Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Distribution des postes au Conseil

Aller en bas 
+10
valaraukar
Rakovski
lothilde
Bralic
gundard
lluna
rougail
Pinss
Celiah
Fccasper
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:03

Bonjour tout le monde !

Je refais un apparition ici pour parler d'un sujet qui pourrait paraître stupide pour certains et très intéressant pour d'autres.

Comme tout le monde sait, c'est le Comte qui décide, après discussion avec les autres membres du Conseil, de qui fait quoi.
Ceci dit, on peut souvent voir dans les Conseils qui se succèdent qu'il y a toujours une personne vacante.
D'où ma démarche ici qui est loin d'être complète mais qui je l'espère s'étoffera avec vos réponses respectives et constructives.

Pensez-vous que le Comte doit justifier ses décisions sur les postes (qui fait quoi et pourquoi) ?

Que pensez-vous que les postes vacants puissent apporter au Conseil ?

En faut-il plus et fusionner certains postes (ex : CaM et Bailli) ?

Voici trois pistes de réflexion qui peuvent être aborder mais il y en a sûrement d'autres.

Merci pour votre attention Smile

PS : je ne vise personne en lançant se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:45

Bonjour,

Le comte peut justifier de ses choix, mais a mon avis, rien ne l'y oblige.

Les personnes vacantes dans les conseils sont souvent occupée a d'autres postes plus discret. Ou bien ont demandé de n'avoir d'autre activité que d'être Conseiller, et participent à tous les débats. Il faut aussi essayer de faire avec les compétence de chacun, la disponibilité, l'actualité,etc... C'est un moment tres compliqué que celui de ce choix.

Dans ce conseil, par exemple, les personnes qui n'ont aucun rôle ont demandé de ne pas spécialement en avoir, ou alors un compromis a été trouvé car le poste demandé était déjà attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:45

Les postes vaccants ,comme vous dites, on le droit de vote au parlement ce qui donc n'est pas rien.

On ne peux pas fussionner les postes, c'est imposé par dieu ...

Toutefois sur la manière de distribuer les postes actuellement le comte a toute lattitude de faire ce qu'il veut (du moins j'ai pas vu de loi qui traine la dessus) , mais il se trouve que le comte est élu et que de ce fait il réparti les postes par rapport à ceux qui l'on élu implicitement.

Je pense que le droit de vote des 12 membres est plus important que leur fonction, la plupart des fonctions d'ailleur sont assez lourde a gerer et demande de la compétence et du temps, donc qu'on ne les donne pas à n'importe qui et vu l'expérience de nos élus aux parlements, je pense qu'ils font attention à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:40

Citation :
On ne peux pas fussionner les postes, c'est imposé par dieu ...

Comme je le pensais, je n'ai pas été très clair sur ce que j'entendais par là.
Je pensais plus à un Conseiller qui prendrait 2 postes pas trop contraignant et qui vont de paire comme l'exemple que j'ai cité.


Je lance surtout ce débat pour une répartition qui pourrait s'avérer plus judicieuse et plus nette que ce que nous avons déjà vu parfois.

Et je pense que certains pourront aisément comprendre qu'il n'est pas facile à des Conseillers aussi expérimenter soient-ils de prendre 2 postes à cause d'absence uniquement parce qu'ils n'ont pas de poste IG.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:45

Dans l'idéal, il faudrait qu'il y ait un CaM et un bailli, mais dans certains cas, personne n'a le temps (je ne parle pas de compétences, ça n'en demande pas Very Happy ) de faire CaM, et il n'y a qu'un bailli. Mais avoir les deux est toujours plus pratique, par exemple quand le CaM est absent, le bailli peut entretenir les mines sans que le comte ait à changer les postes. Donc il ne faudrait pas fusionner le CaM et le bailli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:16

il ne vaut mieux pas fusionner les postes: ça introduit plus de monde au conseil, ça initie des gens qui pourront ensuite prendre des postes plus lourds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:12

Pensez-vous que le Comte doit justifier ses décisions sur les postes (qui fait quoi et pourquoi) ?

Le Comte est le Comte : il n'a pas à justifier des attributions des postes, sinon on n'en finirait jamais ...
Mais il peut et est souvent amené à le faire envers les conseillers sollicités ou écartés d'un poste souhaité.

Que pensez-vous que les postes vacants puissent apporter au Conseil ?

Je suppose que tu parles des postes vacants, style le poste de CAM IG non attribué, ou celui du PP ... Ils ne sont pas vacants puisque des Conseillers les occupent réellement, même si l'attribution ne saute pas aux yeux.

Tu parles p'tet des personnes sans poste divin attitré ...
Je n'ai pas de poste IG, et je suis Secrétaire.
Loicisdumb n'a pas de poste IG mais est chancelier.
Etc.

En faut-il plus et fusionner certains postes (ex : CaM et Bailli) ?
Le poste de bailli permet d'être aussi CAM.
Séparer les deux permet de décharger des charges, de combler deux Conseiller par des responsabilités.
Fusionner permet de libérer un Conseiller pour d'autres tâches.

En somme, je ne crois pas qu'il y ait de recette prédéfinie, tout ne peut que dépendre de la composition du Conseil qui régulièrement est amené à changer (démissions ou élections comtales)
Un Conseil peut être à prédominance judiciaire, puis deux secondes après être archi militaire pour voir dix secondes plus tard d'immenses lacunes en compétences économiques ... Les nominations, les appréhensions des postes (vacants parfois) ne peuvent être appréhendées que de manière ponctuelle, selon le schéma très souvent fluctuant de la composition du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:58

Pourquoi une liste majoritairement élus par le peuple n'a pas sa représentativité dans les postes actifs pourquoi un capitaine est nommé alors qu'il n'est même pas niveau 3 et donc incapable de gérer l'armée In Game ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:00

C'est très simple, le choix des postes n'a pas été fait de manière correcte dès le départ il y a eu des bourdes et alors maintenant on fait joujou avec les postes.........
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:08

Le choix des postes a été fait en fonction des disponibilités, motivations, compétences, présences, envies, etc... de chacun... A savoir aussi que certaines personnes ne voulaient point de poste, que d'autres ont démissionné, ce qui fait arriver d'autres personnes qui ne désirent point prendre le poste laissé vacant par le démissionnaire, etc...

Il n'est pas obligé de rester Capitaine pour diriger une armée, preuve en est celle de Lothilde. Le projet de création d'une nouvelle armée (aujourd'hui en cours) était déjà prévu. Ainsi, Jontas devait passez Capitaine juste le temps de cette création. Des évènements ont fait que le Capitaine Philippelebel n'a pas pu rester à son poste, ce qui a chamboulé un peu la donne. Ce sont les aléas des différents conseils.

Néanmoins j'entends vos critiques, sûrement sont elles justifiées pour vous... C'est votre droit de penser cela...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:27

La liste majoritaire Very Happy
Perso, je ne voulais pas de poste, préférant le calme et une polyvalence, ou alors pouvoir poursuivre ce que j'avais tenté durant les deux mois précédents mais, pour ce deuxième point, cela dépendait des douze Conseillers et nous avons pas eu cette opportunité.
D'autres apprécient de ne pas avoir de poste, car ainsi ils sont libre de mouvements et d'indisponibilités et, sans avoir de lourdes responsabilités, ils peuvent être présents au sein d'un Parlement où leur voix est directement entendue.
Bien sûr, d'autres interprètent le fait de ne pas avoir de poste comme le reflet d'une impression d'incompétence ou de manque d'importance, de faute de crédibilité ou d'image de marque ... Soit ... A chacun sa vision des choses !

Ensuite, j'ai été confrontée il y a deux mois à l'attribution des postes : il y a ce que l'on veut faire en tant que Franc Comte, on a ce que veut nous imposer chaque Conseiller ou sa tête de liste, et on a ce que les Conseillers refusent car x ou y raison, et faut tout faire avec.
Biensûr, chacun a sa propre vision de ce qu'on aurait fait, si on avait été Franc Comte, mais malheureusement on ne l'est pas.
La liste majoritaire n'aurait d'ailleurs pas donné du tout le même profil au Conseil, chose qui d'ailleurs a fait un peu de bruit, mais je sais pertinemment qu'au final, ça aurait p'tet été les mêmes circonstances à ce jour : des changements auraient sûrement vu le jour, p'tet pas au même niveau, mais avec des si on refait un monde ...

Au final, y'a parfois des hics, et sérieux vaut mieux "faire joujou" comme dit plus tôt, que de s'enterrer dans des culs de sac.
Là, cette raison donnée n'est qu'une raison sortie d'une interprètation.

Enfin, le débat se voulait de pousser vers une réflexion sur les attributions de postes et l'opportunité ou non de postes vacants.
On essaie de rejoindre cette réflexion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:23

La question était tout à fait dans le sujet !

Ta réflexion l'est aussi Wink

Pour ma part, je suis satisfaite que ce débat ai viré là-dessus.
Ca fait partie d'un ensemble alors autant mélanger les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:37

Citation :
Pensez-vous que le Comte doit justifier ses décisions sur les postes (qui fait quoi et pourquoi) ?

Evidement, c'est la moindre des choses. Le comte est là pour faire bosser le conseil et a des comptes à rendre au peuple sur chacune de ses décisions, quelles qu'elle soit (exception faites de celles placées sous le sceau du secret militaire)

Citation :
Que pensez-vous que les postes vacants puissent apporter au Conseil ?

Les postes vacants n'apportent rien. Si tu parles des conseillers sans fonction, ça sert à isoler les opposants politiques ou à caser les glandus incapables.
Malheureusement ils sont plus souvent utilisés pour isoler des opposants politiques compétents que pour caser les gros nazes incapables d'assurer un taf.

Citation :
En faut-il plus et fusionner certains postes (ex : CaM et Bailli) ?

Chose impossible.

Citation :
Pourquoi une liste majoritairement élus par le peuple n'a pas sa représentativité dans les postes actifs

Parceque pour être élu comte par les conseillers, il faut promettre aux gens des autres listes les postes qui leurs plaisent, ça s'appel faire des alliances. Et quand y en a qui ont refusés de collaborer pour nommer untel comte, bin ils auront pas de postes.
C'est la politique et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des polios à des postes importants.

ça c'est toujours fait et ça ce fait toujours. Bon, aprés, ça ce justifie en disant qu'untel voulait pas du poste, qu'un autre tel pouvait pas et qu'au final c'est neuneu qui l'a eu car on le juge compétent...

Citation :
pourquoi un capitaine est nommé alors qu'il n'est même pas niveau 3 et donc incapable de gérer l'armée In Game ?

Cf la réponse au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:48

Là t'es un peu dur...

Mais je ne peux qu'approuver une partie de ce que tu viens de dire.
Je l'ai dit d'ailleurs, dès que les postes ont été donnés, au début de ce conseil. J'ai été choquée que les conseillers élus de la liste majoritaire n'aient pas été consultés au moment de la distribution des postes. ça m'a tout à fait donné l'impression de servir les "bons" électeurs, ceux qui avaient voté pour le comte...et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:50

Citation :
Là t'es un peu dur...

La vérité est toujours dure à entendre et encore plus dure à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:56

Je ne suis pas d'accord Mr.Red
A toutes règles ses exceptions, on dira !

Le Comte peut mais n'a pas à avoir le devoir d'expliquer. Si le Peuple le persécute à ce sujet, alors il se débrouille et agit s'il le souhaite en conséquences. Mais perso les gloire et beauté version politique, on en bouffe à 150% durant les campagnes électorales, si après faut justifier que untel se trouve là parce que blablablablablabla ... j'dis pas qu'il faut pas, juste que pas nécessaire de blablatter pour au final faire des pirouettes ...

Les postes vacants servent à isoler les opposants politiques, à caser les glandus incapables, oui, évidemment, et aussi à satisfaire ceux qui se veulent glandus politiques ou polyvalents. Si si ça existe !

CAM et Bailli fusionnés, c'est potib' puisque plusieurs mandats l'ont vu et appliqué. Et ça roule bien en plus.

Et faut pas faire de généralités : un(e) Comte(sse) peut ne faire aucune promesse de poste ou de chantage de ce style et parvenir à représenter la FC. J'ai déjà vu. Après, on use ou non, à chacun d'assumer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:57

avoue tout de même que les cas de non magouilles sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:02

ils sont rares, oui, mais j'ai connu des ententes respectueuses sans magouille et chantage, et même si ça ne s'est pas répété, ça a fonctionné une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:25

Par contre je te remercie personellement pour les glandus!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:34

Venant de Bralic, je trouve que ce terme est gentil
Il aurait pu trouver bien pire, et puis ... on sait que nous, glandus, on glande pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:50

Ca reste à prouver (pour certains je sais mais pour d'autres, je met beaucoup de réserve), j'attend votre bilan pour en juger
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:27

Attribuer les postes n'a pas à être justifié par le Comte, tout comme les changements : cela fait parti des prérogatives du Comte.

Comme pour une équipe de Soule, tout le monde pense faire mieux que l'entraineur et à sa propre équipe idéale en tête et considère que tout autre schéma est mauvais, ce n'est pas nouveau, d'ou le premier point qui précise que le Comte n'a rien a justifier.

En ce qui concerne les attributions, il est clair que certains se sont présentés on ne sait pas pourquoi et se contentent de faire acte de présence a défaut d'avoir le temps ou la capacité pour occuper un poste.

Il faut bien se rendre compte qu'il faut prendre en compte de multiples facteurs : la disponibilité de chacun, les congés, les gouts et les couleurs et les affinités.
Un poste qui convient à l'un peut etre détester par un autre : CAC est un poste "prestigieux" mais pourtant ca n'attire pas tout le monde.

Dans le cas présent, ce dont tout le monde sous-entend c'est le fait que Loic ne soit pas nommé Capitaine. Je ne jugerais pas des capacités de Loic a tenir ce poste, mais il est clair qu'au vu des relations entre les 2 listes il me semble compliqué pour le Comte de le nommer.

Tout les Franc-Comtes sont décriés pour leur choix, c'est automatique et rien ni changera : un allié à qui on a promu un poste peut etre excellent ou nul tout comme un adversaire peut être tres bon ou tres mauvais à un poste qu'a priori il n'aurait pas choisi. Charge au Franc-comte de faire fi de tout cela pour maintenir ou changer un conseiller de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:46

Citation :
Dans le cas présent, ce dont tout le monde sous-entend c'est le fait que Loic ne soit pas nommé Capitaine. Je ne jugerais pas des capacités de Loic a tenir ce poste, mais il est clair qu'au vu des relations entre les 2 listes il me semble compliqué pour le Comte de le nommer.


Pour ma part, je n'ai jamais dit ça.
Je sais pas où tu as été le chercher mais moi je parlais en général d'où mon PS sur mon premier poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptySam 12 Mai 2007 - 7:31

Vala, ton raisonnement, celui repris par Kiboki, ne marche pas ...

Je m'explique : je suis Connétable, là, et de la même liste que Loïc. Si la confiance ne réside pas dans la liste, tu crois que je serai à un poste qui peut concentrer l'armée non tenue par Loic loin d'un point stratégique pour titiller un peu beaucoup ?
Ca dépasse malheureusement le stade de deux listes opposées qui pourraient ne pas s'entendre ...

Citation :
Tout les Franc-Comtes sont décriés pour leur choix, c'est automatique et rien ni changera : un allié à qui on a promu un poste peut etre excellent ou nul tout comme un adversaire peut être tres bon ou tres mauvais à un poste qu'a priori il n'aurait pas choisi. Charge au Franc-comte de faire fi de tout cela pour maintenir ou changer un conseiller de poste.

Rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:22

Citation :
Dans le cas présent, ce dont tout le monde sous-entend c'est le fait que Loic ne soit pas nommé Capitaine.

Nan, nan. Moi ce que je sous entend c'est que ce soit pas moi le capitaine, parceque à part Lothilde, en deux ans, j'en ai pas vu un seul faire de l'aussi bon taf que moi. Même si Leconquerant, Dwiral et Faross se sont plutôt bien démerdés, parfois mieux que je le pensais. Bon, vous me direz, je me suis même pas présenté... D'ailleurs, faudra que je remédie à ça... pasqu'il y en a du boulot.

Attention, c'est pas une critique contre Jontas, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:59

Je pense, Bralic, que la période qui va s'ouvrir va être trèèèès difficile à gérer, pour de nombreux conseillers, et que le "copinage" pour la distribution des postes sera la meilleure garantie pour aller au massacre....
Entre la diplomatie et la direction "des" armées, il ne va pas y avoir beaucoup de place pour les apprentis sorciers...A ce titre là, oui, je pense que tu serais le mieux placé.
Il va peut être falloir un jour s'asseoir sur ses convictions politiques et ses susceptibilités pour mettre les personnes compétentes aux bons postes dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:58

Je plussoie Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:32

Il est clair qu'avec le temps, les postes se "professionalisent" ou du moins deviennent de plus en plus complexe.

Certains postes ne s'apprennent pas en lisant le mode d'emploi rédigé par ses prédécesseurs. En ce qui concerne CAC, pendant 15 jours on pédale dans la choucroute grave et on a le léger sentiment de courrir apres les infos et de pas trop maitriser la chose, d'autant plus que les maires, à juste raison, ne nous épargnent pas Smile
Bref, sur 2 mois de mandat, on passe quand même 25% du temps à apprendre ... c'est l'une des raisons pour laquelle maintenant se poste tourne exclusivement entre d'anciens CAC, sans renouveller le pool de CAC potentiels.

Je parle des CAC car je connais, mais pour le poste de Capitaine c'est exactement pareil : il faut avoir compris la machine et avoir baigné la dedans pour etre effectif aussitot, car à l'image des maires pour le CAC il faut pouvoir s'affirmer et donner des ordres, ce qui est parfaitement incompatible a mon sens avec la période d'apprentissage qui est inévitable. Si un chef demande conseil les 15 premiers jours, c'est assez compliqué par la suite d'imposer ses idées plus tard.
Vous me direz, c'est pareil pour Prévot, il faut diriger des hommes et donc ne pas avoir seulement l'envie d'occuper ce poste, mais en avoir la capacité.

Quand on y réfléchit bien, et comme l'a dit la délicieuse Lothilde, on se rend compte que pour certains postes clés, ils ne sont pas si nombreux ceux qui peuvent assurer avec brio et il faut donc transcender les clivages, qui je trouve se sont un peu apaisé. On l'a vu lors du mandat de Mylena, au début tout le monde était a couteau tiré et par la suite tout s'est apaisé et chacun a reconnu qu'on pouvait travailler efficacement avec l'autre.

Il faudra peut etre voir pour former des successeurs et mettre plusieurs conseillers sur le même poste (celui IG et l'autre en tutorat) à l'image de ce qui se fait pour la chancellerie, autre poste qui ne s'invente pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:06

Ce qui était un peu l'idée de ce conseil des anciens, à la base.
Il est clair que débarquer dans une institution du jour au lendemain sans y avoir jamais mis les pieds auparavant est suicidaire, car vous êtes attendus au tournant...

Mais ça remet surtout en cause la constitution des listes comtales, on le sait tous, et je ne suis pas convaincue de notre honnêteté à le reconnaître...De là à faire les efforts nécessaires pour y remédier...je reste assez dubitative.
Chacun cherche à gagner, et ça, c'est humain.
Mais depuis quelques élections, on assiste à une surenchère des listes, pour pouvoir assurer des places au conseil pour les premiers...et la suite, c'est "pour remplir", sans même chercher à savoir ce qu'il se passera en cas de démission des premiers. Et les successeurs arrivent parfois en tombant des nues, parce qu'ils se croyaient à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:27

Citation :
Ce qui était un peu l'idée de ce conseil des anciens, à la base.

C'est exact mais le soucis c'est qu'on peut pas trop former les successeurs tant qu'on a pas la composition des listes, enfin c'est ce que je crois...

Et puis il faut aussi le temps de lecture et le temps pour tout capter donc il y a d'office un bâtement peu importe l'efficacité et la capacité de compréhension de "l'étudiant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:44

Dans tous les cas, dans tous les postes il y a un batement.
C'est normal.

CaC, je m'y suis aussi fait en 15 jours.

La premiere semaine, le temps de comprendre les registres et de choper les maires 1 à 2 fois et la semaine suivante choper le chancelier et tous les CaC qu'on trouve pour demander du fer.

A l'époque, il n'existait pas vraiment de suivi sur le fer, j'ai tenté de faire un récap qui permettait à ce moment la que je me souvienne de qui j'avais déjà contacté, quand recontacter et préparer les contrats que j'avais pu passer.

Il est bien évident que suivant le poste, cela détermine sa charge.

A certains moments je ne comprenais pas comment il se faisait que l'on ne voit jamais les gens de la justice quand je suis passé secrétaire, j'ai mieux cerné le beans qu'il devait suivre et gérer de leur coté.

Il existe des affinités qui font qu'on se sent plus porter par un poste qu'un autre, bien sur dans chaque liste il est bien évident qu'il faut savoir qui veut quoi dès le début, chose qui facilite beaucoup les décisions une fois que le conseil est formé.

En même temps, je maintiens.

Nous n'avons pas de releve en FC.
Ceux qui restent vont surement prendre retraitre, je pense notamment à Macricri qui se tape le boulot de CaC depuis un bout de temps.

Elle le fait tres bien, mais à un moment, il va bien falloir songer à renouveler ces postes.

La justice l'a bien fait.

Le capitanat est en train ..

L'économie, j'espere que cela va suivre.

Dans tous les cas, chaque Pole, puisqu'on les définit ainsi, doivent pouvoir s'améliorer. En cela, j'avais suggéré à Macricri que le CaM devrait tenter de chercher ses propres marchés de fer et de pierre, remontant ensuite les informations au CaC, pour validation et préparer la commande.

Ceci de fait déchargeant le CaC.
De la même façon, en cas de baisse de production ou de surproduction de blé, maïs, charge au Bailli de chercher des marchés.

Le boulot de CaC, peut faire peur, mais il n'en est rien.
Entouré, un CaC ne peut que réussir, il faut simplement trouver le temps aupres des maires.

Mais CaC est un travail formidable !
Vous découvrez des gens, vous pouvez meme les relancer pour d'autre choses.

Je n'ai jamais aussi bien étoffé mes connaissances que lorsque je fus CaC de FC.

Apres pour la distribution des postes, il est clair que si l'on veut que ce soit plus transparent, il faudrait que chaque liste annonce direct ce qu'ils veulent. Ce qui se fait deja au cours des entrevues des tetes de liste.

Même si tout reste au seul désir du Comte finalement élu.


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:44

Dans le plus beau des mondes, il n'y aurait qu'une liste comtale qui se présenterait, avec déjà en son sein la formation du Conseil, que des gens ultra compétents et certains pour leur futur poste, dans le plus beau des mondes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:53

L'idée est intéressante et mériterait qu'on s'y attarde si on parvenait à sortir les élections officielles et à ne proposer qu'une liste.

Imaginez les économies que chacun ferait, et surtout, écus qui ne seraient pas détournée par l'Empereur.

Au lieu de 4000 écus, il n'en verrait que 1000.

Rien que ça m'incite à penser que ce serait très bien.

LE probleme, faire en sorte que les elections se fassent de façon non officielle, que la somme à verser soit fonction des sièges que l'on aurait ainsi obtenu et poste que l'on aurait souhaité.

Je pense que c'est faisable, compliqué, mais faisable.

Soucis, faire que cette élection non officielle soit bien suivie par toutes les listes.

Sinon, que les postes désirés par les conseillers soient obligatoirement indiqués à leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:34

il faut être réaliste: c'est impossible de ménager assez les suceptibilités de chacun, et ne faire qu'une liste.

et pourquoi pas le prédecesseur ne formerait pas ou n'encadrerait pas le petit nouveau? pendant une période que l'on définirait?
les postes seraient plus ou moins doublés pendant, disons 15j, en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:41

Pourquoi pas faisable ? c'est une utopie, mais justement, l'utopie est permise ici alors qu'elle est impossible dans un autre monde Very Happy

Il me semble bien que depuis fort longtemps, une utopie de ce genre se pratique pour les élections municipales de Pontarlier...non ? Wink
Il me semble que le maire sortant guide les pas du futur maire en l'amenant au conseil municipal et se donnant la peine de lui expliquer le fonctionnement de la mairie...
Pourquoi ce n'est pas faisable pour des postes à risque, comme celui de CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:48

Beh ça se fait si le nouveau CaC appelle à l'aide.
Ce que je n'ai pas manqué de faire avec Pinss lorsqu'il était CaC sortant Smile
c'est ainsi que j'ai appris qu'on avait des contrats en cours qui n'étaient tracé nul part.

Mais il n'est pas toujours évident d'effectuer cette passation si personne n'avertit.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:10

C'est clair que CAC est usant, mais aussi amusant et c'est une formidable ouverture sur le monde. Cela m'a permis de rencontrer de gros cons mais aussi des contacts que je conserve encore Wink

Il faut rappeler que jadis, il n'y avait que 2 listes en lice, ce qui mine de rien permettait à de petits nouveaux de se faire la main et d'apprendre auprès des plus vieux. J'étais prévot pendant le mandat du Comte Loic, cela s'est tres bien passé à mon niveau malgré le fait que j'étais sur la liste de Duncan et j'ai eu entière liberté d'action et je pouvais demander conseil au besoin, ensuite ca s'est gâté quand la politique a pris le pas sur le seul travail de conseiller.

Tout ça pour dire que 2 listes c'est l'idéal pour avoir un bon panel de gens compétents et ce qu'il faut de nouveaux a former, ca éviterait de découvrir la physionomie du conseil le jour des élections et de s'arracher les cheveux à cause des bons élements qui ne sont pas présents et des boulets qui le sont. Cela pose aussi la question de sa présence au parlement : certains sont la pour la photo, d'autres démissionnent aussitot et des nouveaux veulent découvrir.
Si on veut etre sur d'etre présent, faut etre dans les 3 premiers de sa liste : comment dans ses conditions former la jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:35

Citation :
Dans tous les cas, chaque Pole, puisqu'on les définit ainsi, doivent pouvoir s'améliorer. En cela, j'avais suggéré à Macricri que le CaM devrait tenter de chercher ses propres marchés de fer et de pierre, remontant ensuite les informations au CaC, pour validation et préparer la commande.

Ceci de fait déchargeant le CaC.
De la même façon, en cas de baisse de production ou de surproduction de blé, maïs, charge au Bailli de chercher des marchés.

Le boulot de CaC, peut faire peur, mais il n'en est rien.
Entouré, un CaC ne peut que réussir, il faut simplement trouver le temps aupres des maires.

c'était l'idée de création du second du CaC et en voyant le travail de Pinss, on se dit que ce genre de poste non officiel peut être à systématiser. formation pour un nouveau, relai pour baisser la charge de travail.
et si le CaM, Bailli s'occupaient des produits inhérents à leur profession, leur poste n'en serai que plus intéressant

Citation :
Pourquoi pas faisable ? c'est une utopie, mais justement, l'utopie est permise ici alors qu'elle est impossible dans un autre monde Very Happy

et penser à une méthode un peu comme ne bretagne avec leur citoyenneté qui empêche aux tamago de postuler à une liste mairie / ducale ? ça pourrait entrer dans ce débat

SC, comme pontarlier on dirait, a un conseil municipal actif ce qui fait qu'une personne qui n'y est pas peut tjs essayer de s'y présenter, s'il a 50 écus à perdre..

par contre, bon, 1 seule liste, c'est un peu rude pour la démocratie non ? enfin ok pour à peu près tout ce débat, mais attention à ne pas nous retrouver dans un système opaque
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:41

Une seul liste c'est pas possible, y aura toujours des cons qui voudront le pouvoir pour eux seuls, alors que sincérement, être comte, ça doit être d'un pénible...

Le fait de former des jeunes... ouais... c'est sympa... sauf qu'il faut encore que ces jeunes se présentent sur une iste et soient élues... pasque, prenons l'exemple de l'aréme :

A l'armée, on a les Lieutenants qui sont des vieux de la vieille et qui connaissent le boulot sur le bout des doigts, plus l'aide de camp. Leur boulot s'est de s'occuper de leurs garnisons ce qui fait que le capitine ne doit plus, virtuellement parlant, ne s'occuper que de filer des ordres pour la défense de la région vu que tout ce qui est cohésion est fait par les lieutenants et le recrutement est fait par l'aide de camp. Mais le boulot de l'EM, c'est aussi de seconder et de conseiller les nouveaux capitaines, connétables et prévots, voir de les remplacer dans les prises de décision si ce sont des gros branleurs incompétents.

N'empéche qu'on aura toujours besoin d'un connétable pour filer de la thune au prévot, d'un prévot pour embaucher des gardes et pour le moment, d'un capitaine pour créer une armée.... Et si on a des gros branleurs qui n'y arrivent même pas, on est bien dans la [bipppppp].

Alors oui... former des gens, mais encre faut ils que ce soit des gens qui veulent bosser ( ce qui est loin d'être toujours le cas en FC), mais aussi des gens qui puissent avoir les postes qui leurs sont destinés.

Et quand on sait qu'en général, ceux qui sont destinés à tel ou tel poste finissent sans rien quand le comte est pas du même bord qu'eux....

Et pour remédier à ça.... walou...

Nan pasque l'utopie, c'est bien beau 5 minutes, mais c'est vite n'importe quoi... Moi aussi je peux vous en faire des conseils utopiques :

Comte : n'importe quel type qui fait pas [bipppppp]
Capitaine : Moi
Prévot : Lluna
Connétable : Valaraukar ou Rhuyzar ou n'importe quel type qui sait compter et qui sait être discret
Cac : Macricri
Bailli : Mc Aneyth
CaM : Pinss
Chancellier : Rhuyzar ou Loicisdumb
Porte parole : Loic ou Rhuyzar ou Valaraukar
Juge : Daresha
Procureur : Eldorach
Recteur : FcCasper

Et hop, avec ça ça tourne du feu de dieu et en un mois la FC à repris sa place de leader du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:16

L'assistant est primordial, bien sur et nous ne devrions pas en manquer comme actuellement, pis !

L'assistant pourrait meme etre un prochain conseiller qui desirerait se lancer si effectivement nous avons des anciens conseillers a ces postes.

Ainsi, je felicite le travail de Pinss qui oeuvre aussi dans l'ombre de l'économie et qui a tenu les registres des mines pendant que je ne faisais qu'envoyer les pigeons Wink et que je m'occupais du mieux que je pouvais de seconder ma Comtesse ( Sad ).

Il est vrai toutefois qu'on s'égare du sujet principal.

Comment faire en sorte de disposer au mieux de personnes compétentes ou bien secondés ?

Tous les poles disposent d'un assistant.

charge à chacun d'en faire bon usage, pour ma part, Pinss a repris le vilain role de celui qui joue avec les registres, ça tombait bien parce qu'on lui avait deja fait cadeau de boulier en or, durant son début de mandat Wink alors que moi j'avais que des vieux trucs en bois que j'ai brule ne partant.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:57

Se met alors à ronchonner

Et ben voyons, le bandeau rouge ne me va plus d'abord, il me sert et ça gratte, et je veux en plus avoir les clefs des placards à génépi et pouvoir me prélasser dans de bons transats quand ça me chante

Et ainsi recommence une pseudo rébellion qui fait que rien n'est aisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 1:06

Dans un systéme utopique, les conseillers sont tous volontaires snas conditions LLuna.

Preuve que ça peut pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 1:14

Dans un systéme utopique, les conseillers ne sont pas désignés volontaires sans condition Bralicounet

Preuve que ça peut pas marcher à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:09

Bin oui, ce qui prouve qu'il est inutile de s'attarder sur des [bipppppp] utopiques et qu'il faut se concentrer sur des solutions réalistes aux problêmes de gros nuls au conseil.


Bon... quelqu'un pourrait virer cette censure idiote s'il vous plait ? ça me fatigue ces bipppp duncaniens...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:54

Dans ce système on ne laisse aucune chance aux nouveaux qui en veulent et qui doivent être formés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:19

Quel systéme ? Je donnais un exemple empyrique d'un conseil qui marcherais à coup sur...

Parceque c'est bien beau vos conneries d'utopie, mais avant de partir dans des délires opiacés, faudrait p'tétre revenir à la réalité des choses et corriger les merdes actuelles. Ensuite, quand le boulot sera fait, vous pourrez délirer autant que vous le voulez. Taffez d'abord, vous fumerez vos oinj aprés...

On ne peut aller de l'avant qu'en partant de bases saines. Et là, c'est pas le cas.

Commençons par arrêter de mettre des glands à des postes à responsabilité et des gens compétents au placard sous prétexte qu'on est pas du même avis qu'eux... là, ensuite, on pourra songer à former des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:28

il est amusant de lire toujours et encore les mêmes réactions.

Du coup, tant que n'aurons pas trouver de solution utopique, et bien il y en aura toujours pour raler parce que le monde ne tourne pas comme eux le voudrait. Il y en aura toujours pour trouver que leur point de vue est le meilleur, et surtout meilleur que celui du crétin qui a décidé.

Bref, tant que nous n'aurons pas tous le meme cerveau, et ne penserons pas tous exactement pareil, on est pas pret d'y arriver, si je vous suis.

Et bien heureusement qu'on est pas toujours d'accord ! C'est dans ces conditions, dans la confrontation d'idées qu'on avance.

donc, les "pas contents" raleront toujours, et les "contents" enverront toujours chier les "pas contents".

Quel monde merveilleux, ne trouvez vous pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:45

Et si y avait pas de "pas contents" pour raler, les "contents" se contenteraient de la médiocrité dnas laquelle ils se vautrent et les choses n'avanceraient pas.

Qu'on le veuille ou non, ce sont les réactionnaires et les raleurs qui font avancer les choses, car pour avancer, il faut avoir envie de changer.... ce qui est rarement le cas des "contents" qui eux, pronent la stagnation, voir le retour en arriére.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:41

Note trois écus sur le calepin

Il faut bien comprendre que nous ne verrons jamais qu'une liste se présenter, d'autant si c'est une liste qui mélange les genres et les idéaux et caractères. Notre FC doit avoir des traditions qu'elle ne veut voir mises de côtés sûrement.
Que du coup ben faut bien trouver douze personnes, pour chaque liste, que certaines personnes ne seront là que pour soutenir et que, par là, leurs envies d'intégration au Conseil se verront toujours freinées par des tas de raisons qui leur appartiennent, que d'autres se croient capables d'assumer des postes qui les tentent vraiment mais que ce n'est jamais aisé et que p'tet elles devront par la suite aller à reculons, ou qu'on les aide à le faire malheureusement, que certaines autres encore sont tentées sur le moment et que très vite déchantent et s'enfuient à l'opposé en courrant.
Oui, intégrer de nouvelles têtes aux listes, tout le monde le souhaite plus que tout, mais euh ... entre volonté et réussite, la marge reste là.

Oui, les désaccords apportent beaucoup à des débats, mais dans la mesure où elles sont exploitées dans le bon sens et, ça, c'est pas toujours évident ! Puis ... si les pas contents n'ont rien à dire, c'est qu'il y a un truc qui coince ou qu'alors tout le monde est content ... Mais si les contents suivent les pas contents, c'est qu'il sont tout aussi pas contents, ou que les pas contents sont contents ... oui ... j'arrête la tentative d'embrouille ... Toujours est-il qu'heureusement nous ne sommes pas toujours du même avis, mais tant que cela reste dans le cadre d'une communication réussie, chose qui heureusement nous savons faire.

Et pour revenir à ce qui nous amène là, et permettez moi de citer le titre, la distribution des postes au Conseil ne sera jamais chose aisée, qu'elle aura souvent lieu à sourires, cris et parfois pleurs et chantages. Et que dans un monde parfait, tout serait parfait, mais nous ne vivons pas dans un tel monde lissé et monotone.
A chacun son propre degré de vigileance, à chacun son propre degré de compréhension, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:27

Avant de parler de raleurs, d'utopie, il faudrait peut être eventuellement légiférer sur le fait que des listes partent bille en tête juste pour préparer le terrain et les places de 2 premiers d'une liste.

Ainsi, des le depart, il n'y a aucun choix, aucune negociation au sein de la liste qui puisse déterminer qui peut faire quoi s'ils obtiennent les 12 postes.

Chose que l'on voyait moins, jadis, lorsqu'il n'y avait que 2 listes.

2 listes, au vue des personnes qui se présentent me semblent peu, 3 était un bon compromis.

Mais depuis que nous en avons 4, j'ai l'impression que des co listiers se dispersent pour présenter ou suivre les mêmes personnes.

Ce qui est dommage, ainsi, on se prépare difficilement à assumer un poste.

Alors qu'avec 2 listes, vous êtes obligés de préparer vos co listiers à la charge d'un poste.

Avec 4, j'ai plus l'impression que ça se joue à la roulette russe, mais sans vraiment de préparation, même si effectivement tout est mis en oeuvre pour faire en sorte que l'accueil de nouveaux à des postes soient rendus possible.

Néanmoins, faire des plans sur la comète à préparer le conseil, les assistants, l'avenir en somme, oublie juste une tite chose.

Il faut de nouvelles têtes à ce parlement.
Il faut préparer de nouveaux conseillers à nous relever.

Imaginez bien que si on me disait qu'à chaque élection le conseil se portera bien, je n'aurais plus besoin d'apparaître sur une liste.

Pas que l'envie me manque de revenir au conseil, mais c'est bien dans l'idée de préparer l'avenir, le renouveau qu'il faut aussi réfléchir.

On ne voit plus de paysans, de commerçants au conseil, si ce n'est des anciens, ou est passé cette envie de préparer l'avenir de la FC ?

Idée première qui m'a fait venir ici, il y a un an et demi.
Ce sont les motivations qu'il faut défendre ....

Eliminez ces discussions de marchands de poissons pour que le conseil retrouve un certain élan, que l'on ne rencontre plus quelqu'un en taverne vous disant, moi le conseil, pas envie, trop de fous qui se tape sur la tronche.

C'est cette idée qu'il faut bannir des têtes des Comtois.
C'est un conseil travailleur et frais qu'il faut préparer.

Soit, faire en sorte que tous soient bien encadrés, hic que nous avons pu rencontré sous LLuna avec les mines, que tous aient envie de bosser et non d'apparaître simplement sur une liste.

J'attends des gens à ce conseil que j'espère voir un jour !
Je pense notamment à Ezekiel, qui par maintes fois en tant que maire a su prouver sa valeur mais que je n'ai pu convaincre de monter sa propre liste et bien d'autres personnes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des postes au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Distribution des postes au Conseil   Distribution des postes au Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des postes au Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Les postes au conseil
» Nouveau conseil et attribution des postes
» Choix des postes par le Conseil élu le 3 avril 1460
» Information sur le Conseil Comtal (Parlement) et les postes non élus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: