Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ETAT D'URGENCE

5 participants
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:59

Suite à une decision du parlement et suite à la declaration du comte cartil, et en l'absence du capitaine,

Nous declarons l'état d'urgence en franche Comte.

Que l'armée se mobilise de suite et se tienne prete à intervenir.

Vigilence accrue aux frontières sud mitoyenne avec la savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyVen 24 Nov 2006 - 4:12

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'Empereur en gargote disponible ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187912&sid=7c98c1f4ccd818643883aad8ced9daf8

Suite au message de menace indirecte de la Savoie et de la Provence, ainsi que du serment d'alliance de l'OSG et du Lac d'Amour à ce nouveau Royaume (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187999), je demande à tout l'Etat-Major d'entrer en état de Guerre.

J'aimerais donc que des groupes de personnes actives soient constituées au plus vite, et envoyer à Saint Claude et Poligny. J'aimerais que nous disposions dans chacune de ces villes de deux groupes de 5 personnes et d'une lance de 8. Mais ne dégarnissez pas les villages bien entendu, la surveillance des frontières Vesoul Langres, Poligny Chalon, Dole Dijon et surtout, surtout Saint Claude Annecy doivent être assurée par environ un homme ou deux en permanence (à titre d'observation) et par un groupe de 5 personnes pour la frontière à Saint Claude pour fermer la frontière.

En cas d'invasion, l'idée serait d'envoyer nos hommes de Poligny en passant par la Bourgogne pour prendre Bourg et Belley, et lorsqu'on approcherait de Bourg, on lance la vague présente à Saint Claude. Avec un bon timing, on prendrait les deux villes simultanément. Leurs forces devraient être plus faibles que nous, donc ils vont surement les regrouper.

La Bourgogne, la Champagne, le Lyonnais Dauphiné ainsi que le Languedoc seraient nos alliés. La Bourgogne nous propose 30 hommes, la Champagne nous assure de son soutien sans chiffre, le LD de même, le Languedoc sera surement trop occupé avec la Provence pour nous envoyer des gens.

Mais autant que possible, j'aimerais ne pas devoir faire appel à eux, car si on le fait ça demandera un retour vers eux, ce que je préfère éviter.

Dites moi si les chiffres demandés sont possibles. Dans le cas contraire, on fera appel à la Bourgogne et la Champagne alors.

Ne sous estimez pas l'ennemi, leur Armée de base serait faible, mais l'appel au patriotisme fonctionnera probablement. Nous aurons donc de nombreux opposants face à nous, ne nous y trompons pas.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:19

D'après ce que j'ai pu voir, vous ne pourrez envoyer que 30 hommes en tout au maximum de l'autre côté.

Les effectifs ne sont pas assez conséquents pour demander tout celà par noeud comtois.
mylena
Moulin à paroles
mylena

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:51

j'ai un peu zieuter la carte de la fc green, nous avons douze noeuds strategiques en fc à raison de 2 soldats

heu oui tu as raison...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:02

En fait, le choix stratégique serait d'en mettre le minimum du côté Baden, juste au cas où et en mettre un peu plus côté Lorraine.

Ensuite, pour la Bourgogne, un minimum aussi, Poligny pourra remonter rapidement au cas où.

Par contre, tout le reste doit s'orienter côté Savoie, on ne sait pas si leurs dires sur la défense et non l'attaque est vrai.

De là, la FC peut déjà respirer un peu en attendant.

Ah oui, Voir avec la Gendarmerie, je pense que beaucoup comprendront l'urgence.

Laissez deux gendarmes qui savent faire le suivi par Village et les volontaires au départ restant, prennent position.
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:21

Hum en fait, il faudrait une personne à chaque noeud frontalier, une autre au noeud juste ensuite (vu qu'on se déplace par deux noeuds, ça augmente les chances de coincer quelqu'un) 4 pour la frontière avec la Lorraine, et la Bourgogne, et tout le reste - moins les "réservistes" - à SC et Poligny.

En fait, j'aimerais demander à toutes les personnes disponibles de se présenter à la Caserne pour qu'on fasse un premier rescensement, pour voir un peu qui serait disponible...
Sirkis
Exubérant
Sirkis

Masculin Nombre de messages : 1368

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:24

Bonjour à tous,

ravi de pouvoir vous revoir...

Si certains se demandent ce que je fais ici, mp svp, on a pas le temps de s'éterniser...

Bon, je vais vous faire un topo de la situation en trèèès résumé:

1)La Savoie et la provence ont fait session

2) LJS a posé un ultimatum refusé par ceux ci.

3) situation actuelle: (discours d'un membre de la diète en cellule de crise qui est la situation la mieux préparée celon moi)

Citation :

Opération Délivrance :

Acte I : Le discours du Saint Empereur

Notre Saint Empereur s'exprimera au peuple, et demandant aux autorités indépendatistes de démissionner et de baisser leurs armes. Au peuple de venir l'accueillir comme il se doit. (en gros, dernier ultimatum lancer sur gargotte ET in game

1) Première possiblité

Ils écoutent l'empereur et tout rentre dans un semblant d'ordre. Mais ne comptons pas trop sur une telle possibilité !

2) Seconde possibilité

Une partie du peuple se range du coté de l'empereur, mais les indépendantistes revendicatifs et coincés se résignent à prendre les armes.

Acte II : Le rétablissement de l'ordre

1) L'armée Impériale

L'armée Impériale et non Franc Comtoise, c'est bien l'empire qui va entrer en Savoie et non seulement une seule de ses provinces. Elle devra être composée de Savoyards, provençaux, de nos alliés françois dans une certaine mesure et des Franc Comtois qui formeront le gros de l'armée.

Elle devra entrer en Savoie et se diriger vers le chateau de Chamberry le plus rapidement possible pour l'assiéger. Les Savoyards encore fidèle à l'empereur dont je fais parti iront aussi devant le chateau !

Le but est de mettre le bras de l'empereur en Savoie et de commencer à faucher le mauvais grain, cette démonstration de force pourra je l'espère leur faire baisser les armes.

L'armée Impériale ne devra pas piller les villages car ceux qui commettront des actes de barbaries seront sévèrement puni. Les dommages collatéraux devront êtres limités.

L'objectif de l'armée et d'aider à mettre en place un duc Savoyard, Aurea vous me paraissait la bonne personne. Les institutions devront êtres pensées avant d'entrer en Savoie et les membres du duché aussi.

2) Le jugement des félons

L'armée devra arreter les félons et on pourrait décider de les envoyer en Lorraine pour y être jugé. Les modalités du procès devront être choisies ultérieurement.

Note :

Nous devrons agir vite et de façon ciblée pour éviter trop de dommages collatéraux, il faut atteindre la tête de notre ennemi et lui couper !
La diplomatie doit être utilisé vis à vis des François pour des alliances et non agressions.

Pour les indépendantistes n'étant pas reconnu par l'Empereur, la diplomatie sera limitée, on peut essayer de détendre la tension mais en aucun cas fléchir à leurs demandes.

L'armée impériale n'est pas en Savoie pour y faire la guerre mais pour aider les fidèles de l'empereur à reprendre le controle de la province.

Nos mains auront peut etre du sang, mais plus nous attendons et plus ils se regroupent, si on les prend en défaut l'utilisation de la force sera limitée.

Note 2 :

La Provence sera le second objectif, mais si la Savoie retourne dans l'empire on peut penser qu'ils se rendront.

Note3 :

L'utilisation de la force ne me réjouie pas mais si on agit vite, et fort sur les bonnes cibles cela sera efficace. Quand au peuple le nouveau duc ou duchesse de vra s'employer à redorer le blason de l'empire...

Autrement dit, il faut l'armée de FC mobilisée à Saint-Claudes pour faire blocus à la frontière...

Donc , pour l'instant, au niveau opération , je propose (discutons en si vous voulez):

-rescencement des troupes

-mobilisation principale à Saint claude (j'expliquerais plus haut pourquoi)

-paré à passer la frontière si besoin est , il faut être au moins une trentaine.

----------------------

EDITE A LA DEMANDE DE SIRKIS
lothilde
Poète

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:33

Je crois qu'un capitaine est nommé.
Sirkis
Exubérant
Sirkis

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:35

bon, donc...que faire?

préparez des groupes à Saint Claude...

Si, à poligny, les champenois nous couvrent, c'est bon. Et pour Vesoul, ca mène à la frontière Champenoise (et donc alliée) donc je ne vois pas où est le danger.

donc, personnelement, je trouve que les groupes doivent être formé le plus rapidement possible...Je sous entends par là:

-2 groupes armés à Saint Claude : Chefs de groupes: Nikos et Fabulous (proposer si vous en voulez d'autre)

-2 groupes armés à Poligny: Chefs de groupes: Snaky et ?Artix/lluna?

-1 groupe armé des Lions de FC: Chef de groupe: Loicisdumb

-1 groupe armé des volontaires de Pontarlier: chef de groupe: Lothilde

-1 groupe armé de Vesoul: chef de groupe: Bowen

ceci sont les groupes qui celon moi, doivent être paré à partir pour la Savoie (et donc être à st -claude) quand l'ordre sera donné...j'ai essayé de les répartir de sorte à ce que la communication soit plus facile...
je suis à poligny demain, je me mettrais dans un groupe qui sera incomplet Smile

Rappel des demandes:

-blocus de la frontière

-prêt à partir pour la Savoie

=>si départ il doit y avoir:

-ne pas s'en prendre aux mairies mais directement au chateau de Chambery

-ne pas faire de victime dans les civils, le sang ne doit pas (trop) couler

-NE PAS vider les caisses du duché!

IMPORTANT: l'Empereur LJS a affirmé payé les frais de guerre si la FC devrait combattre en son nom.

question: pour faire une révolte contre le chateau, avec les nouveaux codages, faut il être sur l'emplacement du chateau ou bien n'importe où suffit?
lothilde
Poète

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:37

Shocked un capitaine est nommé, Sirkis
Sirkis
Exubérant
Sirkis

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:37

HRP Mylena, ma souris à un problème, tu peux éditer mon post? j'arrive à rien sélectionner...
si possible met "EDITER CAR L'ETAT MAJOR N'A LE DROIT DE NE RIEN SAVOIR" HRP/

edit: Lothilde, Sirkis est Haut connétable, normalement ce n'est même pas au capitaine de FC de gérer ca, mais bon...je me tais je me tais...HRP/
mylena
Moulin à paroles
mylena

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:38

je reposte ici mon message que j'ai effacé

Citation :
Sirkis de quel droit te permet tu de poster un resumé de la situation qui est de plus fausse sur certains points

Tu voudrais déclancher un incident diplomatique tu n'agirais pas autrement.

je te demanderais de revoir ton post.

D'autre part comme lothilde vient de dire l'em a nommé un capitaine
Sirkis
Exubérant
Sirkis

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptySam 25 Nov 2006 - 17:48

je sais que vous avez un capitaine...

je sais que c'est lui qui doit gérer l'armée de FC, mais que j'ai mon mot à dire (et encore, l'empereur voulait que je gère tout...chui bien heureux qu'il y ait un capitaine)

Je tiens à travailler en collaboration avec le nouveau capitaine et l'état major, c'est d'ailleur pour ca que je n'ai donné aucun ordre plus haut, mais j'ai bien ouvert aux discussions...

et toutes mes excuses pour "la partie faussée de mon résumé dont même pas l'état major était au courrant" Razz
mylena
Moulin à paroles
mylena

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyDim 26 Nov 2006 - 4:05

Citation :
En raisons des menaces pesant sur notre comté actuellement,

moi, Myléna Baronne de Chaumergy, connétable de Franche-Comté,

Je demande à tous les militaires de l'armée, à tous les nouveaux engagés, et à tous les citoyens volontaires de la ville de Pontarlier et de Luxeuil, de se diriger dans les plus brefs délais sur la ville de st claude.
Ils seront pris en compte et integrés à l'armée une fois sur place et tout sera organisé et reglé dans la ville de Saint-Claude.

Pour la Franche-comté, et pour son peuple.

Ceci est une déclaration écrite en collaboration et approuvée par Loïc le viking Comte de Sochaux, Baron de Mouthe, ainsi que l'ex-capitaine Faross qui ensemble, on décidé d'oublier leur différents et de s'unir pour le bien de la FC.

le lien /

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=188721
Invité
Invité

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:05

Bon, déjà, comment et quand LJS compte financer les opérations ?

Pour le recensement, l'EM doit t-il prendre en charge les civils ou nous laissons ça à la milice fraichement mise en place ? Personnellement, je pense que l'on devrait au moins se concerter pour regrouper les attaques.

Pour Vesoul, je peux créer un groupe Sirkis Wink
mylena
Moulin à paroles
mylena

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:07

Sirius, sirkis n'a pas à donner d'ordres ici il n'est que le representant du hci en observation.

Pourras tu etre sur msn cet après midi pour une reunion de l'EM ?
Invité
Invité

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:08

Vers quelle heure ?
mylena
Moulin à paroles
mylena

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:20

vers 14 h 14h 30
Invité
Invité

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:23

Non désolé...Je passerais après si je peux...
Contenu sponsorisé

ETAT D'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: ETAT D'URGENCE   ETAT D'URGENCE Empty

ETAT D'URGENCE
Page 1 sur 1