| Mines | |
|
+4Jontas mephisto30 blackdragoon ezekiel_35 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 18:25 | |
| Bonjour, Vous remplissez bientôt les conditions pour passer de niveau. Le niveau 1 est très important et entraîne un choix. En effet, vous devrez choisir ce que vous allez faire de votre champ, entre trois élevages (mouton, cochon ou vache) ou trois cultures (blé, mais ou potager). Aussi la mairie de Saint-Claude a décidé de vous aider a faire le bon choix en connaissance de cause. Notre village a penuries de ceraines filieres et d'autre en exces, il serait bête de vous engager dans une filière qui est deja saturée et ou vous risquez d'avoir du mal a écouler vos marchandises.
Pour le moment, Saint-Claude a besoin de ici j'indiquerai deux possibilités de culture ou d'elevage en fonction des manques du village. Et en tout cas, nous vous deconseillons ici j'indiquerai ce qui n'est pas du tout recommandé (un elevage ou une culture)
Voici maintenant quelques renseignements concernant ces manques du village ici j'expliquerai les cultures manquantes a saint-Claude et en fonction il y aura des renseignements differents suivant l'evolution du village.
Le blé Sa culture se déroule sur 10 jours 1er jour on laboure 2eme jour on sème 7 jours de pousse on récolte ATTENTION pour semer, vous devez avoir un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété.
Le potager 4 jours de pousse on récolte Cette culture ne nécessite aucune semailles.
Le mais on laboure et on sème en même temps 5 jours de pousse on récolte ATTENTION, il faut avoir un sac de mais dans l'inventaire de sa propriété pour pouvoir semer
Points communs a toutes cultures sauf les légumes En fonction des caractéristiques des travailleurs de vos champs, leur qualité et donc leur rendement augmente. A la base leur qualité est de 50% et plus les caractéristiques des travailleurs sont hautes (19 maxi) plus leur qualité devient haute et donc votre rendement plus élevé. revers de la médaille, plus leur caractéristiques sont élevées plus vous devrez les payer ( la grille des salaires en vigueur est dans le message du maire a la mairie)
Les vaches on peut avoir 4 vaches par champ chacune valant 45 écus, il faut les nourrir tous les jours et les traire aussi. L'espérance de vie moyenne d'une vache est de 17 jours. Vous pourrez revendre sa carcasse sur le marché a sa mort, comme elle est pleine en trois jours, votre vache produira du lait que vous pourrez revendre moyennant traite quotidienne. ATTENTION traire une vache nécessite un seau dans son inventaire et l'abattre nécessite un couteau
Les cochons 4 cochons maximum par champ valant chacun 25 écus il faut les nourrir tous les jours soit ils se débrouillent ou vous leur donner du mais durée de vie moyenne 12 jours vous pourrez revendre leur carcasses sur le marché ATTENTION abattre un cochon nécessite d'avoir un couteau dans l'inventaire de sa propriété
Les moutons 4 moutons maximum par champ chacun d'une valeur de 35 écus il faut les nourrir tous les jours , vous pourrez revendre leurs peaux a leurs morts et la laine si vous les tondez tous les 4 jours.
Point commun aux différents élevages
Votre élevage passe par différents stades en fonction de leur nutrition Ca passe de mourant a décharné a maigre a normal a dodu a charnu a gras a pansu et a american style pour les mieux nourris, plus ils mangent plus leurs carcasses et peaux se vends chères Point commun a tous les champs Quelque soit votre choix, et quelque soit l'action devant être faite sur votre champ (semer, labourer, abattre, traire ou tondre), nous vous conseillons d'engager un ouvrier de manière a permettre a tous de vivre. en plus tout engagement vous rapporte un point de confiance et vous permet encore de travailler ailleurs le même jour
Quelques dernières choses Lorsque vous aurez amassé assez d'écus, vous pourrez acheter un 2eme champ d'une valeur d'environ 400 écus mais cet achat se fait sur base volontaire et n'est nullement obligé(le marché foncier se trouve a la mairie)
Si malgré tout, vous n'etes pas content de votre choix, vous pouvez réinitialiser votre champ moyennant un paiement de 50 écus de redevance.
Vous pouvez aussi revendre votre champ, dès que vous le mettez en vente, vous ne pouvez plus rien faire dessus jusqu'a sa revente.
Il existe aussi un guide beaucoup plus complet du paysan. En voici le lien Mr groar http://www.le317.fr/guiderr/index.phpl'office des boutonneux http://www.le317.fr/boutonneux/index.php Voici aussi un lien très intéressant qui vous permet de calculer vos bénéfices en fonction de vos prix de ventehttp://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html
Tous vos engagements et toutes vos ventes de produits devront se faire dans le strict respect des grilles des salaires et de prix figurant en mairie dans le message du maire. La gendarmerie surveille le marché et les offres d'emploi et fait appliquer à la lettre ces grilles.
Tu peux aussi travailler à la mines tu seras payer en deux fois, 7.50 écus le jour même et 7.50 écus le dimanche, de plus si tu fournis la preuve de ta présence a la mine durant 5 jours dans la semaine la mairie te récompensera sous forme d’achat soit de 2 miches de pain a 2 écus pièces, ou légumes selon ton désire. Pour avoir ce que la mairie te doit contact Roinca il t'expliquera les justificatifs a lui fournir Voila, j'espère ne pas avoir été trop long et trop ennuyeux Tout le conseil municipal vous souhaite bon courage et reste a votre disposition pour d'autres renseignements
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 14:04, édité 7 fois | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 18:26 | |
| je crois qu'il faut aussi en parler non seulement aux futurs niv 1 mais aussi aux nouveaux dans le jeu. rappeler ne fait pas de mal | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 18:29 | |
| oui explique ton idée je trouve ou le lien mr grouar | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 21:41 | |
| | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| |
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 22:34 | |
| Bha si tu y tiens je peux dire qu'elle paraît longue, mais ça doit être le traîtement de texte, donc je dirais que ça a du sens. | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 22:39 | |
| a moi aussi elle parrait longue, mais si je supprime qq chose cela n'aura pus trop de sens | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 22:41 | |
| ongue ou courte, t'as toujours une chance que la personne la jette sans regrader, donc que celui qui veut réussir la lise et c'est tout. | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Mines Dim 22 Juil 2007 - 22:58 | |
| toi et Dec avaient raison, je laisse comme ça et j'adapterai selon ce que je conseille | |
|
| |
Roinca Communicatif
Nombre de messages : 286 Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Mines Lun 23 Juil 2007 - 19:09 | |
| Je ne sais pas si les lvl1 la liront jusqu'au bout (c'est vrai qu'elle est un peu longue), mais sinon, je l'aime bien... | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Mines Lun 23 Juil 2007 - 19:35 | |
| Merci Roinca, mais je laisse juste ce que je recommande, cela fait - long | |
|
| |
Roinca Communicatif
Nombre de messages : 286 Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Mines Lun 23 Juil 2007 - 22:47 | |
| Fais comme tu le sens, je ne m'y oposerai pas... | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Mar 24 Juil 2007 - 10:35 | |
| Compte rendu quotidient : - Carro (miche de pain) - Epsonstylus (à déterminer) - Shenkj (à déterminer)
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Lun 30 Juil 2007 - 8:00 | |
| -Ascalys : lait (plus de stock) -Shenkj : légume | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Mines Lun 30 Juil 2007 - 16:49 | |
| achets du lait sur le marché avec l'argent de ton mandat et vends lui par apres | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Lun 30 Juil 2007 - 22:14 | |
| Mais, il n'y a pas encore d'argent sur le mandat, je n'ai pas encore trouvé l'horaire où ils pourraient être présents... | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Mines Lun 30 Juil 2007 - 22:25 | |
| je me suis occupé d'epsonstylus elle a eu ses miches | |
|
| |
thyxia Loquace
| Sujet: Re: Mines Lun 30 Juil 2007 - 23:37 | |
| Miche de pain bien sur!!! rhooo desolee,j'ai un peu bu vais rentrer moi | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| |
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Mar 31 Juil 2007 - 13:06 | |
| Je suis absent jusqu'à dimanche, quelqu'un peut faire l'interim ? | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Sam 4 Aoû 2007 - 21:38 | |
| Je suis de retour, c'est bon... | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Mar 7 Aoû 2007 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Mar 21 Aoû 2007 - 21:38 | |
| Je suis absent jusqu'au 2 septembre | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Dim 2 Sep 2007 - 13:24 | |
| | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Mines Sam 8 Sep 2007 - 19:44 | |
| Roinca, beniotte m'a bien transmis les screen prouvant son travail a la mine pendant deux semaines tu peux donc le payer | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Dim 9 Sep 2007 - 12:00 | |
| Ok, ce sera fait, combien doit-il en avoir ? | |
|
| |
Roinca Communicatif
| Sujet: Re: Mines Mer 19 Sep 2007 - 22:03 | |
| C'est le bureau de Shenkj, il est nouveau, je l'aiderais donc un peu au début, je suis bien content qu'il ait eu ce poste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mines | |
| |
|
| |
| Mines | |
|