Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre

Aller en bas 
+2
lothilde
Rubella
6 participants
AuteurMessage
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:48

Je ressort mes projets de mise en état d'alerte de notre population

Plusieurs idées me sont venues :

- Forgerons à 15 écus par jour : réalisable si TOUS les salaires passent à 15 écus.

- Recrutement soldats : pour favoriser l'enrôlement, imposition maximale avec rétrocession à ceux qui s'enrôlent. Les planqués de l'arrière paient pour ceux qui partent au front.

- Economie planifiée : Si nos hommes partent vers le front, il faudra assurer leur remplacement aux activités essentielles artisanales, donc veiller à un roulement bien planifié des professions. Et confectionner d'énormes stocks des produits de premiere nécessité. Donc, bas prix et surveillance du marché pour éviter les rachats au noir.

- Economie planifiée 2 : lancer des commandes spécifiques aux artisans, et établir une grille des prix rigoureuse.

- Armement : 2 fer par épée... Combien dispose-t-on de fer-minerai à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:22

Laughing génial Laughing
attendons la suite des événements Laughing
en attendant, je pense qu'il faudra mettre le plan "écus-stocks-cachés"

ceci dit, il faut effectivement concentrer les efforts sur les épées. Je trouve que l'idée de passer tous les salaires des artisans à 15 écus est bonne. Après tout, c'est provisoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:25

Oulla les salaires à 15 écus vous voulez ma mort ou quoi !!!! je prefere financer!!! si les resultats des Ma sont à la hauteur de Zygo ( 440 écu de benef )
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:42

440 écus ? tu finances 2 épées... ou 10 jours de nouriture (pain) pour 6 hommes. Qu'as-tu à foutre de ta réélection, Gundy ? On reprendra la mairie d'assaut s'il le faut, et si ça se trouve, dans un mois, tu croupiras dans une geole... ou tu t'asseoiras sur le trône de Savoie lol!

Rubella a écrit:
- Armement : 2 fer par épée... Combien dispose-t-on de fer-minerai à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:00

J'ai aussi quelques écus d'avance dans ma cassette au cas où.

elle a raison, Gundard ! tu t'en fiches de ta ré-élection. La guerre, c'est la guerre. D'ailleurs, ça booste l'économie une guerre, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:39

Lothilde la proscrite a écrit:
D'ailleurs, ça booste l'économie une guerre, c'est bien connu.
Enfin, l'après-guerre, surtout, nan Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:03

Laughing vouiiii Laughing
t'inquiète, ma Rub ! je te protègerai ^^ les méchants savoyards ne pourront pas approcher de ta chaumière sans se faire couper en deux. Promis ^^(sauf si il est mignon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:40

S'il est mignon, alors je viendrai t'aider à le prendre à revers ^^

Tu parlais (ailleurs) que les combatants devaient être forts et charismatiques ? Le suis-je assez pour toi ?

Code:
Intelligence : 68
Force : 135
Charisme : 249
LoL la petite niveau 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:38

Mange de la viande vite fait. C'est la force qui est comptabilisée pour déterminer le gagnant Very Happy être beau et charismatique est un plus, pour faire un beau mort au champ d'honneur (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:18

Ben je dépasse pas les 30 en force vais me faire dégommer de suite.. Préparé ma tombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:24

je vais bientôt rentrer à Pontarlier : dès que j'ai tout vendu. Et je vais vous tailler des steaks vous allez m'en dire des nouvelles ^^

Je participerai à l'effort de guerre : salaire minimum. Préparez les carcasses pas chères, en revanche ! si j'en trouve sur la route, j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:00

pour ma part des que j'ai fini de fournir (quasi gratuitement) des pts d'etat à la mairie, je me met à faire des boucliers à pric coutant.

Vu que les peaux ne sont pas des produits de luxe, je veux que chaque pontissalien au champ de bataille ai de quoi se proteger.

J'encourage un charpentier à faire de meme avec les batons. mieux vaut un baton que rien du tout !

Ps : pourquoi ya trois topic sur la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptySam 25 Nov 2006 - 2:19

Zygomar a écrit:
Ps : pourquoi ya trois topic sur la guerre ?

Pour pas mélanger les axes de travail, cher Zygomar. Parce qu'avec un seul topic, on répond au dernier message et on laisse tomber tout le reste.

Appel à Mobilisation -> discussion sur la lettre d'appel aux armes, ce topic devrait bientôt etre clos. La lettre a été envoyée.

Effort de guerre -> procédures, suggestions économiques pour gérer la guerre, le ravitaillement, l'intendance, quoi.

Guerre de Savoie -> les actions entreprises/à entreprendre et la gestion de nos soldats, les infos... topic général
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptySam 25 Nov 2006 - 9:05

Au fait, à quand compte débarquer la savoie et la procence? Qui nous fournira les équipements. Moi je suis prêt à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 3:35

Tu dois attendre les ordres du l'empereur pour les gendarmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:48

J'ai recu celle du connectable Mylena ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:46

(ici : effot de guerre Wink )

Gundard, il va falloir que tu saches qui part de Pontarlier, parce qu'il faut un certain nombre d'artisans pour faire tourner l'économie. Il y a pas mal de tamagoshis, donc ça devrait aller. Si une 40 aine de villageois partent, ce sera déjà beau à mon avis.
Je pense que le comté va s'organiser pour fournir les manques et qu'il y aura la possibilité de vendre à Saint-Claude par l'intermédiaire du marché comtal vu que nos hommes seront là bas (on va vendre nos poissons ^^)

Il faudrait avoir du pain pas cher pour ceux qui voyagent. Car en plus ils ne peuvent pas travailler : il faudra sans doute voir avec le comté...
J'ai pas l'esprit clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:08

Le pain, et d'autres appros, peuvent être transportés très rapidement des autres villes à Saint-Claude par le CaC, et ailleurs par un mandat Comtal...

(Mistermi, en tant que gendarme, tu devrais attendre les ordres de ton Adjudant, Artifice. La "Connectable" Wink ne dirige pas la gendarmerie, de toute façon, c'est le Prévot.)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:20

pour le moment je pense pouvoir palier au manque, mais je suis vigilant
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:51

Gundard, il y a un petit jeune qui rêve de partir : Seigneuraslan, je crois. Mais il n'a pas les moyens d'acheter beaucoup de pain. Je lui ai dit de te demander de le dépanner en lui vendant du pain le moins cher possible : tu me dis ce qu'il doit à la mairie et je mets en vente un truc du mandat auquel j'ajoute la différence que je rachète avec mes écus persos. On ne va pas empêcher un joueur de s'amuser pour quelques écus Razz
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:30

nan mais qu il me contact et je lui vendrai du pain pas cher la mairie assumera
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:37

Je peux emmener avec moi quelques appros pour si ya pénurie à St Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:15

Rub ta encore trois places dans ton groupe? (pour notre gendarmes, moi, Mistermi et Willy???)

Merci de vite répondre..

Quand partez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre   Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'Alerte Niveau 3 et Effort de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Rétribution de l'effort de guerre des villes ?
» [Vote du 01/12 au 05/12 6h53] Effort de guerre mairies
» [ETAT DE GUERRE] Brigands en FC
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat
» NIVEAU 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: