Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 organisation générale de la caserne

Aller en bas 
+4
Rhuyzar
Greenwarrior
Dwiral
lothilde
8 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:32

voilà : j'ai envoyé un pigeon au capitaine avec cette proposition là, pour la suite des travaux à réaliser, afin qu'il puisse donner son avis et demander à qui de droit de faire les plans (^^ )
C'est maintenant qu'il faut dire si vous avez des changements à faire (pour ne pas donner du travail supplémentaire à l'architecte ^^ si ça ne convient pas)

ARMEE DE
FRANCHE-COMTE



FORUM - I : BUREAU
CONNETABLE ( PAS DE CHANGEMENT)
(accès limité / conseil / modérateur connétable)


FORUM -II : ETAT MAJOR (PAS DE CHANGEMENTS)
il me semble que c'est le comte qui donne les accès au groupe EM (à vérifier)
modérateurs : capitaine et aide de camp (Fabulous-Lothilde pour l'instant)


FORUM – III : BUREAU DU CAPITAINE
Capitaine fabulous donne accès au groupe "Armée"
modérateurs capitaine Fabulous/ Aide de camp Lothilde
ce forum doit être accessible à tous les membres inscrits sur le forum de Dole
sous forum : recrutements/démissions/bureau du capitaine/bureau aide de camp



FORUM – IV à IX : LES GARNISONS ( FAIT)
là, problème : voir avec Fabulous. Car le recrutement se fait dans le bureau du capitaine, qui donne accès au groupe "armée" et expédie les gens dans les garnisons. Donc pour qu'ils puissent entrer dans les garnisons, le capitaine doit donner les accès aux groupes "garnisons" en plus du groupe "armée". Ou alors l'aide de camp s'en charge. voir avec le capitaine.
modérateurs : lieutenant de chaque garnison + capitaine + lieutenant intendant + aspirant-intendant + aide de camp


FORUM - X : COUR DE LA CASERNE
accès au groupe donné par le capitaine : ce sont les mêmes accès que groupe "armée" puisque celui qui s'engage a systématiquement accès à la cour de la caserne
modérateur : lieutenant maître d'arme Spikelilou

1- bureau maître d’arme
2- bibliothèque/archives
3- Quartier des Fantassins
- Bureau de l’instructeur
- Salle de cours des fantassins
- Terrain d’entraînement des fantassins
4- Quartier des Archers
- Bureau de l’instructeur
- Salle de cours des archers
- Terrain d’entraînement
5- Quartier des Artilleurs (comme ci-dessus)
6- Quartier des arbalétriers (comme ci-dessus)
7- Quartier des cavaliers
- Bureau blabla
- Salle de cours
- Manège et carrière d’entraînement
- Ecuries
8- Terrain d'entraînement du GIGC
9- Le Gnouf
10- Foyer

(du petit 1 au petit 10 = sous-forum)


FORUM – XI : INTENDANCE (PAS DE CHANGEMENT)
idem : ceux qui sont dans le groupe "armée" a accès
modérateur lieutenant intendant Amytiville + aspirant : actuellement Kikobi


FORUM – XII : PREVOTE (PAS DE CHANGEMENTS)


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 22:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:44

comme d'hab.. gloire a Lothilde!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:33

j'ai oublié de prévoir un bureau pour l'aide de camp !!!

je corrige tout de suite Laughing
ce que vous ne savez pas encore, c'est que je prépare un truc qui va s'appeler : consignes pour les officiers ^^
et dedans, il y aura tout ce que cette réorganisation va vous donner comme travail en plus, et en moins pour certains Very Happy
ou plus exactement, les attributions de chacun, en gros qui fait quoi. Parce que je me rends compte que si tous ceux qui ont participé à ces modifications sont au courant, ceux qui nous succèderont ne seront pas forcément informés.
L'armée a ronronné en faisant du RP depuis le début, et même si Bralic avait tout prévu, en faisant par exemple des groupes "d'escouades" et des garnisons individuelles, il ne pouvait pas savoir que la majorité des "recrues" n'avaient pas envisagé qu'il s'agissait aussi de IG...
J'espère que cette nouvelle organisation parviendra à faire le lien entre les 2. De toutes façons, il le faut. On arrivera bien un jour à se poutrer pour de bon !

Voilà, moi je prépare ma succession. Parce que si un capitaine choisit son aide de camp, le minimum est que la réciproque soit valable Wink
le comte élu prochainement choisira son capitaine, et moi je choisirai de rester ou de partir Smile mais je resterai "réserviste", petit soldat volontaire de la garnison de Pontarlier Very Happy
A vos ordres mon lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:16

Euh Lothilde... On récupère le GIGC chez nous où c'est un oubli? Si nous devons le rapatrier chez nous, il faudra donner, occasionellement les accès à quelques intervenants. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:53

Ok, l'admin a vu, ça va être bien joyeux... J'ai une question, il y a des forums qui vont bouger mais d'autres disparaitre il me semble, je supprime quand ? Comment ?

Concernant les groupes d'accès, est-ce que les officiers dans les groupes garnisons ? Qui est modo de quoi ?

Je pense pas pouvoir le faire ce soir, j'essaye demain dans l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:48

Shocked au secours aidez moi ! Aristote ! bon alors l'un après l'autre :
Green, où il est, le GIGC ??? je le trouve pas !!!!
Sinon OUI : c'est la prévôté qui selon toute logique devrait le récupérer. Je pense que tu dois pouvoir le faire tout seul ?

Monsieur le chancelier : nous ne sommes pas à la minute ! c'est déjà bien aimable à vous de superviser toute cette construction.
Les forum qui bougent : il n'y a pas d'urgence. Il faut juste inverser la place du bureau du connétable, qui est actuellement coincé entre les garnisons alors que n'est-ce pas, la logique voudrait qu'il soit tout en haut, comme la hiérarchie...
Ce qui va disparaître, c'est celui qui s'appelle actuellement : l'armée de réserve, qui va être remplacé par le forum X du plan ci-dessus, appelé "Cour de la Caserne".

Dans ce forum appelé à disparaître, les sous forum : bureau du capitaine, salle privée de coordination des troupes, bureau du lieutenant adjoint seront à supprimer puisqu'un nouveau forum exclusivement réservé au bureau du capitaine sera créé ( le forum III du plan ci-dessus)
le sous-forum "salle des archives" sera également à supprimer, toutes les garnisons ayant récupéré les dossiers qui concernent leurs soldats.
Seront à supprimer tous les sous-forum des garnisons puisque vous en avez reconstruit de nouvelles en Forum .
Mais il faut déjà que ce soit construit avant de démolir, pour pouvoir transvaser de l'un à l'autre)

C'est le sous forum 'cour de la caserne" qui doit en revanche devenir un forum à lui seul (forum X du plan).
Ce forum est entièrement à créer, avec les sous-forum 1 à 9 du plan, sachant qu'actuellement ils existent sous forme de "topic" dans la cour de la caserne (bureau du maître d'arme, bureau des lieutenants des fantassins, etc....)
Le mieux serait de faire l'ossature en suivant le plan, et d'attendre que le maître d'arme Spikelilou procède au déménagement de ce qui existe, comme l'ont fait certains lieutenants, qui ont vidé leurs bureaux pour les réinstaller dans les nouvelles garnisons.

En fait, il faut construire mais ne rien détruire tant que les meubles sont à l'intérieur...

Le bureau du capitaine (forum III du plan) est aussi à construire, avec les sous forum bureau du capitaine, bureau de l'aide de camp, bureau de recrutement, bureau de démission) mais là aussi, tant que la construction n'est pas faite, il ne faut pas détruire l'ancien (qui se trouve en sous-forum de la cour de la caserne)

pour les groupes d'accès : j'édite et je marque en rouge. et en vert les noms des modos . c'est ça que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:54

Les terrains d'entrainement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:20

Wink les membres du GIGC ont automatiquement accès dans le groupe "armée" par conséquent ils ont aussi accès à la cour de la caserne, donc à tous les terrains d'entraînement.
Si ils ont des terrains particuliers, il faut les caser dans la cour de la caserne, en rajoutant un sous forum à la suite de "quartier des chéplukoi"
fais-le Wink tu sais mieux que moi en quoi ça consiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:27

FORUM - X : COUR DE LA CASERNE

8 : centre d'entrainement du GIGC.

Comme ça il y'a le gnouf juste à côté... Ca vous forge le carafon d'un Gendarme en trois jours...

Et la taverne pour se réhydrater après l'effort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:30

lol! voilà, c'est corrigé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:32

Merciiii.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:05

Oui ça me va, je rappelle juste quelque chose de très important.

Etant donné que le groupe d'accès "armée" va disparaitre, les seuls groupes qui le remplacent sont les groupes garnisons, il faut que je sache qui sera dans ces groupes, qui n'y sera pas, qui doit accéder à quoi. Une fois le groupe "armée" disparu, toutes les personnes ne figurant pas dans les groupes garnisons, capitaine, EM, bref tout le toutim n'auront plus accès à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:47

Oui c'est très complet ...
Et moi qui croyais que les travaux étaient fini ... Je suis sans doute loin d'etre au bout de mes surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:51

Aïe ! on ne peut pas faire autrement ? ...parce que le groupe "armée" c'est celui dans lequel tous les soldats sont inscrits pour pouvoir accéder à tous les forum. Il n'y a que les garnisons qui sont à accès règlementé.
Donc je pensais que le groupe "armée" ne disparaissait pas, et qu'on faisait ensuite un groupe d'accès pour chaque garnison.
Parce que les réservistes, par exemple, n'auront accès qu'aux garnisons. Quand ils viendront se faire recruter dans le bureau du capitaine, qui est d'accès libre pour tous les membres de Dole, ils seront dans le groupe de la garnison dont ils dépendent, mais pas dans les autres forum.
En revanche les soldats, eux auront à la fois accès à tous les forum de l'armée, et l'accès à leur garnison (la leur uniquement).
Les seuls qui auront accès à tous les forum sont les membres de l'EM.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si ils n'ont accès qu'au groupe des garnisons, comment ils iront par exemple dans la cour de la caserne, ou à l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:06

Faudra vous mettre d'accord un jour...

Je peux régler les groupes de manière à ce qu'ils ne donnent accès qu'aux garnisons, mais dans ce cas pourquoi Fabulous m'a dit que le groupe armée allait être supprimé ?

Je vous le dis un jour je vais aller dans le panneau d'admin, tout supprimer et tout refaire, ce sera vachement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:33

Crying or Very sad ne crie pas Crying or Very sad moi j'ai fait un plan de la caserne, je sais qui doit aller où, mais les boîtes magiques je t'ai dit, je n'y connais rien. C'et pas mon truc. Je sais juste utiliser les boutons pour écrire des mots, mais dès qu'il faut faire des choses complexes, je ne sais pas faire.

je pensais un truc archi simple du genre :
- on touche pas au groupe "armée". Il y a tous les soldats et les gendarmes qui ont accès aux forum X-XI-XII

- on fait un groupe d'accès par garnison. Au dessus de chaque groupe il suffit de mettre "Lothilde" modérateur du groupe, et moi je répartis les noms dans les garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:49

Si on garde le groupe "armée", on ne peut pas créer un nouveau forum "cour de la caserne" je pense avec accès pour ceux qui en font partie...ou alors c'est très compliqué. Je ne vois pas quel est l'interêt de garder le groupe "armée" de plus...sauf pour les gendarmes qui ne font pas partie des effectifs et qui ont accès aux terrains d'entraînement pour le GIGC, mais on peut demander au lieutenant Greenwarrior de fournir une liste des effectifs qu'il faudra ajouter à nos soldats.
Le problème des réservistes est réglé, nous n'en avons qu'un pour le moment...
Donc le plus simple est de tout supprimer et tout reprendre à la base, on enlève tous les anciens groupes qui ne servent à rien (ou dont on ne connait pas l'utilité) pour ne garder que le suivant:

-Capitaine (permet de tout modérer)
-Bureau du capitaine (accès libre)
-Etat-major (accès EM uniquement)
-Bureau connétable (accès parlement et EM)
-Garnison de Vesoul
-Garnison de SC
-Garnison de Pontarlier
-Garnison de Dole
-Garnison de Poligny
-Garnison de Luxeuil
-Cour de la caserne (uniquement soldats)
-Intendance (uniquement soldats)
-Prévôté (mais on s'en occupe pas on laisse tel quel)

Voici les groupes que nous devons avoir, en fait un par forum, si c'était possible de faire un seul groupe donnant accès et à la cour de la caserne et à l'intendance ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:23

lol! en gros ça revient au même lol!
un groupe qui a accès à la cour de la caserne et à l'intendance, c'est très exactement celui qui s'appelle "armée" en ce moment non ? parce que ceux qui auront accès aux garnisons ils auront aussi accès à la cour de la caserne et à l'intendance..
j'y comprends rien...faites comme vous voulez Very Happy
Les gendarmes sont TOUS dans l'actuel groupe "armée". Pas seulement ceux du GIGC...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:31

Oui d'accord pour les gendarmes...mais cela n'empêche qu'il faut quand même avoir les effectifs gendarmesques (que nous n'avons pas).

Le groupe armée actuel donne accès à la cour de la caserne/intendance actuelle.
Nous allons créer une nouvelle caserne/intendance...il faut donc créer un nouveau groupe pour les accès, même si ils ont exactement la même fonction...enfin je pense je ne suis pas non plus expert en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:57

What the fuck ?!?

L'effectif, qui dvrait être à jour dans la journée, se trouv tout simplement au secrétariat de la prévôté... Rolling Eyes

Parfois je me demande pourquoi je perd du temps à savoir ce qu'il se passe chez vous?

Sieur Ruyzar, mes félicitations pour le travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:09

Evil or Very Mad les gendarmes sont tous dans le groupe "armée" à l'heure actuelle ! je vérifie assez souvent les membres de ce groupe pour le savoir !
enfin....je ne passe pas tous les jours non plus dans les effectifs des gendarmes, mais comme ils figurent sur nos listings je vérifie une fois par semaine que ce sont toujours les mêmes, et si il y a une modif, je mets un mp au capitaine modérateur du groupe armée pour qu'il fasse les changements...
C'est pour ça que je dis qu'ils ont tous accès à toute la garnison en ce moment...regardez là haut, dans le groupe, et vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:36

Je confirme avoir réception régulière de MP me demandant d'inscrire des gendarmes dans le groupe "armée" (ou désinscrire)...je ne vais pas personnellement très souvent à la prévôté (sauf pour consulter les dossiers ou affaires) mais ma chère aide de camp le fait pour moi Wink
Et je sais très bien que l'effectif se trouve à la prévôté et facile à trouver, je voulais juste dire que nous ne l'avons pas dans les quartiers de l'armée "hors prévôté".
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:48

Bon... on voit ça demain, ou alors avec le prochain admin, faut que je réflechisse au moyen de simplifier la chose sans tout foutre en l'air... Les groupes garnisons existent déja, Lothilde tu en diriges trois...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:24

D'accord, merci, Rhuy.
Je pense qu'en attendant que ce problème soit règlé, capitaine, on peut demander aux lieutenants de garnisons de déménager leurs locaux, d'archiver à la bibliothèque ce qu'ils veulent, et de fermer les anciennes garnisons pour que personne n'aille plus y traîner...Et on ouvre les nouvelles aux soldats ...Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:38

moi c'est deja en cours..

je finis de tout transferer. et vous pouvez fermez Pontarlier!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:44

Petite précision, ce sera plus simple pour un admin de supprimer avant de recréer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:39

Et est il possible de mettre des groupes dans un groupe ?

je m'explique, creer un groupe armée qui contient les groupes des garnisons, l'EM, et un groupe gendarme par exemple. ça eviterait quand on ajoute une personne dans une garnison d'avoir à le mettre dans plusieurs groupes. De plus, le groupe gendarme pourrait être suivi par la prévoté plutot que l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:25

Non, on ne peut pas faire ça, faut mettre les gens les uns après les autres...

Bon, demain c'est mon dernier jour, je n'ai pas eu le temps de finir le taf, je m'en excuse, tout ce que j'ai encore le temps de faire c'est de la suppression de forum ou de la création rapide demain soir, mais faut m'en avertir tôt par mp...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:37

le capitaine Fabulous a prévenu qu'il serait peu présent, et ça me pose un véritable problème...car je ne peux même pas donner les clefs aux nouvelles recrues.
Par ailleurs, le lieutenant Dwiral a fait le nécessaire pour tout archiver l'ancienne garnison de Pontarlier, donc on peut la détruire. Mais je voudrais bien pouvoir au moins inscrire les soldats dans la nouvelle...il semble que seul le capitaine puisse le faire pour l'instant...
C'est très embêtant...
Les autres lieutenants n'ont pas déménagé leurs garnisons....Je pense que demain, je vais procéder à des déménagements à leur place, sinon on ne va jamais en sortir.
Je te contacterai par MP demain (là je vais dormir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:53

Ok, si besoin de d'inscrire rapidement des gens dans des groupes, tu peux m'envoyer un mp et je le ferai demain. Tu me diras aussi quand supprimer cette vieille garnison (idem pour de la modo rapide, je peux te filer un coup de main demain soir, quelques heures je pense, enfin j'espère, possible que je fasse du baby-sitting Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:21

Non non Lohilde, n'en fait pas trop je peux m'en occuper mais comme je pensas repartir sur des bases toutes belles toutes neuves je pensais pas faire dménager des choses....

Qu'avez vous à transférer....?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:23

Very Happy juste peut être votre bureau ? Le lieutenant Dwiral a mis dans les archives tous les souvenirs de ce qu'il s'est pasé dans la garnison de Pontarlier, verrouillé. Comme ça, les anciens soldats peuvent aller lire entre deux entraînements Very Happy
Pour les autres choses, comme les effectifs, etc...ça peut très bien être supprimé (avez vous la possibilité de modérer ou pas ?)
il faut aussi archiver les missions de Dole Wink
Si vous avez le temps de le faire, tant mieux ^^ mais je n'ai pas contacté les lieutenants des autres garnisons. Je pense que le lieutenant Nikos sera présent avent ce soir pour le faire ? (c'est rapide, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:41

Dîtes, je regardai le squelette de l'organisation et... Ce n'était pas comme ça au début?, il y'a un an environ.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:56

Il y avait des garnisons mais qui n'étaient pas indépendantes, et l'essentiel des ordres étaient donnés dans le bureau du capitaine. Dans les garnisons, en fait il y avait l'effectif, et des topics un peu au hasard des événements. Les entraînements côtoyaient allègrement les missions à gauche et à droite (qu'elles soient RP ou IG, tout était mélangé).

Mais l'ossature elle même n'a pas changé : Bralic avait préparé l'éventuelle activation des guerres en faisant des escouades de 5 soldats Wink
la difficulté était de conserver les escouades de corps d'arme en l'état, parce que certaines garnisons avaient 2 archers, 4 fantassins, etc...Donc des escouades par corps d'arme n'étaient pas faisables. Par ailleurs, on ne peut plus mélanger ce qui relève des missions d'entraînement rp (sans déplacement) des missions ig. La gestion de la logistique et de la "comptabilité" est trop difficile à faire.

Le fait de fermer les casernes pour les rendre indépendantes les unes des autres permet de conserver leur fonction IG, en les préservant des topics d'entraînement, qui se font tous dans la cour de la caserne. C'est pour plus de facilité en cas de guerre mais n'entrave pas la liberté des soldats d'aller et venir dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:00

D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:17

Je ne comprends pas grand chose ...
Il faut deplacer quoi ...
Qu'est ce qui va etre detruit ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:29

Jemodère pas d'inquiétude... J'ai déjà déplacé quelques petites choses et je rechefli pour le reste.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:57

Trop tard ^^ j'ai tout balancé dans les archives ^^ et déplacé ce qui restait ^^
reste Saint-Claude. Je le fais rapido car Rhuyzar va arriver avec son éponge, et on n'aura plus rien
Vous regarderez ensuite ce que vous voulez détruire, ou mettre dans la bibliothèque générale de la caserne.
Plus le temps de pétouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 0:04

d'accord ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 3:01

Certainement dernier message ici, dans une heure je ne suis plus conseiller, plus chancelier, plus secrétaire. Smile

Il se peut que je garde mes accès le temps que le nouveau comte ou nouvelle comtesse soit nommé(e) mais je ne ferais dans ce cas plus office d'admin que pour les "cas d'urgence", bugs, soucis d'accès etc...etc...

Il faudra donc voir le reste avec les prochains admins, j'ai fait ça très très simple pour les accès et tout et tout, ils devraient donc s'y retrouver facilement.

Au revoir et bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 3:03

Merci, Rhuy ! pour l'aide apportée Wink et bonnes...vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 12:02

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 14:03

de rien et bon joujou avec le nouveau matos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 14:08

Euhhh, Monsieur le prévôt ne vous a pas vu au sujet du forum d'archives à placer dans la caserne de la prévôté?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne EmptySam 24 Fév 2007 - 14:29

Si, mais les détails sont arrivés trop tard Lieutenant (hier soir j'étais absent une bonne partie de la soirée). Wink

Sinon, j'ai mis une annonce dans l'accueil du château, je suis admin, mais maintenant c'est un nouveau parlement, je ne vais pas marcher sur champs de navets. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation générale de la caserne Empty
MessageSujet: Re: organisation générale de la caserne   organisation générale de la caserne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation générale de la caserne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'organisation générale des armées
» Travaux de la cour de la caserne
» Plans de la cour de la caserne
» Plan de la Caserne
» De la modération dans la caserne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: