Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:32

Hop hop hop et encore un pot pour madame le proc Wink vous allez l'adorer celui-ci Wink un nouveau pot à Dole

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:10

encore lui!!!! Evil or Very Mad


ACTE D'ACCUSATION


Citation :
*La procureur s'avança,reconnaissant la tete de l'accusé qui decidement se plait à venir comparaitre devant la cour apparemment*


Madame la juge,

Comparait encore le sieur theodorius_frederic mais qui diversifie ces activites car il est accuse de speculation cette fois ci,
en vendant à la mairie du lait à 14,95 et 15,95 écus après les avoir acheté à 10 écus ceci à dole ainsi que un couteau enfin bon un touche à tout
par contre aussi je tiens a signaler qu'il est adepte des pigeons vu e nombre de courrier limite de harcelement qu'il envoi arf pauvres pigeons ils doivent etre ereinter


*elle se retourna vers l'accusé*

vous allez souvent venir nous voir?? je ne pense pas que c'est pour moi!!
mais puisque cela vous plait on vous acceuilleras quand bon vous semble tant que la loi ne rentreras pas dans votre petite tete,à force on y arriveras bien


*se retournant vers la juge*

voici le dossier

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Dole-f160/AR-theodorius_frederic-speculation-p149795.htm


*Elle fit signe à l'accuse de s'avancer et elle regagna sa place*


à Dole le 29 Janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:28

Citation :
L'accusation a appelé Valaraukar à la barre
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:51

L'accusation a appelé Valaraukar à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Madame la Juge, Madame la Procureur,

Je vous remercie de me laisser m'exprimer devant la cour.

Tout d'abord, laissez moi vous raconter les faits, tels que je les ai vécu en tant que Maire de Dole.
La population de la capitale est encore faible, par conséquent je surveille avec minutie le marché pour éviter tout déséquilibre.
A la fin de la semaine dernière, j'ai constaté la vente de 3 bouteilles de lait au prix max (15 écus et plus). Il s'avère que ces bouteilles appartenaient au prévenu et qu'il les avait achetées quelques jours plus tot au Comte Duncan : j'ai donc dépose plainte à notre Prévôté.
Dès le lendemain, je constatais la présence de nombreuses denrées au maximum des prix possibles : j'en ai racheté quelques uns pour éviter qu'un Dolois ne les achète par erreur, la encore j'ai retrouvé le prévenu.
L'individu est resté sourd aux interventions de la gendarmerie et de moi même, pire !!!!! il a utilisé les écus indument gagné pour racheter des produits (dont certains à la mairie) pour les remettre en vente sur le marché et avec l'intention de nuire au maximum vu qu'il a tout vendu unité par unité, pour avoir un effet de masse.
J'ai donc du me résigner à laisser tout ces immondices en vente et j'ai pu m'arranger avec notre CAC, le Comte Duncan pour concurrencer la vente de ses produits : en effet, le prévenu a crée artificiellement des pénuries en rachetant au prix normal et créant un monopole pour les fruits, peaux, bois et couteaux (le seul vendeur).

Voici donc les faits : le prévenu a spéculé, crée une pénurie artificielle, abusé de sa position et complètement laminé le marché fragile de Dole. De plus, il laisse une ardoise de 45 écus à la mairie !!!!!

Le prévenu décline complètement la responsabilité de ses actes : il accuse un usurpateur qui aurait subtilisé les clés de son palais et tenté de le renverser. Il considère que ca communauté n'est en aucun cas responsable des actes de cet individu, par conséquent il refuse de rembourser la mairie (Cf. sa défense dans le bureau de maitre Davina : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Chambre-de-la-Cour-de-Justice-f18/Chambre-des-avocats-f3/Bureau-de-maitre-Davina-Sahvanturrah-t5174-60.htm).

Je m'inscrit en faux devant cette défense ridicule, car au moment même ou le soit disant vrai representant de la communauté du prevenu déposé sa demande sur le bureau de maitre davinah (le 29 janvier a 20h33, 21h33 et 22h14), le soit disant usurpateur acheté à la mairie divers produits pour les remettre ensuite en vente sur le marché à un prix prohibitif (Achats le 29 janvier a 21h50 et 22h30 : Cf. Dossier a la prevote). Je ne crois donc pas du tout au soit disant mystérieux individu qui aurait usurpé l'identité du prévenu.

Je tiens a signaler aussi que le prévenu a fuit la Franche-Comté pour s'installer à Dole. Pour une personne innoncente cela est pour le moins cocasse.
Ce qui l'est encore plus c'est qu'il se serait fait brigander sur le chemine. Oui je sais Madame le Juge, cela n'a rien a voir avec notre affaire, sauf que sur la gargotte de la Capitale, il nous a déclaré devant témoin etre ruiné et donc ne pas pouvoir rembourser la Mairie (-34 écus, 1 pain, 1 fruit et 1 échelle je crois). Arrivé a Dijon, il déclare avoir perdu suite a son brigandage pret de 500 écus !!!!!! Donc l'individu est un fieffé menteur !!!!!!

Madame le Juge, je pense que les faits reprochés à cet ignoble individu son grave : escroquerie, spéculation, création de pénurie, fuite, mensonges .... je vous passe les preuves en ma possession sur le harcelement qu'il a effectué sur mes concitoyens pour avoir des prix bas, avec des menaces a peine voilée. Je passe aussi ces discours hérétiques. Quoiqu'il en soit, je considère a titre personnel ces faits d'une extreme gravité.

Madame la Juge, pour toute ses raisons, je souhaiterais que l'individu soit condamné à MORT. Non pas Sieur Théodorius qui se cache derrière sa communauté, mais le soit-disant usurpateur, dont la communauté ne conteste en aucun cas les faits délictueux. Oui madame la Juge, condamnons cet usurpateur qui a fait tant de mal a Dole mais aussi a la communauté de Sieur Théodorius : faisons d'une pierre 2 coups, Justice est faite à la fois pour le préjudice de Dole et aussi pour al revolte qui a tenté de renversé sieur Théodorius !!!!!

A MORT L'USURPATEUR

Je vous remercie d'avoir écouté ma longue déposition

Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:38

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:19

Citation :
Messir Theodorius_frederic...

Vous avez spéculé sur certain objet que vous avez acheté au comte Duncan Idaho...

Notament du lait que vous avez acheté à 10 écus pièce et revenu au prix max autorisé du marché soit 14.95 écus. Ne croyez vous pas avoir exagéré un peu sur la dose.

Vous l'avez fait en plus pas qu'une fois, mais plusieurs fois et sur différent articles, j'appelle ca de la récidive.

Je vous condamne à 50 écus d'amende.. et elle est légère, car j'aurais pu l'appliquer sur chaque geste que vous avez posé. Ainsi qu'au remboursement de 16.85 écus pour le non percu. Je vous mets également 2 jours de prison, pour les récidives.

J'espère à présent ne plus vous revoir devant cette cours !!!

À Dole le 12 février 1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation   [CLOS] Theodorius_frederic - spéculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Theodorius_frederic - spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Lavengencedejyraya - spéculation
» [Clos] Spéculation Jan
» [Clos] Spéculation Pa
» [Clos] Spéculation Tej
» [clos] Chevalier_celeste - Spéculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: