| Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté | |
|
+3PhilippeLebel ezekiel_35 Fabulous 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 23 Nov 2006 - 18:57 | |
| L'heure est grave... La guerre est sur le point d'être déclarée entre le SERG (c'est à dire à peu près la FC) et l'alliance Savoie-Provence (plus des ordres de chevalerie, ça reste à vérifier). Il n'est pas encore cerain qu'il y aura des mouvements de troupe vers la FC mais nous ne devons prendre aucun risques.
Il faut mettre en place une défense à l'échelle locale, en plus de celle de l'armée. D'une façon générale, il faut -armer un maximum de monde -mobiliser un maximum de monde -organiser le tout -transmettre des infos
J'aimerais d'abord connaître l'avis de notre maire et les infos qu'il peut donner à tout le monde sur la protection d'une ville (je parle IG avec le recrutement de milice, etc...).
Ensuite, il va falloir faire des opérations de surveillance (en coopération avec l'armée très certainement) afin de sentir les coups venir.
Que chacun vienne donner son avis, ses infos, ses conseils... La défense de la FC passera par nous alors soyons solidaires.
(je développerais plus plus tard là je dois partir HRP) | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 23 Nov 2006 - 19:57 | |
| bon, déja il n'y a pas moyen de faire des révoltes, donc pas moyen qu'ils prennent la ville
mais ils peuvent tjs attendre comme des nazes dans la ville, que ça soit rétabli, et hop ils nous prennent toutes les villes d'un coup. à ce sujet les frontières font être fermées à tout savoyard et provençal. ça veut dire que quand on voit un savoyard ou provençal, mieux vaut lui dire de sortir.
mais bon.. c'est galère de savoir qui est où, sauf dans les villes. donc je pense que l'armée va faire des rondes et regarder dans les mémoires des soldats qui ils ont rencontré
je serais plus rassuré de voir un petit escadron au noeud 20 lieues sous st claude, mais bon.. ça coute cher donc je vous tiens au courant
questions / remarques ? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 23 Nov 2006 - 22:31 | |
| eh beh, ça papote ici... - gundard a écrit:
- je suis en train d'elaborer une missive pour mes concitoyens avec l'aide de mon conseil
la voici
- Citation :
- MOBILISATION GENERALE
La Franche-Comté a besoin de vous tous et toutes pour défendre sa terre contre les envahisseurs et protéger l'empereur.
Venez vous engager à la caserne de FC , https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5081
Ceux qui vont sur le forum le savent sans doute déjà... Pour les autres, la nouvelle vous concerne aussi, au premier chef...
Le Saint Empire Romain Germanique... votre Empire, vient de voler en éclat. Ses trois composantes principales ont déchiré les traités de coopération qui les liaient, formant deux blocs antagonistes : - La Savoie alliée à la Provence d'une part - La Franche-Comté d'autre part (votre province ^^)
La Savoie et son allié veulent mettre une patée à la Franche-Comté, nous accusant de les avoir forcé à déclarer leur indépendance par notre attitude "exaspérante". C'est bien entendu un prétexte...
L'Empereur du Saint Empire a déclaré Savoie et Provence provinces félones, et demande à la Franche-Comté de leur mettre une patée en retour.
Bref vous l'avez compris, la guerre est à nos portes, et la situation est grave
Citoyens, Citoyennes Aux Armes
COMTOIS REND TOI, QUE NENI MA FOI !
Le Maire de Pontarlier Gundard | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 24 Nov 2006 - 2:35 | |
| Bon j'opte pour la création d ela milice de Saint Claude, en cas de guerre importante, tout personne pouvant combattre sera mobilisé (en cas de grave cas) | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 24 Nov 2006 - 19:28 | |
| bon, dsl mais les guerres, c'est pas mon truc.. je vais faire le service minimum jusqu'à ce que quelqu'un reprenne la mairie.
dsl trop con qu'il n'y ait plus de révoltes, j'aurais bien aimé refiler la place à quelqu'un d'autre..
je ne suis plus joignable que par pigeon (courrier) ou msn bon jeu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 24 Nov 2006 - 20:55 | |
| Amis sanclaudiens je vous invite à lire le conseil municipal de Vesoul sur le recensement. En espérant que vous suivrez notre voie |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 15:37 | |
| Bon Eze je vais partir en patrouille avec 4 soldats. Nous allons aller au noeud sous Saint-Claude afin de contrôler les passages de Savoie à Franche-Comté. Il faut à tout prix que la responsable des nouveaux et voyageurs (c'est-à-dire Iena je crois) nous fasse part de toute arrivée suspecte à Saint-Claude! Il peut y en avoir qui passent entre les mailles du filet. Les savoyards et provencaux n'ont pas le droit de venir en FC, pour les autres, il faut voir en fonction. Quoi qu'il en soit il faut que l'armée soit tenue au courant. | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 16:07 | |
| Si vous préfèrez, le mot milice doit rappeler de mauvais souvenir je l'avoue. | |
|
| |
iena1806destempliers Moulin à paroles
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 16:46 | |
| J'essaierai de vérifier toutes les arrivées au plus tôt dans la journée Fab. Je sais que c'est très important pour nous tous et surtout pour la survie de notre village. Si jamais il y quelqu'un qui peut me donner d'autres conseils, je suis à votre disposition. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 20:31 | |
| merci fab.. vous avez pris de quoi manger avec vous ? | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 20:48 | |
| Ben j'ai demandé à tout le monde de prendre à manger pour une semaine. S'il ils viennent je considère qu'ils ont suffisamment, au pire, il y en aura un qui pourra revenir à SC chercher à manger de temps en temps chacun notre tour, on va pas bien loin | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 21:37 | |
| vous êtes en mode "personne ne passe" ? | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Dim 26 Nov 2006 - 21:42 | |
| Euh...t'es sur que c'est actif? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Lun 27 Nov 2006 - 11:50 | |
| oui ça n'a pas été désactivé ça.. c'est comme ça que la savoie a dû fermer ses frontières mais bon je ne sais pas trop quel est le but de la manoeuvre donc bon.. mais si vous êtes au noeud sud et ne faites rien, ça sert pas à grand chose.. on bloque ou on laisser passer par contre, si vous bloquez, il serait bon je pense de faire un topic sur la halle pour prévenir les personnes qui voudraient tenter l'affaire | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 15 Mar 2007 - 22:31 | |
| Juste pour prévenir, je suis à 4 miliciens par odre du comté | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
Nombre de messages : 1789 Age : 45 Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Lun 19 Mar 2007 - 18:41 | |
| et maintenant? toujours meme nombre? | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Lun 19 Mar 2007 - 22:41 | |
| | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
Nombre de messages : 1789 Age : 45 Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat Date d'inscription : 24/03/2006
| |
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 19:47 | |
| oh oui un bon coup de règle c'est excitant et ca stimule pour rendre plus productif justement | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
| |
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 22:11 | |
| oh oui un bon coup de règle c'est excitant et ca stimule pour rendre plus productif justement non non je te cherches pas | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 22:17 | |
| | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 22:23 | |
| note que ca aurait été toi j'aurais pas dit la meme chose | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 22:56 | |
| Tu aurais dit quoi? | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 22:56 | |
| Tu aurais dit quoi? | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Mar 20 Mar 2007 - 22:59 | |
| j'adore tes doubles posts voila ce que j'aurais dit | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 22 Mar 2007 - 0:13 | |
| les offres sont dans offre mairie, par contre pas sur que ça reste affiché ensuite.. aujourd'hui 2 il semblerait | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 22 Mar 2007 - 11:33 | |
| pour info, - Citation :
- 21/03 23:23 : Police71187 embauche Ilmarin pour 16,00 écus
est une offre d'emploi.. donc on peut savoir combien on en met par jour eh dis phil, 4 miliciens ça doit faire mal aux fxxsses non ? point de vue prix par jour | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 22 Mar 2007 - 21:43 | |
| Certains, mais "conseillé" par le Parlement.. | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 23 Mar 2007 - 15:07 | |
| faudrait leur demander une participation financiere gouvernementale pour la protection car on doit avoir une plus grande que poligny par exemple | |
|
| |
iena1806destempliers Moulin à paroles
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 23 Mar 2007 - 15:18 | |
| surtout qu'on est en liaison direct avec la savoie et la suisse nous | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 23 Mar 2007 - 15:21 | |
| demande faite^^ m'attends à un truc du genre: NONNNN ou JAMAISSS^^ | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 23 Mar 2007 - 15:28 | |
| la notre est plus grande que la leur, c'est sur mais bon.. lux a la lorraine et les teutons, pontarlier a la suisse, dole et poligny ont la bourgogne, vesoul a la champagne. c'est vrai que lux et nous avons 2 frontières.. mais bon ça fait aussi plus d'échanges à mon avis aussi, ça sera niet | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 23 Mar 2007 - 15:31 | |
| par contre moi je suis requisitionné tous les jours resultat ma boucherie tourne pas donc un boucher en moins | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Ven 23 Mar 2007 - 15:42 | |
| Toute facon qui ne tente rien n'a rien donc autant demander ca peut pas faire de tort | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté Jeu 26 Avr 2007 - 20:35 | |
| on peut ptet l'archiver non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté | |
| |
|
| |
| Défense de Saint-Claude et de la Franche-Comté | |
|