Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Décret "Bidoche".

Aller en bas 
+2
Nikos Dalaran
kermit
6 participants

Instauration de la "prime bidoche".
Je vote pour, avec 2 viandes hebdo
Décret "Bidoche". Vote_lcap0%Décret "Bidoche". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je vote pour, avec 1 viande hebdo
Décret "Bidoche". Vote_lcap56%Décret "Bidoche". Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Je vote contre
Décret "Bidoche". Vote_lcap33%Décret "Bidoche". Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Je ne vote pas, je suis évèque, mais je m'éxprime.
Décret "Bidoche". Vote_lcap11%Décret "Bidoche". Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je m'abstiens, je m'en tape !
Décret "Bidoche". Vote_lcap0%Décret "Bidoche". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:45

Je souhaite mettre au vote le décret suivant :

« PRINCIPE :
Pour encourager les vocations militaires à protéger notre Patrie la Franche-Comté, il a été décidé d’instaurer une Solde Temps de Paix (STP) ou « Prime Bidoche ».
Tout militaire, officier (hors officiers d’Etat-major), sous-officier ou soldat ayant répondu présent à 2 appels hebdomadaires consécutifs recevra du Comté, en juste paiement de sa disponibilité, 2 rations de viandes ****(VOIR 1 SEULE)****.
Ceci en conservant le bénéfice des dédommagements dû en cas de déplacements dans le cadre de ses missions :
- vagabonds : 20 écus
- paysans : 28 écus
- artisans : 35 écus.

Le militaire qui aura manqué à ses obligations et devoirs ne percevra pas la STP et sera passible de l’accusation de trahison. »

MODALITES D’APPLICATION :
Pour chaque régiment sera crée une « Place d’arme ».
Sur cette place d’arme, le Lieutenant créera chaque semaine un topic : « Appel semaine N ».
Les soldats du régiment y répondront présent.
Les soldats ayant répondu présent à l’appel de la semaine N et à celui de la semaine N+1, n’ayant pas refusé de mission seront bénéficiaires de la « Prime Bidoche »
Ceux n’ayant pas répondu présent la semaine N+1 ne le seront pas.
Ceux ayant répondu présent la semaine N et ayant refusé une mission cette semaine ne percevront pas la BP et seront traduis devant le tribunal pour trahison.
Durant la semaine N+1, chaque Lieutenant transmettra au Lieutenant Intendant et au Capitaine (au Mess des Officiers) la liste des bénéficiaires.
Le Capitaine mettra à jour l’organigramme des Armées et transmettra au Procureur les dossiers instruits de désertion.
Le Lieutenant intendant transmettra au CaC un état des besoins.
Exemple :
- Saint-Claude : X viandes.
- Luxeuil : Y viandes
- Etc.
Durant la semaine N+1 :
- le CaC vendra sur le marché du Duché pour 10 centimes d’écus (HT) au maire de chaque ville le nombre de viandes commandées par le Ltt intendant.
- les maires revendront la totalité aux Lieutenants qui les répartiront aux bénéficiaires au prix d’achat.
En dédommagement, le Lieutenant intendant veillera à ce que chaque Lieutenant perçoive chaque mois une part de viande supplémentaire.
TOUT INDIVIDU AYANT PROFITE D’UNE DE CES TRANSACTIONS POUR FAIRE UN BENEFICE QUELCONQUE OU S’APPROPRIER ILLEGALEMENT MEME UNE PARTIE DE LA PRIME BIDOCHE SERA POURSUIVI PAR LA COUR DE JUSTICE POUR SPECULATION ET TRAHISON.

NOTA : Ce décret sera repris dans l’Organisation des Armées (ou il sera susceptible d’évoluer quant aux modalités d’application uniquement). »

COMMENTAIRE HORS DECRET :
Je pense avoir couvert ici tous les points.
Précision sur le Nota, seules les modalités d’application pourront donc être modifiées dans le règlement de l’armée, pas le principe.
Ce décret permettra de suivre la composition de notre armée en temps réel.
Il induit un travail supplémentaire aux Lieutenants qui se sentiront plus utiles.
Et aussi un faible surcroît de travail aux maires, mais ceux-ci sont au service de leurs concitoyens.
De plus, il renforcera nos soldats, motivera les engagements et couvre les tentatives d’enrichissement personnel.
Je le mets donc au vote.
@+
PS : prière de bien vouloir poser d'éventuelles questions avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:42

J'ai voté pour une viande par semaine ce qui est déjà pas mal je trouves sans être astronomique.

Nous verrons bien si cette technique motives plus de monde à faire parti de l'armée de métier !!
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:31

J'ai voté contre car je pense qu'à long terme ce projet peut être désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:03

Je suis assez d'accord.
De plus, pour être sur de la bonne foi des soldats, il faut des screenshots prouvant qu'ils se sont engagés dans l'armée....
Ou alors, on parle de l'armée RP, et je suis juste d'accord avec ce qu'a dit Petgaz.

Par contre, je trouve ca super lourd comme méthode, ca va prendre beaucoup de temps, et c'est la galère quand même, bonne chance a ceux qui devront l'appliquer si ils doivent l'appliquer un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:13

Il me semblerait logique que les officiers et sous officiers recoive un quelconque bonus dus a leur rang, qu'ils recoivent deux morceau de viandes tandisque les non gradé n'en recoivent qu'un...

Ps Kermit, merci pour le "et s'exprime" Razz c'est pas parce que je ne poste pas souvent que je ne lis rien, c'est juste que je n'ai pas toujours des idées neuvent ou un avis constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:33

Je pense que n'importe quel crétin un peu au courant des alliances de Franche-Comté peux facilement tricher, en effet imaginons :

Citation :
un niveau 1, on va l'appeller Jean-Claude Benoit, peux passer niveau 2 il ne lui manque plus que 20 en force, malheureusement pour notre Jean-Claude Benoit l'armée de FC donne de la viande au soldat. Il s'engage et devient soldat Jean-Claude Benoit, il y reste 2 mois (pour 1 morceau/semaine) ou 1 mois (pour 2morceaux/semaine) et après il se dit c'est bon j'ai 20 en force et je voudrais déménager en plus une guerre se prépare mais si je le fait on dira que je déserte et on me fera procès, je doit donc quitter la FC pour un duché sans alliance judiciaire avec eux.

Résultat notre bon Jean-Claude Benoit aura ces 20 en forces et nous un soldat payé à rien faire qui nous quitte avec qu'on annexe la mine de fer entre Chalon et Macon (avec les deux villes biensur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". EmptySam 10 Déc 2005 - 10:45

Pendant 1 mois, voir 2, François Pignon aura participé activement à l'armée.
Il aura protégé des citoyens sur les routes au péril de sa vie.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret "Bidoche". Empty
MessageSujet: Re: Décret "Bidoche".   Décret "Bidoche". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret "Bidoche".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» SUSPENDU[VOTE DU 06/09 au 11/09]Abrogation de la loi et le décret "Bois"
» Révision du décret municipal " Marchands ambulants [...] "
» [URGENT]Armée "croisée" et décret d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: