Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)

Aller en bas 
+2
Duncan_Idaho
Tyrael
6 participants
AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:28

Citation :
Après que les différents postes aient été distribués, le conseil s’est mis au travail, notamment a propos de l’affaire RicLayat : Il semble en effet que son bannissement de Franche-Comté soit toujours d’actualité, malgré la réduction d’amende très probable.
Actuellement le conseil planche sur une modification possible des grilles de prix a l’échelle des villes, ceci pour laisser plus de liberté aux joueurs, mais rien n’a encore été décidé.

La commissaire au commerce Alhita a elle aussi commencée à travailler avec les maires et ne souhaite pas pour le moment changer les prix de rachat au niveau du comté.
Quant au cas de Luxeuil et de sa prise par Serles, due à une incompréhension entre le connétable et la comtesse, elle a été reprise sans problèmes et a part un léger dérangement, rien n’est à signaler. Serles a bien évidemment jugé en ce moment même.

Quelque chose a changer?


Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptySam 19 Nov 2005 - 20:35

Citation :
Cette semaine, on a vu, comme beaucoup ont du le remarquer, le conseil s’est quelque peu divisé, avec le « coup de gueule » poussé par l’opposition quant au système de vote des lois et a la position des conseillers au conseil.
La question d’un traité d’amitié avec l’Artois, qui permettra l’extradition des criminels et garantira une entente commune.
La commissaire au commerce Alhita a aussi proposé la mise en place de prêts ducaux, pour aider au développement des mairies, proposition qui a été approuvée à l’unanimité par les conseillers ( je n’ai pas dis votée  ).
Enfin, notons que l’affaire Riclayat n’a toujours pas été jugée en appel, et qu’il est donc banni de Franche-Comté jusqu’à nouvel ordre.

Quelque chose a censurer?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:52

Citation :
Il est temps pour un bilan! Smile

Depuis peu est étudié au conseil un décret permettant de sécuriser les déplacements de marchandises en Franche-Comté. Ce décret obligera en effet les marchands à prévenir le prévôt de leur arrivée et des stocks que ceux-ci possèdent.
Parlons maintenant des mines : la mine de fer vient d’être upgradée d’un niveau, passant de 7 a 8 ( l’autosuffisance sera atteinte au niveau 14 ), il s’agit donc d’un pas de plus vers l’autosuffisance des mines de Franche-Comté. Notons aussi l’ouverture de la mine d’or pour demain et après demain. Pour finir sur les mines, on peut dire que la Savoie et le Bourbonnais nous doivent encore du fer, et le conseil s'efforce d'accelerer la transaction.
pour finir, une assurance indemnisation pour les victimes des détrousseurs potetiels est actuellement en discussion au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptySam 10 Déc 2005 - 14:34

Le 10/12/05

Citation :
Il est encore temps pour un bilan Smile
Cette semaine, le conseil a étudié la possibilité d’une alliance avec le Berry qui a été acceptée a la majorité, et qui sera donc validée sous peu par notre Comtesse, ainsi qu’un nouveau projet pour l’armée, visant a récompenser les soldats par de la viande en plus de leur solde.
Quand au proposition toujours en étude, nous avons le décret sur les marchands ambulants, qui malgré certains avis divergents semble être accepté par la majorité des conseillers. Notons aussi que l’ACPE est en voie de disparition, faute d’utilité…
Une dernière chose sur les discussions, sur la justice plus précisément, le procureur s’est plaint de la lenteur de la justice Franc-Comtoise, ce qui a tendance a surcharger le Comté de dossier.
Pour finir, les mines : La mine d’or sera ouverte lundi, pour le bonheur de tout nos mineurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:19

le 22 Mai 2006 09:49, Duncan_Idaho a écrit:
La foule s'était assemblée ce matin-là, elle attendait la communication du Parlement. Duncan Idaho, chargé de remplacé le Porte-Parole, arriva enfin s'adressa ainsi aux Franc-Comtois :

"Franc-Comtoises, Franc-Comtois, bonjour,

Le premier rapport des activité du Parlement s'est fait attendre, et je vous prie de bien vouloir nous excuser de ce retard. La personne que j'avais désignée comme Porte-Parole a donné sa démission il n'y a que quelques jours après un un certain temps de réflexion. Je reprends donc le flambeau de sa charge.

Beaucoup de choses à annoncer donc :

- le premier débat public sur le sujet des marchands ambulants a été démarré, et a obtenu une assez bonne participation, une première synthèse a été faite au Parlement, mais ce débat restant ouvert 1 semaine, il durera jusque mardi 16h, après quoi la reprise sera faite au Parlement pour statuer de la décision à prendre sur le sujet,

- l'ouverture promise des archives du Parlement au public aura probablement lieu la semaine prochaine, le temps d'y déplacer les dernières archives relatives à la sécurité comtale, ceci assurera une bonne partie de la transparence promise aux Franc-Comtois,

- de multiples débats ont lieus actuellement au Parlement, notament sur la rédaction d'un code civil, d'une charte du maire (pour l'aider à prendre ses fonctions quand il est nouvellement élu), de la création d'une aide financière à très court terme pour aider les artisans (lvl2) à devenir étudiants ou fonctionnaires (lvl3),

- le traité d'alliance des provinces du cercle francophone du Saint-Empire Romain Germanique a été présenté à la Savoie, qui nous a déjà transmis ses premières remarques, et doit être présenté aujourd'hui au nouveau Conseil Provençal et son Comte de Provence élu ce matin même, Kermit, ancien Franc-Comtois,

- le dernier impot comtal : il a été lancé cette fin de semaine, il s'agit du dernier tiers de l'impôt comtal qui avait été discuté et adopté par le conseil précédent, celui aidera à redresser la dette de la Franche-Comté,
- puisqu'on en parle, la dette de la Franche-Comté au jour d'aujourd'hui s'élève à 52000 écus. Ce sont le dernier impot, le commerce et la production des mines qui iront aider à le combler,

- le commerce acutellement nous rapporte en moyenne 7500 écus / semaine, que nous espérons améliorer par la multiplication des échanges commerciaux,

- les mines sont autonomes en production de fer et pierre, et rapportent environs 1500 écus / semaines, mais cela a dû passer par une assurance de la fréquentation de la mine de fer, obligeant à limiter le prix de vente du poisson pour favoriser ce travail,

- de nouvelles solutions pour combler ce trou économiques sont acutellement en discution au Parlement, car nous désirerions éviter de devoir lever un autre impot.


Enfin, concernant les sujets qui touchent plus directement le Parlement et les autres institutions publiques de Franche-Comté qui ont leur accès au Château de Dole :
- le grand réaménagement des salles du château a eut lieu après concertation avec chacune des parties qui étaient disponibles à en discuter, le nouveau plan d'accès est à priori définitif, et bien sûr le personnel du château est tout prêt à guider les personnes qui se sentiraient perdue,

- le débat sur le mode de vote des textes au Parlement est en train d'être finalisé après plusieurs votes, en effet la précédente réforme avait laissé un flou indiscutable sur la notion de majorité absolue, une nouvelle réforme viendra bientôt mettre tout ça au clair, et assurer ainsi la bonne marche de la démocratie.

Le Parlement, et moi le premier, Franc-Comte de notre fière Franche-Comté, sommes là pour les Franc-Comtois, pour vous.
Nous sommes à votre écoute, aussi n'hésitez pas à nous contacter pour les questions que vous aurez ... Et à en poser dès maintenant si vous en avez, sinon je pense que nous pourrons passer au traditonnel buffet qui suit les communications du Parlement ..."

Cartil a écrit:
Cartil avait écouté avec attention le discours du Comte, mais n'étant préoccupé par la politique que depuis quelque jours, une question lui vint... Il se tourna alors vers son plus proche voisin afin de la lui poser.

Bonjour à vous,

Comme vous l'avez entendu, le déficit du Comté s'élève à 52000 écus, mais quel était le solde lors de la précédante déclaration? Cela, afin de voir si le Comté sort petit à petit du déficit, ou si au contraire, s'y enlise... Et, serait-ce également possble de savoir si cela représente un déficit énorme pour un Comté, ou si cela arrive régulièrement...


le 23 Mai 2006 09:33, Duncan_Idaho a écrit:
"Lors du précédent rapport public de l'économie, notre dette avec l'achat possible des améliorations des mines proposée par notre Empereur (HRP en fait Levan) s'élevait à 70000, et nos mines n'étaient pas autonomes mais devaient l'être avec cet achat.

Si on fait un rappide calcul des gains du commerce et des mines sur ces 2 dernières semaines, on pourrait se dire qu'il en suffit encore de 6 comme ça pour combler le déficit. Mais je tiens à temporiser ces données : nous ne sommes pas à l'abris d'une catastrophe minière (même entretenue à 100% elles peuvent s'effondrer), et les revenus du commerce peuvent être très irréguliers puisque principalement dépendants des exportations.

Mais on peut heureusement conclure que l'on sort petit à petit du déficit."
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:47

Essayons de garder ici la trace de tous les communiqués officiels que nous faisons (les communiqués seulement, pas les réponses personnelles des Parlementaires aux questions posées, seulement les communiqués un minimum concertés).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:50

le 26 Mai 2006 11:09, Scaladin a écrit:
Une modification de la charte de l'Armée vient d'être votée favorablement par le conseil de Franche-Comté, à savoir :

Citation :

Règles d'engagement:
[...]
- Le volontaire devra être libre de toutes obligations externes à la franche-Comté, et donc ne pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.

Les prévôts et capitaine feront respecter cette loi et s'assureront que les soldats déjà en place ne soit affilié à aucun ordre de chevalerie ou assimilé.

...

Une autre discussion au Parlement a commencé pour savoir si cette modification implique que le Prévôt, Connétable et Capitaine soient sujet à cette loi.


le 30 Mai 2006 23:33, Duncan_Idaho a écrit:
Les archives publiques du Parlement sont enfin ouvertes à tous, ad vitam eternam.


Cordialement,
Duncan Idaho, Franc-Comte.

le 31 Mai 2006 20:27, Scaladin a écrit:
Voilà les dernières activités du parlement.

1. Le parlement vient d'ouvrir une importante section de ses archives à la population. Vous trouiverez donc dedans les débats du parlement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=89

2. La réduction de la dette du Comté est toujours une des préoccupation première du parlement avec de nombreux efforts du Cac, baillis pour tirer un maximum de profit du commerce (grâce à des contrats avec des Marchands Ambulants) et des mines.Un communiqué sera bientôt fait pour faire un bilan au plus juste de notre dette.

3. Un traité avec le Dauphiné est à l'étude en ce qui concerne une coopération au niveau de la justice.

4. Les nouvelles capacités des mines sont un succès, en particulier grâce au fait que la mine de fer est pleine tous les jours depuis le 20 mai.

5. Le Traité d'Alliances avec les provinces du SERG fait débat au sein du parlement.

6. Un débat commence gentillement sur les décorations suite à cette nouvelle possibilité pour le Comte de récompenser les Franc-Comtois suite à la demande de Sirkis.

7. Le débat continu d'être prolifique en ce qui concerne les Ordres et les postes liés à l'Armée détenus par des conseillers. Vos remarques à se sujet sont toutes arrivées aux oreilles des parlemantaires.

8. Un débat fait son chemin concernant les tavernes et surtout les tenanciers de ces tavernes. Il est question du nombre de tavernes possédées et de la nationalité des tenanciers.

9. Au niveau économique, il a été dit que le nombre de champs actuel de blé était suffisant et qu'il faille dorénavant privilégier pour les nouveaux propriétaires terriens de choisir des élevages de cochons et de bovins.

10. Le projet de création d'un cabinet officiel d'avocats rattaché à la cours de justice de FC est à l'étude.

11. Des mesures sont prises par les mairies pour réduire la surproduction de bois.

Voilà pour les activités au parlement. N'oubliez pas de lire les Annonces du Comte sur les lois votées ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=42171&start=60
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:56

le 02 Juin 2006 22:55, Scaladin a écrit:
Sirkis a écrit:


monsieur le comte,

je retourne sur le sujet de base et sur la politesse ^^

j'ai écrit ceci dans le bureau du capitaine:

Citation:
capitaine, j'ai apprit que les décorations allaient être officiellement codées...

J'ai lu que les personnes décorées le seront désormait officiellement, cependant seul le comte peut le faire, croyez vous que les officiers et les soldats décorés le seront officiellement ???

Y a t il déjà une discussion à ce sujet dans le conseil?


quel est la position du conseil? Smile





A cette question le Comte ne voit aucune raison de ne pas récompenser toutes personnes méritantes. Maintenant il émet une réserve (à juste titre) sur le faite qu'on ne connaisse pas encore l'étendue de cette possibilité et donc de ce qu'il pourra ou non faire par la suite ou donner.

Sinon officiellement veut bien dire ce que cela veut dire. Nous avons donc officiellement (ou réellement) un déficit de 50000 écus alors que la semaine dernière nous étions à 52000 écus de déficit. Nous avons donc réduit la dette d'un peu plus de 2000 écus. Le travail est long et pénible et chaque Comté, chaque Duché défend sa part avec acharnements. Trouver des écus n'est pas si simple pour ne pas être trop pesant sur la population Franc-Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:00

Scaladin a écrit:
Il est vrai que Pontarlier fait de nombreux efforts et qu'il n'est pas aisé d'avoir payé tout l'impôt de la sorte. Mais le plus dommage resteront tous les impôts impayés dans tous les villages par des habitants peu désireux d'aider la communauté.
L'économie entre les mairies et le Comté restent des plus délicat. Il est vrai que les bénéfices de l'un va au dépend de l'autre. C'est inévitable car il faut encore une fois éponger la dette. Le Comté met à disposition les denrées qu'il trouve ailleurs à bon prix et redonne en prélevant (souvent pas toujours) aux mairies ce qu'elles demandent.
Croyez moi les efforts pour ne pas être trop pesant sur les mairies est très délicat et l'on évite tout abus pour renflouer les caisses du Comté de façon radicale.
Il est illusoire de croire que l'argent viendra que de l'extérieur avec uniquement notre commerce extérieur. Nous produisons des richesses au sein même du Comté que nous exploitons au mieux.

En ce qui concerne la loi sur les tavernes, si une telle loi s'applique et qu'un gérant l'enfrein, il sera alors poursuivit en justice.
Supprimer sa taverne sera délicat et je ne sais pas encore si cela est faisable. Mais je pense qu'avec des sanctions économiques, le gérant pourrait-être dissuadé d'enfreindre les lois.
De plus nos accords juridiques continuent d'avancer, et un tel gérant ne pourrait se soustraire à la justice Franc-Comtoise très longtemps.

Scaladin a écrit:
Merci pour vos réponses ... ça m'évite du travail. C'est bien cependant je vais en refaire une synthèse.

Pour les tavernes, je transmets vos idées au parlement. A savoir limiter les tavernes étrangères.

Ensuite ...

Rubella a écrit:
Scaladin a écrit:
Il est illusoire de croire que l'argent viendra que de l'extérieur avec uniquement notre commerce extérieur. Nous produisons des richesses au sein même du Comté que nous exploitons au mieux.
Je suis perplexe sur cette proposition... Quelles richesses produisons-nous réellement ?

Toutes les denrées que nous élevons, cueillons, pêchons, fabriquons, minons... ne sont rien si quelq'un ne les achete pas. Les deux seules sources d'écus, à ma connaissance, sont :
- les nouveaux arrivants
- les exportations (en renvoyant sur les autres duchés les problèmes économiques)

Ce qui est plus ou moins contrebalancé par les fuites de capitaux innéluctables que sont les progressions de statut [changements de niveau]

Ainsi donc, à mon sens le commerce extérieur est indispensable et majeur à notre économie. Tout le reste n'est que gymnastique de redistribution.

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer ce que sont ces "richesses" que nous produiserions ? Après tout je suis encore innocente dans bien des domaines Razz

Nous somme d'accord. Le commerce extérieur est capital. Je faisais juste remarquer que nous possédons aussi les moyens de créer de la richesse comme expliqué plus tard par Cartil et Aldebbarant. Tu parles que tout cela ne fonctionne que si quelqu'un achète. Certes, mais c'est valable aussi pour tes arguments. Les nouveaux arrivantds seront intéressant que s'ils achètent, et le commerce extérieur ne sera intéressant que si on nous achète ce qu'on leur propose. Tout passe par là. A nous d'être attractif à la dépense dans le Comté notamment pour la progression des statuts.

Cartil a écrit:
Comme autre source majeure de revenu, il y a la mine d'or. J'ignore combien elle produit par jour, mais plus que je n'en gagnerai durant 6 mois de dur travail... Laughing Wink

(Je crois que c'est de l'ordre des 3000 écus mais sans aucune certitude...)

Aldebbarant a écrit:
Rubella a écrit:
A moins que quelqu'un puisse m'expliquer ce que sont ces "richesses" que nous produiserions ? Après tout je suis encore innocente dans bien des domaines Razz

-le fer que l'on produit et qui est vendu aux mairies
-les animaux produits par le blé et le maïs franc comtois
-les transactions intermairies par l'intermédiaire de la foire

voilà encore d'autres richesses qu'ont chaque régions et qui sont importantes

Je rajouterais seulement (et je peux en oublier) les interactions Mairies / Comté autrement que par la foire, et heureusement pour ne pas alourdir les transactions de cette pénible taxe de 50 écus.

Voilà tout cela permet au Comté de grapiller quelques écus et de sortir la tête hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:53

Citation :
La dette du Comté reste la priorité de tout le Conseil. De nombreuses discussions (environ la moitié des discussions du Conseil sont tournés vers l'économie) sont en cours pour savoir comment gagner de l'argent sans pour autant prendre cet argent aux Franc-Comtois. La solution viendrait peut-être des mines. Leur état actuel est très correct et l'augmentation de la capacité de la mine d'or pourrait permettre de gagner de l'argent de façon honorable par rapport à ce qui a déjà été réalisé (cela reste encore à vérifier après quelques essais prévus). Cependant celle ci ne peut pas être maintenue souvent à un tel niveau d'accueil de mineurs à cause de l'entretien couteux en fer et en pierre que cela implique et de nos capacités actuelles d'avoir ces matières.

Un bilan sera fait par la suite bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:05

Scaladin a écrit:
Les discussions au sein du parlement vont toujours bon train sur bien des sujets. Le Parlement vient de se mettre d'accord sur une rétribution des gendarmes afin de les remercier des efforts qu'ils effectuent pour la sauvegarde de notre Comté et de son marché.

Citation :
Chaque gendarme se verra attribuer, dans la limite des stocks disponibles déterminée par le Commissaire au Commerce, au choix de l'intéressé une bouteille de lait, un fruit ou un légume par semaine, ou une viande ou un poisson toutes les 2 semaines, pour le travail effectué quotidiennement, sur recommandation du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:38

Cher Eldorach,

J'avais bien vu ta question, mais je ne peux faire des comptes en semaines, ça serait trop inexact par rapport aux salaires des mineurs à payer le dimanche.

Et puis je m'étais octroyer une petite journée sans politique Wink et c'est encore le cas pour une grande partie de la journée.

Mais ce matin, je prends le temps de répondre pour éviter des remarques peut être désobligeantes de certains dans le courant de la journée.

Total des dons récupérer : 7 669 écus mais + de 50% grâce à un de nos villages.

Total des impôts récoltés : 19 996 écus (cumul des 3 levées)

Valeur du trésor à ce jour : -40 832,32 écus


La mine d'or est passée à 100 pour la semaine, amis polinois et st claudiens, allez à la mine ! Very Happy

Un upgrade a été fait hier pour notre mine de pierres, il n'en reste plus qu'un seul à faire pour la mine de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:41

Citation :
Le Parlement a statué. Il apparait que majoritairement ce dernier a décidé de voter une loi d'amnistie dans un soucis d'unité et de réconciliation.

Le texte va venir bientôt. L'amnisite ne prendra effet qu'à sa publication.

Merci.

Citation :
Et voilà le discours officiel Cool .

Comme annoncé par Valaraukar le Parlement a décidé d'Amnistié ces personnes suivant le texte suivant:

Citation :
Préambule : Le Parlement prend acte du climat régnant ces derniers mois en Franche-Comté. Le Peuple Franc-Comtois, représenté par son Parlement démocratiquement élu, considère qu’il est de son devoir de rétablir la sérénité dans notre belle région. Cette Loi d’Amnistie doit permettre la réconciliation de tous les Francs-Comtois et l’apaisement du climat actuel, pour l’avenir de tous.
Le Parlement, en tant que plus haute institution de Franche-Comté déclare que :
Art. 1 : Sont amnistiées de leur procès de la mi-juin 1454 pour le crime de Haute-trahison envers la Franche-Comté et son peuple, les personnes suivantes :
- Bralic
- Cesars
- Daresha
- Duncan_Idaho
- McAneyth
- Sirkis
Art. 2 : Aucune trace des poursuites, ni du jugement ne sera consignée dans leur casier Judiciaire.
Art. 3 : Ne sont concernés par cette Amnistie que les 6 personnes citées pour les procès de la mi-juin 1454.
Art. 4 : Ne pas se prononcer sur la tenue ni le verdict des procès mais pour le Bien de la Franche-Comté. considère que ses faits doivent être amnistiés.

J'annonces par la même que suite à ce mouvement du pardon, sera organisé au chateau de Dole une réception invitant tous les Franc-Comtois à se retrouver pour célébrer la fin d'une époque et le commencement d'une nouvelle ère qui débutera très prochainement avec un nouveau conseil.
Oublions pour l'occasion nos différents, oublions pour l'occasion notre appartenance à nos partis, ne soyons que des hommes et des femmes désireux de passer un moment agréable au chateau de Dole.
Banquet et bal seront au rendez-vous avec la possibilité au besoin d'ouvrir quelques petites salles pour les concours improvisés qui s'organiseront pour l'occasion.

Merci à tous de n'emmener que votre bonne humeur afin que ce moment marque la volonté de la Franche-Comté de relever la tête après s'être montré sous ses plus mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:19

a quoi sert ce topic si le bureau du porte parole est ouvert??!!


cloturons mes amis.. cloturons..
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:43

Et donc attendons le retour des admins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)   Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes-rendus des jugements
» [RP] Comptes rendus du Porte Parole
» Commentaires de la HI
» [ECO] Cout des mandats non rendus
» Questions et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: