Préalable (au 26 avril 1455)
ATTENTION ! MODIFICATIONS EN DÉCEMBRE 1457 !- La création des armées n'impose plus la noblesse du sire Allo Pass
- Elle impose en revanche de débourser 500 écus, sauf pour le capitaine
- Pour les armées construites AVANT la nouvelle règlementation : poursuivre l'anoblissement IG
PROBLÈME ACTUEL [signalé et en cours de correction au 16/12]
Certaines armées construites par des nobles IG, avec le prélèvement de 500 écus ont été détruites à la fin de la noblesse du chef d'armée, alors que la noblesse n'est plus obligatoire.
Il semblerait qu'il y ait cafouillage entre les 2 systèmes.
La question posée : pour avoir une lance (et donc créer une armée) il faut ..être noble ! Si la noblesse n'est pas obligatoire, la section deviendra...un groupe armé, donc perte de 3 places dans la section de tête, la plus sensible en cas de combat.
Tenez-vous informés de la suite (j'essaie de le faire quotidiennement, mais des infos peuvent m'échapper !)- être capitaine (dans ce cas, constitution de l'armée sans allo pass. mais N3 obligatoirement)
- être N3
- Créer une lance (donc noblesse allo pass)
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intégrer dans cette lance ceux qui seront : trésorier, logisticien AVANT de la transformer en armée Phase 1 : Creation- Lorsque la lance est constituée,
transformer en armée- Acheter 60 points pour obtenir l'oriflamme :
embaucher le conseiller militaire présent dans la lance, ou un N3 voie de l'armée (qui doit être dans la même ville que le capitaine . S'assurer qu'il sera disponible pour travailler le jour où on fait l'appel d'embauche, car les écus sont débités à la demande, et ne reviennent pas si le conseiller n'a pas accepté.)
Chez le conseiller militaire choisi, la demande apparaît en allant dans Comté/se déplacer/Groupe.
A savoir : c'est le capitaine qui finance l'achat des 60 points de son inventaire personnel
-
lorsque les 60 points sont réunis, attendre 2 joursAttention ! ne pas acheter plus des 60 points nécessaires pour cette phase, car ils ne se cumulent pas !-
choisir un drapeau (pas possible de revenir en arrière si il ne plait pas ^^ faire le bon choix du premier coup ! )
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choisir le nom de l'armée Ces deux opérations coûtent les 60 points achetés ! le compteur de points revient dont à 0.
Phase 2 : concentrationCette phase est celle qui permet d'intégrer les lances ou les groupes armés. (6 celle du capitaine maxi)
Opération qui prend 1 journée et qui coûte 10 PA le jour de la demande, puis 10 PA par groupe à intégrer (le lendemain)
tableau de bord du capitaine :
Panneau 1
Panneau 2
Panneau 3
Panneau4
Panneau 5
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Acheter des Points. (panneau 1) L'offre n'est pas nominative. Tous les N3 peuvent postuler en cliquant sur le drapeau ( prévenir les N3 voie de l'armée !)
! bug possible en cas d'embauche de plusieurs conseillers le même jour (pas de points fournis, écus envolés et 2° fournisseur pas payé pour sa journée)-
Intégrer les lances : les chefs de lance doivent demander leur intégration (dans leur interface) et le capitaine les accepter (panneau 1)
Attention : l'armée est attachée au capitaine ! donc intégrer de préférence des soldats du même village que lui !Le chef seul peut demander son intégration. Il pourra embaucher ses soldats par la suite (2 embauches par jour toutes sections confondues )
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Demander l'agrément de cette province (panneau 2) : aller dans Duché < caserne < gestion des armées et clic !
Cette opération prend une journée corrigé : se fait instantanément
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Demander aux maires FC d'autoriser cette armée dans leurs villages (dans leur interface)
Attention : vérifier à chaque changement de maire que l'autorisation d'entrer en ville est toujours activée (dans son interface) ! demander au maire de vérifier
la veille de l'arrivée de l'armée dans sa ville
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inscrire le nom des trésorier et Logisticien (rappel : ils doivent être dans la lance du capitaine
avant de la transformer en armée)
- une fois que tous les chefs de lance sont intégrés, cliquer sur "
se mettre en ordre de marche" (panneau 1)
Cette action prend 1 journée
Phase 3 : en ordre de marche
(prend 1 journée)
A ce stade l'armée est fonctionnelle (hum..théoriquement)
Panneau 1
Panneau 2
Panneau 3
Panneau 1 :
- salaire journalier sélectionné par le trésorier sur son interface : tout le monde a le même salaire.
- niveau d'organisation = nombre de PA dont l'armée dispose
- Trésorerie : commune à tous ! elle sert à l'achat de PE (par le capitaine) à l'embauche de soldats (par les chefs de lance), à l'achat de nourriture (par le logisticien), et au paiement des salaires (par le trésorier)
- état de l'armée : normal, c'est à dire prête à faire la guerre.
Panneau 2panneau de vision des sections par le capitaine :
- il ne voit QUE les chefs de section, y compris lui même. Chaque chef de section ayant, lui, une vision de ses membres
Attention : c'est très "piègeux" pour le capitaine qui ne connait pas l'effectif. Donc responsabilité des chefs de sections importante.
- Il voit également le trésorier et le logisticien
il est important que le capitaine ait ces 2 personnes dans sa lance au moment de la création de l'armée, en plus du conseiller militaire fournisseur de PE
car il peut s'assurer de leur présence dans l'armée Panneau 3- vision des membres de la section du capitaine
- tableau permettant l'embauche de soldats supplémentaires.
Chaque chef de section a la possibilité d'embaucher pour compléter sa lance (2 par jour et par armée : c'est peu. )
Le soldat que l'on veut embaucher ne doit pas avoir pris de travail, et ne pourra pas suivre l'armée le jour de son embauche !
Aucune embauche n'est possible sur un noeud - Citation :
- Attention : si 1 seule personne ne suit pas le capitaine, elle est éjectée de l'armée !