Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+9
PhilippeLebel
pendarric
zephirin
Jontas
Fccasper
jacquouille94
kaya
Bowen
leconquerant
13 participants
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:03

Bon je pousse mon coup de gueule, le vase est plein comme on dit

- Je vais peut être manqué de calme et de respect à votre grade, je m’en excuse d’avance et si ce n’est pas suffisant que je passe le reste de mon temps au gnouf m'importe guère, j’aurai ma conscience tranquille. Ecoutez ce n'est pas contre vous, mais vous n'avez pas la précision nécessaire d’un militaire pour diriger une armée, vous n'en avez pas l'expérience. Vous avez été catapulté à ce poste sans en connaître les mécanismes et le seul fait d’arme que je connais de vous c’est d’être parvenu au conseil. Un civil parlant à des militaires forcément cela ne pouvait que coincer mais je vous ai laissé votre chance et j’ai jugé. Je ne ferai pas (dû moins encore) éclater l’affaire au grand jour, et ce papier restera à l’EM.
- Premièrement je reproche un manque d’implication dans les débats, les quelques mots laissés par-ci par là ne suffisent pas à rassurer les hommes, sentir votre présence. Certes ce n’est pas toujours évident mais on ne vous a pas obligé à être à ce poste.
- Puis lors de la mission de la CH, qui est en préparation, regardez le désarroi des lieutenants ? Vous avez appris par l’un des notre la participation de la bourgogne à cette attaque. Bref vous ne connaissez pas le dossier, le savoir c’est le pouvoir, vous n’avez donc pas ce pouvoir.
- Et pire, ce pouvoir de connaissance ne l’ayant pas, vous ne pouvez nous le transmettre et nous posons des questions sans réponses, nous marchons sans trop savoir ou, et ce n’est pas comme cela que la grande muette brillera par delà nos frontières avec une organisation digne des barbares, le nombre en moins.
- Je finirai par la méthode de travail, vous auriez dû nous faire participer plus aux affaires de l’armée nous ne sommes pas des pantins. Certes vous n’avez pas l’expérience, mais vous ne vous servez pas de la notre. L’armée ce n’est pas que le connétable, le franc comte et vous-mêmes, il y a du monde en dessous de vous et sans cette base tout s’écroule.
- Je ne sais pas qu’elle sera votre réaction à la suite de ce courrier, et si d’autres personnes feront le même constat que moi mais il fallait que cela soit dit.

Je tiens à rajouter que le soldat Metaxas a été évincé de l’armée par la TRES compétente capitaine Lothilde de part ses rapports avec des brigands et révolutionnaires, et qu’il devait être jugé en cours martiale. Le jugement fut donc rapide et sans moi car il a réintégré l’armée aujourd’hui. Il partage un poste d’aspirant avec SeigneurAslan selon ces dires. J’aurai souhaité en être avertit, avoir mon mot à dire et ne pas passer pour un imbécile. Aussi je m’oppose à sa réinsertion à ce grade, sans un véritable jugement, et si ma requête n’est pas accordée alors je rends mon tablier. Si vous voulez décidez sans moi et bien continuez et bonne chance.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:13

Metaxas est à nouveau Aspirant?
La je ne suis pas non plus d'accord. Il a laissé un membre de son groupe seul durant une mission. Ceci, ainsi que d'autre fait.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:17

Kaya écoutait avec attention le coup de gueule du Lieutenant de Pontarlier...

Elle approuvait certains de ses dires, pas tous, mais certains....

Il est vrai que ce n'est pas la première dfois que nous nous retrouvons avec une personne non militaire, ou sans experience à ce poste, et que généralement ça ne se passait pas bien...

Il est vrai que les interventions du Capitaine n'était pas emprunte d'assurance, de détermination et de pouvoir...

Il est vrai aussi que le connétable et le Franc Comte actuel, malgrés toute leur qualité, n'était pas non plus les plus aptes à juger des affaires militaires...

Cependant, cet EM est fort, et comme il l'a toujours fait en cas de nommination d'un Capitaine civil, il devait tenir son rôle et diriger l'armée.... Prendre les décisions en collège, et agir en fonction...

Quoi qu'il en soit, elle n'avait rien à rajouter, et pour une fois, rien à reprocher à Lec'.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:18

Je sais que cela ne me regarde pas, mais je trouve ceal bizarre également, d'autant plus que son poste avait été donné à un autre... Comme on dit de par chez moi, qui va à la chasse... C'est bon, je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:35

Lieutenants !!

Je comprends ce coup de gueule. Le capitaine n'est pas là depuis bien longtemps, et en guise d'arrivée, il se retrouve à devoir gérer l'envoi de troupes en CH et la fermetures des frontières ainsi que le maintient de nos défense.

Ne trouvez vous pas que cela fait un peu beaucoup en si peu de temps.
Je pense que notre armée est suffisamment bien organisée pour que l'EM puisse l'épauler dans ces moments délicats.

Les détails de l'opération suisse sont un peu brouillon... Les lorrains à la traine, les bourguignons appelés par le duc de CH qui débarquent... Comment aurait il pu prévoir tout cela.

Concernant Metaxas... Hum, le cas est plus compliqué qu'il n'y parait. Il a demandé à passer en cours martiale, cependant... Qu'en est il ? Lothilde elle meme 'a écrit, ainsi qu'au capitaine, pour que ce procès soit rapidement démarré. En fait, elle avait des doutes sur sa culpabilité. maintenant, le fait d'avoir abandonné son poste devrait lui valoir une sanction, telle qu'etre dégradé, par exemple...

Je sais très bien que les capitaine "civils" ne sont pas appréciés, sont maladroits au débuts, mais il faut faire avec lorsque le conseil ne possède aucun soldat ! L'EM est surement assez fort et organisé pour que cela se passe bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:46

Je préfère ne pas intervenir...Marre de répéter 36 fois les même trucs...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:52

Au contraire parlez Monsieur le Connétable, votre avis nous interesse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:58

Même si le discours du Lt. Leconquerant tire dans toutes les directions, il n’en demeure pas moins qu’il s’y retrouve un fond de vérité concernant le manque de cohésion et surtout les manques flagrants d’informations. Capitaine, vous vous devez d’éclaircir rapidement et surtout de nous faire part de vos intentions, autres, que celles de suivre à l’aveuglette les demandes de l’Armée Impériale. Dans le moment, de nos hommes risquent gros à traverser cette frontière, car rien n’est en place pour couvrir leur arrière et encore, au plan politique, nous ne semblons pas connaître nos alliées et nos ennemis. Si vous êtes incapable de répondre à ces interrogations rapidement, les membres composant l’EM auront la responsabilité morale, devant le peuple de Franche-Comté, de prendre les décisions qui s’imposent pour éviter l’hécatombe et de recommander auprès du comte que vous soyez relevé. L’objectif est seulement de vous éviter une éventuelle démission en bloc de vos conseillers. Je vais donc vous demander de répondre à une simple question mon capitaine : Vous croyez vous en mesure, oui ou non, d’assurer le commandement de cette mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:00

Consernant la mission en CH tout a déjà été dit...Je trouve normal que les lieutenants ne sachent pas ce qu'il se passe puisque nous même ne sommes au courrant de rien puisque la Diète ne sait rien organiser:

jontas a écrit:
Le problème c'est que cette attaque, ce n'est pas nous qui l'organisons. La Diète nous demande de mettre une lance à leur disposition, nous avons accepté après, pour les modalités de prise de Genêve, on ne décide pas comment ça va être fait.

Quant aux lorrains et aux bourgignons, on ne sait rien puisque ce conflit ne nous conserne pas (en tant que FC). Mais personnellement, je n'aime pas que la Diète ne nous ait pas prévenue de leur passage...

Cherchez où je l'ai dit, c'est dans cette salle et bien avant le "coup de gueule"

Enfin je trouve léger de juger le travail de quelqu'un sur une affaire...
Et ce genre de "coup de gueule" qui se généralise dans l'armée et dans la prévôté commence à me taper sur le système...Pourquoi ne pas en discuter directement avec le capitaine lieutenant Leconquerant au lieu de directement pousser une gueulante?

Consernant enfin l'aspirant qui ne devrait pas en être un, je n'ai pas d'avis à donner, cette histoire n'est pas de mon ressort...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:08

Une gueulante ? une gueulante gentille alors, car une vrai gueulante ça se passe en gargote ou alors au moins dans le bureau du capitaine messire le connétable.

Citation :
Le problème c'est que cette attaque, ce n'est pas nous qui l'organisons. La Diète nous demande de mettre une lance à leur disposition, nous avons accepté après, pour les modalités de prise de Genêve, on ne décide pas comment ça va être fait.

Quant aux lorrains et aux bourgignons, on ne sait rien puisque ce conflit ne nous conserne pas (en tant que FC). Mais personnellement, je n'aime pas que la Diète ne nous ait pas prévenue de leur passage...

J'ai envie de dire que quand on ne sait rien, on n'y va pas, car ce n'est pas votre vie qui va se jouer à la reception de nos braves soldats en ces terres. Avant de dire oui et d'accepter, le minimum c'est que l'on se renseigne sur ces "modalités" et que si l'on contribue à l'effort, si on ne participe pas à la stratégie au moins on demande d'être à cette table.

Et puis même sans cela, la lance prétée admettons qu'elle soit entre de bonnes mains avec la diète et donc que l'on ne risque rien à envoyer nos hommes la bas. Rien ne nous empêche de former nos défense avec des ordres clairs. Vous lieutenants avec 4 hommes sur ce noeud là dans X jours afin de défendre le pouvoir...Mon jugement n'est pas fondé sur cette mission mais comme je l'ai dis à la base j'ai fais confiance mais au vu de son commandement durant ces quelques semaines, on peut affirmer qu'il n'a pas la fibre d'un meneur d'homme et si tel n'est pas le cas, un lieutenant m'aurai déjà contredit, hors force est de constater que ce n'est pas le cas.

J'ajoute que sachant qu'un capitaine civil, ça ne colle pas de manière générale. Et bien dans ce cas pourquoi ne pas discuter ua parlement d'une éventuelle loi pour nommer un homme hors conseil dans ces cas là...

Et pour finir, nous attendons la réponse du capitaine à cette question posée par zephirin mais que je trouve des plus appropriés : "Vous croyez vous en mesure, oui ou non, d’assurer le commandement de cette mission ?"


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:12

Il y a bien longtemps qu'un telle loi autorisant la nommination d'un personne exterieure au conseil aurait dû être votée... Il en va de la sécurité du pays...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:15

J'ajouterai, et juste pour le clin d'oeil que si pour une fois kaya et moi même tombons d'accord sur un sujet du premier coup c'est que franchement il n'a pas a discuter ce fait Wink

Sur cette boutade, je rejoins mes appartements et j'espère que le capitaine prendra ses responsabilités...


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:16

tant qu'on y est autant laisser l'EM choisir le capitaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:18

Ce n'est pas une si mauvaise idée, une bonne équipe a encore le droit de choisir son leader.... Et nous sommes encore bien placés pour décider qui est le mieux placé pour occuper ce poste... (Lothilde ...? oki je Arrow aussi... Rolling Eyes ) Mais bien sûr une telle loi ne peut être votée car elle retirerait au Parlement son pouvoir sur l'armée....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:18

Et pourquoi pas, après tout qui est le mieux placé pour savoir qui sera apte à diriger l'armée sinon des militaires ayant de la bouteille comme on dit.

Enfin là n'est pas le sujet essentiel et nombreuses possibilités sont envisageables. Il existe des comtés ou l'on a jugé que le capitaine n'est pas un politicien et qu'il est nommé hors conseil par le comte.

Je vous laisse donc, dans l'espoir de voir rapidement le discours du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:20

Ben moi je peux vous dire qu'avec ce système, l'armée risque de partir souvent en mercenaires contre le parlement...
Donc ma position n'est pas à définir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:28

leconquerant a écrit:
Et pourquoi pas, après tout qui est le mieux placé pour savoir qui sera apte à diriger l'armée sinon des militaires ayant de la bouteille comme on dit.

Enfin là n'est pas le sujet essentiel et nombreuses possibilités sont envisageables. Il existe des comtés ou l'on a jugé que le capitaine n'est pas un politicien et qu'il est nommé hors conseil par le comte.

Je vous laisse donc, dans l'espoir de voir rapidement le discours du capitaine...

là n'est pas le sujet

Si vous le voulez bien monsieur le connétable ne nous évadons pas, et attendons la réponse du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:48

Regardez, je n'ai peut-être pas au tant d'expérience que vous. Je demand eun ordre précis, et on me pose des questions au quel je ne peux répondre. Et comme Fcc et Jontas l'ont dit, ce n,ets pas nous mais la diète qui prépare l'attaque. Je suis arrivé ici, et déjà il se tramait un truc. Je pensais que de demander une lance prendrait 3 jours. J'ai besoin de m'améliorer, mais je en suis pas seul. Plusieurs choses sont imprévisible. Et franchemement, cette attaque ne m'enchante pas du tout. Je ne vous mettrai pas au gnouf car je sais qu'il y a du vrai, j'en suis consciens. Mais ce n'est pas en me changeant maintenant que ça s'améliorera. Présentement j'acquière de l'expérience, et je sais ce que je ne ferai plus et ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:55

Perso je trouve que vous vous débrouillez bien pour un bleu tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:09

Bon, en effet, la capitaine n'est pas assez ferme !!

Je prends l'exemple de cette lance qui devait partir aujourd'hui !!

Demande faites dimanche !

Appel au volontariat Shocked Shocked Shocked Là, déjà, je coince un peu...

Le dimanche soir, pleins de volontaires !! Cool, on se dit que le groupe sera fait le lundi... Et bien non !!!!! Rien !!!! et là on se retrouve avec 2 personne !!!

Le capitaine a donné un ordre, et ce soir, rien n'est fait !!!!!!!

Alors, oui, il ne s'affirme pas assez, oui il n'ose peut etre pas, et je le comprends, c'est difficile pour un non militaire !!

Mais là, le disfonctionnement ne vient pas que de lui !!!!!!

Concernant cette mission, nous avons les infos au compte goutte, meme moi. Alors d'aller les chercher, le capitaine peut le faire, evidemment. Mais m'est avis que le plan dieteux est loin d'être bien ficelé !

Pour ma part, j'ai "offert" une lance pour la prise de geneve ! Une fois cela fait, ils rentreront !

La fermeture des frontières est conditionné à la date de la prise de geneve !!! Donc difficile de vous le dire quand c'est sans arret repoussé !

Donc, meme si je peux comprendre les doutes de certains, je comptais sur vous tous pour l'épauler au debut, et je m'aperçois que c'est tout le contraire, au point que meme St Claude ne sait pas organiser un groupe !!!!!

avant de tirer à boulet rouge sur le Capitaine, est ce que toutes les garnisons sont capable de créer une lance pour depart demain soir ????

Pas sur !! pas st claude en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:11

Affirmatif pour Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:12

Moi je veux bien mais mes soldats ne m'ecoutent pas... Ils répondent aux appels trois jours plus tard, et appliquent de travers... Rolling Eyes Mais je veux bien essayer encore ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:17

Ce que je veux dire par là, c'est que nous devons reprendre l'organisation, j'ai l'impression...

Alors, certaines garnisons semblent bien organisées... parfait, si tel est le cas, on prend cette organisation et on généralise aux autres !!

Fabulous parlait de créer des groupes fixe dans les garnisons, ça me parait être très bien, ça. Suffit plus que de dire, groupe 1 go... et ça se met en place tout seul.

Pourquoi St CLaude a fait cet appel au volontariat ??? Le groupe aurait dû être pret dimanche soir, et pouvoir partir dès lundi !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:19

Citation :
Fabulous parlait de créer des groupes fixe dans les garnisons, ça me parait être très bien, ça. Suffit plus que de dire, groupe 1 go... et ça se met en place tout seul.

Mais ils existent déjà les groupes fixes.... Chaque Lieutenant forme ses groupes dans sa garnison... Il est vrai que l'appel au volontariat n'avait pas lieu d'être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:20

C'est ce qui est déjà en place...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:20

Le tout était de le savoir Rolling Eyes
Il existait même des lances toutes faites en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:16

Je vais reprendre la demande du lieutenant Zephirin.

Citation :
Euh…premièrement mon capitaine, pourriez-vous obtenir copie de la résolution sollicitant notre participation de la part de la Diète? De cette façon, vous allez protéger vos lieutenants et votre personne contre d’éventuelles….mise en accusations. Moi...j'aimerais bien la voir.

En second, obtenir des commandants de l’armée impériale, une liste des lances participantes et leurs destinations ainsi que leur engagement dans l’après prise de Genèvre. Car si ça tourne au vinaigre…c’est nous qui allons avoir besoin de l’armée Impériale. Y'a t'il des dédomagements possibles, des sommes en écus ?

En troisième lieu, votre plan mon capitaine, de façon clair. Une fois Genève aux mains de l’Armée Impériale, qui assura sa défense ? Car si ils ne peuvent pas reprendre, ils ne pourront pas garder. Combien de temps croyez-vous que nous allons être de l’autre côté capitaine ?

Mon capitaine...
Je voudrais que vous répondiez à ces points...

Il faut que vous demandiez des garanties à l'armée impériale.
Capitaine...
Il n'est pas possible de lancer votre armée, vos hommes sans savoir où ils vont échouer... sous quel commandement... et comment ils vont être utilisés...
Qui va les diriger... quel est le nom du gradé...
Qui de l'armée impériale va vous tenir au courant... des opérations... puisque vous n'y serez pas...
Ce n'est pas se montrer faible que d'exiger des garanties... des assurances écrites.
C'est au contraire se monter clairvoyant et fort que de ne pas dire Amen à n'importe quoi qui soit aussi mal organisé.
C'est aussi montrer qu'on ne se laisse pas manoeuvrer.

Car qui sait si dans quelques temps vous ne vous retrouverez pas accusé devant un tribunal pour avoir tout simplement obéis aveuglément, sans dicernement à des ordres... après tout moi je le suis bien mis en accusation pour avoir obéis aux ordres de mon capitaine à la 1ère campagne de Savoie.

Actuellement des lances et des corps d'armes traversent nos terres.
Nous ne savont même pas si ce sont des ennemis ou des amis.
Vous auriez dû être prévenu de ces entrées sur notre territoire...
Vous ne l'avez pas été... Pensez-vous que cela soit des pratiques normales que de procéder ainsi...
Ne trouvez-vous pas que cela soit du mépris que de traiter la Franche-Comté ainsi....... comme un tapis sur laquelle on s'essuie les pieds...

On utilise ses soldats, on la traverse, on n'informe pas ses dirigeants...

Vous ont-ils seulement demandé votre avis de capitaine sur la manière de mener l'action... ces personnes qui ne semblent même pas avoir un plan d'attaque et qui font tout et n'importe quoi dans la précipitation et l'agitation.

Vous envoyez vos hommes dans la bataille,... mais faites-vous seulement parti de l'état-major des capitaines pour cette guerre... mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:54

Si y en a de toute faite, elles ont pas l'air de servir pour certaines brigades.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 4:21

Zéphirin bouillait dans son coin, il avait tant à faire avec les ingénieurs et les sapeurs artilleurs, que là, l’armée jouait avec la vie de soldats et il n’aimait pas du tout. Il prit rapidement la parole.

Bon capitaine, à ce que je peux voir, nous n’aurons pas de réponse à nos questions. Les questions sont sommes toutes relativement simples capitaine. Si je puis me permettre, nous allons organiser capitaine. Certainement que vous aimeriez apprendre, mais ce n’est pas tout à fait le temps. Alors…vous n’aurez qu’à donner des approbations, comme ça, vous allez apprendre. Moi, je veux bien vous aider capitaine, mais je n’ai pas de temps à perdre. Spikelilou, Leconquerant, Fabulous, Sirius7, Kaya, Bowen, Jacquouille et les autres …..Premièrement, arrêtons de se disperser partout, je propose que nous allions sur le topic qui se nomme : La CH.

Nous allons reprendre de A à Z…compagnons, et de bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:53

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Pontarlier-f147/Bureau-du-Lieutenant-f192/Annonce-p198059.htm#198059

Le capitaine ignaure ce sujet ici et souhaite me couper l'herbe sous le pied ici, mais je m'y oppose...

ET JE CROIS NE PAS ETRE LE SEUL

Citation :
Metaxas est à nouveau Aspirant?
La je ne suis pas non plus d'accord. Il a laissé un membre de son groupe seul durant une mission. Ceci, ainsi que d'autre fait.

et je peux vous en citer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:37

J'ai fait un message dans votre brigade. Metaxas m'a expliqué, et il ne pouvait rien faire à un trouble de connexion. Je lui ai donné son titre, mais c'ets seigneuraslan qui garde les fonctions et la paperasse. Je ne peux pas punir l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:42

Metaxas n'a pas qu'un problème de connection, s'il a était suspendu de ces fonctions par lothilde c'est qu'il est suspecté de trahisons envers l'armée en collaborant avec des briguands. Il est donc nécessaire pour lui comme pour tous, qu'après de telles accusations, un procès soit fait et grand bien me fasse s'il est innocent. On ne laisse pas un homme salit et encore moins faire la sourde oreille à mes demandes et décider de votre propre chef. Vous en avez certes le droit, mais vous ne vous plaindrez pas des conséquences de votre gestion humaine sur vos hommes... J'attend votre décision...maintenez vous les choses en état ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:48

Enfin afin d'appuyer ce manque de tact, je viens vous faire part du discours placardé dans la garnison ou je m'explique des cas occorax et metaxas. Au vu de ce discours, comment osez vous prendre un tel acte et de manière aussi simple que de quelques mots comme si cela était naturelle ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:49

Encore un coup de gueule à faire pour quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:15

Citation :

Encore un coup de gueule à faire pour quelqu'un?

Oui parfaitement, c'est un scandale, une honte, nous ne sommes plus approvisionnés en vins, comment voulez vous travaillez dans ces conditions ? Si demain l'affaire n'est pas traité je ... ok Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:19

Ah mais ça, faut aller voir à l'intendance hein, ce n'est pas à moi de m'occuper de ça...Du moins pas pour l'instant, on verra à la fin du mandat Razz

Zelda???
Du vin svp!!! king

Bon je range ça demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:53

Moi je veux bien remplir les armoires dans les bureaux, en autant que c'est pas à moi de jouer la serveuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:56

rooooooooooo Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:12

Bon je vais encore devoir me dévouer.... Rolling Eyes

Kaya se leva et sevit tout d'abord Lec', qui se déssechait à vue d'oeuil...

Puis elle abreuva toutes les personnes autour de la table....


Bon on va pouvoir recommencer à travailler maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:43

Lec' leva son verre et hop il fut vide en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire

Ah, ça va mieux...

Merci...

Parfais...

Puis il parti en petite foulée vers sa garnison après s'être essuyé la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» coup de gueule !!!!
» Coup de gueule
» IMPOTS coup de gueule !
» Coup de gueule impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: