|
| [Eco] Mines non entretenues | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Eco] Mines non entretenues Mar 27 Fév 2007 - 22:56 | |
| Alors que Brennus tentait de retrouver son bureau qu'il partageait avec le trio économique, il fut surpris du bruit ambiant Il ouvrit la porte : Et bien, je vois que certains s'amusent pendant que moi je m'aperçois que les mines n'ont pas été entretenues ... qu'elles ont toute un état moyen et ouf, pour l'instant elles n'ont pas perdu de niveau. Kapucine, vous m'avez indiqué avec fait les entretiens ce jour, vous auriez du m'attendre, je vous aurais dit de faire les entetiens d'urgence, nous en avons les stocks, et surtout, dans l'état actuel, nous risquons l'écroulement des mines : http://www.lesroyaumes.com/ext/fr/mines.htmVIREZ MOI CE BORDEL QU'ON BOSSE. Je vous expose le plan d'action ... 3749 quintaux de pierre 1271 kilos de minerai de fer Les entretiens d'urgence devraient nous couter ... Bon il sort m'nant le grand blond sinon je lui bourre mon bouclier dans le fondement. devraient nous couter disais je : Mine 1 : Mine d'or - (288 qx de pierre et 216 kg de fer) Mine 2 : Mine de fer - (49 qx de pierre et 36 kg de fer) Mine 3 : Carrière de pierre - (210 qx de pierre et 150 kg de fer) Mine 4 : Mine de fer - (34 qx de pierre et 25 kg de fer) En gros : 427 kg de fer, je ne tiens pas compte de la pierre que nous avons largement. Nous utilisons normalement pour les entretiens : 75 + 33 + 50 + 33 = 191 kg / jour. Si l'on considere que les mines de fer sont a moitie pleine : 158 et que nous produisons, zut je n'ai point les registres du bailli, je crois entre 76 et 152 kg de fer / jour. Nous avons donc le choix entre, forcer tout le monde à aller à la mine ou diminuer la production de pierre et de fer. Messire Vala, pro Super Mine qu'en dites vous ? Je cherchais en vain de retrouver mon registre qui permettait cette évaluation. Je file et je reviens quand c'est prêt. |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Mar 27 Fév 2007 - 23:14 | |
| Lluna, qui déambulait dans les couloirs avec des tas de dossiers, fut percutée par une dame qui, tout en courrant, tentait de se rhabiller. Son regard se tourna plus loin, apeurée, et Lluna conclut qu'elle se devait de passer par là ... Juste un détour, parce que là c'est quand même bien mais bien bizarre ...
En s'approchant de plus près elle entendit que ça parlait de mines et, puisqu'elle reconnaissait la voix, elle fut rassurée et repartit en direction du couloir qu'elle avait contourné ... Mais comment se fait-il que des Dames non frileuses soient là ... On embauche sans tenue dans les mines ... et les formations ... c'est ici ... c'est nouveau ça ... pas d'accord ... Hmmm .... plus tard, plus tard, chaque chose en son temps ... se dit-elle perplexe la tête de nouveau plongée dans les dossiers et le pas motivé ... | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Mer 28 Fév 2007 - 4:24 | |
| Lothilde eut un haut le corps en croisant, toutes voiles dehors, une jeune fille accorte et dotée de charmes et appâts certains, qui semblait s'enfuir dans les couloirs de Dole. De stupeur elle stoppa net sa progression et se retourna sur son passage, pour vérifier que la jeune fille n'irait pas se réfugier dans la caserne et retourner les esprits échauffés (et si ce n'étaient que les esprits... ) des soldats à l'entraînement. "mais c'est qu'on voit de drôles de choses ici" se dit elle simplement en se frottant les yeux, espérant secrètement qu'une vision plus virile mais tout aussi attrayante vienne agrémenter le spectacle. Mais ce fut peine perdue, et glissant un oeil par la fente de la porte, elle ne vit que Brennus et sa petite balance, la plume d'oie derrière l'oreille, qui inlassablement mettait sur les plateaux des quintaux et des quintaux de fer, en enlevait, en rajoutait, hochait la tête d'un air sombre...Elle avait dû rêver... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Mer 28 Fév 2007 - 12:34 | |
| Brennus qui terminait son exposé pris peur d'un coup et resta bouche-bez.
Les dames étaient en fait soigneusement ligotées à leur bureau et avaient été dénudées ... sont ce la des manières ? qui avait pu faire cela ?
Mes pauvres dames, enivré par mon exposé et ma peur de perdre des mineurs dans un écroulement, je n'avais point vu que vous étiez ligotée. Je comprends mieux pourquoi les ordres des mines n'ont pas été données. Avez vous une idée de qui a bien pu faire cela ? Dites moi, n'hésitez pas. Brennus tentait vainement de trouver des linges pour que Kapucine puisse reprendre ses esprits, il lui montra le chemin de la porte pour qu'elle aille se reposer,i l fit demander une aide pour qu'elle ne resta point seule.Pour les mines, j'ai demandé à ce que soit fait les entretiens d'urgence. nous allons être limite en fer, mais j'ai 600kg qui devrait arriver sous 8aine. Amis, maires, merci de m'indiquer vos stocks et de limiter la vente de ce produit qui risque de nous devenir plus que nécessaire. Aujourd'hui, je tente de contacter la Bourgogne, la Champagne, la Lorraine et le Wurtt. si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les communiquer. Brennus accompagna Kapucine jusqu'à la porte, celle ci était encore dans l'impossibilité de comprendre ce qui venait d'arriver.Allez vous reposer, mais n'oublier pas de lancer les entretiens d'urgence quand même ... |
| | | Kapucine Bavard
Nombre de messages : 1229 Age : 47 Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Mer 28 Fév 2007 - 13:03 | |
| Kapucine qui était sous le choc d'une possible effondrement à cause de ce ligottement qu'elle venait de subir avec d'autre femmes, suivait Brennus, ses pognets portaient des marques rouge vifs, les yeux remplis de larmes, visiblement la commissaire aux mines était ébranlée.
Elle alla se reposer dans les bureaux privés de l'économie.
| |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Jeu 1 Mar 2007 - 4:52 | |
| A peine était elle remise de son étonnement que Lothilde vit passer une femme libérée mais à la mine ébranlée, proche de l'effondrement...Elle jugea fort à propos de déguerpir au plus vite... | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Jeu 1 Mar 2007 - 6:42 | |
| Lluna était revenue tôt ce jour à Dole, question de ne croiser que peu de monde et de progresser plus facilement des couloirs. Trois pigeons la suivaient mais pour une fois, ils était discrets.
Elle poussa la porte, plus de femmes, seul Brennus était là, un peu au fond, une plume en main et pas mal de parchemin. Elle entra et tout en s'approchant
Bonjour mon cher Brennus, C'est vous qui avez fait fuir une dame das une situation dénudée la nuit passée ...?
Elle remarqua qu'il était fort concentré et décida de tirer un fauteuil jusqu'à lui, le temps d'une p'tite toute p'tite pause | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Jeu 1 Mar 2007 - 12:54 | |
| ma Comtesse,
Les dames ici même se sont fait molester par je ne sais qui.
Dame Kapucine se repose, il faudrait aller la voir ou la rassurer pour éventuellement lui proposer qu'elle rencontre un gendarme que nous pourchassions ce manant qui a surement abusé d'elle.
Il ne faut pas enterrer cette histoire, cela est bien trop grave. J'espère que nous le retrouverons et qu'il sera saigné en place public.
Concernant tout ce fourbis, voyez moi navré ma Comtesse, mais tout ceci m'a plus qu'énervé et je suis à la recherche de documents ...
Je peux cependant, vous affirmer que les mines sont toutes en BON état et que nous n'avons pas perdu en production.
Donc, mis à part, le surcoût pour les entretiens d'urgence tout est rentré dans l'ordre.
Mon soucis c'est qu'avec cette histoire, je vais essayer de voir Kapucine et lui demander si elle arrivera à travailler sereinement et que je puisse lui fournir les documents qui lui manqueraient encore.
ma Comtesse, avec cette histoire, vous n'êtes pas en sécurité à Dole ... si quelqu'un vous faisait ça, je le pourchasserais jusqu'à en perdre la raison. |
| | | lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Jeu 1 Mar 2007 - 13:55 | |
| Elle fut fort étonnée, elle n'avait point imaginé une telle situation
Dame Kapucine ... ... Je vais aller de ce pas prendre de ses nouvelles J'en suis confuse ... J'aurais dû m'attarder ce soir là à ses côtés, insister pour potasser encore et encore et encore ces fouttus manuels ...
Des documents seraient-ils perdus ...? Que les mines aillent mieux est déjà un soulagement, mais il est certain que Dame Kapucine se doit pour travailler sans peine d'avoir tout en mains ...
Et je devrais brieffer les gardes, qu'ils soient plus vigilents dès le château plus désert.
Ne vous préoccupez guère, je ne saurai m'éloigner de votre protection, et à vos côtés tout risque est écarté
Elle se releva, après quelques autres paroles, et se dirigea vers le couloir menant au bureau de Kapucine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues Ven 2 Mar 2007 - 12:58 | |
| Ma Comtesse, vous serez en sécurité tant que vous serez près de moi ... je ne quitterai mes armes, même aux château.
Si y avait pas ces clés encombrantes
Je vous suis, j'en termine avec le marchand qui doit nous ramener du fer pour compenser les entretiens d'urgence. |
| | | lluna Ménestrel
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eco] Mines non entretenues | |
| |
| | | | [Eco] Mines non entretenues | |
|