Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment utiliser la fiche excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment utiliser la fiche excel Empty
MessageSujet: Comment utiliser la fiche excel   Comment utiliser la fiche excel EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:37

Puisque de toute façon je dois le faire pour Zygo, et certain que ça pourra servir encore, je le poste ici.
Note pour Fccasper, à'lorigine des changements de la fiche pour auto-générer un tas de trucs : j'ai refait uneu modif suite à l'abandon d'un des systèmes de classements, pour alléger la fiche et du coup faciliter la publication sur forum du classement.

Il vaut mieux avoir le fichier à jour sous les yeux pour comprendre qq chose. Mr.Red

Bon alors les onglets ont changé :
- Plannings
Pour faire un nouveau planning, il faut commencer par copier les lignes 1 à 33, et les insérer entre la ligne 33 & 34.
C'est important de faire comme ça pour l'auto-génération du planning (nouvel onglet).
Puis mettre à jour la date du lundi.
Ensuite, chaque cellule devient liste déroulante qui propose tous les profs qui peuvent enseigner la compétence sélectionnée, si la liste des profs est à jour.
On s'aide donc du classements des profs en cours pour attribuer les cours.

- Classements profs
Ici, il faut commencer par copier coller la semaine S-1 sur S-2, puis S sur S-1.
Ensuite, copier la colonne classement de S-1, et faire un collage spécial "uniquemenet les valeurs" sur la colonne "Classement précédent" de la semaine S.
Nettoyer les colonnes "Cours donné", "Peu d'élève ..." et "Ramener le classement ...".
Ajouter 1 pour chaque cours prévu, ajuster les autres colonnes si besoin.
La ligne "Total" affiche 14 ou ERROR, car il doit bien y avoir 14 cours donnés / semaines (si malus doit etre donné, c'est sur la colonne d'après).
Sélectionner les lignes de la 1ère liste de profs "Jeunes profs" et opérer un tri par colonne C pui colonne A.
Faire de même sur la liste "Profs expérimentés".
A la fin, on ajoute -1 pour chaque liste afin que le 1er de liste ait 0, si c'est nécessaire, dans la colonne "Ajustement ...".
Copier avec les titres de listes pour coller direct dans un post forum, c'est pre-formaté.

- Liste
Le tableau a été doublé pour des raisons de facilité de génération des listes déroulantes, suffit de remplir comme d'hab et ça marche tout seul.
Pour mettre un nouveau prof, il suffit de copier/insérer une colonne et mettre à jour.

- Génération automatique de forum
Une fois le planning fait sur l'onglet Plannings, cet onglet est automatiquement mis à jour et il suffit de copier coller ds un post forum.


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment utiliser la fiche excel Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la fiche excel   Comment utiliser la fiche excel EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:48

merci beaucoup Smile

Et pour que tout le monde ai la fiche à jour :

site : http://docs.google.com/?hl=fr

mail : rectorat.fc@gmail.com
mdp : rr_fc512

je vous conseille de mettre votre adresse habituelle en tant que collaborateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment utiliser la fiche excel Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la fiche excel   Comment utiliser la fiche excel EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:49

Ok, là ça me parle, mais quand tu as le fichier sous la main, c'est moins évident.
On va voir comment Zygo s'en sort sans autres explications que celles données ici.

idée: copier/coller ce manuel dans un onglet du fichier excel, pour l'avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment utiliser la fiche excel Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la fiche excel   Comment utiliser la fiche excel EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:21

t'as du rater un truc dans les explications parce que la génératin auto du planning marche pas:

Moi j'ai ça:

Citation :
Planning provisoire des cours pour la semaine du 19-janv au 25-janv 1455

Lundi

Mécanismes de Collecte de l'Impot Question
Bases de Biologie Question Xhyane

Mardi

Fonctionnement des Institutions Question Skywalker
ERREUR

Mercredi

Connaissances Historiques de Base Question Ghost_rable
Bases de la Médecine Question Lysiane

Jeudi

Français Question Valaraukar
Mécanismes de Collecte de l'Impot Question Fccasper

Vendredi

Latin Question Duncan_Idaho
Commerce Question

Samedi

Grec Question Naness
Élément d'Anatomie Question HenryIV

Dimanche

Français Question Mylena
Principes du Droit Question Francisco76



Code couleur
Cours de langue
Cours de la Voie de l'Armée
Cours de la Voie de l'Eglise
Cours de la Voie de l'Etat
Cours de la Voie de la Médecine


Question = Non confirmé
Arrow = Confirmé

alors que j'ai remplis ça:

Comment utiliser la fiche excel Planningem7

de plus j'ai du rajouter une matière, et comme je sais pas comment faire, c'est un peu à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment utiliser la fiche excel Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la fiche excel   Comment utiliser la fiche excel EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:57

je remet à jour le fichier...
un très grand nombre de fiches ne sont pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser la fiche excel Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la fiche excel   Comment utiliser la fiche excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser la fiche excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie à ne jamais utiliser puisque le FC est modérateur
» [AC] Killbito - Fiche RR
» [Divisé] fiche médousa / Bredelle
» pourquoi faut il mettre sa fiche de connaissances à jour
» Voie de l'Eglise et de la Sciences : études de la Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: