Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Mandats croisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Mandats croisés Empty
MessageSujet: [Débat] Mandats croisés   [Débat] Mandats croisés EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:54

hello,
j'ai entendu une méthode qui me semble assez intéressante, le mandat croisé

dans le cas où le maire de pontarlier admettons, veut faire un deal de 100 légumes avec le maire de SC qui lui fournit à volume d'écus correspondant des carcasses de cochon , au lieu d'envoyer un MA qui fera 8j de trajet, il pourrait être intéressant de passer via le CaC

comment ?
le CaC fait un mandat de 100 légumes au maire de SC, le maire de SC achète et les remplace par des carcasses. puis ferme le mandat
le CaC fait un mandat avec les carcasses au maire de pontarlier, qui lui-même les achète et met les 100 légumes dessus

ainsi on passe outre la taxe, et on peut énormément fluidifier les marchés

on peut même imaginer un monde où les CaC seraient en grand accord, et que le CaC veuille échanger 1 Tonne de pierre en artois contre des produits, soit il envoie un MA qui mettra un certain nb de jours pour faire le trajet, soit il passe par
- le CaC de champagne,
- un MA qui fait vesoul - langres
- un MA qui fait compiegne - perrone
ainsi le CaC FC envoie son MA à langres avec 1 T de pierre, là le CaC Champenois prend la tonne de pierre contre des écus, et mandate un MA qui part directement de compiegne à perrone avec la tonne de pierre. il attend que la vente se fasse et revient avec les produits artois à compiegne, lache son mandat, le CaC champenois n'a plus qu'à vendre au MA de FC les produits en question qui repart à vesoul
Arrow coût en temps et donc en écus : 2 jours mini au lieu de 12 jours

ça peut être sympa non ? surtout si on se dit que cette méthode peut faire que la provence ou la bretagnes seraient elles aussi à 2j de trajet Wink enfin dans le meilleur des mondes bien entendu mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Mandats croisés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mandats croisés   [Débat] Mandats croisés EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:23

Entre villes d'une même région, je ne trouve pas cela très pratique.
Il est bien plus commode de passer par la foire, la taxe étant réduite d'office de toute manière.
Pense que le cac ne peut faire de mandat avec des écus, il est contraint de passer par le bailli.

Concernant les autres régions, nous avons eu hier une réunion d'une vingtaine de Cac sur msn. C'était un joli bazard Laughing
D'un délire de l'un d'entre eux, j'en ai profité pour proposer l'idée des relais. j'ai servi d'intermédiaire entre la Baden et l'Hélvétie par exemple, et le LD l'a fait pour le Languedoc et nous. Mr. Green

Un forum spécial a été fait dans ce sens : le Cac 40.

J'envisageais d'en faire l'annonce dans la semaine au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Débat] Mandats croisés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mandats croisés   [Débat] Mandats croisés EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:30

j'ai aussi l'impression que c'est un peu compliqué (à première vue), autant passer par notre CaC et la foire du Comté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Mandats croisés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mandats croisés   [Débat] Mandats croisés EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:36

dsl j'ai écrit ça en vacances et je rentre, là
(donc moments réduits pour participer)

oui en effet le fait que le CaC n'ait pas d'écus est ennuyeux sur l'aspect des mandats croisés, je vais demander à ceux qui le font comment ils le font

l'avantage serait par ex sur les produits dits de boulasse, qui seraient créés par des charpentiers

je reviens plus tard là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Mandats croisés Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mandats croisés   [Débat] Mandats croisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Mandats croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debat] cumul des mandats
» [Mandats spéciaux] Registre des mandats spéciaux
» Mandats faits par le cac (mandats contenant des Items seulement)
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» Les mandats d'approvisionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: