| [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant | |
|
+14Daresha loicisdumb pazienza Fccasper ezekiel_35 Sacrai lluna lothilde Jontas valaraukar rougail gildedcrotch Debenja Macricri 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 2 Mai 2007 - 16:01 | |
| c'est l'impôt comtal, les habitants ne seront pas au courant, comme actuellement. (qui sait, à part les maires et le CaC que chaque semaine, un boulanger nous vend des miches à 457 écus? il doit vraiment être bon ce pain... ) en 15j les écarts ne seront pas si importants (on ne va pas changer les taux d'imposition, à nous maires de nous adapter). c'est dur de se fixer sur la somme des impôts perçus par une mairie, qui personnellement reste une estimation, car personne ne les payent le même jour, sans parler des retardataires... les produits de la boulasse sont de très mauvais produits, et je me refuse à plaider pour ces denrées qui sont difficilement vendables, car même une barque dans un village poissonneux met un temps fou à se vendre! nous avons des MA qui peuvent aller les vendre dans d'autres villages, ou alors s'arranger avec notre bonne CaC | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 2 Mai 2007 - 19:13 | |
| - rougail a écrit:
c'est dur de se fixer sur la somme des impôts perçus par une mairie, qui personnellement reste une estimation, car personne ne les payent le même jour, sans parler des retardataires...
Tout a fait d'accord, ca doit être pris en compte, y a des gens qui ne payent pas leur impots j'en suis sur. Il faut donc je pense légèrement surévalué le calcul pour le maire, enfin il fait encore comme il veut, mais perso je demanderai un ptit peu plus. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 2 Mai 2007 - 19:32 | |
| augmenter l'impot, ça va faire raler enormément.... je serai d'avis de le laisser fixe, quitte à y perdre un peu. | |
|
| |
pazienza Conteur
Nombre de messages : 3308 Localisation : Luxeuil les bains Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 2 Mai 2007 - 19:56 | |
| Bon, je ne suis pas d'acc avec votre avis sur ça va raler a luxeuil, dans la serie , ps e peaux mais nous aimons nos moutons, nous avons proposé a nos eleveurs de moutons d'etre reboursés de leur impot de 30 ecus par elevages a condition qu'ils laissent mourrir lurs betes de mort naturelle . aucune rouspetance | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 2 Mai 2007 - 21:45 | |
| Un Comtois râlera toujours. C'est dans sa nature. Par principe il râlera. Je crois que nous devrions pas nous focaliser la dessus. En plus, si on lui explique le pourquoi du comment de la chose, il comprendra. Mais de toute façon... si on regarde le tableau et si j'ai bien compris Macricri, rien ne devrait changer pour les villageois. C'est juste au niveau des mairies que cela va se jouer. | |
|
| |
Celiah Volubile
Nombre de messages : 2621 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 1:08 | |
| Bon , j'adore l'eparpillement qui règne ici.
En ce qui concerne Luxeuil. Luxeuil bien quel soit la plus peuplé, Luxeuil est d'accord sur cette taxe basé sur les échopes et les champs.
Ce qui m'embete moi ce sont les taxes sur les niv3 qui sont intouchable alors qu'ils sont bourré de tune...enfin bon, cest comme ca.
Mais pas sur la pouplation elle même les coeff vagabond/artisans ou autre ratio.
En ce qui concerne le paiement, vu que ces chiffres evoluront peu, il y'a peu de raison de changer limposition des villageois frequement, et deplus les exedant iront dans les caisses de la mairie, donc rien n'est perdu ... en résumé les mairies feront leur sauce.
reste le problème des gens à la retraite qui ne paie pas leur taxe, ou les gens actif qui paient pas du tout leur taxe non plus ... | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 3:00 | |
| d'où un niveau 3 serait intouchable et bourré d'écus ...? ils ont eux aussi de quoi avoir champ et échoppe
puis les non payeurs ... compenser par une hausse de l'impôt n'est pas la solution à mon sens puisque c'est pénaliser les francs comtois solidaires, je trouve ça un peu vache ... y'a pas de solutions pour eux, faut faire avec, pas le choix | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 15:47 | |
| Voici le texte concluant ce débat : - Citation :
- Nouvelle taxe comtale :
Principe : D'un montant fixe par ville, la taxe passe à une valeur par champ/échoppe.
Son montant dépend donc de la composition de chaque village, et sera révisé toutes les 2 semaines par le Cac suite aux statistiques fournis par les maires.
Valeur du point de taxe : Actuellement de 500 écus hebdomadaires, cela fait un total de 2500 écus de gains pour le comté.
Les 5 villages soumis à la taxe totalisent à ce jour 1555 champs et échoppes.
Cela fait donc 1,61 écus par champs/échoppes.
Pour lancer ce nouveau mode de calcul, le cac fixe à ce jour le point de la taxe à 1,60 écus.
Montants :
Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération Luxeuil : 275c + 87e = 362 à 1,60 ==> 579 écus Poligny : 239c + 82e = 321 à 1,60 ==> 513 écus Pontarlier : 249c + 83e = 332 à 1,60 ==> 531 écus St Claude : 198c + 72e = 270 à 1,60 ==> 432 écus Vesoul : 213c + 72e = 285 à 1,60 ==> 456 écus
Total à récolter pour le comté : 2511 écus par semaine.
e = échoppes c= champs
Récolte de la taxe : Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat.
Financement de la taxe : Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes etc A elles de veiller à imposer au mieux leurs villageois.
Les mairies ne fournissent pas toutes leur stats régulièrement, j'ai donc utilisé le programme lavabo qui fait apparaître les propriétés des voyageurs séparement de celles des villageois. La marge d'erreur est bien faible, et de toute façon j'ai réduit le montant de la taxe en arrondissant son montant à l'inférieur.
Par contre, pour l'avenir, je tiens à avoir les stats précises de chaque village en temps et en heure.
Pour ce dernier point : - Citation :
- Récolte de la taxe :
Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat. Je regrette que les maires ne soient pas davantage motivés pour utiliser les produits de la boulasse. Le paiement de la taxe est pourtant l'occasion de se débarrasser d'échelles, de rames ou de barques encombrantes. En contrepartie, devoir acheter par ci par là un produit boulasse utilisable dans son village ne me parat pas pénalisant, moins que d'avoir des échelles pour une ville forestière ou poissonnière^qui sont complètement inutilisable. Là, vous aurez peut être tout de même un éventuel surstock à vous débarrasser, mais ça serait un produit qui peut aussi être utiliser pour aider certains villageois. Le social ne doit pas être oublier.
Faut-il faire voter cette nouvelle taxe ? Je dirais que oui par la modification du texte existant ( et tant qu'à faire regrouper l'exonération de Dole avec).
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 17:09, édité 3 fois | |
|
| |
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 15:56 | |
| je suis globalement d'accord avec toi, Macricri. est-ce que les 1.60 de point de taxe vont évoluer? ou est-ce fixé pour le long terme? je pense que cela doit évoluer. je réitère mon opposition aux produits de la boulasse. (en dehors de toute orientation ou non sociale: les produits de la boulasse sont un bonus, non un droit social) | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 16:04 | |
| La taxe peut évoluer selon les finances du comté : c'est en aucun cas figé, tout comme c'était le cas pour les 500 écus. D'ailleurs, j'ai bien mis "le cac fixe à ce jour le point de la taxe à 1,60 écus." Bien sur, l' évolution peut être dans n'importe quel sens J'ai laissé la porte ouverte à un autre échange que le pain pour le paiement, sans l'imposer comme tu as dù le remarquer. Mon allusion à l'usage social des produits en question, était celui que peut faire une mairie qui achète des barques sans en avoir vraiment besoin, quoiqu'elle a peut être diminuer son stock d'échelle la fois d'avant L'un dans l'autre, c'est remplacé un invendu par un autre. Le débouché possible, outre l'exportation, peut être un usage social. C'était ce que j'ai voulu dire Je n'ai pas mis en avant le social pour justifier de l'achat sur son marché d'échelles inutiles. Quoiqu'il m'est arrivé d'aider des jeunes niveaux 1 en leur achetant leur cadeau boulasse C'est à chaque maire de gérer à ce niveau là. La vente avec profit, ou l'exportation n'est pas la finalité obligatoire de ce type de produit. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 16:46 | |
| je ne mets pas en doute ta bonne foi loin de moi cette idée juste que ces produits sont délicats et après chaque maire fait ce qu'il veut, qu'ils puissent les utiliser ou non comme monaie d'échange. par contre je veux bien payer en peaux | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 16:51 | |
| - Citation :
- Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération
on m'a toujours dit de pas additionner des patates et des cailloux. On parle en abréviations maintenant au parlement? C'est quoi des "c" et c'est quoi des "e" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 17:03 | |
| c= champs e= échoppes Je voulais le préciser en fin de post, et j'ai oublié Désolée Impec Rougail, je te mets une peau à la place du pain pour la semaine prochaine | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 17:05 | |
| pas grave... mais à rajouter au texte. | |
|
| |
Celiah Volubile
Nombre de messages : 2621 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 20:22 | |
| pour les mairies qui donne pas des stats regulierement, suffit de leur mettre une ammende, la je peux assurrer que les maires vont se bouger, surtout si on placarde leur bétise sur les halles ... | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 21:08 | |
| il ne faut pas mettre des amendes, mais des rappels. je me rappelle quand j'ai débuté, je ne savais pas qu'il fallait déposer les stats, ainsi que pour les impôts; comment le savoir si personne ne l'a dit? j'ai fini par comprendre! comme quoi, je suis moins bête qu'il n'y parait! j'avoue que des fois, j'oublis de poster les stats en temps et en heure... après un we bien rempli par exemple... sans compter qu'un maire à beaucoup de choses à faire, par forcément difficiles, mais quand on met tout bout à bout ça fait pas mal de petits détails à régler, à réguler. | |
|
| |
Celiah Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 21:21 | |
| qu'est ce qui empeche de mettre des amendes au bout de plusieurs rappel ?? Je concois qu'il ne faut pas tirer du premier coup, mais si y'a jamais d'amende... qu'est ce qui fera que les stats sont mis à jour ?
Et si le maire ne veut pas donner les stats ...on le lui dit : oui...comme vous voulez...cest pas grave... ? | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 3 Mai 2007 - 21:41 | |
| oui, soit, mais je pense que l'on s'éloigne du sujet initial et que l'on touche ici à l'implication plus générale des maires dans leur boulot et dans le parlement... non? | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 21:25 | |
| - Citation :
- Nouvelle taxe comtale :
Principe : D'un montant fixe par ville, la taxe passe à une valeur par champ/échoppe.
Son montant dépend donc de la composition de chaque village, et sera révisé toutes les 2 semaines par le Cac suite aux statistiques fournis par les maires.
Valeur du point de taxe : Actuellement de 500 écus hebdomadaires, cela fait un total de 2500 écus de gains pour le comté.
Cela fait donc 1,61 écus par champs/échoppes.
Pour lancer ce nouveau mode de calcul, le cac fixe à ce jour le point de la taxe à 1,60 écus.
Montants :
Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération Luxeuil : 275c + 87e = 362 à 1,60 ==> 579 écus Poligny : 239c + 82e = 321 à 1,60 ==> 513 écus Pontarlier : 249c + 83e = 332 à 1,60 ==> 531 écus St Claude : 198c + 72e = 270 à 1,60 ==> 432 écus Vesoul : 213c + 72e = 285 à 1,60 ==> 456 écus
Total à récolter pour le comté : 2511 écus par semaine.
e = échoppes c= champs
Récolte de la taxe : Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat.
Financement de la taxe : Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes etc A elles de veiller à imposer au mieux leurs villageois. - Citation :
- Récolte de la taxe :
Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat. perso, rien à redire | |
|
| |
Celiah Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 21:34 | |
| je n 'ai pas compris un point. On garde le ratio de 1,6 ecus/champ comme réference, et donc que l'impot comtale collecter pourra varier à la hausse ( ou à la baisse d'ailleur ) en fonction de levolution du nb d'échopes et de champs. Ou bien, le comté refera le calcul toute les 2 semaines pour que la taxe soit égale à 2500 écus par semaine ? Je pense que c'est la premiere idée ( la mieux d'ailleur) mais j'ai un doute quand meme | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 22:43 | |
| de ce que j'en ai compris, le ratio sera revu régulièrement, mais pour au final arriver à récolter dans les 2500 ecus. Le ratio est calculé par raaport à ce total a récupérer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 23:25 | |
| Non, on ne parle plus en 2500 de taxe globale, mais en 1,60 écus par champs/échoppes. Le calcul toutes les 2 semaines varia en fonction de l'évolution des villages.
En conclusion, le comté récoltera une somme toujours différente qui peut être aussi bien à la baisse qu'à la hausse.
Les 1,60 évolueront en fonction des finances, et donc hausse ou baisse de la taxe. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 23:27 | |
| et quand Dole sera comptabilisé, ça fera exploser la taxe totale? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 23:36 | |
| 100 champs à 1,6... jolie explosion en effet. Allez, j'entends déjà les raleurs : le comté s'en met plein les poches etc Ne comptez pas pour une diminution du ratio car on aura une ville en plus C'est fixé ainsi, le comté prend des risques de voir la taxe fortement diminuer en cas de création d'un nouveau comté. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mer 9 Mai 2007 - 23:56 | |
| ce n'est pas pour râler, c'est pour savoir, pour dormir plus intelligent, que je pose la question. au contraire, c'est bien pour le comté s'il y a une part en plus. | |
|
| |
Rakovski Loquace
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 10 Mai 2007 - 10:52 | |
| Bon moi ça me paraît logique et sain, clair tout ça! Et puis je préfère des recettes claires à l'inefficace et male vue initiative de racketter les voyageurs à leur entrée dans le comté ou dans les villes! | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 10 Mai 2007 - 18:55 | |
| ok pour st claude à part le ratio fixe ou presque au lieu du montant global - Citation :
- Valeur du point de taxe :
Actuellement de 500 écus hebdomadaires, cela fait un total de 2500 écus de gains pour le comté.
Cela fait donc 1,61 écus par champs/échoppes. si le comté a plus de champs, ce qui risque d'arriver, la taxe n'aura que peu de limites, ou alors le ratio descendra. par quelle règle il évoluera ? c'est sujet à débats en perspective si on repart sur une base de 2500 écus (pour 5 villes) en disant que quand dole sera là ça fera 6 villes donc 3000 écus, on part sur du solide, du concret, du pérène | |
|
| |
Celiah Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Jeu 10 Mai 2007 - 23:29 | |
| Il y'a décalage entre l'impot prelevé et l'impot théorique. Phenomène dut a plusieurs raisons dont : - certaines personnes ne paient pas leur impot. - certaines personnes sont en retraite, longue retraire, voir a jamais...ou mort. J'ai fait un jolie graphique à ce sujet pour Luxeuil d'ailleur ou l'on observe 4% de différence entre les deux sommes. Il est donc possible a terme que cet impot soit de plus en plus difficile a payer pour chaque ville en le maintenant à 1,6 ecus. Car, au fil du temps il y aura fort probablement de plus en plus de retraité. Il va donc falloir supprimé un fonctionnaire sur 2 .... non je blague Bien sur à court et moyen terme tout ceci sera à peine perçu, mais au moins quelqu'un l'aura dit En tout cas , en l'état actuelle des choses un ratio fixe de 1.6Ecus/Champs me semble une base d'imposition juste pour le moyen terme. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Ven 11 Mai 2007 - 12:25 | |
| petit complément d'info à ce sujet : si on prend les stats de st claude du jour : - Citation :
- Nombre de joueurs de niveau 0 : 78
Nombre de joueurs de niveau 1 : 81 Nombre de joueurs de niveau 2 : 56 Nombre de joueurs de niveau 3 : 23
Nombre de champs de blé : 73 Nombre de champs de maïs : 31 Nombre de potagers : 55
Nombre d'élevages de vaches : 14 Nombre d'élevages de moutons : 21 Nombre d'élevages de cochons : 9
Nombre de vaches : 16 Nombre de moutons : 23 Nombre de cochons : 20
Nombre de meuniers : 14 Nombre de boulangers : 14 Nombre de bouchers : 10 Nombre de forgerons : 15 Nombre de charpentiers : 8 Nombre de tisserands : 14 et qu'on épluche, ça donne (via lavabo) - Citation :
- => Résidents présents
- Nombre total: 213 - Nombre de niveaux 3: 21 - Nombre de niveaux 2: 43 - Nombre de niveaux 1: 69 - Nombre de vagabonds: 3 - Nombre de niveaux 0: 77 - Paysans/Artisants (niv1/niv2&3): 1.08 - Champs/Producteurs (niv1&2&3): 1.32 - Champs/Artisants (niv2&3): 2.75
=> Etrangers - Nombre total: 25 - Nombre de niveaux 3: 2 - Nombre de niveaux 2: 12 - Nombre de niveaux 1: 8 - Nombre de vagabonds: 2 - Nombre de niveaux 0: 1 - Paysans/Artisants (niv1/niv2&3): 0.14 - Champs/Producteurs (niv1&2&3): 1.14 - Champs/Artisants (niv2&3): 1.04
=> Total des villageois présents - Nombre total: 238 - Nombre de niveaux 3: 23 - Nombre de niveaux 2: 55 - Nombre de niveaux 1: 77 - Nombre de vagabonds: 5 - Nombre de niveaux 0: 78 - Paysans/Artisants (niv1/niv2&3): 0.99 - Champs/Producteurs (niv1&2&3): 1.3 - Champs/Artisants (niv2&3): 2.58
=> Autres stats (résidents+étrangers) - Morts: 26+2 - Retraites: 53+3 - Boulangers: 12+1 - Meuniers: 14+1 - Bouchers: 8+5 - Forgerons: 9+5 - Charpentiers: 7+0 - Tisserants: 12+1 - Champs blé: 61+8 - Champs maïs: 28+5 - Champs potager: 48+9 - Champs vaches: 13+1 - Champs cochons: 6+0 - Champs moutons: 20+2 ex : champ de blé mairie : 73 lavabo : 61 résidents + 8 étrangers on peut se dire qu'on a donc 73 - ( 61+8 ) = 4 champs qui sont à des sanclaudiens hors village les stats mairie donnent donc résidents + hors ville + étrangers eh eh, ça veut dire qu'on va englober dans les stats les étrangers à la ville donc tout est faussé pour être équitable, il faudrait faire stats mairie - étrangers lavabo et là on aurait le nb de champs / échoppes réelles de la ville je dis ça comme ça, mais quitte à faire un truc, autant qu'il parte sur des bases solides | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Ven 11 Mai 2007 - 13:57 | |
| J'avais demandé quelle stat étaient la plus fiable. Vala soutenait que les étrangers n'apparaissaient pas dans les stats du maire. Il avait pu le vérifier avec Dole, ce qui était facile. Bizarre.
Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Ven 11 Mai 2007 - 15:26 | |
| hum... faudrait vraiment statuer la dessus... ça peut faire une certaine différence parfois...
Maintenant, compte tenu aussi du fait que beaucoup d'impots ne seront pas payés, plus les étrangers... Cela signifie juste que le point de taxe devra être plus élevé pour arriver à la somme voulue. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Ven 11 Mai 2007 - 15:51 | |
| Si certains ne paient pas, d'autres paient les arriérés. L'un dans l'autre, avec la continuité, la mairie finis par s'y retrouver malgré certains remboursements à effectuer (pour les habitants étant de retour après une longue retraite). | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Ven 11 Mai 2007 - 21:47 | |
| ok pour penser à un truc qui serait plutôt équitable, tant qu'à analyser autant trouver réellement le nb des champs / échoppes réelles. sinon en temps de guerre je vous dis pas par contre c'est tout, le reste il faut pas finasser. si les joueurs ne paient pas, ben ça fait partie du principe de base de l'impôt (facultatif IG) et donc il faut l'accepter. au maire de trouver le %age lui permettant de payer toutes les semaines ça vous va comme postulat de base ? ensuite macricri, en effet vala avait fait cette analyse, mais uniquement sur les échoppes si mes souvenirs sont bons. donc en vérifiant ce que j'ai sorti tout à l'heure de mon chapiot, ** j'ai dans la ville 7+0 charpentiers, dans la mairie 8, et dufric me dit que j'ai 1 charpentier hors village.. donc on est bon ** j'ai dans la ville 61+8 champs de blé, dans la mairie j'ai 73 blé, et dufric me dit que j'ai 5 champs de blé en vadrouille (lol pour l'image du champ de blé qui part sur les routes) ce qui me donne réellement 61+5 = 66 champs. bon ça fait que la mairie déconne.. [bipppppp].. on pourrait se dire que c'est les morts la différence mais j'ai 3 champs de blé appartenant à des morts bon on y est presque mais faut que j'y aille, la suite au prochain numéro | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Ven 11 Mai 2007 - 21:51 | |
| Heu... les champs des morts sont pris en compte où au final ? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Sam 12 Mai 2007 - 16:29 | |
| ohhh j'ai perdu toute ma démonstration !! argg
bon, au final les stats mairies semblent être : champs : habitants du village sur place + habitants du village en voyage + étrangers (morts ou vivants) - habitants morts du village échoppes : uniquement les habitants du village
en vérifiant j'ai vu que le lavabo donne des chiffres automatiques (blé 61+9 par ex) complètement débiles. en effet si un champ de blé est x2 il ne sera comptabilisé qu'1 fois, et en vérifiant il a un boulier qui ne tient pas la route. les personnes montrées par dufric en étant en voyage semblent n'être visibles que si, ce jour, elles ont été référencées dans la ville où elles sont présentes. donc les noeuds et la non systématisation de la mise à jour quotidienne de chaque ville rend ces information peu intéressantes
bilan 1) autant utiliser les stats mairie telles qu'elles 2) on va dire que ceux qui ne paient pas l'impot seront compensés par les étrangers
enfin bon, y'a pas de moyen facile et efficace d'être en exactitude avec la réalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Sam 12 Mai 2007 - 17:15 | |
| Il me semblait que les étrangers dans la ville le jour de la levée d'impot n'en avait pas à payer... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Dim 13 Mai 2007 - 14:29 | |
| mdrrr mince ça serait sympa plus sérieusement, les étrangers sont dans les stats donc vu le mode de calcul je voulais juste mettre en avant qu'ils ont une part dans le nb de champs mais comme mit plus haut, vu que les retraités / non-payeurs, etc.. sont aussi dans le chiffre bon, ça changera pas grand chose | |
|
| |
Celiah Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Lun 14 Mai 2007 - 1:57 | |
| on peut aussi utilisé les stats que j'ai fait à luxeuil pour voir la différence entre les stats IG et la somme effectivement percu ...soit 4% de recette en moins si je me souvien bien. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Lun 14 Mai 2007 - 10:52 | |
| Je propose que l'on fasse le plus simple possible, sinon, il y aura des erreurs...
Le pourcentage lié au voyageurs / non payeurs peut, a mon avis, être considéré comme infime. Autant ignorer cette différence, et prendre les stats mairie tout simplement.
Il nous faut maintenant statuer sur ce dossier.
Vote sera lancé ce soir. Donc, si vous avez encore des avis à émettre, c'est maintenant ! | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Lun 14 Mai 2007 - 13:31 | |
| je mets du temps pour répondre, mais rien à rajouter | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 0:22 | |
| | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 1:11 | |
| Le vote est lancé.
Trio economique, maires, secretaire et comte sont demandés ! | |
|
| |
lluna Ménestrel
| |
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 11:03 | |
| Tout le monde est invité a voter, certains y sont obligés ! | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 11:23 | |
| pourquoi je vote contre:
je sais, je suis désolé, j'ai pas participé aux discussions découlant à ce texte de loi, je débarque au dernier moment, désolé. Mais bon, je pensais qu'entre maire et gens compétants vous arriveriez à faire une loi propre juste et claire...
Hors, moi je lis le texte à tête reposée, c'est incompréhensible.
PT = TR / TCE admettons... Taxe = (Nc + Ne) * CT heuu, c'est quoi CT déjà?
Taxe et TR est ce la même chose?
Quand au vote 2, je comprends tout siplement pas ce qu'on vote, désolé. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 11:39 | |
| Ben, toutes les abréviations sont décrite dans le texte juste au dessus...
quant à ce qu'on vote, c'est tout simplement les 5 pages précédentes de ce sujet !!! | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 11:45 | |
| le point de la taxe à 1,60 écus | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 12:14 | |
| - Fccasper a écrit:
- Ben, toutes les abréviations sont décrite dans le texte juste au dessus...
je lis: Taxe = (Nc + Ne) * CT c'est quoi alors CT? | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 14:30 | |
| Ok, faute de frape pour celui là, c'est PT qu'il faut lire. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant Mar 15 Mai 2007 - 14:36 | |
| bon. Une première erreur de frappe...
Franchement, mettez vous 2 secondes à la place d'un maire qui débarque et qui va lire ce texte pour la première fois. C'est incompréhensible. Ce texte est surement très bon à la base, et plein de bon sens, mais terriblement mal écrit.
Il faut le réécrire au plus simple, avec des abréviations qui tonbent sous le sens (pas des trucs à dormir debouts), et un texte qui explique le but du truc. C'est pas dur à faire, et ça prendra pas longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant | |
| |
|
| |
| [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant | |
|