Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reconstruction du château

Aller en bas 
+3
Greenwarrior
lothilde
Fabulous
7 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:41

Nous allons pouvoir bientôt commencer notre entreprise de reconstruction du château.
Voici ce que je propose comme mode de fonctionnement.

-Annonce faite aux soldats, on leur demande de ne pas fréquenter le château pendant quelques temps ou du moins de ne pas poster pour éviter les pertes dues à la reconstruction.

-CONSTRUCTION, TRANSFERT, SUPPRESSION.
C'est à dire que l'on construit toutes les futures salles. On transfère tous les dossiers que l'on veut conserver dans les endroits adéquats, on met à jour les effectifs en fonction des dossiers (il ne faut pas qu'il y ait de soldats sans dossiers, ensuite on pourra demander à ceux qui ne font pas partie des effectifs de se manifester). Une fois tous les dossiers importants transférés, on supprime toutes les anciennes choses qui ne nous servent plus...

-En parallèle, le lieutenant Spikelilou aura la charge de faire un RP sur la halle de Dole avec notamment les sapeurs-artilleurs sur la destruction du château.

-La salle de l'EM ne bouge pas, nous pourrons donc continuer nos discussions ici, réaliser des ajustements éventuels, se répartir les tâches...

C'est tout pour l'instant, le premier travail sur l'organisation forum se trouve ici:
Organisation du forum
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:03

ça me semble bien ^^

en revanche, ne comptez surtout pas sur moi pour manipuler les boîtes magiques (ordinateurs ^^) .
Il faudra archiver à la bibliothèque les parchemins qu'on ne veut pas détruire ça permettrait de faire le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:51

Vous me faites peur... j'ai des gens instables avec la poudre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:45

qui va modifier les garnisons?

on laisse ce plaisir aux Lieutenant de garnisons et a leurs soldats?

j'aime bien l'idee de la garnison a l'image des soldats qui y stationnent.
en gros ne pas avoir les meme dans chaques villes..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:29

Se lève et ressort les vieilles rancoeurs.

Vous vous foutez de moi là?!? Combien de fois les gendarmes s'en sont pris plein la gueule parce qu'ils ne voulaient pas suivre le moule militaire?

Combien ont été sanctionnés pour celà?

Et je ne parle pas de mon cas, mon dossier, j'en suis fier!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:23

heu...personne ne va mettre son grain de sel à la gendarmerie....si ? ^^

Pourquoi les lieutenants n'organiseraient ils pas leur garnison ?
le seul impératif, ce serait que tout ce qui est "commun" à chaque garnison soit situé au même endroit pour éviter aux "extérieurs" (capitaine, connétable, intendant, aide de camp...) d'avoir à chercher dans tous les topics.
Le reste...les cours, tout ça, c'est tout de même de la responsabilité du lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:26

Daccord avec toi Lothilde , favorisons la facilité et créons un topic pour tout ce qui est considérer commun à chaque garnison et le particulier gerer par le Lieutenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:23

OK pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:18

Oui, je epnse que le plus simple ce serait de créer les garnisons et de laiser ls Lieutenants les remplir.... Bien sur, un plan général pour tout le monde, avec des topics obligatoirs, et des salles plus aléatoires, spécifiques à chaque garnisons...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:31

Mettre au début tout ce qui est commun aux garnisons, dans le même ordre, pour que l"'étranger" puisse se repérer tout de suite...et le reste au gré de la fantaisie du lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:00

qu'est ce que j'aime les femmes gradées de notre armée....!!
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:01

J'aimerais bien que dans chaque garnison les topics "principaux" aient les mêmes noms tout de même... Il faut penser à ceux qui doivent jongler entre les garnisons (capitaine et aide de camp surtout...mais aussi intendant...), si dans un topic on a "Infirmerie", dans un autre "Visites médicales", dans un autre encore "Visites médicales de la garnison de Dole"...ça fait perdre du temps même si les noms sont explicites, vous comprenez?
Après une fois que la base est la même pour tout le monde, chaque lieutenant aura sa petite autonomie ne vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:13

je crois qu'on est tous d'accords, capitaine. Surtout vous, l'intendant, et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyVen 2 Fév 2007 - 5:42

Dwiral a écrit:
qu'est ce que j'aime les femmes gradées de notre armée....!!
I love you I love you I love you

What the fuck ?!? Oui bah... T'approche pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:02

Very Happy ... ouai moi sa marche je suis à 100% ok .
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:16

Greenwarrior a écrit:
Dwiral a écrit:
qu'est ce que j'aime les femmes gradées de notre armée....!!
I love you I love you I love you

What the fuck ?!? Oui bah... T'approche pas trop!!!


tiens.. t'es une femme Green??!! Shocked


premiere info..
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:18

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:20

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:20

Je parle de ne pas trop t'approcher d'une gradée en particulier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:46

Bon alors...En espérant que le lieutenant Dwiral va savoir calmer ses ardeur bien que nous soyons extrêmement flattées de cette adoration que voue le cher lieutenant à la gent féminine, je vous propose que nous n'attendions pas le retour du capitaine pour continuer à travailler sur l'organisation des garnisons, parce que présent ou pas, il faut réellement qu'on s'active...

Il faut tenir compte des différentes difficultés rencontrées pour l'organisation des patrouilles pour savoir QUOI mettre comme bureaux.
Exemple plus que récent : en l'absence du lieutenant Kaya (je n'avais pas vu qu'elle l'avait signalé, et je crois que le capitaine ne s'en souvenait plus, parce qu'il avait prévu un départ pour sa garnison aujourd'hui) j'ai ouvert en catastrophe un "bureau du lieutenant de garnison" pour pouvoir donner des informations aux soldats.
Il est bien évident que ces "informations" d'ordre purement pratique, devraient trouver leur place dans une partie "cours" plutôt que dans le bureau (RP ! ) du lieutenant.
Idem pour les questions relatives aux Points de solde : elles devraient faire suite à un (topic) petit bureau spécial situé dans la partie "cours" également.
En revanche, il est impératif qu'en cas d'absence prévue du lieutenant de garnison, il prévienne son aspirant et que ça figure quelque part, et que ça soit rappelé la veille. Je sais que c'est lourd, mais hier j'ai harponné le lieutenant-aspirant Kikobi qui était sur MéSaNge, parce que je n'avais pas d'autre possibilité que la mettre à contribution...Et je ne connais pas l'aspirant du lieutenant Kaya...J'ai sauté sur le premier polinois présent sur les lieux, sans même prendre le temps de demander l'autorisation du lieutenant intendant. Je n'avais pas le choix.

Je ne suis pas lieutenant de garnison, mais pour avoir organisé les déplacements de Pontarlier et Poligny, j'ai noté les difficultés liées à l'absence de structure logique...
Il faut se dépécher de bosser là-dessus et faire les modifications de base :
le reste, les accès, et tout ça, on verra ultérieurement. Là c'est pour le côté "pratique"

Qui se lance ???
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:56

heu.. j'ai pas trop saisi ce que tu souhaites?!! Confused desole je suis pas douer a cette epoque de l'annee sans doute le froid.

mais il est clair sinon que la restructuration doit commencer. et vite!

il ne devait pas y avoir un Rp de fait la dessus?!
je crois que si.. avec les artilleurs et tout et tout.

pour ce qui est du bureau des patrouilles ( si j'a bien compris.) tu souhaites qu'il soit dans la partie cours?!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:57

Je n'ai pas bien saisi de quoi je devais faire proposition...

L'organisation des garnisons dans la transformation du chateau ?

Si c'est de cela que vous parlez... alors je me suis exprimée il y a déjà un bon moment....
J'ai suggérée qu'elles soient toutes sur le même modèle en particulier pour que les personnes qui passent de l'une à l'autre aient les mêmes repères et y retrouve facilement les mêmes informations...
Je pensais bien sûr au capitaine et à son aide de camp... mais en fait à tous... à moi aussi et même aux militaires qui risquaient parfois de changer de garnison pour cause de déménagement...

Mais je ne sais pas pourquoi cela ne ne semblait pas plaire à certains... question d'individualisme sûrement...
Bien que j'ai trouvé cela déplacé de laisser à chaque lieutenant autant d'initiative... je n'ai pas continué à me battre la dessus... chacun voyant son clocher plutôt que l'ensemble...

Faut-il proposer les différents espaces que nous aurions besoin ? est-ce cela votre demande dame Lothilde ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:27

voilà ce qu'a proposé le capitaine Fabulous au départ. J'ai gardé le plan, regardez

Citation :
*Garnison de x, y, ou z(création-accès garnison )

#Bureau du lieutenant

#Effectifs

#Visite médicale

#Ordres de mission

#Bureau de l'intendant

#Cours sur l'IG (comment faire un screen, les groupes et déplacements IG...)

#Dossiers (actes d'engagement, promotions, récompenses et visites médicales)
-Dossiers des réservistes
-Dossiers de l'armée

#La salle de détente (taverne, fumoir...)

Quand le capitaine a parlé de ce plan des garnisons, on est tous tombés d'accord, lieutenant Spikelilou, pour que les garnisons soient construites sur le même modèle pour tout ce qui touche la partie administrative.
Alors faisons le ! parce que je me suis rendue compte en voulant organiser la patrouille de Poligny que le lieutenant de garnison Kaya n'avait pas de bureau...Elle a bien un bureau dans la cour de la caserne, mais en tant qu'instructeur des archers, dans sa garnison, rien ! Or là bas, elle est lieutenant de tous les soldats de Poligny, pas seulement des archers..vous comprenez la différence ? . j'ai du ouvrir une vieille salle désaffectée pour les soldats de Poligny...
Alors cette nuit entre deux petits sommes, j'ai réfléchi et j'ai essayé de me mettre dans la peau du brave paysan qui vient s'enrôler...et je me suis dit qu'il fallait rapidement structurer tout ça pour qu'il s'y retrouve..j'ai suivi le plan du capitaine et voilà comment je vois les choses..Ensuite, faites les commentaires, et une fois d'accords, que les lieutenants se mettent au travail pour qu'on s'y retrouve dans les garnisons. Venez avec moi dans la salle d'à côté...J'ai posé un plan sur la table. Il ne concerne QUE les garnisons, pas la cour de la caserne...mais lieutenant Spikelilou, vous êtes autant concernée que moi et l'intendant, puisque nous sommes amenés à aller dans toutes les garnisons...Donc votre avis compte aussi..

(topic en préparation ^^ je reviens)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:39

Mais j'ai dit... "à moi aussi"...dame Lothilde ...
Bien j'attends et je vous rejoins...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:41

Psssttt Lieutenant Spikelilou... Lieutenant aide de camp lothilde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:10

Allez, suivez-moi ! mais attention aux escaliers, ils glissent horriblement et j'ai failli me rompre les os en les escaladant quatre à quatre...
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/organisation-des-garnisons-t8493.htm
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:13

Désolé... lieutenant aide de camp.... désolé...
Oh... lieutenant Greenwarrior...

Bien je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:30

Topic à double emploi avec "organisation des garnisons", verrouillé et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction du château Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction du château   Reconstruction du château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un ADC au château ?
» HRP : Nouveau chateau
» [HRP] Nouveau chateau
» [HRP] Groupes du château
» Les clés du château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: