Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La libéralisation.

Aller en bas 
+6
Tyrael
Fccasper
Zygomar
Duncan_Idaho
kermit
schmitou
10 participants
AuteurMessage
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:53

Je suis pour comme vous le savez mais il me parait responsable et important d'envisager l'éventualité de certains abus et disfonctionnements que certains opposants ne vont pas manquer de nous rapporter.

Le premier est le risque de trust par certains artisans.
Je propose de l'inclure dans la loi contre les pénuries artificielles car se sont là une des effets d'un tel agissement.
Si cela ne suffisait pas je serais pour la réinstauration de la grille mais seulement pour les productions des niveaux 2 et 3.


Il y a aussi le risque de voir les escroqueries augmenter, je propose donc aux responsable de la justice de redéfinir l'escroquerie avec le système pour l'escroquerie de la poursuite sur plainte. Cela respectera la volonté de liberté tout en limitant les risque de dérives par des profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:31

What the fuck ?!? scratch Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:39

lol

une grille pour les prod de niveaux 2 (niveaux 3 ne produisent rien de + qu'ua niveau 2), c-a-d les 4/5 des denrées échangeables

hormis le fait que si je ne peux trouver que de la vache à 35 écus, vous pourrez toujours vous brosser martine pour que je vende ma viande à 19

ce que je veus dire par là, c'est que si vous mettez une grille pour des produits finis ou intermédiaires, il y aura des abus sur les produits bruts et alors les artisans se feront avoir.

si vous avez peru des abus, mettez une grille de prix maximum assez large, ou laissez au maires la liberté de gérer leur municipalité comme ils l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 2:15

Pas du tout duncan je crois scincèrement que tu dérailles là.
Les paysans sont assez nombreux, bien assez pour que des cartels ne risquent pas de s'organiser (Ok peut être à luxeuil vu qu'ils en ont l'habitude des cartels institutionalisés Wink ) ton exemple de vache ne se produira pas fais moi confiance.

Je sais que les niveaux 3 ne produisent rien de plus mais ils produisent encore les mêmes choses que les niveau 2 (on s'est bien compris les produits des artisans et des nobles si tu préfère...)

Et finalement j'ai proposé cela seulement si ca la loi ne suffisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:45

liberalisons tout ou ne liberalisons rien, si on commence à faire un traitement de faveur à une partie de la population, on risque d'attirer les foudres du peuple entier.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:53

alors y a liberalisation avec grilles des prix, c'est ça ???????

Euh... je dois etre a coté de la plaque, une fois de plus, mais où les prix sont libres, et pour tout le monde, où ils sont controlés, et pour tout le monde !!


Sinon, on va se retrouver avec tous les artisans a dos !!

Si on ne veut pas d'ententes entre les artisans, on fait une loi contre... Mais encore une fois, comment pourrons nous le prouver.

Aujourd'hui, le systeme fonctionne pas trop mal je trouve... et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des cartels...

Enfin, ce que j'en dis...







Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:30

Tiens, je ne dois pas être le seul à dérailler Schmitou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:24

Je suis du même avis que Zygomar, tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:57

alors rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:47

Parti comme c'est, c'est plus tout, n'en déplaise a sa seigneurerie...
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:13

Je vois pas trop ou les autres disent la même chose que toi duncan.
Ils pensent comme moi c a d il peut pas y avoir de cartels de paysans (les artisans oui c est possible).
Bon je vois qu'il n y aura pas de demi mesures c'est un peu dommage je trouves enfin j'espère que ca va aller sans ca.

PS pour fccasper pour le moment les grilles sont obligatoires donc on ne peut pas encore tirer de conclusions dés que la loi sera adoptée elle deviendra indicative.

Enfin il est pas très dur de faire appliquer une loi anti cartel, on peut soit remarquer que les prix s'alignent ou ne descende jamais plus bas et ensuite pour le preuves il suffit d'offrir une prime et l'immunité à celui qui dénonce (je sais c'est pas très élégant mais les cartels non plus alors....)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:49

Chacun voit midi à sa porte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:27

Déjà, moi j'ai un soucis avec le terme libéralisation !
Dans mon esprit, les maires sont des gens responsables et respectables, élus par le peuple et connaissant parfaitement les problêmes de leur cité.
Et la que vont on faire ?
Leur imposer ou interdir des choses !
@+
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyMar 10 Jan 2006 - 3:54

C'est vrai enfin le peuple nous a élu et c'était un des points les plus important de notre programme donc on est aussi respectable sur ce point que les maires.

Je propose qu'on arrête nos querelle d'idée (on ne se mettra pas d'accord la dessus de toute facon) le but du topic était de parler de l'application et non de relancer le débat sur cette libéralisation (terme un peu barbare en effet)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:34

Ceux qui lisent la gargotte et qui se baladent à travers les halles de FC l'ont vu: la gronde monte...
Visiblement, les prix augmentent, et pas seulement à cause des mesures prisent par Lévan...

Pour preuve ce témoignage de Gusdev:
Citation :
Je ne vais parler que d'une partie que je connais bien et qui n'a pas souffert de la baisse de production. Le bois!

En une semaine le prix moyen est passé d'une moyenne de 4,50 à 5 écus. Pourquoi? parce qu'un gros acheteur a emporté toute les stères à prix abordable pour aller les revendre ailleurs. Le lendemain la stère la moins chère se situait à 7écus et la situation commence à peine (une semaine plus tard) a revenir à une moyenne de 5 écus.

La libéralisation nous oblige vraiment à travailler avec un stock (ce qui n'était pas forcément le cas avant). Et elle ne fait rien pour empecher ce genre d'achat de gros qui perturbe énormèment le marché.

Bref, je suis persuadé que si cette loi avait été votée incognito, les prix n'auraient pas montés comme ils le font actuellement...
Mais le fait est que tout le monde a parlé de cette loi, elle a été extremement crtiquée, et du coup certains idiots se sont précipités pour vendre leurs produits à des prix abérrants juste pour prouver que l'on avait tort...

Donc, pour conclure, je pense que cette loi est un echec...
Il faut envisager l'annulation de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:37

Un éclair de lucidité perce le brouillard nocturne de ce ténébreux conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:08

Ou alors faut arrêter d'en parler et tout ira bien!

On met des grilles de prix conseillé, je suis allé en Berry l'autre jour et ça marche très bien, je vois pas pourquoi les Comtois seraient plus cons que les Berrichons!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:10

Un éclair de courte durée mais qui aura tout de même pu montrer le chemin à suivre vers la survie...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:13

Eh oh ça va! Les prix de toutes façon étaient trop bas, un peu de médiévale que diable, sinon quand les maladies arriveront on mettra en place la sécu. Alors merde les gens sont grands et ils peuvent se démerder, si ils veulent jouer les profiteurs ils peuvent, si ils veulent jouer les bons samaritains ils peuvent aussi.

Alors voilà maintenant ceux qui râlent se sont jamais les niveaux 0 et rarement les niveaux 1 mais des niveaux 2 et 3 qui n'ont plus beaucoup de soucis d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:20

Elgrande a écrit:
On met des grilles de prix conseillé, je suis allé en Berry l'autre jour et ça marche très bien, je vois pas pourquoi les Comtois seraient plus cons que les Berrichons!
Parce que une troupe de malfaisants: fccasper, Kermit, Ubald pour ne citer qu'eux, n'arrêtent pas d'en parler...
Un des maires, (je sais plus lequel) a même mis en annonce à la mairie que "une loi stupide a été votée permettant de vendre à n'importe quel prix". Cette loi a fait tellement de bruit que tout le monde vends à n'importe quel prix maintenant...

et puis pas besoin d'aller dans le Berry: Pontarlier n'a jamais eu de grilles de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:24

precision : Pontarlier n'est pas sujet à l'intervention de marchands perturbateur puisque situé dans le trou du Q du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:25

On trouve le maire en question et on le juge, et on voudrait les avoir avec nous!

Commence à me casser les couilles Fccasper Ubald and co surtout qu'ils sont plus en FC!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:29

Bralic, je te trouve optimiste sur le coup, un éclair de lucidité ... Rolling Eyes

Vous essayez de vous trouver des raisons extérieures à cet échec. Si le fait qu'il n'y ait pas ed grilles à Pontarlier fonctionne, c'est qu'il n'y en a pas eu besoin, un tas de paramètres jouent comme le fait remarquer Zygomar, le cas de Pontarlier, c'est pas le cas de Vesoul ou d'ailleurs, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez !

Laisser le choix aux maires, qui sont là pour gérer l'économie locale (et non pas vous), au lieu de forcé au libéralisme qui n'est pas bon partout ...
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:22

Bon alors tu nous proposes de revenir sur notre loi phare sous pretexte que l'opposition fait tout pour la boycotter....

Sans moi.

Il faut un minimum d'honnêteté les prix augmentent en immense majorité à cause du changement de production, la grogne est orchestrée par l'oposition et oui le sentiment que la loi est mauvaise est répendu par ses opposants mais la réalité est que cette loi a relativement peu d'effets sur les prix.
Les hausses indiquées sont tout à fait normale vu le chagement de production, il faudrait les comparer à ce qui se fait chez nos voisins.

Bref cette loi a été votée il serait stupide de la supprimer aussi rapidement sans voir réelement l'impact qu'elle aura.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:26

Au pays des aveugles, le borgne est roi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:48

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:37

Citation :

si vous avez peru des abus, mettez une grille de prix maximum assez large, ou laissez au maires la liberté de gérer leur municipalité comme ils l'entendent.
Effectivement, il me semble qu'il serait mieux que ce soit les maires qui gérent la grilles des prix car il y a qu'eu qui savent les besoins des villes, les denrées manquantes, en surproduction... Je pense que la loi sur la suppression des grilles de prix doit etre annulé car il serait marrant de montrer ce qu'on trouve sur les marchés maintenant, mes conseillers et moi pourront vous le justifier, il y avait un seaux un seau à 82 écus et des couteaux à 35 écus, des légumes à 15 ... Si vous voulez un screen shot la prochaine fois qu'il y a quelque chose de louche, je vous l'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:10

Eh oh le seaux et le couteaux c'est Kermit et il l'avait clamé haut et fort qu'il ferait ça!

maintenant vous vous calmez tous, on laisse la loi pour voir ce que ça fait et surtout on arrête de faire 1000 et 1 topic sur le forum pour prouver au gens que c'est génial en les aggressant! Hein Schmitou! C'est quoi ce délire, on fait une loi, on voit ce que ça donne, on fait pas des topics au monde entier pour dire que c'est bien, sinon bien sur que les gens qui sont pas d'accord vont tous débouler pour dire ce que les gens veulent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:15

Il semble quand même que les prix augmentent partout dangereuseument...
et pas que les couteaux à la grenouille...
Allez donc faire un tour de halles.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:21

Déjà on pourrait revoir les grilles de salaires parce que là il y a de l'abus!

Mais un truc assez light:

moins de 10: Entre 16 et 20 écus

Plus de 10: Supérieur à 21 écus

Enfin un truc dans le genre!

Au moins on éviterait les 19 en force pour 16 écus!

Comme ça même si les prix augmentent au moins les salaires ne baissent pas!
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:21

Je veux bien mais le topic était pas sur la libéralisation mais sur le changment de production il a été détourné par ceux que ca arrangait.

De plus je suis encore libre de poster mes avis sur la gargotte, pas question de te laisser dire ca, j'ai dit plein de fois qu'il fallait laisser du temps, je ne suis pas responsable de ce que les autres disent.

Il faut que certaines personnes ouvrent les yeux sur ce qu'il s'est réelement passé sur la gargotte, je me suis fait tomber dessus par toute l'opposition, je n'ai aggressé personne, lis les topic en entier avant de dire n'importe quoi.
Si tu crois que se taire va résoudre les problèmes ca te regarde je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:28

Quand je vois les réaction de Daresha qui n'est pourtant pas de l'opposition ( enfin maintenant si ) et comment tu lui parles:


Daresha a écrit:
schmitou a écrit:
Très bien j'attendrais que tu sois en forme alors


Seules les personnes que j'estime on le droit de me tutoyer. Vous n'en faites pas partie. Veillez donc à ne pas me tutoyer.
De plus nous n'avons pas élever les cochons ensemble.
Et vos fonctions ne vous donne aucun droit de me manquer de respect en me tutoyant.

Que tu t'en prennes à Kermit, ou Bralic un peu durement à la limite je m'en fou, mais à quelqu'un qui vient comme ça te demander ce qu'il en est, ça m'énerve un peu.

Et je ne crois pas que se taire résoud tout, mais savoir se taire peut éviter des problèmes. Et puis savoir dire ce qu'on a à dire, ça aide aussi!
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:51

Hum deshara est totalement dans l'opposition elgrande il n'y a qu'a lire ces propos, elle arrive en disant d'emblée que je fais pas mon travail sans même savoir ce que je fais réélement et elle dit tout et n'importe quoi je crois qu'il ne faut pas être naif elle à jamais été de notre côté lis un peu ses messages elle le dit.

Tu a bien lu tous ses messages?

Elle a eu la réponse qu'elle méritait et qu'elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:10

Eh ben, faut quand même pas entrer dans ce jeu, sinon on est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:48

Citation :
Déjà on pourrait revoir les grilles de salaires parce que là il y a de l'abus!

Mais un truc assez light:

moins de 10: Entre 16 et 20 écus

Plus de 10: Supérieur à 21 écus

Enfin un truc dans le genre!

Au moins on éviterait les 19 en force pour 16 écus!

Comme ça même si les prix augmentent au moins les salaires ne baissent pas!

Ce serait un bon progrés, mais pas ce que le peuple demande.

Citation :
Que tu t'en prennes à Kermit, ou Bralic un peu durement à la limite je m'en fou

Qu'il y vienne... il va se retrouvé avec mon pied enfonçé dans le derche façon moonboots... J'en ai marre de l'entendre presque insulter les gens qui ne sont pas d'acccord avec lui, essayer de démontrer que c'est lui qui a raison par des méthodes alambiquées et totalement faussées et par dessus tout, ridiculiser le conseil par son comportement.

Citation :
enfin maintenant si

Je confirme... elle m'a écrit pour savoir si je montais pas une liste aux prochaines élections... et c'est pas la seule... Finalement Schmitou est pas si inutile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:46

oui, merci Schmitou, je savais qu'on pouvait compter sur toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:20

Standing ovation pour Schmitou : on applaudit tous bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:21

Citation :
Moi je n'ai pas voté pour vous, mais pour l'autre liste

Citation :
Je n'ai rien de spécial à vous reprocher (pour le moment, mais je suis pas en forme là). Et comme le dit Kermitt il n'y a pas de loi à violer donc...

Un peu de sérieux messieurs, si vous pensez que j'ai convaincu cette personne à adhérer à l'opposition...

Je vois pas ce que j'aurais pu lui répondre de mieux, si pour elle avoir qqch à reprocher à un adversaire est une question de forme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La libéralisation. Empty
MessageSujet: Re: La libéralisation.   La libéralisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La libéralisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE] Abrogation de la loi sur la libéralisation forcée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: