pazienza Conteur
Nombre de messages : 3308 Localisation : Luxeuil les bains Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: [CLOS] Finaljo Dim 21 Jan 2007 - 22:51 | |
| | |
|
thyxia Loquace
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo Lun 22 Jan 2007 - 7:38 | |
| | |
|
zyanya Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo Lun 22 Jan 2007 - 23:45 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Madame le juge,
Je ne suis pas un escroc car qui dit escroc dit source de revenu visant à largement améliorer son quotidien par des manière frauduleuses. Hors ce n'est pas avec 10 écus que je vais gagner ma vie ^^ Pour ce qui est de Vitruve c'est mon frère hrp et a été créé il y a bien longtemps. Pour ce qui est de Hanneyo c'est un filleul créé par une autre personne pour ouvrir une nouvelle interaction entre nos familles et ceux-ci se trouvent dans des villes differentes, la dernière est une erreur de ma part pour la raison ou j'ai voulu un filleul non loin de Luxeuil... Je suis près alors à rembourser les frais qui logiquement n'ont été pour pas plus de 10écus vu que les autres personnages n'habitent pas dans une ville identique et qu'alors c'est légal. J'ai voulu agrandir ma famille voila tout et le bourreau peu alors découper en petite rondelle une de mes filles s'il est en mal de boucherie ^^
Merci
PS: ...Juste pour info pour le bureau de plainte... Un sorcier ne peux pas etymologiquement parlant être un escroc pour la raison qu'un sorcier n'obéit pas aux règles logiques et sociales de l'être humain lanmda et s'en trouve donc insociable à ses divergences. La défense a appelé Vitruve à la barre: | |
|
thyxia Loquace
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo Sam 27 Jan 2007 - 19:54 | |
| REQUISITOIRE - Citation :
- *s'avançant à la barre apres l'intervention de maitre Sirius7*
Maitre , tout d'abord je vais peut etre vous etonner mais je vais en votre sens,le double compte n'est pas interdit sauf s'ils resident dans la meme ville ce qui n'est pas le cas,pour le "benefice" je suis encore d'accord que un filleul rapporte bien 10 ecus mais des qu'il est mort on vous les reprends alors bon...
je suis aussi d'accord de faire confiance à Finaljo et son frere vitruve,en esperant bien sur qu'ils continuent à suivre les regles de ne jamais ce retrouver dans le meme village,
*Se retournant vers la juge*
Madame la juge ,
Je demande la relaxe
*elle retourna à sa place n'ayant plus rien à rajouter*
à Dole le 27 Janvier 1455 | |
|
Kapucine Bavard
Nombre de messages : 1229 Age : 47 Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo Mar 30 Jan 2007 - 6:07 | |
| Pourrais-je svp avoir tout les témoigagne ici svp notamment celui de son avocat Sirius.
Merci ! | |
|
zyanya Loquace
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo Mar 30 Jan 2007 - 20:35 | |
| Dernière plaidoirie de la défense *Viens à nouveau devans la barre une dernière fois* - Citation :
- Je tiens à remercier le requisitoire de l'accusation pour cette demande de relaxe, et je tiens à informer à madame la juge que mon frère s'est fait executer sans sommation ainsi que grand nombre de mes contacts qui pourtant n'étaient pas mes filleuls... Je suis alors dans l'indisposition de me retrouver dans la même ville qu'une personne qui soit au même endroit que moi (hrp : meme ip). Voila et je promet de ne pas recommencer ce genre d'acte et je potasserai plus les lois du comté pour prévenir aussi les autres personnes.
Merci, maîtres, madame la juge,...
*Finaljo fit un pas en arrière et s'en alla se rassoir pour attendre le verdict* La défense a appelé Vitruve à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Bonjour Madame le juge,
Je suis réellement le frêre de Finaljo, ce qui explique pourquoi "on" as plusieurs comptes, enfin 2... J'étais vraiment interresé par ce jeux, tellement que je me suis inscrit... Donc voila pourquoi Finaljo a la même "IP" que moi, on est dans la même famille mais pas dans le même Ordinateur, ce qui est une anomalie dans RR...
Merci. Cordialement. Vitruve La défense a appelé Sirius7 à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *Maître Sirius se présenta à la barre.*
Madame le Procureur, madame le Juge.
*Sirius s’inclina*
Hum…Si je suis ici, c’est pour défendre mon client. Le sieur Finaljo comparaît aujourd’hui devant vous pour certains faits lui étant reproché.
*Sirius sortit un dossier et le posa sur le barreau.*
Alors voyons ce que nous avons…5 filleuls pour le sieur Finaljo. 5 filleuls accusés de sorcellerie. Pourtant j’ai beau regarder de plus près, mis à part Hanneyo, les autres sont bien dans des villages différents…Donc aucune transaction possible ou échange commercial entre ces différentes personnes. De plus, c’est assez clair, ils possèdent chacun 50 écus. Ce qui appuie ma théorie.
Je voudrais tout de suite préciser à la Cour, que le Sieur Vitruve ne fais pas partie de ce « réseau ». Les preuves sont là, le filleul de mon client n’est pas né le même jour, ne vient pas aux mêmes horaires et n’habite pas dans le même village. De plus chacun est libre d’avoir un filleul.
Bon j’en viens aux faits…Effectivement, mon client est accusé de sorcellerie. Mais la raison de cette sorcellerie est-elle vraiment suffisante pour intenter un procès à mon client ? Ce n’est pas pour un but lucratif que ces filleuls sont mystérieusement nés mais bien pour un but ludique. Le but était de faire rencontrer ces filleuls entre eux. Certes cela peut paraître puéril à vos yeux, mais je pense que vous préférez voir ceci plutôt que de voir défiler au tribunal des tueurs sanguinaires ayant tué plusieurs familles ou bien dérobé le trésor de la mairie. Honnêtement, qu’y a-t-il de mal à s’amuser ? La Cour de justice ne devrait-elle pas juger des criminels plutôt que des honnêtes hommes ? Je vous laisse réfléchir à cela avant de poursuivre.
*Sirius se rassoit, boit un coup dans son tonnelet et se relève.*
Si vous le voulez bien je vais donc continuer…
J’entends déjà d’ici s’exclamer la Cour : « Si ce n’est pas un but lucratif pourquoi autant de filleuls, c’est sûrement pour toucher la prime », etc. Je fais le compte…4 filleuls, 10 écus de prime à chaque fois…ce qui nous donne l’extraordinaire somme de 40 écus de prime de parrainage. Enorme me direz vous… Très certainement le début de la richesse pour le Sieur Finaljo… Voyons mesdames et messieurs de la Cour…Soyons sérieux…Ce n’est pas pour l’argent que mon client est accusé de sorcellerie. Je suis même sûr qu’il acceptera de faire don de cette somme à son comté
Je voudrais en venir à la procédure de mise en procès maintenant. Comment peut-on mettre en procès une personne sans demander des explications ? Cela peut paraître aberrant et c’est pourtant ce qui s’est passé…Je vous invite à relire le dossier. Heureusement que Madame le Procureur a posé la question sinon cela n’aurait jamais été fait…
Je crois que j’ai fait le tour…
*Sirius se rassit mais se releva presque aussitôt.*
Une dernière chose…Je tenais à signaler la ressemblance des noms. Aurait-il été futé de prendre des noms se ressemblant ? Je peux vous dire que ce choix est une preuve de leur bonne foi. Une preuve qu’il ne voulait rien commettre de néfaste. Je pense que mon client sera d’accord pour éradiquer ces 4 filleuls qui n’avaient d’autre but que de s’amuser et faire don de ces 40 écus.
Je vous remercie de m’avoir laissé la parole et de m’avoir écouté.
*Sirius se rassit et attendit la suite du procès, une plume et un carnet à la main.* | |
|
Kapucine Bavard
Nombre de messages : 1229 Age : 47 Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo Dim 4 Fév 2007 - 1:30 | |
| - Citation :
- *La greffière Zyanya se leva et prit la parole*
OYÉ! OYÉ! LEVEZ-VOUS, LA COURS, l'honorable juge Kapucine va rendre son verdict. Accusé levez-vous!!!
*Seul l'accusé et son avocat restèrent debout a attendre le verdict*
Premièrement, je veux vous remercier Maître Sirius de vous être occupé de cette affaire. Je remercie aussi Vitruve pour son témoignage.
Madame le procureur, merci de votre réquisitoire et de demander la relaxe, chose que j'applique à mon tour.
Vos arguments ont été convainquants.
*Elle prit le lourd marteau et le rabattu sur le pupitre devant elle*
Justicement Votre!!!
À Dole le vendredi le 3 février de l'an grâce 1455 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CLOS] Finaljo | |
| |
|