Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DOLE] Peuplement

Aller en bas 
+6
lluna
Jontas
Styletto
Fccasper
Debenja
valaraukar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:04

Cette prime de peuplement est excellente, elle a permis a des gens voulant bouger de se déplacer a Dole ... le fait est qu'elle est conditionnée à la vente d'un champ et les marchés fonciers sont saturés. Il n'y a donc eu que 10 prétendants a cette prime Wink

On attire pas les mouches avec du vinaigre, toi qui déménage Lluna avec ton mystérieux inconnu, dis moi ce qui t'inciterait a déménager en laissant échoppe et champ derrière toi (la seule solution pour un peuplement rapide) ?

Les avantages de Dole :
- pas d'impots (mais pour combien de temps)
- le plein emploi tous les jours (ca c'est interessant)
- l'assurance de vendre sa production a prix interessant (pas de surproduction)
- dans un avenir proche, il faudra etre a Dole pour etre conseiller, étudier et donner des cours ... faut donc se dépecher avant d'atteindre la limite de 100 champs

Les inconvénients de Dole :
- perte de revenus (car un seul champ) Arrow ARGUMENT PRINCIPAL
- perte de l'échoppe
- le déménagement (vente de champ, voyage)
- la faible population et donc faible animation

Pour les atouts de Dole, il n'y a pas de pb ... a la rigueur se pose la question des impots, je ne sais pas dans quelle mesure le faire de dire que Dole est exemptée attire les gens, à la rigueur si on leur explique que leur perte de revenu lié au champ est compensée par l'absence d'impots .... pk pas.
Dans les avantages, il faut communiquer sur les gens qui n'arrivent pas a vendre leur récolte et donc qui ne gagnent rien : le déménagement est donc une chance pour eux car ils arrivent dans une ville sans surproduction ... faut communiquer la dessus aussi, tout comme le plein emploi jusqu'a minuit Mr.Red

En fait, le frein c'est surtout la perte d'écus du au déménagement manuel. C'est bete a dire mais il faut mettre la main a la poche pour que les gens viennent, la question est de savoir cb Smile
Si on est pressé : 100% d'un champ soit 550 écus, ce qui donne une opération blanche pour l'interessé ... inutile de payer pour le second champ champ et quand a l'échoppe, pareil.
550 écus ca fait 5500 écus pour 10 personnes : est-ce acceptable ? ca fait quand meme 15 jours d'impots Confused
11 000 écus pour 20 personnes ....

En fait, je pense que c'est rentable que si les gens restent, et c'est ca qu'il faut calculer : le délai au bout duquel c'est rentable.
20 personnes en plus a 11 000 écus, cela fait autant de travailleur dans la mine (qui pourra etre pleine qui sait) ... a 29 écus de gain par mineurs cela fait 580 ecus de bénef/jour soit 380 jours pour que l'investissement soit rentabilisé Mr.Red
20 personnes en plus peut a la rigueur réduire les frais avec les Lances a Dole.
20 personnes en plus, c'est plus de consommateurs et donc peut etre plus d'importation de ma part.

En fait, ca presente des avantages mais c'est trop cher quand meme ... en tout cas c'est une méthode originale


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:23

C'est pas faux Mr. Green

Dwiral, t'as tout compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:31

A nous de décider si nous voulons un retour sur investissement !!!

Aujourd'hui le Comté est enfin profitable, les écus tombent dans les caisses. Les impôts peuvent être maintenus pour prendre en charge une partie du problème.

Donc, soit on décide de financer un certain nombre de déménagement par mois (10 par exemple), ce qui accélère le peuplement, soit on préfère financer le déplacement de notre armée à Dôle, par roulement, pour en assurer la défense.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:38

De toute façon, c'est rentable dans la mesure ou une capitale peuplée nous enlève pas mal d'épines du pied en matière économique et sécuritaire.

En payant autant, on aurait enfin un truc a dire à ceux qui demandent a quoi servent les impots Twisted Evil
Peupler Dole c'est defendre le pouvoir de Franche-Comté et non faire plaisir à une ville au détriment des autres.

Faut juste encadrer le bazar, avec un accord de personnes à définir : on accepte que sur dossier.
On peut refaire de la pub aussi, a force de rabacher a chaque fois qu'il faut déménager a Dole, ils vont y penser.

Pour finir, une cible a ne pas négliger, les vagabonds niveau 1. Ils n'ont pas de champs et peuvent déménager comme bon leur semble. Le seul soucis c'est qu'ils aiment bien voyager, mais avec une petite prime genre 50-100 écus cela ferait de la main d'oeuvre facile, qui ne coute pas trop cher et qui si elle part n'aura pas fait perdre grand chose. Suffit qu'elles restent 1 semaine et qu'elles aillent à la mine et c'est le jackpot Mr.Red
Peut etre la cible prioritaire ceux la ? chaque ville les cible, on les contacte et on leur propose d'aménager a Dole contre X écus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:54

valaraukar a écrit:
chaque ville les cible, on les contacte et on leur propose d'aménager a Dole contre X écus Mr. Green

Les douaniers peuvent s'occuper de cela si il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:11

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que Dole est normalement plus propice aux gens qui vont à l'université.

Autrement dit, leur rentrée de fond ne se fait pas par leur champ, mais par les cours qu'ils donnent.

Donc, ... beh, je plie bagage, Messire, si vous acceptez mes moutons.
D'ailleurs, beaucoup veulent me les voler en ce moment.
Et rassurez vous sur les peaux, ils naissent mourant et rarement deviennent dodus ... sNif, je vis peut être trop loin d'eux.

Et en fait, je me suis habitué à Dole, ça fait bientôt 4 semaines que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:20

Désolé de mettre un bémol à l'enthousiasme collectif, mais je reste résolument opposé à ce que les impôts payés par les villages de FC servent essentiellement à poursuivre une politique d'incitation au peuplement de Dôle.

Compte tenu de son statut de capitale, Dôle jouit de suffisamment de privilège (et l'université en est un sacrément important) pour attirer du (beau) monde, sans, en plus, financer des avantages excessifs sur le dos de municipalité. Celles-ci sont, de surcroit, généralement les victimes de l'exode (avec l'ouverture de Dôle, j'ai perdu plus de 10 % de ma population dans des gros niveaux !)

L'avantage universitaire que je découvre ici, accentuera encore le départ des élites de nos villages vers la capitale. L'exode rural, dans toute sa splendeur...

Merci d'y réfléchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:23

Excusez moi de mon ignorance, mais il n'y avait pas l'histoire d'une résidence secondaire dans les capitales? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:24

bah il me semble que l'appartement c'est une résidence secondaire mais pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:26

Donc si c'est une résidence secondaire, les champs restent dans le village initial?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:26

Bah je supose, mais je n'affirme rien, je n'ai pas encore toucher a ce bouton la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:32

Bon alors imaginons que tu as touché à ce bouton et que tes champs sont resté dans le dit village initial. Ainsi, les villages ne sont pas blâmés par le déménagement de leurs érudits car les champs de ces dit érudits restent dans les villages initiaux. Donc, ils sont toujours une source de revenu pour eux. Donc, on aurait une ville de Dôle pleine d'érudits qui consomment tous les jours sans apporter énormément, et des villages franc comtois qui ont des revenus de denrées par les champs des dits érudits avec une baisse des consommateurs par la montée de la population dôloise.

Je crois que Dôle ne doit pas être vu comme un producteur de plus, mais comme un consommateur et qu'elle doit être traité ainsi avec beaucoup de transactions entre la dîte capitale et les villages aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:36

Mr. Green c'est pas faux Mr. Green Mr. Green


Bon pour en revenir a ce bouton d'appartement.

Il y a deux moyens d'eménager à Dole soit déménager tout court et alors on perd ses champs et patati et patata un déménagement quoi.

Ou alors acheter un appart, je supose donc que ca fait office de résidence secondaire et qu'on est toujours propriétaire d'un terrain dans une autre ville.

Vais essayer de retrouver ca dans les annonces de Levan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:48

Le fait est que sans capitale, la FC s'écroule car c'est le siège du pouvoir : il faut défendre le chateau et le faire en faisant venir des militaires de toutes les villes coûte aussi cher.

J'ai perdu 20 habitants avec le peuplement de la Suissse et je pense que d'autres villes franc-comtoises ont perdu autant.
Il faut aussi relativiser l'impact de Dole sur la diminution de population des autres villes : j'ai 90 habitants, dont seulement 45 franc-comtois .... cela fait 9 habitants en moins par ville.

Dole a un statut particulier, il faut faire avec. Dole a surtout un mode de peuplement à part, si Dole avait été en peuplement, vous les auriez quand meme perdu ces habitants.

Pour finir, il faut etre réaliste, la mine de pierre a Vesoul doit etre pleine a 17 h, toutes les offres d'emploi sont prises : cb de personnes finissent au RMI ou a l'église ?
Peut on demander au CAC de racheter sa surproduction tout en étant opposé au départ de ses habitants ?
Je ne pense pas que quelques champs ou artisans en moins destabilise l'économie. Les villes perdront peu, je l'ai déja dit, 10 habitants de moins par ville, c'est rien du tout alors que pour dole c'est +50% d'habitants.

Enfin, il n'y a aucun avantage actuellement de venir a Dole : on perd le revenu d'un champ et on doit souvent perdre son échoppe. Le seul avantage, ca sera pour les cours, le jour ou ca sera codé ce qui n'est absolument pas le cas.

Personnelement je suis intiment convaincu que Dole doit etre peuplé. Je laisse le soin a cette assemblée de déterminer a quel prix, par contre je combats fermement l'idée que Peupler DOLE c'est s'attaquer aux autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:48

Ouai bof, pas trop claire non plus Laughing Laughing

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=149365

Citation :
En contrepartie, il est possible à chacun d'acheter un appartement dans les capitales (sans limite), lequel lui permet de se loger et d'entreposer des objets.

II. Concept de "résidence principale"

Si vous posséder une propriété et des appartements, vous pouvez choisir laquelle de ces résidences est votre "résidence principale".

Donc je supose que si tu achète un appart à Dole, tu peux garder tes champs. Et tu dois choisir ou sera ta résidence principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:53

Donc si l'on considère que tous les érudits devront aller à Dôle, ça fera un paquet de consommateur qui sont là sans leurs champs (en tout cas moi je ne déménagerai pas complètement... Mr. Green ).
Donc prenons l'exemple d'un Jontas qui possède un champs de blé et une forge. Il doit aller à Dôle pour étudier ou pour exercer ses fonctions comtales. Il achète un appart à 500 écus (aie la bourse), car il doit étudier donc son appart de fonction n'est pas prépondérant si jamais ses fonctions s'arretent, et garde ainsi son champs et son échoppe à SC. Sachant que son champs est récolté tous les 10 jours, il y a une dizaine de jours pendant lesquels il est à Dôle et il consomme. Au maire donc de prévoir assez pour que Jontas puisse se nourir. Mais il faut qu'il ait assez pour voyager jusqu'à SC qui n'est pas à une heure de route tout de même! Il arrive à SC, met en vente sa production et reste aller, un jour au grand max pour recevoir l'argent puis repart en direction de Dôle.

Ainsi, il y a 2 problèmes qui se posent. La sécurité sur les routes, Vala l'a dit, il a en moyenne 2 brigandages par semaine aux alentours de Dôle, c'est pas normal. Ensuite, il faut que les villages soient d'accord de fournir Dôle en nourriture pour qu'elle puisse vivre, donc en pain légume viande et autres...

Mais il y a aussi le problème de l'échoppe. Il ne faut pas que toutes les échoppes de FC soient inactives donc les artisans feraient mieux de rester dans leurs villages et dès qu'ils passent érudits, ils migrent vers Dôle en laissant leur résidence principale dans leur village d'origine. Mais est-ce que les artisans suffiront à faire vivre leur village sans l'aide des érudits? C'est ça la véritable question.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:05

Idea

Vala, si tu souhaites faire passer ce débat en séance publique, tu lèves le doigt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:46

Aucun soucis, tout comme le sujet sur le CAC et les stocks Smile

En fait, l'appartement ne sert strictement a rien : cela fait payer 500 écus pour seulement arreter de payer 1 écu par jour Mr. Green
En gros, c'est rentabilisé apres 500 jours de présence dans la capitale ... faut etre motivé Rolling Eyes
Dans les faits, tu achetes l'appartement à Dole et tu es toujours domicilié dans ta ville (résidence principale). Tu as perdu 500 écus, tu gardes tes champs et ton échoppe à l'autre bout de la région ... le pied quoi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:37

comme dit dans l'explication de Lévan, ce prix va augmenter plus tard...donc ce sera quoi? 2 écus? peut etre 10? qui sait? Cela n'aura pas le même intérêt dans le futur quand tout sera codé, et mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:07

Bon je ne connaissait pas cette histoire d'appartement (ca n'était pas dans le prospectus du Domaine de Dieux... pardon de Dôle - ça Razz) Ca change un peu la donne et je rejoins assez bien Jontas dans son ananlyse.

Je voulais quand même dire, Vala, que je ne te critique pas du tout. Je trouve qu'en qualité de Maire tu as tout à fait raison de te battre pour ta ville. Je veux surtout attirer ici l'attention du parlement sur le fait de ne pas prendre trop vite des décisions qui risquent de déséquilibrer tout le Comté (et quoi, qu'on ne dise, je l'ai quand même senti passé le peuplement de Dôle. C'est plus de la moitié des niveaux 3 - dont quasi tout les spécialistes voies de l'état - qui sont partis sans compter quelques piliers de notre bonne société,...).

Je trouverais beaucoup plus normal que nous fassions des campagnes de "recrutement" en dehors du Comté, ce qui serait bénéfique pour tout le monde puisque cela accroitrait globalement la population du Comté et dynamiserait l'économie générale.

Alors, à quand des affiches pour la promotion de Dôle en Savoie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:44

jontas a écrit:
Ainsi, il y a 2 problèmes qui se posent. La sécurité sur les routes, Vala l'a dit, il a en moyenne 2 brigandages par semaine aux alentours de Dôle, c'est pas normal.

Bah on peut rien faire, je vais pas aller faire un carnage sur les routes Mr. Green perso j'ai mon idée comme proposé dans notre programme avec la banque, mais ca changera rien pour le moment car la plus part des voyageurs ne connaissent même pas la loi qui dit qu'il faut envoyer un screen au prévot lors d'un voyage. Mr. Green oui je sais je suis Hors Sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:51

J'ai bien pensé au peuplement exterieur, mais le soucis, c'est de faire venir des ... hum, de faire entrer le loup dans la bergerie, de parfaits inconnus qui peuvent prendre la ville en passant inaperçu (oui, je sais, je suis parano)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:55

Arrow séance publique
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptySam 3 Mar 2007 - 0:12

Il est clair que l'appartement est une arnaque,
500j à passer à Dole ... pour le payer !

A moins qu'on puisse un jour le louer, c'est une idée ça ...
attendez ...
Allo Dieu afro
oui, les apparts quand on peut les ... merde il est parti Wink

Plus sérieusement, dole est surtout une ville pour les érudits qui tirent leur fond de leur passage à l'université, leur champ sont accessoires et sont plus utilisés par les employes que les propriétaires.

Je rajoute aussi que :
- A dole 200 champs maxi
- 1 seul champ par habitant.

Donc en gros ... sur la population totale, je crainds que peu de vagabonds ne restent bien longtemps à Dole ... car le salaire moyen n'inclut pas la nuité, donc un emploi est moins rentable, sauf si effectivement on travaille à la mine où la la Comté prend à charge la nuité.

En définitive, la question est plutot de voir comment peupler Dole, en maintenant une balance du peuple rentable et organisée autour de métiers de base ... vagabonds et érudits ...

Quoi ? meuh non c'est pas pour me la peter dans les ruelles Wink

Mais iles est évident que Dole doit être une plateforme tournante des stocks des autres mairies, il ne sera pas possible qu'elle s'auto suffise, rapidement en tout cas.

Messire Vala, pourrions nous avoir le détail des villageois à Dole en ce moment ... les résidents que nous puissions éventuellement voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptySam 3 Mar 2007 - 2:04

Je vais même aller plus loin, il est évident que Dôle ne pourra jamais s'autosuffire, réflechissons, il y a au maximum une vingtaine d'érudits par villages. Et ceux là vont devoir aller à Dôle ce qui fait facilement une centaine à Dôle. Sachant que leurs champs fourniront les villages d'où ils viennent, et sachant qu'il y aura 200 champs à Dôle, il y aura donc 300 bouches à nourir tous les jours. Sachant également que dans les 200 champs de Dôle, tous ne produiront pas tous les jours ni de façon régulière, il est évident que Dôle sera plus une plate-forme d'importation que d'exportation. Les liquidités de la mairie permettant d'acheter ces produits venant d'autres villages viendront des érudits qui injecteront directement leur argent dans le marché dolois.

C'est assez utopique comme mode de fonctionnement, mais honnêtement, si j'avais été un Lévan, c'est comme ça que j'aurai vu fonctionner les capitales.

Pour les finir, les 500jours à Dôle pour payer l'appartement vont être réduit donc ce n'est pas une si grande arnaque que cela si on regarde plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptySam 3 Mar 2007 - 15:16

On est tous d'accord que Dole sera le centre des affairés Wink
Mais comment faire en sorte d'aider la capitale à se développer et en même temps garantir que nous y aurons suffisamment de gens ayant envie de se rendre à la mine.

Vous auriez le détail des villageois, mon ami Vala et des champs.

Ce serait bien de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptySam 3 Mar 2007 - 19:00

Je vous poste tout cela dans le sujet adéquat.

De toute facon, la plupart des artisans sont professeurs et/ou élèves, ce qui signifie que quand ils vont a l'université, je me trouve en pénurie, quand ils partent en voyage, je suis en pénurie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptySam 3 Mar 2007 - 22:34

J'imagine ...

Vous compterez bientot quelques moutons de plus
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:30

valaraukar a écrit:

De toute facon, la plupart des artisans sont professeurs et/ou élèves, ce qui signifie que quand ils vont a l'université, je me trouve en pénurie, quand ils partent en voyage, je suis en pénurie Mr. Green

Tout le temps en pénurie quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:31

Prévenez y a du pain partout !!! ...
A ce propos, faudra freiner le pain messieurs maires, j'en ai des surplus et j'en vois encore plein les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:21

Je vais voir avec un journaliste AAP pour refaire de la pub pour Dole.

Je rappellerais les mesures actuelles.
Si le Parlement en décide de nouvelles, on refera un article, ca ne sera jamais perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:44

Vala, le balcon va être ouvert ce soir sur la Gargote, il sera évoqué votre besoin de nouveaux habitants

après les voyages ensoleillés, vous pourrez compter à une non étudiante très discrète et sobre et assidue, vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:29

Sobre ? ...

Et un moutonneux si vous l'acceptez Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:29

La solution serait d'avoir des notables et des militaires. Une ville de garnison, en fait. Les emplois dans les champs sont pris par les premiers qui se réveillent, les suivants vont à la mine Very Happy et tous défendent le chateau en cas de besoin.
Utopie quand tu nous tiens ^^
malheureusement Aristote fait naître des gens dans une ville qu'ils ne choisissent pas, on ne va pas encore leur faire faire un métier qu'ils en choisissent pas non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:31

chuttttttttt ... sobre, oui, quand on ferme les tavernes ...
et elle accepte évidemment, à moins que vous vous adressiez au Maire Wink


Par contre les Soldats motivés et investis peuvent prendre le chemin de Dole pour y faire construire une jolie chaumière, utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:19

Non, pas utopie. Mais pour motiver les soldats, il faut que quelqu'un fasse les comptes :
- combien gagne par jour un villageois de N1, propriétaire d'un seul champ ?
- combien gagnerait-il par jour si il venait vivre à Dole, en étant militaire-mineur-paysan ? sachant que son champ n'est pas perdu puisqu'il a une prime qui lui permet d'en racheter un

l'incitation au déménagement passe par le portefeuille pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:09

Citation :
déménagement passe par le portefeuille pour beaucoup.

HA patriotique qu'ils disaient Wink

je me disais bien qu'il vous avait du rarement vous croiser en tavernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:57

Citation :
- combien gagne par jour un villageois de N1, propriétaire d'un seul champ ?

Tout dépend du champ ou de l'élevage qu'il a, un champ de blé rapporte beaucoup plus qu'un élevage de vaches. Voici les gains pour un premier champ (puisque le rendement n'est pas le même).

Citation :
CHAMP 1 :

Maïs
REVENU PAR JOUR :
6.29 écus de bénéfice
0.285 Points de réputation

légumes
REVENU PAR JOUR :
6.4 écus
0.2 Point de réputation

Blé
REVENU PAR JOUR :
6.7 écus de bénéfice
0.3 Points de réputation

Vaches
REVENU PAR JOUR :
7.09 écus de bénéfice par jour
0.41 Points de réputation par jour

Cochons
REVENU PAR JOUR :
7.25 écus de bénéfice par jour
0.33 Points de réputation par jour

Moutons
REVENU PAR JOUR :
6.97 écus de bénéfice par jour
0.45 Points de réputation par jour

Je n'ai pas sorti ces chiffres de mon chapeau, ils viennent d'ici, et pour ne pas compliquer les calculs, nous allons admettre qu'ils sont justes Mr. Green

Donc s'il embauche dans son champ, il gagne environ 6.675 écus (moyenne des 6 chiffres plus haut), plus un autre salaire qui dépendra de son activité.

Citation :
- combien gagnerait-il par jour si il venait vivre à Dole, en étant militaire-mineur-paysan ? sachant que son champ n'est pas perdu puisqu'il a une prime qui lui permet d'en racheter un

Et voici les gains pour un champ à rendement de 2ème champ (puisqu'en rachetant un champ à Dole, il perd définitivement son premier champ et les bons rendements qui vont avec).

Citation :
Maïs
REVENU PAR JOUR :
3.14 écus de bénéfice
0.285 Points de réputation

légumes
REVENU PAR JOUR :
4 écus
0.2 Point de réputation

Blé
REVENU PAR JOUR :
3.2 écus de bénéfice
0.3 Points de réputation

Vaches
REVENU PAR JOUR :
+/- 2.31 écus de bénéfice par jour
0.41 Points de réputation par jour

Cochons
REVENU PAR JOUR :
+/- 2.71 écus de bénéfice par jour
0.33 Points de réputation par jour

Moutons
REVENU PAR JOUR :
+/- 2.54 écus de bénéfice par jour
0.45 Points de réputation par jour

Donc en étant mineur, il gagne 16 écus par jour
Donc en étant N1, il gagne environ 2.98 écus par jour (moyenne des 6 chiffres plus haut)
Ce qui nous fait 18.98 écus/jour.
Pour emménager à Dole, il vendu son champ à 400 écus (admettons qu'au dessus ça ne se vende pas), et il en a racheté un à 500 écus, qu'il a du amménager pour 50 écus de plus. Mais on lui a donné une prime de 150 écus, donc il n'a rien perdu, et s'il vend son champ plus cher que 400 écus, il gagne de l'argent.

Si on veut ajouter à ça le fait d'être militaire, il faudrait que je sache combien de fois environ il travaille pour l'armée dans un mois, et quel est la salaire exact de l'armée (parce que j'ai un trou là What the fuck ?!? ). Allez, au boulot Razz

Mais déjà rien qu'avec ça on s'aperçoit qu'on perd beaucoup avec le rendement du second champ, et que c'est donc un truc à ne pas mettre en valeur, si on veut attirer du monde à Dole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:09

Pinss ... Certes je n'ai pas eu ma dose de génépi ce matin et la nuit fut courte, mais :
si on se base sur les stats du 1er champ ... que l'on soit à Dole ou à Poligny par exemple, ces stats sont censées être équivalentes plus ou moins (on oublie l'état des marchés et de la concurrence, les grilles de prix, ...), nan ?

Et je ne comprends pas pourquoi penser deuxième champ qui fait disparaître le 1er avec perte de rendement et d'attractivité ...
(ne serait ce pas vendre son champ originel pour un nouveau ? et donc rester sur les 1ères stats ? ou est-ce le champ à perpette et un nouveau à dole ? ce dernier truc gné papotib' nan ?)
C'est surtout là que je viens te demander de m'expliquer ... Je ne pige pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:18

Le deuxième champ a un rendement inférieur au premier.
Quand tu déménages, tu vends ton premier champ.
Quand tu emménages, tu achètes un autre champ qui est considéré comme un second champ au niveau des rendements Wink

Enfin je crois, tu me donnes un doute là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:40

Comtesse, si je posais cette question, c'était justement pour savoir si il était possible ( et surtout comment le faire) de compenser la perte subie par l'impossibilité d'avoir un deuxième champ par un engagement dans l'armée.
Pour motiver les gens à s'installer, il faut qu'ils puissent y trouver un avantage, et par conséquent ils doivent avoir une compensation de la perte de ce 2° champ. Dans ce cas, il faut voir les avantages et les inconvénients de chacun :
- les soldats ne défendant pas à journée faite, ils vont à la mine le plus souvent (le bénéfice du comté se calcule)
- les autres garnisons ne se déplacent pas (économie pour le comté)
- la ville a l'assurance d'avoir toujours une défense, prête à intervenir (pas de bénéfice direct, mais on évite un pillage de trésor)
- la ville gagne en habitants

A ces avantages là, doit correspondre un avantage pour le soldat : il ne doit pas être désavantagé par rapport à un autre habitant, qui possède deux champs.

A partir du moment où on a cette équivalence entre les habitants, il est plus facile d'encourager les déménagements.
c'est tout ce que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:43

je vais faire la tortueuse d'esprits :

J'avais à Poligny deux champs : un premier et un second
Je les vends (pas cher si ça intéresse !), je n'en aurais donc plus sous peu
Je, moi pauvre artisane sans terre fertile, vais m'installer à Dole
J'achète un champ à Dole : c'est mon premier
Si je veux en acheter un second, il sera alors le second
c'est pas plus logique ?
sinon, mon premier champ à Dole serait mon troisième, arf ...


[EDIT : entièrement d'accord Lothilde, et là il n'y avait point de problème de compréhension Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:52

Ah Smile J'avais pas compris que tu voulais savoir comment compenser l'impossibilité d'avoir un second champ par les revenus militaires.

Citation :
sinon, mon premier champ à Dole serait mon troisième, arf ...

En gros, c'est ça. Le champ au meilleur rendement est celui acheté pour le passage au niveau 1. Les autres ont un rendement 25% moindre depuis la réforme pour contrer la surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:57

Shocked vous avez fumé quoi, ce matin Shocked dites le moi, pour que je n'essaie pas Laughing

Je parlais du cas tout bête du brave gars qui a un champ à Poligny ou dans une autre ville, qui le vend, et vient vivre à Dole où il rachète 1 champ en s'engageant dans l'armée.
Dans la mesure où il n'a plus qu'un champ, même si c'est le 2° qu'il achète, je ne pense pas que le rendement sera celui d'un 2° champ, tout de même !

Je ne parle que du N1. Ce sont les seuls à pouvoir trouver avantage (si on peut dire) à déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:02

Citation :
Dans la mesure où il n'a plus qu'un champ, même si c'est le 2° qu'il achète, je ne pense pas que le rendement sera celui d'un 2° champ, tout de même !

Bah écoute, moi j'ai déménagé à Poligny, et le premier élevage que j'ai acheté ici, il me fait pas gagner ce qu'on peut espèrer gagner d'après les chiffres que j'ai trouvés à l'université des royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:26

pas bu, pas fumé, pas dormi, pas encore mangé, je fais grêve des urgences télépathiques et je suis cloitrée dans mon bureau à ruminer et tuer des neurones fragiles, je continue ? Very Happy

Il serait logique qu'un premier champ acheté quelque part soit un premier champ, par définition c'est quand même plus logique et censé
Pinss, tu embauches p'tet que des alcooliques, pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:30

Nan, j'embauche au meilleur rendement, pas fou Razz
Mais vous vous en sortirez pas comme ça, je vais chercher d'où j'ai eu cette idée qui ne vous plait pas, et je vous prouverai que j'ai raison Cool
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:30

Houlà !!! alors ça change tout...Il faudrait peut être faire une étude par rapport à tous ceux qui sont dans ce cas là, non ? pour savoir si leur unique champ a le rendement d'un 2° champ...là c'est mal fouttu. Du coup, c'est plus une ville de garnison mais une ville de villégiature pour nantis qui viennent passer la saison d'hiver à la capitale Rolling Eyes

Il faut changer de fusil d'épaule : ce sont les N0 qui naissent à Dole qu'il faut dorlotter pour qu'ils restent, et en faire des soldats-mineurs quand ils passent N1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:42

Dites, lu mal lu ou je n'ai qu'un oeil ce matin.

Si je vends mes 2 champs pour venir à Dole, que j'en achete un sur place, il est considéré comme un second champ ou pas ?

Parce que bon .... euh la m'nant, je peux pas aller à Dole.
Les champs de mouton sont pur perte en 2nd champ.

Juste cette question ?
Oui ou non le nouveau champ à Dole est une second champ au niveau de la production.

Serait bon de passer ça en débat public et d'avoir confirmation du peuple.

Concernant le reste de la proposition, ma chère Lothilde, si nous devons prendre sur nous la production d'un second champ pour les militaires stationnant à Dole, euh ... OUAH ! ...

Bon sauf si on me prouve que c'est plus rentable que de déplacer 10 militaires Wink.

MAis sérieusement, je crois que les militaires vont devoir comprendre différentes choses, ce qui est dommage pour eux, c'est qu'un bon militaire est soit paysan et non éleveur ou niv3, donc ses champs, il s'en balance un peu tant qu'il arrive à vivre avec les cours qu'il donne.

La question est donc ?
Champ 1 à dole = Champ 2 ?
Débat public pour avoir une confirmation des Dolois ?

et la seconde :
Ne faudrait il pas aider l'armée à faire en sorte que tous soient paysans, donc plus disponible qu'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:51

lol! dites donc, les bouffardes, vous vous faites ça en famille au réveil ? dans le bureau de la comtesse ?
C'est exactement ça, mon cher Brennus : il faut savoir si un seul champ à Dole, dans la mesure où on a déménagé réellement, rapporte les bénéfices du 1° champ et pas du 2°

La compensation des militaires, c'est comme le reste, ça se calcule. ça ne coûtera peut être pas plus cher de favoriser les N0 de rester à Dole pour devenir mineur-soldat-paysan que de déplacer les troupes...

Vous devriez changer de végétal pour vos bouffardes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOLE] Peuplement Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOLE] Peuplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peuplement - Chaîne de l’amitié à Dole
» Aide au peuplement de dole
» Prime au peuplement de Dole
» Abrogation de la loi sur le peuplement de dole
» Impots à Dole / Prime de peuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: