Ici seront gravés les noms des officiers qui ont œuvré et donné de leur temps pour notre l'armée de Franche-Comté, afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli.
ACIS : Succédant à Nikos Dalaran au poste de Lieutenant de Saint-Claude. Longtemps fantassin, sergent puis aspirant puis lieutenant de la garnison sanclaudienne, instructeur des fantassins puis du GIGC et enfin des recrues, il a participé à toutes les guerres de la Franche-Comté. A été Capitaine de l'Armée
ALFRED314: Succédant à ThomasHawk au poste de Lieutenant de Luxeuil, il devient Gouverneur militaire de l'armée Rempart Ardent Luxovien (disparue aujourd'hui)
AMANIA: Lieutenant des Artilleurs à la suite de Pinss, elle a donné son nom à une loi réglementant le cumul des fonctions à l'armée.
BOWEN: Premier Lieutenant de Vesoul. Il a participé à l'opération commando en Savoie, à la campagne de Savoie et à la campagne d'Helvétie.
BRALIC: Grand nom de l'Armée de Franche-Comté. Il est connu pour avoir été le premier Grand Capitaine, celui qui a fait de l'Armée une force à part entière. Connu pour sa poigne légendaire, l'Armée a connu pas moins de 100 hommes sous son commandement. Il a mené également la Milice Comtoise. Mort au combat lors de la Guerre Civile.
FABULOUS: Lieutenant des Archers avant d'être capitaine de l'armée de FC
KAYA : Lieutenant des archers avant que le système de Garnisons n'apparaisse suite à une réforme de l'armée. Ancienne Lieutenante de Poligny et de Dole avant de redevenir Lieutenante de Poligny
KIBOKI: Aspirante Lieutenant-Intendant puis Lieutenant-Intendant, Kiboki a ensuite assuré, à deux reprises, le poste de Lieutenant de la Garnison de Poligny; lieutenant Aide de Camp, et conseillère militaire en septembre/Octobre 1456 avant de rejoindre l'armée de réserve
LECONQUERANT: Fut lieutenant des fantassins avant de devenir Capitaine
LLUNA: A été Maître d'Arme.
LOTHILDE: Lieutenant aide de camp puis capitaine. dirige aujourd'hui la Compagnie franche Maxima Sequanorum, au service de la Franche-Comté. Elle fut à la base des dernière évolution de notre armé et restera pour toujours la "capichef"
PENDARRIC : lieutenant de la garnison de Poligny le 30 mars 1455. Réserviste en novembre 1455 au moment de son accession au Parlement en qualité de connétable. Il reprend le poste de lieutenant de Poligny au départ du lieutenant Kaya, en février 1456.
Il est ensuite transféré au poste de gouverneur militaire le 7 mai 1456
SIRKIS: Fut Lieutenant artilleur, Maître d'Arme et adjoint du Capitaine Faross. Il a intégré l'Ordre des Lames. Décédé
SNAKY: Lieutenant des arbalétriers puis Lieutenant de Saint-Claude.
SPIKELILOU: A accompli une longue carrière à l'armée comme Aspirant-Maître d'Arme puis comme Maître d'Arme.
JONROYlieutenant des archers en janvier 1454
THEMATRIXlieutenant des archers , successeur du lieutenant Jonroy
PINSSLieutenant des artilleurs en avril 1454
AMANIAlieutenant des artilleurs, successeur du lieutenant Pinss
Auteur de la loi sur le non-cumul des postes, dite "loi Amania"
RAZORBACK1650Lieutenant aspirant des artilleurs en août 1454
FANFAN29Lieutenant des fantassins en 1454
ARTIXLieutenant des fantassins en août 1454
AMYTIVILLELieutenant intendant d'avril 1454 à mars 1455
médaille des officiers en décembre 1454
NIKOSLieutenant des arbalétriers en janvier 1455
Lieutenant de la garnison de Saint-Claude en 1455
ZEPHIRIN premier sénéchal de l'armée de Franche-Comté, en août 1456