| [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] | |
|
+7Monseigneur Huon Criss mylena Duncan_Idaho Rhuyzar Debenja Zygomar 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zygomar Bavard
| Sujet: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:17 | |
| - Citation :
- Nouveau Décret Municipal concernant l'éléction Municipal
[code]
Décret Municipal Luxovien: Eléction Municipal
A partir du 03. février 1455,
Pour etre candidat à la mairie il faut etre résident de la ville depuis plus de 2 mois et être agé de plus de 2 mois.
Décret fait le 02.02.1455 par Criss Mairesse de Luxeuil [code] Je ne crois pas qu'un maire ai le droit de modifier les institutions... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:22 | |
| Bah je suis pas vraiment contre.
Sauf si vous voulez qu'un lorrain devienne maire de Luxeuil.
C'est vrai qu'elle aurait pu en parler avant au parlement mais bon, je pense qu'elle a fait ca pour le bien de la ville. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:28 | |
| Il y a une réglementation des décrets municipaux ou c'est au p'tit bonheur la chance ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:36 | |
| Je pense (mais pas sur) que le maire prend ce qu'il veut comme décision dans les décrets municipaux. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:36 | |
| Je ne vois pas de contre indication sur le fond. Mais 2 mois c'est peut etre un peu bcp. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:39 | |
| Le seul document que j'ai trouvé a propos des maires est Celui-ciMais il n'y est pas fait mention des décrets municipaux. | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:51 | |
| Il n'y a rien qui régit les decrets municpaux.
J'ai suivi en direct les dernières éléctions municipales de luxeuil où un certains nombres de lorrains ont déménagés pour soutenir un candidat à la mairie de luxeuil.
Le conseil municipal de luxeuil veut tout simplement proteger leur village de tout nouveau arrivant qui briguerait la mairie. | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 15:54 | |
| Dans ce cas, ça vaut peut etre le coup de faire une loi pour ça, applicable à toutes les villes.
Et meme si c'est pas interdit, je trouve que c'est dangeureux que les villes fassent ce genre de décret. | |
|
| |
Criss Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 16:06 | |
| Bonjour à tous, Le conseil et moi-même avons fait ce décret suite a l'arrivée massive de Lorrain à Luxeuil et aussi pour essayer d'éviter la prise de la mairie par les vagabonds comme Vesoul a eu l'essaie a deux reprises! Je m'excuse de ne pas avoir penser de demander l'avis du parlement Le conseil Municipal et moi avons pensée avant tout à Luxeuil et aux éventuels souci que un Lorrain ou une prise de mairie par vagabonds aurait pu poser comme problème! J'espère que vous m'en voudrez pas! mais la décision à bien était prise par le conseil municipal et moi je me serais pas permise de prendre cette décision toute seule | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 4 Fév 2007 - 20:18 | |
| Je suis d'accord avec Zygo. On reprend la chose et on la propose en vote pour toutes les villes ? | |
|
| |
Monseigneur Huon Bavard
Nombre de messages : 1177 Localisation : Entre Besançon et Poligny Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 9:31 | |
| Sur le fond, je suis plutôt d'accord, mais sur la forme, si un nouveau venu se fait élire, on fait comment pour lui interdire la mairie ! Pas très démocratique, je trouve ... Et ensuite, pour éviter la prise de mairie par un Lorrain soutenu par plein de Lorrains, c'est plutôt le droit de vote qu'il faudrait règlementer ... Ne peuvent voter que les citoyens de tel village depuis au moins un mois ... mais ça, en terme de jeu, pas possible ! | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 9:52 | |
| On le mets en taule avant la fin des elections, on reprends la mairie tant qu'il est encore en taule | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 12:51 | |
| Bah en faisant ça Mgr Huon, ce qu'on fait maintenant, en prévenant | |
|
| |
Piline Bavard
Nombre de messages : 1310 Age : 35 Localisation : Poligny Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 13:15 | |
| S'est sur que c'est un peu sucidaire de laisser mettre un trop jeune ou qui ne connais pas le village, sa serais pas mal que sa passe avant les 14 jours Pasce que y a un sacré cas qui veut se présenter, et si on veut pas ruiner Poligny, faudrait soit qu'il se ravise soit qu'il est pas le droit | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 13:17 | |
| Une loi ne pouvant pas etre rétro active, on ne pourra pas empecher ton jeunot d'exercer s'il pose sa candidature avant que la loi soit promulger et s'il est élu evidemment, sauf s'il fait des bétises, mais ça on peut pas le savoir à l'avance.
Je propose donc qu'on vote des maintenant le texte de Criss (adapté). | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 13:20 | |
| Le texte est déja en vigueur pour Luxeuil puisque décret municipal. Ok je tente de lancer le vote ce soir, ou Mylena si tu peux ? | |
|
| |
Monseigneur Huon Bavard
Nombre de messages : 1177 Localisation : Entre Besançon et Poligny Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 14:41 | |
| Qui ça le jeunot de Poligny ? Pinss ? | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 16:29 | |
| l'idée est bonne... Mais 2 mois c'est tres long !!! De mémoire, il me semble avoir été maire un peu avant ce délai...
quant à laisser un jeune... tout est relatif ! Il peut y en avoir de très bons ! | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 16:46 | |
| Un mois ça me paraitrait bien (t'es de retour Casper ? Faudrait le préciser ), z'en pensez quoi ? | |
|
| |
aleks1611 Expansif
Nombre de messages : 651 Localisation : Poligny/Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 17:24 | |
| Un mois ça me semble raisonnable, mais IG, c'est faisable tout ça ? | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 17:58 | |
| Je lance le vote ce soir mais pour un mois citoyen de la ville. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 18:05 | |
| IG ça veut dire prise de la mairie si le maire élu ne respecte pas ces conditions. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 18:17 | |
| Merci, c'était surtout pour savoir | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 19:34 | |
| Non mais tu sais je commence à avoir l'habitude de donner les lois à tout le monde Je suis un codex portatif, comme tu l'avais si justement dit début septembre | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 20:20 | |
| Tu parles de cette époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ? Marrant ça me souvenais pas de l'avoir dit, enfin bon on s'en fiche, vote sera lancé ce soir. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Lun 5 Fév 2007 - 21:36 | |
| Vote lancé, donc vérouillage. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Sam 10 Fév 2007 - 20:56 | |
| Vote terminé, le texte suivant est décidé à la majorité absolue: - Citation :
- Loi sur la sécurité des mandats municipaux
Pour etre candidat à une mairie de Franche Comté, il faut etre résident de la ville depuis plus d'un mois et être agé de plus d'un mois. | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Sam 10 Fév 2007 - 21:27 | |
| Allez je l'affiche en gargote ce sera mon dernier. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Sam 10 Fév 2007 - 21:51 | |
| euh, il y a celui en salle publique aussi. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] Dim 11 Fév 2007 - 1:48 | |
| Décret posté, sujet archivé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] | |
| |
|
| |
| [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé] | |
|