| [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:05 | |
| Je sais qu'il y a deja pleins de débats en cours, mais je viens de voir une chose très interessante. En touraine, ils ont trouvé un moyen interessant de récupérer le montant des amendes !! Le juge, avant de valider son verdict, fait envoyer un courrier au "coupable" afin qu'il paye son amende en achetant un produit des stocks du duché (deja, on vide le stock ) augmenté du montant de l'amende minorée, avec un délai de 48h pour répondre. Par exemple, le juge condamne l'accusé à 20 ecus d'amende, mais le condamné peut choisir d'acheter une stere de bois (par exemple) à 4 écus + 10 écus. Le juge le déclare ensuite coupable avec une amende de seulement 1 écus. Résultat, le condamné, au lieu de payer 20 écus, ne paye que 15 écus. Et pour le Comté, c'est 10 écus dans notre poche plutot que perdu !!! | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:13 | |
| Le problème, c'est que la plupart des personnes en accusation sont celles qui ne répondent pas aux courriers de la gendarmerie... et que le système que tu proposes repose sur une réponse des contrevenants au juge. Enfin pourquoi pas, à essayer. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:17 | |
| et bien, sur le nombre de proces que j'ai eu a juger, il y a eu tout de meme quelques defenses d'assumées. Donc, ce serait toujours ça de gagné !! | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:19 | |
| Ah, c'est donc signe que les mentalités des accusés évoluent A mon époque (je prends un coup de vieux là), personne ne venait Je devais leur faire peur (pourtant je buvais pas trop à cette époque là ) | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:34 | |
| Pourquoi ne pas le relancer après tout ? | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 18:49 | |
| Et le TIG tant que vous y êtes. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 21:03 | |
| Euh, chaque chose en son temps ? | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 22:56 | |
| Ben puisque vous êtes dans la lignée de la justice | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 23:01 | |
| Dans ce cas faudra modifier le titre | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Mer 10 Jan 2007 - 23:32 | |
| Hum bon continuez, j'ai rien dit | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 1:08 | |
| Donc on parlait de ce système d'amendes n'est ce pas ? | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 8:38 | |
| Oui, il existe déjà en FC, il ne reste plus qu'au juge qui veut bien de l'appliquer. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 11:29 | |
| Il avait été voté quand ?
passage en discussion publique. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 18:23 | |
| Voté le 30 avril. Corrigé le 15 octobre.
(me demandez pas ce qu'on y a changé) | |
|
| |
aleks1611 Expansif
Nombre de messages : 651 Localisation : Poligny/Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 18:52 | |
| Et si le contrevenant fait preuve de mauvaise volonté pour payer l'amende ? (Puisqu'en général, quand il y a procès c'est soit pour récidive soit pour refus d'arrangement à l'amiable (à savoir remboursement) avec la gendarmerie, enfin je crois) On repasse sur le système traditionnel d'amendes (vous savez, celui ou l'argent est perdu ^^") ? | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 19:03 | |
| oui, avec un surcout de l'amende initiale prévue | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 19:27 | |
| En fait, le juge propose un verdict, avec une amende d'un certain montant. Ensuite, on offre la possibilité au coupable de payer une amende minorée, quelques ecus de moins, et un delai de 24 / 48h.
Si il ne se manifeste pas, le juge rend le verdict IG avec l'amende initiale, et c'est fini ! | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 21:02 | |
| Bah oui, dans ce cas c'est tout bénèf sans alourdir la procédure Allez, qui c'est qui nous pond un jouli pitit texte ? | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 21:03 | |
| je vais m'y coller au texte | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. Jeu 11 Jan 2007 - 21:05 | |
| Bonne rédaction dans ce cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. | |
| |
|
| |
| [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes. | |
|