| [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] | |
|
+6Fccasper gundard Duncan_Idaho valaraukar Rhuyzar mylena 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 12:04 | |
| Pour les militaires, ça serait quand meme mieux de réussir à monter une caserne sur place avec des gens du coin.. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 13:03 | |
| Ouais j'avais tout compris Sinon relativement d'accord avec Zygo Duncan, et puis c'est pas précisé dans le texte | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 13:32 | |
| Ouais, bin la non rétroactivité c'est nul : on est meme pas dix a avoir déménagé sans compter sur la prime. Donc moi, Mirza, Sigismonde et d'autres niveaux 1 que je n'ai pas recensé vont rien recevoir, alors que Cartil, Mylena, Sirkis et d'autres, qui vont s'installer apres le vote recevront la prime. Il faut etre cohérent, voter la prime pour tous et refuser qu'elle soit rétroactive est incohérent. Je réclame un vote en bonne et due forme pour clarifier ce point si personne ne se mets d'accord. Le texte utilise le conditionnel pour accorder : Le Comté accordera mais pour que cette Loi ne soit pas rétroactive, il aurait fallu mettre déménager au conditionnel, ce qui aurait sous-entendu que seuls les futurs déménagements seront prix en compte. - Citation :
- A.1 "Le Comté accordera une prime aux Franc-Comtois qui déménagent à Dole, par l'intermédiaire de la mairie ..."
Cette phrase signifie tout simplement que le Comté accorde une prime à ceux qui déménagent à Dole. Il n'y a aucune condition relative au temps ou à la durée. Je ne vois rien la dedans qui différencient ceux qui ont déménagé de ceux qui vont déménager, par conséquent, cette Loi est rétro-active et ne s'applique qu'aux Franc-Comtois. POINT BARRE. | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 13:38 | |
| je déménage à dole dans 684 jours, filez moi la prime ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 13:44 | |
| Rétro-activité ça signifie ceux qui ont déménagé avant, toi tu me parles du futur, encore le conditionnel je ne donnerais la prime qu'aux franc-comtois et qui habitent Dole. le soucis se posera des brutes style mirza qui n'ont rien vendu mais qui ont pourtant déménagé ... pas les moyens d'acheter un champ mais pourtant ... | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 13:49 | |
| tu disais qu'il n'y avait aucune condition relative au temps ou à la durée... faudrait savoir !
10 personnes = 1500 écus, tu trouves pas qu'on en fait assez pour Dole par rapport aux autres villes? faut pas pousser le bouchon trop loin non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 14:03 | |
| Il faut avoir déménagé a Dole, c'est la seule condition ... après, le Comté n'a pas fixé de limite de temps au paiment de la prime c'est vrai.
Sinon, pour les primes rétro-actives, si on exclut les non franc-comtois ont doit être 5 ... mais si je casse les pieds a tout le monde la, c'est parce que j'ai poussé tout le monde a déménager et ceux qui l'ont fait ne recevraient rien, alors que ceux qui le feront maintenant recevront 150 écus.
Justice et équité.
Franchement, cela commence à me courrir cette histoire. Cela fait 1 mois que je suis sur cette affaire, pour encore chipoter la dessus, le parlement a voté pour verser 150 écus a tout le monde, qu'est ce qu'on me casse encore les pieds que 10 personnes en plus ca fait plomber le budget alors que ca fait pret de 2 mois qu'on emploie aucune milice pour protéger le chateau !!!!!!! Si le Comté ne souhaite pas assister Dole qu'il le dise, et j'envoies toute ma populace au verger, avant d'avoir des fonds pour financer mes projets sans dépendre de ce parlement bureaucrate.
Faut arreter un peu la, a pinailler sur tout sans rien connaitre ou presque du sujet. En 1 mois on se traine a 50 habitants alors que d'autres sont déja a 175 et on me casse les pieds pour 1500 écus ?
Si vous souhaitez relancer un vote sur sujet libre a vous, en tout cas moi je vais payer tout le monde sans faire de discrimination. Ensuite je vais lancer avec ceux qui voudront m'aider une campagne pour peupler Dole et ensuite, après avoir fait tout ca pour le bien de la Comté je verrais ce que je recolterais.
Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 14:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 14:11 | |
| Je note, dans ce cas j'envoie tout le monde au verger pour financer ma politique municipale et le Comté verra ce qu'il y gagne. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 14:26 | |
| - Citation :
- Gundard regarde Vala exploser rouge de colère et éclate dans un fou rire.
Ben alors mon ami, faut pas s'énerver pour autant, tu sais bien que les parlementaires sont comme les hommes une fois monter en carriole qui déboulent comme des sauvages les rues de nos villages et oublient qu'ils sont aussi des piétons.
Tout ça pour dire qu'une fois parlementaire, ça oublie qu'ils oeuvrent pour la Franche Comté.Bon allez on va pas mégoter sur ce point et je comprends vala sur ça demande et je la trouve aussi légitime, autant aider aussi les pionniers de Dole | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 14:34 | |
| Je n'aurais que 2 mots à la bouche :
BASTON
CHAUSSETTE | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 15:13 | |
| Tu nous la refais celle là ? | |
|
| |
aleks1611 Expansif
Nombre de messages : 651 Localisation : Poligny/Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 22:06 | |
| Mais, imaginez, je déménage à Dole sans acheter de champ, je touche la prime, et je me barre... Du coup, mon déménagement n'a servi à rien... On devrait pas mettre une limite de temps au moins, genre "en s'engageant à y demeurer au moins pendant X jours/semaines/mois", pour être sur de pas distribuer des primes pour rien ? Ca n'empeche pas que les gens puissent partir après cette période, mais bon, c'est quand même assez dissuasif... non ? | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 22:35 | |
| C'est en effet possible, ou alors demander preuve de l'utilisation de la prime sous une semaine | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 22:35 | |
| on peut rajouter "l'attribution de cette prime induit l'achat d'un champ, si cette condition n'est pas respectée, vous serez mis en procès pour escroquerie." | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 22:39 | |
| oui, après faut fixer les modalités | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 9 Jan 2007 - 22:59 | |
| Boudiou, c'est encor eplus long que pour le vote des impots cette histoire .... vous comptez rajouter des conditions longtemps comme ca ? Comme quoi, faut pas cloturer les débats pendant le vote | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mer 10 Jan 2007 - 0:25 | |
| vote terminé
En conséquence, le texte suivant entre en vigueur immédiatement : "Le Comté accordera une prime aux Franc-Comtois qui déménagent à Dole, par l'intermédiaire de la mairie, de 150 écus pour tout Franc-Comtois qui y déménage et prends un champs."
Et nous devons discuter des conditions d'attribution du prêt. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Mar 16 Jan 2007 - 1:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] | |
| |
|
| |
| [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] | |
|