Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Compte-rendu aide de camp

+7
Nikos Dalaran
kaya
Fccasper
Eriphile
Fabulous
Greenwarrior
lothilde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète

Compte-rendu aide de camp Empty
MessageSujet: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:57

au 23 février

EFFECTIFS GARNISONS

VESOUL :
17 soldat
5 gendarmes

total : 22

PONTARLIER :
22 soldats
1 réserviste
4 gendarmes

total : 27

SAINT-CLAUDE :
19 soldats
5 gendarmes

total : 24

POLIGNY :
18 soldats
6 gendarmes

total : 24

LUXEUIL :
21 soldats
6 gendarmes

total : 27

DOLE :
8 soldats
1 gendarmes

total : 9

Total garnisons :
soldats : 106
gendarmes : 27

total général : 133

Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 3:39, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:11

observations générales

- chaque garnison comporte à l'heure actuelle un potentiel de 5 groupes armés (il en faudrait 8 pour bien faire Mr. Green ) il faudrait comparer le nombre de soldats actuels à l'effectif que nous avions mobilisé pour la Savoie.
combien de soldats ont participé ?
combien de "réservistes" (ou civils) ?
(édit : je vais le faire dès que j'ai 1 minute ^^)
ceci afin de "motiver" les soldats...qui n'ont pas répondu présent à l'appel de mobilisation

il faudrait aussi penser à noter les noms de ces fameux "réservistes" dans chaque ville (pour pouvoir ultérieurement les contacter et leur demander si ils seraient toujours d'accord pour prêter main forte en cas de besoin)

- chaque garnison telle qu'elle se compose actuellement a 2 officiers d'EM mis à par Luxeuil . Détail qui peut avoir son importance (ce sont en général les plus "investis")
en effet :
Saint-Claude : Nikos + le capitaine
Vesoul : Eriphile + Spikelilou
Pontarlier : Dwiral + lothilde
poligny : Kaya + Amytiville
Luxeuil : Thomashawk + ??
Dole :.....va falloir s'en occuper très vite ^^

- si on tient compte du fait que les gendarmes sont mobilisés en cas de guerre pour la sécurité intérieure, on ne peut actuellement compter que sur 87 soldats pour attaquer...Un recrutement va s'avérer indispensable dans chaque ville. Il faudrait peut être commencer à en parler sur les halles ?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:55

Euh Lothilde, je compte 7 Gendarmes à Poligny en me comptant...

1 lieutenant, 1 adjudant, 1 brigadier, 3 gendarmes et 1 douanier...
Fabulous
Volubile
Fabulous

Masculin Nombre de messages : 2435

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:03

Je remercie mon aide de camp pour ce beau boulot...
Alors voyons-voir...87 soldats...si ces effectifs sont vrais et à jour (pas de morts, d'absents depuis 6 mois, etc...) je ne trouve pas ça si mal...même si il en faut toujours plus et un renouvellement régulier (règle n°1: ne jamais être satisfait à 100% de ce que l'on fait et ce que l'on a...sinon on se repose sur ses lauriers).
32 gendarmes...on voit bien le travail admirable de la prévôté...d'autant plus que gendarme est un poste qui oblige à l'activité...on peut pas s'absenter 1 mois sans prévenir et revenir en passant inaperçu (comme pour certains soldats Mr. Green)

Je pense qu'avec une campagne de recrutement béton (avec MP et tout et tout) on peut presque doubler notre nombre de soldats, voir plus avec les réservistes.
Mais je préconise que nous attendions d'avoir notre réforme votée et mise en place pour lancer ce recrutement...de plus cela nous donnera un argument de plus avec le désormais organisé recrutement des réservistes (pour ceux qui veulent bien se foutre dessus sans venir s'entraîner).
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:04

il est où ton listing de gendarmes ? j'arrive pas à le trouver. J'ai des noms qui correspondent à rien genre goloi1er que je trouve nulle part
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:15

Secrétariat de la prévôté noble maman de Pontarlier...

Golois1er st affecté à Poligny justement... Very Happy

C'est ça, ose dire que nous ne sommes pas des crèmes de l'administration... Wink
Eriphile
Prolixe
Eriphile

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:04

Très bien Très bien .

Donc toute la campagne de recrutement et ce qui va avec on attend après que la réforme sois voté . Mais pour Dole , notre belle ville , elle n'a aucun représentant à l'EM et comme l'a dit très justement Lothilde faut s'en occuper très vite ...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:04

Sans lancer la campagne de recrutement a proprement parler, je pense qu'il faut en permanence garder une petite "pression" sur le sujet.

Ainsi, le courrier des maires devrait reprendre à chaque fois que l'armée est importante et qu'elle enrole, autant des actifs que des réservistes. A ce sujet, y a-t-il un texte qui défini exactement le "role" d'un réserviste (ça existe surement, mais je manque de temps pour retourner la caserne de fond en comble Embarassed ).

Le Porte parole du parlement devrait aussi mettre un mot sur le sujet.

Et ensuite, en effet, dès la réforme faite, on recrute un max !

87 soldats, en fait pour un Comté comme le notre, c'est tout juste... On peut mieux faire ! Dôle va nous apporter de nouvelles recrues, et si on extrapole les chiffres, on pourrait avoir une petite vingtaine de soldat supplémentaire.

La nouvelle organisation de l'armée devrait faire gonfler les effectifs, principalement dans les réservistes.
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:28

Tout à fait ! Les maires devraient d'avantage parlé de l'armée dans leurs couriers ... même si je ne suis pas sur de l'impact de ces couriers sur certains joueurs .

Sinon , moi je sais que pour les artilleurs j'ai eu un élan de recrutement grâce notamment au Sergent Superlulu qui dés qu'elle voyait un quelquonque villageois lui parlait des artilleurs et flattait notre travail à l'armée . Comme quoi sa marche très bien aussi dans les tavernes .
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:17

réponses personnelles sur quelques points, monsieur le connétable...Parce que effectivement, si vous passez la caserne au crible, vous y serez encore demain...Nous on nage dedans à longueur de journée...et je trouve encore moyen de perdre le secrétariat de la prévôté, c'est tout dire...

le recrutement, d'abord. Il est vrai qu'il faut maintenir la pression, mais tranquilement pour l'instant je pense, tant que la caserne n'a pas été modifiée. Mais je pense qu'à partir de ce moment, il faudra se mettre d'accord pour envoyer un courrier (IG) au plus grand nombre d'habitants possibles de nos villages respectifs en précisant deux choses fondamentales :
- ils pourront soit s'engager dans l'armée active (rp à la caserne ET déplacements IG en cas de guerre)
- Soit être simplement "réservistes", mais dans ce cas ils devront être recensés et s'astreindre à un pointage disons tous les 10 jours, car ils seront rappelés IG en cas de guerre. ils seront également tenus à suivre une formation pour ce qui concerne les déplacements et autres choses du même style (mais ne seront pas tenus de faire du RP. Beaucoup accepteront de faire la guerre IG mais ne veulent pas s'engager au delà : voir les réservistes de Pontarlier qui ont pratiquement tous quitté l'armée après la Savoie)

87 soldats c'est à peu près la moitié de ce qu'il faudra pour gagner, monsieur le connétable. En dessous de 180 soldats....Souvenez-vous aussi que les fonctionnaires qui étudient la voie de l'armée pourront lever une armée, aussi...Nos fonctionnaires franc-comtois ne le feront peut-être pas, mais soyez certains que d'autres le feront...dans d'autres régions. Et si ils s'associent, on sera très très mal Very Happy
Il faudra donc une campagne plus que musclée de recrutement. Mais je pense que ça passera essentiellement par les soldats de nos villages, les maires, les ivrognes des tavernes, les femmes qui lavent leur linge au lavoir...bref, le bouche à oreille ! n'oubliez pas que les villageois ne savent pas tous lire...donc les grandes pancartes, hum...
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:54

Citation :
A ce sujet, y a-t-il un texte qui défini exactement le "role" d'un réserviste (ça existe surement, mais je manque de temps pour retourner la caserne de fond en comble ).

Bien... le texte est quelque part ici à l'Etat Major... je ne sais pas si il a déjà été voté mais je ne pense pas...

Citation :
Le Porte parole du parlement devrait aussi mettre un mot sur le sujet.

Je ne vois pas trop ce que le porte parole du parlement vient faire la dedans... On est pas le Parlement on est l'Armée !!!! On fait de recrutment pour le Parlement alors j'aimerai qu'ils en fassent de même... Je ne voudrais pas que les gens confondent les deux... Rolling Eyes
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:10

D'accord en tous points avec Lothilde.
On pourrait essayer un recrutement de force Very Happy
Tous les hommes sont requisitionnés dans l'armée dès qu'ils ont 16 ans!
Qu'en pensez-vous? Razz
Non plus sérieusement on va faire quelquechose de musclé. Tous les moyens seront bons, harcèlement par MP, annonces, affiches...
Tout le monde doit être au courant que l'armée recrute!
Mais avant tout ça, on finit notre réforme.
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran

Masculin Nombre de messages : 1175

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:34

C'est vrai que forcer à l'enrolement ce n'est pas mon truc ...
Si la personne est motivée par le Rp pourquoi pas sinon c'est vrai que ça ne me viens pas à l'esprit, sur qu'en taverne déjà j'ai d'autres preoccupations ... Enfin je vais essayer !
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:44

résumé provisoire :

A - Organisation de la caserne de Dole

I- Etat-Major : inchangé. les accès restent réservés aux personnes habituelles
- bureau du capitaine : pour les recrutements et démissions et ce qu'il veut d'autre

II- Garnison : 1 par village (domaine du IG)
-
accessible seulement aux membre de l'EM, aux soldats de la garnison, et
aux "réservistes" (ceux qui ne viendront qu'en période de guerre IG)
(voté)
- commandée par le lieutenant de garnsion (voté)
- composée de groupes armés de 5 hommes, constitués en fonction de leurs caractéristiques et non plus en fonction de leur corps d'arme, avec 1 sergent et un caporal pour chaque groupe

on y trouvera :
- un bureau pour le lieutenant
- une salle d'ordres de mission/décisions importantes, etc
- une salle des dossiers (comme actuellement, mais seulement des hommes de la garnison) + dossiers des "réservistes"
-
une salle de cours (uniquement ce qui concerne les déplacements IG et
la guerre IG : déplacement, alimentation, inventaire, lecture de
cartes...
- une salle des récapitulatifs des missions (éditables) avec noms des soldats, jours de déplacement. Destinée à l'intendant .
- une salle de garde ( défouloir et domaine du flood ^^)
En gros : TOUT CE QUI RELEVE DU IG MILITAIRE

III- la cour de la caserne
(domaine du rp) : peu de changement par rapport à maintenant
- accessible à TOUS les soldats, toutes garnisons confondues, et aux réservistes en cas de manoeuvres d'entraînement IG
- dirigée par le maître d'arme
- composée de soldats réunis pa
r corps d'arme ayant à leur tête un "instructeur" (qui peut être lieutenant de garnison ou pas)
- les terrains d'entraînement des différens corps d'arme
- infirmerie (encore à l'étude ?)
- aumonerie,
-bar du soldat
- etc
En gros : TOUT CE QUI RELEVE DU RP MILITAIRE

Un soldat appartenant à un groupe armé dans sa caserne appartiendra à un corps d'arme dans la cour de la caserne. La finalité n'est pas la même. C'est la seule (grosse) différence.

B- Organisation des Patrouilles

le capitaine peut être amené à demander l 'envoi de patrouilles à une garnison
- dans ce cas, c'est le lieutenant de garnison qui en a l'entière responsabilité. Il peut à cet effet (avec l'accord du capitaine) faire appel aux réservistes de sa garnison.
- en cas de patrouilles à l'échelle de toutes les garnisons, dans un but d'entraînement général de l'armée, c'est le maître d'arme, sous l'autorité du capitaine, qui sera l'organisateur, en accord avec les lieutenants de chaque garnison concernée par l'entraînement.
(encore en discussion)

Pour l'instant, a été voté et accepté :
- le principe de séparation des garnisons (pour préparer le IG)
- le regroupement dans les garnisons par groupes armés et plus par corps d'arme comme c'était le cas avant
- les modalités d'intégration des "réservistes" (sous la responsabilité des lieutenants de caserne)
- le choix des lieutenants de garnison
-
le principe selon lequel le maître d'arme choisit les instructeurs
(sachant qu'à l'heure actuelle ce sont tous les lieutenants des
garnisons qui sont instructeurs, mais ce ne sera pas forcément toujours
le cas). Il peut y avoir des "sergents-instructeurs" ...

Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 20:37, édité 2 fois
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptySam 13 Jan 2007 - 15:47

Parfait ce petit résumé Lothilde Smile
Sinon j'aimerais commencer à proposer des textes au vote du parlement afin d'avancer un peu...de quoi sommes nous surs et tous d'accords et que je peux proposer les yeux fermés?
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptySam 13 Jan 2007 - 17:46

Tout ce qui a été résumé par Lothilde..... Very Happy

Moi rien à dire...
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptySam 13 Jan 2007 - 18:47

perfeeeeect .
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptySam 13 Jan 2007 - 20:39

j'ai rajouté le résultat provisoire de la discussion sur les patrouilles. regardez si vous êtes d'accord, sinon, allez donner votre point de vue dans le topic concerné ^^
pas que je vous commande, ce n'est pas mon rôle. Mais c'est pour avoir un récaputulatif à jour après chaque décision adoptée. merci Wink
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:02

Récapitulatif de la "réforme"

les garnisons
- seront sous la responsabilité d'un lieutenant
- ce lieutenant sera celui de toute la garnison, tous les corps d'armes confondus
- le lieutenant devra répartir les soldats de sa garnison en groupes armés en tenant compte des caractéristiques (PF/PC) et nommer un sergent et un caporal pour chaque groupe.Donc ne pas chercher à faire des groupes par corps d'arme, mais équilibrer les groupes par force et charisme.
- chaque lieutenant devra faire la liste des "civils volontaires" appelés "réservistes", ceux qui ne viendront que si il y a une guerre IG. Ces réservistes devront aussi être réunis en "groupe armé" et ils devront avoir à leur tête un sergent et un caporal qui soit soldat (et pas réserviste !)
- il faudra assurer un certain nombre de "cours" sur les techniques de déplacement, de lecture de carte, etc...tout ce qui permet à un groupe de se déplacer sans se perdre.
- les garnisons ne seront accessibles qu'aux soldats et aux réservistes de la ville concernée (et aux membres de l'EM)

la cour de la caserne
- sera sous la responsabilité du maître d'arme
- elle ne sera accessible qu'aux soldats et pas aux réservistes
- les soldats se retrouveront par corps d'arme, là, à la différence des garnisons où ils sont en groupes armés
- pour les entraîner au combat (rp), ils auront des instructeurs, choisis par le maître d'arme.

Pour l'instant, le hasard fait bien les choses :
il y a un lieutenant de chaque corps d'arme, et il se trouve que ces lieutenants habitent des villes différentes. donc ils vont être à la fois lieutenant de garnison dans leur ville, et lieutenant instructeur à la cour de la caserne. Ce ne sera pas toujours le cas !
on va changer d'exemple (pas toujours Dwiral Laughing ) :
si le lieutenant Nikos démissionne, il faudra trouver un remplaçant pour la garnison de Saint-Claude. Son remplaçant ne sera pas forcément arbalétrier ! dans ce cas, il faudra que le lieutenant Spikelilou trouve un "instructeur" des arbalétriers pour la cour de la caserne. Elle choisira celui qu'elle jugera le meilleur, même si il n'est pas lieutenant, et il peut venir d'une autre ville que Saint-Claude.
Celui qui deviendra lieutenant de la garnison de Saint-Claude ne sera donc pas forcément lieutenant instructeur en même temps.
c'est le cas d'ailleurs du lieutenant ThomasHawk : il sera lieutenant de la garnison de Luxeuil, mais pas lieutenant instructeur des fantassins (c'est Dwiral ^^)

donc :

lieutenant de garnison de Luxeuil : ThomasHawk
lieutenant de garnsion de Saint-Claude : Nikos
Lieutenant de garnison de Poligny : Kaya
Lieutenant de garnsion de Vesoul : Eriphile
Lieutenant de garnison de Pontarlier : Dwiral
Lieutenant de garnison de Dole : Zyanya

lieutenant instructeur des arbalétriers : Nikos
lieutenant instructeur des archers : Kaya
lieutenant instructeur des artilleurs : Eriphile
lieutenant instructeur des fantassins : Dwiral

c'est clair ?
alors maintenant, il ne vous reste plus qu'à aller relire la charte modifiée pour faire les commentaires Laughing

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 2:35, édité 1 fois
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:21

Il restera les postes d'instructeur des éclaireurs et des cavaliers à nommer également Rolling Eyes
Et vous avez oublié le lieutenant de Dole, Zyanya Wink
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:34

Wink

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 2:37, édité 1 fois
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:36

Laughing où avez-vous vu ça, capitaine ? (Laughing)
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:45

Je viens d'éditer les dossiers de chaque soldat avec leur village de résidence dans le titre ça nous facilitera le rangement. J'en ai rpofité pour compter les dossiers, il y en a 93, le compte est bon pour vous Lothilde? Si non, il faut partir à la recherche des dossiers manquants Wink
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:30

je vais regarder ça...Il doit m'en manquer un je crois. Je dois être à 92. Je vérifie ça ce soir, capitaine.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:16

salut travail de vérification exécuté, capitaine.

Voilà où nous en sommes :

Total de soldats : 92
Vous avez : 93 dossiers

Pour que nous soyons définitivement d'accord il faut que vous redonniez à la gendarmerie 2 dossiers :
ceux de ChevaldeTrois et Misteredge.

Vous arriverez à 91 Wink problème ? non ! car il manque le dossier de MagicienNoir, sergent à Luxeuil. Dès que vous l'aurez ouvert, nous arriverons bien à 92 : le total des soldats.
encore que je me demande si MagicienNoir vient encore à la caserne...Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu...Le lieutenant Thomashawk pourra peut être nous renseigner ?
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:00

Vous voulez pas dire qu'il n'y a pas plus de dossiers périmés, manquants, falsifiés, hors sujets??? je crois que je vais verser une larme là...

Et en effet j'avais remarqué que le dossier Misteredge n'avait rien à faire là mais il me semble que je n'ai pas le pouvoir de le transférer dans les dossiers de la prévôté...je vais voir!
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:10

Et moi je sais pas le ramener chez moi Rolling Eyes

Normalement vous savez le faire capitaine car j'en ai créer un autre à la prévoté, il vous est normalement possible de fusionner les deux Wink
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:15

Ben si vous en avez créé un autre à la prévôté je peux le supprimer alors?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:18

non je pense qu'il faut que l'on garde tout pour les archives, je suis d'avis de les fusionners c'est tout Wink
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:20

Quand je disais supprimer c'était le mettre dans les dossiers classés c'est tout...on le garde oui mais on l'enlève des dossiers "d'actualité"...pas besoin d'aller l'envoyer jusqu'à votre pévôté. Cela vous convient-il monsieur le baron? Very Happy
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:36

Wink Wink pas de problème
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:55

Capitaine ! vous pouvez verser une larme, je l'ai fait moi même ^^ j'ai même poussé le vice jusqu'à remettre certains soldats dans la bonne ville ( Laughing ) car certaines fois, dans leur hâte à s'engager, ils copient la formule du précédent, sans s'apercevoir qu'ils n'habitent pas forcément au même endroit ^^

Il me reste encore à vérifier les accès. Je ferai ça demain, mais il ne devrait pas y avoir de problème...

Au fait, capitaine...Je vous entends dire que vous allez ranger les dossiers des soldats dans les dossiers classés de la caserne...Vous vous souvenez du sort que nous destinions à ces fameux dossiers classés lol!
Si monsieur le baron-prévôt tient à ses dossiers....vous voyez ce que je veux dire Very Happy
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:58

Ah en effet...monsieur le prévôt, si vous souhaitez conserver des dossiers classés de l'armée, faites le moi savoir et je vous les mets de côté, demain il n'en restera que des cendres, je les brûlerais personnellement! (on ne réouvrira plus de dossiers existants pour un retour à l'armée, on en rouvrira de nouveaux, donc suppression des dossiers classés dès demain).
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:03

C'est domage, car vous perdez aussi un suivit au niveau décoration non??

Envoyé moi le dossier de Misteredge se sera le plus simple je pense Wink
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:27

Je regarderai tous les dossiers fermés demain, et je noterai ceux qui ont des mentions de ce type. Mais sauf votre respect, les décorations ne sont pas toutes mentionnées : ma belle médaille, remise par le capitaine Sirius, n'est mentionnée nulle part Wink c'est d'ailleurs pour ça que je la porte : si elle était rangée dans mon dossier, il n'est pas certain que je l'arborerais...Enfin maintenant, je suis habituée à elle
Je vérifierai. Dans ce cas, un simple listing suffit ! pas la peine de prendre toute la place avec de la paperasse ! je m'en charge avant 20 heures !
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:33

moi, toutes les déco sont dans les dossiers des gendarmes Wink Wink Wink Mr. Green
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:44

Mais que de papiers ! et vous conservez aussi les dossiers de ceux qui ont trépassé ? Car il y en a ici ! Combien de bons amis ai-je vu disparaître, hélas...Je regarderai, capitaine...peut-être garderons-nous les dossiers des décorés ? ...Mais dites-moi...vous n'êtes jamais fatigués ? Le jour se lève presque ! (et rp je suis au gnouf avec le lieutenant Kikobi Very Happy )
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:57

Dossiers classés vérifiés

à moins que monsieur le prévôt n'aille y faire un tour, je vous propose de passer à une exécution sommaire par les flammes de la totalité des dossiers.

1 - Aucune décoration n'y figure
2 - Je vous donne ci-dessous la liste des soldats qui ont marqué de leur empreinte l'armée de Franche-Comté. Sans doute faudra t-il trouver une place pour archiver ces noms...Ou faire graver une pierre, peut-être...et la dresser contre le mur de la cour de la caserne ? Nous avons bien des artisans, ici...ou peut être le soldat Kryss ? qui manie fort bien les outils de décoration ? voici leurs noms

- Capitaine Bralic
fondateur de l'armée de Franche-Comté
puis conseiller militaire

- Capitaine Leconquerant
successeur du capitaine Bralic
ancien lieutenant des fantassins

- Capitaine Faross
capitaine en juillet 1454
conseiller militaire en septembre 1454
à nouveau capitaine fin 1454

- Sirkis
lieutenant artilleur
lieutenant maître d'arme
Adjoint du capitaine Faross en août 1454

- Lluna
lieutenant maître d'arme en octobre 1454

- Chevalier Saint Georges
premier aumônier de la caserne en mars 1454

- Jonroy
lieutenant des archers en janvier 1454

- Thematrix
lieutenant des archers , successeur du lieutenant Jonroy

- Pinss
Lieutenant des artilleurs en avril 1454

- Amania
lieutenant des artilleurs, successeur du lieutenant Pinss
Auteur de la loi sur le non-cumul des postes, dite "loi Amania"

- Razorback6150
Lieutenant aspirant des artilleurs en août 1454

- Snaky
Lieutenant des arbalétriers
médaille des officiers en décembre 1454

- Fanfan29
Lieutenant des fantassins en 1454

- Artix
Lieutenant des fantassins en août 1454

Maintenant, messieurs les artilleurs ! MISE A FEU !!!!

(petit rappel ; il ne s'agit ici que des soldats qui ne font plus partie de l'armée. Certains ont eu des postes prestigieux, l'actuel soldat Sirius7, par exemple, qui fut tout de même capitaine de notre armée.
Cette liste devra donc être mise à jour lors des démissions ou départs des personnalités de notre armée)

Very Happy
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:01

Nous pourrions par exemple créer un topic "Gloires de l'armée Franc-Comtoise" dans la future bibliothèque et y mettre chacun de ces noms qui me rappellent presque tous de jolis souvenirs? Wink
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:09

oui...faisons cela, capitaine...moi aussi j'éprouve une certaine nostalgie dans je regarde tous ces noms...
Et vous ne serez plus là quand le vôtre figurera dans cette liste Very Happy
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:35

L'idée de la bibliotheque n'est pas mal Wink Wink

Et oui je garde les dossiers des gars qui ont trépassé ou démissioné, mais la aussi il y a un manque dans les archives car tout ne s'y trouve pas Wink
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:34

La prévoté est un immense bordel organisé en fait....? Rolling Eyes Mr.Red
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:27

tout à fait. Very Happy
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:01

kaya a écrit:
La prévoté est un immense bordel organisé en fait....? Rolling Eyes Mr.Red

Surtout en sachant que c'était Uruk qui était le patron avant Rolling Eyes Rolling Eyes non non je n'insinue rien Mr. Green
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:03

Ca n'a rien à voir monsieur le prévôt... Nous avons étés critiqués de tous les maux de Franche-Comté et pourtant, la vieille garde est toujours debout!!! Very Happy
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptySam 17 Fév 2007 - 17:19

J'ai contacté le psychopate Lothilde, il serait d'accord pour être notre premier réserviste Very Happy
Il a pas le temps d'aller sur le forum mais il continue à jouer...son profil est parfait pour être réserviste non?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptySam 17 Fév 2007 - 17:48

Parfait Very Happy et je pense que dès que nous serons un peu plus disponibles, il faudra faire un petit manuscrit à mettre dans les villages pour tenter de recruter des soldats et des volontaires. J'en connais d'autres à Pontarlier. Je les contacterai dès qu'on sera sorti de notre réorganisation
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:54

Je viens d'ouvrir une petite salle à la bibliothèque, pour y inscrire les noms de ceux qui ont oeuvré pour la Franche-Comté.
Il aurait été souhaitable d'y mettre aussi les noms de tous ceux qui ont été décorés, que ce soit au moment de la guerre contre les teutoniques ou durant le dernier conflit de Savoie...Il ne m'est pas possible de les rechercher tous à l'heure actuelle...Je pense néanmoins qu'il faudra envisager de le faire
en demandant peut être aux capitaines ayant remis ces décorations de fouiller dans leurs archives...

Ainsi que je l'ai déjà dit au cours d'une réunion de l'état major, je pense nécessaire de fixer quelque part les attributions et les rôles de certains "administratifs" de l'armée.
Nous ne sommes pas immortels, et pouvons aussi être las, et aspirer au repos dans nos chaumières, près des nôtres. Ou tout simplement avoir besoin de liberté.
Il me semble donc important que nos successeurs puissent savoir à quoi ils s'engagent en prenant notre suite.
Cette initiative n'est que personnelle, elle n'engage évidemment pas la totalité des administratifs de l'armée, tel le lieutenant-intendant, qui a généralement un aspirant qu'il forme pour le seconder. Ce n'est pas le cas de l'aide de camp. Voici donc un récapitulatif simplifié des tâches qui sont ou seront les siennes.

Rôle de l'aide de camp

A chaque élection comtale, le capitaine change. Soit tous les deux mois...A ce poste peut parfois être nommé un conseiller qui n'a que de lointains rapports avec l'armée, voire même aucune connaissance de son organisation.
S'en suit donc une période de flottement, légitime puisqu'il faut que le capitaine s'adapte mais que les hommes, eux aussi, acceptent ce nouveau chef.
Une armée ne peut cesser de fonctionner sous ce prétexte, d'autant plus qu'aujourd'hui, les temps ne sont pas forcément très réjouissants et que les guerres jadis aisées à gagner (RP) vont devenir de plus en plus meurtrières (IG).
C'est le rôle de l'aide de camp, qui généralement reste en place, de faire le lien entre deux capitaines.

Sachez donc, avant de postuler, qu'il va vous falloir une patience angélique, et une disponibilité de tous les instants, pour répondre à toutes les questions du capitaine. Ce qui implique une présence quotidienne de quelques heures en période mouvementée, comme celle que nous venons de connaître, depuis trois mois.
En période calme, et à condition que vous ayez pris soin de venir tous les jours pour faire le travail administratif, comptez tout de même une heure pour tout vérifier. Votre capitaine n'est pas infaillible.

- Vous devez commencer par une visite à l'Etat-Major, et consulter tout ce qui a été dit, tous les ordres donnés aux lieutenants, et faire le tri de ce qui doit faire l'objet d'une synthèse. Au besoin, selon les cas, vous devez ouvrir des bureaux spéciaux quand un sujet doit faire l'objet d'une discussion spécifique. Exemples récents : organisation des garnisons, révision de la charte, et j'en passe. Le capitaine fait le ménage de l'Etat-Major lui même (quand il a le temps). A vous de le prévenir que l'encombrement menace et qu'on s'y perd Wink
Souvent au détour d'un bureau, vous découvrirez qu'un lieutenant a fait une promotion spéciale. Ne vous attendez pas à ce qu'il vienne vous le dire : en général, il oublie de le faire. C'est donc à vous de le noter afin de mettre vos dossiers à jour (modifier les listings dans les garnisons dont les liens se trouvent à l'EM : le capitaine doit toujours savoir l'état de ses troupes).
Pour cette raison, j'ai demandé que soit créé un bureau de l'aide de camp. A lui d'exiger des lieutenant ce minimum de discipline : prévenir des changements. Et cette consigne s'applique aussi pour les démissions reçues dans le fond d'une taverne.

- deuxième visite obligée dans le bureau du capitaine. Le bureau de recrutement et de démission doit faire l'objet de votre attention tout particulièrement. Ne vous contentez pas de regarder ce qui a été posté le jour même Wink revenez en arrière : au moins une fois par semaine, vous retrouverez une recrue ou une démission passées inaperçues, ou un futur soldat, perdu, qui s'est engagé dans une mauvaise salle.
A vous de le ramener dans la bonne salle et de fermer à clef celle qu'il a ouvert par mégarde (verrouillez ou supprimez les topics ouverts, sinon vous en aurez 100 au bout d'un mois !)
Essayez de prévenir avec politesse les soldats habitués à considérer les bureau de recrutement et démission comme une annexe du foyer de la caserne, qu'ils peuvent aller faire leurs commentaires ailleurs : vous n'aurez pas le temps d'écouter leurs petites histoires d'alcôves pendant des heures (interdisez le flood, en gros, dans ces 2 topics : c'est très pénible, et en plus ça noie les informations que vous cherchez. Désolée, mais ça fait perdre trop de temps. )

- ces visites effectuées, vous devez faire quelques manoeuvres et vérifications :
1- vérifier que les accès ont été donnés aux recrues ou retirées aux démissionnaires (dans "groupe" en haut)
2- inscrire (avec lien vers la fiche IG, vous allez comprende pourquoi plus loin) le soldat dans "effectif " de chaque garnison, ainsi que dans chaque "bureau du lieutenant instructeur dans la cour de la caserne, en fonction du corps d'arme choisi et accepté par le capitaine (sauf intendance, en général le lieutenant Amytiville le fait : c'est le seul ^^)
3- vérifier que le soldat a bien passé sa visite médicale (voir dans "dossier" dans chaque garnison, et vérifiez son lieu de résidence (certains copient-collent le formulaire de recrutement du copain qui s'est fait recruter avant lui, et ne change pas sa ville. Au moins 1 fois sur 2 Very Happy )
4- tenez à jour un registre du nombre de soldats et de gendarmes (éditez le à chaque recrutement/démission)

- troisième visite obligée : les bureau des lieutenants. Lisez tout
Certains lieutenants ne sont pas toujours disponibles, et des soldats restent sans réponse quelques jours, parfois. C'est primordial en période de manoeuvres IG (guider par MP IG le soldat qui s'est perdu, qui n'a plus rien à manger, ou qui est en prison à Dole, pour ne vous citer que quelques exemples récents...)

Voilà pour le travail au quotidien. J'insiste sur la tenue irréprochable des effectifs et sur la discipline (ne laissez personne intervenir dans les "effectifs". Les lieutenants ne corrigent que ce qui les intéresse ,logique, mais ne tiennent pas compte des modifications administratives qui sont derrière. Bilan : des accès non retirés, qui peuvent parfois être gênants : au moment de la Savoie, un ancien franc-comtois était devenu...savoyard. Rappelez vous que les guerres sont codées...)

Pour le travail disons "hebdomadaire", vous devez :
- vérifier (d'où les liens vers les fiches) toutes les fiches des soldats et noter si ils ont déménagé (fréquent), sont morts, en retraite depuis longtemps. Faites des courriers (IG) si vous le jugez opportun. Un mort depuis 1 mois, ou en retraite depuis 6 mois, laissez tomber ^^ et notez le entre parenthèse derrière son nom dans "effectif")
Faites le nécessaire en cas de changement de région, comme démission, et signalez le par MP au capitaine pour qu'il retire les accès.

- Reprenez "groupe" et comparez avec vos "effectif" : vous devez avoir autant d'inscrits que de soldats (avec les membres du conseil qui ont accès, bien sûr)
N'oubliez pas de faire un tour à la gendarmerie pour vérifier les effectifs. Pas plus que les lieutenants de caserne, le lieutenant de gendarmerie ne vous préviendra des changements...C'est à vous de le deviner. Donc vérifiez ^^

Situations exceptionnelles

Ce sont les déplacements IG des troupes. Avant, ils étaient rares, et le capitaine s'en occupait.
Avec la surveillance de Dole, ils sont devenus importants, et la situation ne va pas s'arranger si on fait la guerre....
Selon la disponibilité du capitaine, vous risquez fort d'avoir à les gérer : calendrier des déplacements, suivi quotidien, comptabilisation des Points de solde, courriers IG aus soldats pour savoir si ils sont disponibles, tout ça, c'est quelques heures par jour à prévoir Wink
le récapitulatif doit être fait tous les jours
Avec les nouvelles garnisons, prévues pour assurer cette organisation, ce sont les lieutenants de garnison qui théoriquement devront assurer cette partie IG. Sachez cependant que beaucoup n'auront pas le temps de le faire, et c'est vous qui devrez le remplacer.

Voilà en gros ce qui vous attend si vous êtes candidat.
Je pense qu'il faudra demander au parlement d'ouvrir ses portes à l'aide de camp, et pas seulement en l'absence du capitaine. Il est impensable que ce ne soit pas le cas, c'est trop à risque dans le cas de conflit.
Le capitaine devant gérer la totalité de la partie RP de la caserne, il ne peut pas en plus gérer la partie IG.
Or, c'est le IG qui nécessite une préparation longue et une collaboration du parlement. On ne déplace pas du jour au lendemain des troupes (des joueurs !) d'un simple claquement de doigt. Celui qui gère le IG doit pouvoir donner l'état des troupes, sans passer par l'intermédiaire du capitaine, et avoir des réponses. Les intermédiaires font perdre du temps, et en temps de guerre, c'est ce qui fait qu'on gagne ou qu'on perd.

Merci d'avoir tout lu. Du moins pour ceux qui l'auront fait Laughing
amytiville
Loquace
amytiville

Masculin Nombre de messages : 1015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:58

J'aime bien ta conclusion chère Lothilde Wink mais il est certain que le poste d'Aide de Camp n'est pas fait pour celui qui aime dormir beaucoup.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:43

C'est pour ça que personne ne veut prendre le poste d'aide de camp, limite sur mesure pour Lothilde qui ne dort jamais... En fait si mais elle arrive à bosser en dormant... Dingue ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu aide de camp   Compte-rendu aide de camp Empty

Compte-rendu aide de camp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant