prochaine et donnera 4 cours de Stratégie Avancée dans la semaine.

Citation :
Les pre requis:
on bloque a 20% en TB si on ne possede pas CMB ( 100% )
on bloque a 5% en SB si on ne possede pas CMB ( 100% )
on bloque a 10% en SA si on ne possede pas SB a 100%
on bloque a 50% en SA si on ne possede pas TB et SB a 100%
on bloque a 70% meme si on possede 100% en CMB, SB, TB et on ne sait pas pourquoi. Bienqu' il semble que les matieres de l etat en soit la cause.

Qui est dors et déjà interressé pour suivre ces cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:34

Il faut 100% a toutes les autres formations sinon le cours aura servi à rien.
Concernant le pré requis Connaissance Historique de Base, et bien oubliez le pour ce cours, je pense, mais n'oubliez pas qu'il faut 100% pour dépasser 70 en SA.


Donc ceux qui n'ont pas merci de laisser votre place aux autres et d'éviter de squatter Wink

J'ai vraiment pas de bol, mon ami, je suis bien trop loin pour espérer dégoter un de ces cours.

Il faudrait déjà voir qui ont les pré requis ? et ensutie combler avec les restants.

Enfin, c'est mon avis Wink

HOP voie de l'armée, réveilles toi, on te dégote des cours encore rare, faut en profiter.

Pour éviter la question, les 3 cours de spécialité (SB,TB,SA) donnent bien 30 PE pour l'armée Wink si 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:50

Je vais essayer de le chopper au moins une fois, histoire de pouvoir le travailler seule à défaut de pouvoir suivre des cours.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:32

Réservé une place pour Dimanche, je serais peut être tout près Messire Loic, allez siouplait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:03

On verra qui sera le plus rapide de toute façon ...
Ca se joue toujours a ça ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:26

4 cours, ça fait 20 places....
j'espere bien qu'il y en aura pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:02

Possible d'avoir le cours du dimanche au lundi ou mardi qui suit ?
Sinon je vais être très limite pour le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:08

ça va être difficile... ça a pas été vendue comme ça au prof qui viens... je vais voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:10

Si c'est pas possible, je vais voir si j'arrive à renter un rien plutot, sinon.
Merci Loic.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:44

Merci pour ce cours et le récap des compétences pour suivre ces cours.

Est-il possible d'afficher justement les caracs a posseder dans les pages plannings ici et la, je doute que tout le monde vienne ici ... je pense meme que tout le monde ne sait pas qu'un planning existe. On peut rever que cela est un impact, mais deja si des personnes sans les caracs suivantes ne tentaient pas tous les cours au cas ou ..

D'ailleurs, dans la série du peaufinage, est-il faisable de bien ziueter les personnes qui suivront les cours et leur préciser que ce n'est pas la peine de suivre le cours suivant vu leurs caracs ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:26

Citation :
je doute que tout le monde vienne ici ...

et tu veux pas que je prenne chaque professeur par la main pour les aider à traverser la rue non plus?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:16

Les professeurs ca va, ils sont obligés de s'inscrire ici s'ils veulent donner des cours et vous leur envoyer un courrier avant chaque cours.

Au minimum, il faudrait au moins integrer les caracs minimales pour suivre ces cours. Pour mon autre idée, entre les nobles et les autres, c'est impossible de suivre grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:32

Vala quoi qu'on puisse faire, celui qui veut prendre le cours le prendra, nous n'y pouvons rien.

Si ce n'est indiqué par missive générale à tous les étudiants les prérequis.
Que qui conque n'ayant pas les pré requis prend la place de quelqu'un qui les a.
Donc céder places Messires.

Ensuite, indiquer peut être que les étudiants de ces cours sont suivis, autrement dit que chacun sera ensuite comparé aux données de sa fiche et que le recteur se réserve le droit de prendre des sanctions de banissement pur et simple de l'accès aux plannings.

Je pense que c'est envisageable, mais en meme temps je ne suis pas sur qu'il faille aller si loin.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:46

Des que j'ai vu ce cours, j'ai courru chercher les minimas pour savoir cb de cours je pouvais suivre ; Loic avait posté ca bien en vu donc c'etait impeccable.

Juste rappeler ces minimas dans le planning, peut etre que ca sauvera des places Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:49

un planning est un planning, pas un tableau d'affichage comme on en voit à l'armée, où on dit tout et n'importe quoi....
(oui, je balance, mais je peux me permettre, je fais les tests de l'armée, et je le vis tous les jours)

L'université est bien rangée, et j'ai l'intention qu'elle le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:43

Vala n'a pas totalement tort.
Loic, si tu mets juste un lien vers ici derrière l'info du cours avec un texte indiquant "Rappel" ou "Pré requis" juste derriere les jours ou y a stratégie avancée Wink

En même temps si quelqu'un suit le cours et se débrouille seul ensuite, il verra bien qu'il bloque.

Bon 20 places, on devrait quand même réussir à ce qu'il n'y aie pas que des boulets à ces cours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:47

C'est ponctuel pour un cas particulier étant donné que c'est la première fois qu'un professeur étranger vient nous enseigner une telle matière.

Mon propos, c'est juste pour optimiser sa présence pour que les 20 cours soit le plus profitable.
A l'image des heures que tu indiques pour certains cours, il est sans doute utile de rappeler qu'il y a des conditions particulières pour suivre ce cours : un petit lien sur ce sujet avec une mention : minimum requis pour suivre ce cours, ca interpelle et ca informe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:01

Hop mon bon Loïc :

Pré inscription ou pré requis ou ce que tu veux Wink

Ici on fait le ménage et zou, il faudra demander à Era de te refiler les étudiants qu'elle aura vu passer.

Si quelqu'un de non inscrit, qui n'a pas mis sa fiche à jour qu'on verifie les pré requis ou qui ne les a pas ...
-> tu sanctionnes en coupant l'accès aux plannings.
voir avec Alberte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:03

Stop au débat ? stop flood ou nouveau topic ?

McAneyth demande à assister au cours du :
vendredi ou
à défaut du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:33

Citation :
Maîtrise du Latin : 24%
Maîtrise du Grec : 10%
Maîtrise du Français: 32%

Fonctionnement des institutions : 4 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 26 %
Stratégie de base : 100 %

Je n'ai pas 100% à tout, mais je souhaite assez fortement assister au cours de dimanche, seul cours qu'il me sera possible de suivre. Je n'ai pas envie d'attendre des mois avant de revoir un tel cours, surtout qu'il est de la même voie que moi. Toutefois, il faut encore que je puisse y assister...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 3:26

je suis dans l'incapacité de reserver des sieges pour untel ou untel dans la salle de classe.
A vous d'arriver à temps pour le cours, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 4:33

Longtemps que je ne suis pas venue ici...
Depuis...une éternité, nous sommes quelques uns à être "bloqués" et nous ne pouvons ni suivre les cours, ni bien sûr en donner pour ceux qui sont professeurs (Loïcisdumb, Macricri...)
Bloqués pour -espérons-le- qu'un jour en cas de besoin nous sachions utiliser les armées pour lesquelles visiblement tout le monde se bat ici...Enfin, se bat pour un jour vendre leur savoir sous forme de points d'armée....
Je voudrais simplement rappeler ici à ces étudiants zélés que le jour où on aura besoin d'eux pour faire fonctionner ces fameuses armées, ils devront au minimum accepter de partir à leur tour, perdre du temps et des écus sur les chemins du royaume.
Dimanche, pour la première fois depuis au moins un mois, nous avons quartier libre pour 'peut-être (mais je ne me fais guère d'illusions) avoir la possibilité d'avoir un cours. Alors que ceux qui peuvent le suivre un autre jour aient la générosité de le faire...Merci....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:02

Dame Lothilde, je vous invite sur mes genoux a suivre les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:15

Meuh y a du favoristimse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:32

Pour ma part, j'ai eu le premier cours, je peux donc travailler tout seul, et évidemment, j'espere que le maximum de personne pourront assister à ce cours afin d'être nombreux a pouvoir maitriser cette compétence.

Donc effectivement, si la solidarité pouvait fonctionner, ceux qui ont suivi le cours une fois, laisser les autres avoir accès à ce cours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:34

En cela, j'ai indiqué qu'il serait bon de demander à Era le suivi des étudiants.
Je l'ai indiqué à Loïc, je ne sais s'il les garde au chaud pour l'instant ou si j'ai tout bonnement perdu le fil d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:43

McAneyth a écrit:
Je l'ai indiqué à Loïc, je ne sais s'il les garde au chaud pour l'instant ou si j'ai tout bonnement perdu le fil d'une discussion.
Donnez moi un peu de temps.... arrrgggg

Cours de Stratégie avancée Coursuniversitfctw2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:35

Embarassed désolé
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:48

bilan, 5 cours donnés, 5 cours pleins.

je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Stratégie avancée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stratégie avancée   Cours de Stratégie avancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Stratégie avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels cours souhaitez vous voir enseigner?
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» [Cours] L'Arbalète
» [RP] salle de stratégie
» Stratégie diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: