Le château de Dole
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 Constitution de l'armée

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2 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

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MessageSujet: Constitution de l'armée   Constitution de l'armée EmptyJeu 26 Avr 2007 - 2:35

Préalable (au 26 avril 1455)


ATTENTION ! MODIFICATIONS EN DÉCEMBRE 1457 !

- La création des armées n'impose plus la noblesse du sire Allo Pass
- Elle impose en revanche de débourser 500 écus, sauf pour le capitaine
- Pour les armées construites AVANT la nouvelle règlementation : poursuivre l'anoblissement IG

PROBLÈME ACTUEL [signalé et en cours de correction au 16/12]

Certaines armées construites par des nobles IG, avec le prélèvement de 500 écus ont été détruites à la fin de la noblesse du chef d'armée, alors que la noblesse n'est plus obligatoire.
Il semblerait qu'il y ait cafouillage entre les 2 systèmes.
La question posée : pour avoir une lance (et donc créer une armée) il faut ..être noble ! Si la noblesse n'est pas obligatoire, la section deviendra...un groupe armé, donc perte de 3 places dans la section de tête, la plus sensible en cas de combat.
Tenez-vous informés de la suite (j'essaie de le faire quotidiennement, mais des infos peuvent m'échapper !)




- être capitaine (dans ce cas, constitution de l'armée sans allo pass. mais N3 obligatoirement)
- être N3
- Créer une lance (donc noblesse allo pass)
- intégrer dans cette lance ceux qui seront : trésorier, logisticien AVANT de la transformer en armée

Phase 1 : Creation

- Lorsque la lance est constituée, transformer en armée

- Acheter 60 points pour obtenir l'oriflamme :
embaucher le conseiller militaire présent dans la lance, ou un N3 voie de l'armée (qui doit être dans la même ville que le capitaine . S'assurer qu'il sera disponible pour travailler le jour où on fait l'appel d'embauche, car les écus sont débités à la demande, et ne reviennent pas si le conseiller n'a pas accepté.)
Chez le conseiller militaire choisi, la demande apparaît en allant dans Comté/se déplacer/Groupe.
A savoir : c'est le capitaine qui finance l'achat des 60 points de son inventaire personnel

- lorsque les 60 points sont réunis, attendre 2 jours
Attention ! ne pas acheter plus des 60 points nécessaires pour cette phase, car ils ne se cumulent pas !

- choisir un drapeau (pas possible de revenir en arrière si il ne plait pas ^^ faire le bon choix du premier coup ! )

Constitution de l'armée Drapeauar3

- choisir le nom de l'armée

Ces deux opérations coûtent les 60 points achetés ! le compteur de points revient dont à 0.


Phase 2 : concentration

Cette phase est celle qui permet d'intégrer les lances ou les groupes armés. (6 celle du capitaine maxi)
Opération qui prend 1 journée et qui coûte 10 PA le jour de la demande, puis 10 PA par groupe à intégrer (le lendemain)


tableau de bord du capitaine :

Panneau 1
Constitution de l'armée Arme1yh7

Panneau 2
Constitution de l'armée Arme2ha2

Panneau 3
Constitution de l'armée Arme3lv8

Panneau4
Constitution de l'armée Arme4zz1

Panneau 5
Constitution de l'armée Arme5dg7


- Acheter des Points. (panneau 1) L'offre n'est pas nominative. Tous les N3 peuvent postuler en cliquant sur le drapeau ( prévenir les N3 voie de l'armée !)
! bug possible en cas d'embauche de plusieurs conseillers le même jour (pas de points fournis, écus envolés et 2° fournisseur pas payé pour sa journée)

- Intégrer les lances : les chefs de lance doivent demander leur intégration (dans leur interface) et le capitaine les accepter (panneau 1)
Attention : l'armée est attachée au capitaine ! donc intégrer de préférence des soldats du même village que lui !
Le chef seul peut demander son intégration. Il pourra embaucher ses soldats par la suite (2 embauches par jour toutes sections confondues )

- Demander l'agrément de cette province (panneau 2) : aller dans Duché < caserne < gestion des armées et clic !
Cette opération prend une journée corrigé : se fait instantanément

- Demander aux maires FC d'autoriser cette armée dans leurs villages (dans leur interface)
Attention : vérifier à chaque changement de maire que l'autorisation d'entrer en ville est toujours activée (dans son interface) ! demander au maire de vérifier la veille de l'arrivée de l'armée dans sa ville

- inscrire le nom des trésorier et Logisticien (rappel : ils doivent être dans la lance du capitaine avant de la transformer en armée)

- une fois que tous les chefs de lance sont intégrés, cliquer sur "se mettre en ordre de marche" (panneau 1)
Cette action prend 1 journée


Phase 3 : en ordre de marche
(prend 1 journée)
A ce stade l'armée est fonctionnelle (hum..théoriquement)

Panneau 1
Constitution de l'armée Arme1ho3

Panneau 2
Constitution de l'armée Arme2ts0

Panneau 3
Constitution de l'armée Arme3ed2


Panneau 1
:
- salaire journalier sélectionné par le trésorier sur son interface : tout le monde a le même salaire.
- niveau d'organisation = nombre de PA dont l'armée dispose
- Trésorerie : commune à tous ! elle sert à l'achat de PE (par le capitaine) à l'embauche de soldats (par les chefs de lance), à l'achat de nourriture (par le logisticien), et au paiement des salaires (par le trésorier)
- état de l'armée : normal, c'est à dire prête à faire la guerre.

Panneau 2

panneau de vision des sections par le capitaine :
- il ne voit QUE les chefs de section, y compris lui même. Chaque chef de section ayant, lui, une vision de ses membres
Attention : c'est très "piègeux" pour le capitaine qui ne connait pas l'effectif. Donc responsabilité des chefs de sections importante.

- Il voit également le trésorier et le logisticien
il est important que le capitaine ait ces 2 personnes dans sa lance au moment de la création de l'armée, en plus du conseiller militaire fournisseur de PE car il peut s'assurer de leur présence dans l'armée

Panneau 3

- vision des membres de la section du capitaine

- tableau permettant l'embauche de soldats supplémentaires.
Chaque chef de section a la possibilité d'embaucher pour compléter sa lance (2 par jour et par armée : c'est peu. )
Le soldat que l'on veut embaucher ne doit pas avoir pris de travail, et ne pourra pas suivre l'armée le jour de son embauche !
Aucune embauche n'est possible sur un noeud

Citation :
Attention : si 1 seule personne ne suit pas le capitaine, elle est éjectée de l'armée !


Dernière édition par lothilde le Mer 16 Déc 2009 - 3:37, édité 39 fois
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lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

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MessageSujet: Re: Constitution de l'armée   Constitution de l'armée EmptyMer 16 Déc 2009 - 3:36

Attention ! modifications en cours ! (et bugs par la même occasion ! voir premier post. Ce topic là est à reprendre, j'essaierai de le faire; )
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Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
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Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

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MessageSujet: Re: Constitution de l'armée   Constitution de l'armée EmptyMer 16 Déc 2009 - 4:37

Je devrais remettre l'Ost Parangon sur pied prochainement.
Si je peux être utile, Ô-Dame-Lothilde !
Wink
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http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



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Date d'inscription : 10/01/2006

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MessageSujet: Re: Constitution de l'armée   Constitution de l'armée EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:41

Mon cher Ô capitaine, je crois que nous avons un nouveau conseiller grand spécialiste des armées et que...mais en fait il ne vous a pas accusé, vous, d'être nuisible pour l'armée, donc peut être qu'il faudrait refaire les dessins, au moins ?
(attention au bug ^^)
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MessageSujet: Re: Constitution de l'armée   Constitution de l'armée Empty

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