| Salle de discussions de Saint Claude | |
|
+23Jerome du Val d'Haine steyer Willberyl epsonstylus François Joseph Lefebvre scramoi Etoile5622 barth mephisto30 Debenja decnop mistermi Artifice Kain_Elaestes Styletto Katarina Uruk ardent007 Greenwarrior iena1806destempliers jolielady PhilippeLebel Naness 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naness Expansif
| Sujet: Salle de discussions de Saint Claude Jeu 16 Nov 2006 - 0:37 | |
| Et voila ! En faisant un peu de rangement et en enlevant certains vieilles choses qui ne servent plus j'ai réussi à faire un peu de place. On a maintenant notre petite salle de détente, rien qu'à nous, ou l'on peut se rendre quand on veut, ou l'on peut dire ce que l'on veut. N'hésitez pas à y faire un petit tour lorsque vous en avez marre de travailler, on pourra discuter autour d'un petit verre de génépi ! | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| |
| |
jolielady Loquace
Nombre de messages : 831 Age : 59 Localisation : Quebecoise // Saint-Claude Date d'inscription : 17/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Naness Expansif
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Jeu 16 Nov 2006 - 13:07 | |
| Mais bien sûr Jolielady ! Tu n'as même pas à poser la question ! Rajoutte une chaise, cherche un verre, et je m'empresserais de te le remplir dès que tu auras pris place. Attention aux excès, il s'agirait quand meme pas de faire des betises apres ! | |
|
| |
iena1806destempliers Moulin à paroles
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 9:22 | |
| Iena, les bras chargés de petits pains au chocolat, arriva dans la salle de détente. Elle rangea les verres et commença à préparer les tisanes du matin pour ceux qui en voudraient. La journée se promettait d'être aninmée avec tout ce monde à Saint-Claude. Les gendarmes devraient prendre des forces. Quand tout fût rangé, elle s'installa à la table et se versait un grand verre de lait. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 9:27 | |
| Le Lieutenant greenwarrior suivait derrière avec des brioches, de la confiture et de la "tisane" de génépi...
Il déposa le tout sur la table et prit place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 9:29 | |
| Bon appétit, mon lieutenant | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 9:32 | |
| Merci... A vous aussi.
Le lieutenant ouvrit son Laguiole et coupa une tranche de pain qu'il posa à côté de son bol.
Puis il prit une petit pain qu'il commença à manger.
Mais ch'ils chont délichieux. | |
|
| |
ardent007 Réservé
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : RR: St-Claude HRP: Bruxelles Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 10:47 | |
| Bon appétit, tout le monde!! C'est digne d'un dimanche matin, tout ça.. Pour un peu, on oublierait presque que les temps sont durs et les issues de la Franche-Comté quant à cette guerre incertaines. Mais bon, il est vrai que décontracter les esprits avant la bataille doit être positif. Ardent prend une chaise, 2 petits pains au chocolat, une tisane..de génépi ça va sans dire...et se rameute à la table pour entamer son petit-dèj.
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
Uruk Pipelette
Nombre de messages : 1825 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 10:51 | |
| Ardent,on est samedi Hum,jpeux en avoir aussi | |
|
| |
ardent007 Réservé
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : RR: St-Claude HRP: Bruxelles Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 10:58 | |
| Ben oui, je sais, mais c'est ce que je disais...que c'était digne d'un dimanche..enfin, en ce qui me concerne et avant que l'on nous attribue une salle de détente, les pains au chocolat, ce n'était que le dimanche.. Mais tant mieux, ce n'est pas moi qui vais me plaindre... Vous m'en ramenez un au passage, Monsieur le Prévôt, ou c'est abuser de votre sympathie en oubliant l'espace d'un instant votre haut grade? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 11:14 | |
| Deux alors, sans vous commander... | |
|
| |
Uruk Pipelette
| |
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 11:30 | |
| Oui mais vous ne connaissez pas le partage... Je connais d'autres prévôts qui seraient allés chercher les autres brigades... | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 11:45 | |
| Laissons note Prevôt prendre des forces, Mon Lieutenant, il en aura besoin^^ | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 11:46 | |
| Ah vous êtes volontaire gendarme Ardent007?
Et bien soit, allez chercher les autres brigades... | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 11:50 | |
| Et voilà, là je remarque bien qu'on n'est pas dimanche pasque le dimanche, chez moi, c'est la glande, sauf votre respect.. Bon, ben j'y vaxxxx a tout | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:13 | |
| Après s'être un peu dans les longs couloirs de dole, Katarina pensa avoir trouvé la dite salle pour le petit déjeuner. Elle entra.
Elle salua les personnes présentes.
Bonjour, c'est bien ici pour le petit déjeuner ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:16 | |
| C'est ici, entrez brigadière, servez-vous... | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:18 | |
| Katarina s'avanca près de la table, prit un pain au chocolat et se servit une tisane. Elle s'installa et commenca à manger. | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:19 | |
| Le gendarme Ardent qui est un peu l'homme à tout faire pour l'occasion revient essouflé de sa chevauchée de faire part et ne se permet pas une seconde de répit.
"oui, oui, c'est bien ici!! Je s'occupe de tout, vous s'occupez de rien... Installez-vous avec les autres, je vous sers votre tisane et vous apporte vos pains et croissants!! Bon appétit | |
|
| |
Styletto Bavard
Nombre de messages : 1262 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:40 | |
| Quoi, un petit déjeuner.... j'arrive...
J'apporte une grande cruche de lait (je fais confiance au Lieutenant pour le génépi) et la confiture d'Arbouse de la brigadière Anthea qui ne saura pas être des vôtres pour l'occasion. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:47 | |
| | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:50 | |
| A la bonne heure... Installez-vous à la table, je vous sers!!
Ardent, à peine atablé depuis l'arrivée de la brigadière Katarina, se remet debout et va infatigablement vers le buffet ou repose les croissants, les pains, les boissons..Il y entremêle le lait et la confiture fraîchement arrivés, et sert une tasse de tisane de génépi accompagnée de pains chauds au chocolat qu'il apporte à l'Adjudant Kain_Elaestes.
Bon appétit, Monsieur | |
|
| |
Uruk Pipelette
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:53 | |
| L'Arbouse c'est la pasteque je crois | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:57 | |
| Ah d'accord... Euh... Ardent007... Ce n'est pas en faisant la boniche que vous serez promus.
Le Lieutenant s'explosa de rire.
Restez assis, nous pouvons très bien nous lever et nous servir. Nous ne sommes pas nobliaux. | |
|
| |
Styletto Bavard
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 12:58 | |
| Pas du tout, Prévôt... désolé Voilà, le fruit de l'arbousier, dit aussi arbre à fraise qui pousse dans le sud. J'en ai apporté quelques fruits en plus de la confiture... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:01 | |
| [HRP] on dirait des litchis[/HRP]
Le Lieutenant prit le fruit dans la main et l'observa.
C'est sucré? | |
|
| |
Uruk Pipelette
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:02 | |
| Je sais que Arbouse,c'est la pasteque dans une autre langue (a vous de deviner laquelle ) donc je pensais que... | |
|
| |
Kain_Elaestes Expansif
Nombre de messages : 641 Age : 37 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:03 | |
| Merci beaucoup, j'aime bien ce charmant acceuil qu'on nous réserve ici. L'adjudant prit les pains chaud qu'il trempa dans le lait, puis bu quelques gorgées de tisane de génépi "revigorante". | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:06 | |
| Arbouse dans une autre langue?
L'helvetique? non.
Le Belge? non...
l'hispanique? il ne me semble pas vu qu'en lusitanie ce n'est pa cà.
Quelle langue alors?
Il salua en même temps l'Adjudant Kain_Elaestes qui venait d'arriver. | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:27 | |
| En ce qui concerne l'Arbouse, je ne peux pas vous aider, si ce n'est que tout comme le Lieutenant, je trouve que ça ressemble étrangement aux lichees..( bien d'avantage qu'aux pasthèques, en tout cas..mais bon, on en apprend tous les jours..)A ceci près que je n'émets pas de doute quant à la nature sucrée de ce fruit...hihi Sinon, vous n'allez pas devoir me demander deux fois de rester assis, Mon Lieutenant, je vais vous prendre au mot sans plus attendre!! Vous me connaissez bien mal, Mon Lieutenant, serviabilité, oui, la lèche, ce n'est pas moi du tout...
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:30 | |
| Amen je n'en doute pas gendarme Ardent007. | |
|
| |
Styletto Bavard
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:34 | |
| Bon allez, assez parlé... Hop un bon verre de lait amélioré...
Lieutenant, où est le génépi ? | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:36 | |
| Lool, j'ai un doute affreux... Ca voudrait pas dire "cause toujours" ça, amen dans la bouche d'un gendarme?? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 13:43 | |
| Ah non, du tout... Je crois en Huon... Mais là n'est pas le sujet...
Le génépi est juste devant vos yeux Adjudant Styletto...
*Il a déjà dû attaquer dans son bureau...* se disait le Lieutenant. | |
|
| |
Styletto Bavard
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 14:45 | |
| Ah ben oui, où avais-je la tête....
(sans doute auprès d'Anthéa, pensa l'adjudant, à qui la brigadière à peine partie depuis une longue jouréne, manquait déjà cruellement) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 19:38 | |
| Etant de passage à la brigade de Saint-Claude pour voir si la nouvelle recrue était là... Malheureusement pour l'Instructeur Artifice il ne trouva pas son élève ... - Citation :
- Où est-il donc passé???
Quand il entendu du bruit dans la salle de repos... Il entrit et se rappella le mot laissé par le gendarme Ardent! - Citation :
- Bah je serai pas venu pour rien
se dit-ilIl alla saluer tout le monde - Citation :
- C'est toujours une joie de vous revoir!
Il se servit d'un bon verre de genépi et alla vers les têtes inconnues pour faire connaissance.... | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 19:48 | |
| Katarina salua l'adjudant. Puis elle se servit un verre de lait.
Bonsoir. Vous allez bien ? | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 22:03 | |
| Ardent se réveille après s'être endormi sans s'en être rendu compte!! Sans doute que le génépi y a été pour quelquechose! Quand on n'en a pas l'habitude, voilà ce qui arrive!! Mais à sa grande surprise, tout le monde est encore là à parler d'arbouse; d'autres font les présentations avec les personnes qu'ils ne connaissent pas encore, certains continuent de boire du lait , ou du génépi, manifestement bien habitués eux!! Ardent regarde alors par la fenêtre et constate que l'obscurité à envahi la plaine, et il ne peut qu'en déduire une heure relativement tardive qui l'inciterait à rentrer chez lui pour y passer une soirée en toute quiétude en prévision d'une journée de travail le lendemain, ou alors à remettre encore le couvert et aller se servir à nouveau une bonne rasade de tisane de génépi.. Son choix est vite fait, samedi soir oblige: Ardent se lève, attrape la bouilloire de tisane alcoolisée, et se sert puis fais le tour des personnes encore présentes pour servir qui veut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 22:11 | |
| Iena venait de finir sa journée, restait encore le courrier aux nouveaux mais elle s'octroyait un peu de repos.
J'espère qu'on m'aura laissé encore un peu de génépi, avec les gendarmes on ne sait jamais...
Arrivant à la salle de repos elle vit Ardent qui faisait le service.
Oh, coucou, tu me sers un verre aussi stp?
Fatiguée elle se laissa tomber dans un des petits canapés | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 22:29 | |
| Moi qui m'étais dit que tu aurais un peu de compassion et que tu assurerais la relève pour servir ces messieurs dames, je vois que je me suis bien gourré, mademoiselle!! Mais pas de problème, je continue sur ma lancée... Ardent se lève, va au bufffet, attrape cette grrrr de bouilloire à génépi, revient vers le canapé ou Iena s'est affalée et lui sert le spiritueux dans un verre qu'il n'a, au passage, pas omis de lui rapporter. Voilà, madame est servie!!...Autre chose? Profites-en, c'est pas tous les jours Noël!! Ardent taquine Iena parceque, derrière une façade macho, se cache une personne qui se veut d'être un minimum galante et qui apprécie servir sa dulcinée pour lui permettre de savourer le bonheur d'un repos bien mérité suite à une dure journée de labeur qui s'est une nouvelle fois terminée bien tard | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Sam 2 Déc 2006 - 22:40 | |
| ca s'appelle un alambic, ce que vous qualifier de bouilloire... | |
|
| |
| |
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Dim 3 Déc 2006 - 0:33 | |
| Un alambic? Autant pour moi...Je vais aller me coucher moins ignorant que hier, merci bien, Mon Lieutenant^^
Bien entendu, mon coeur, je te ressers de ce pas...
Ardent s'exécute, et remplis le verre de Iena avec de la tisane de génépi contenue dans l'alambic ( fallait que je le place maintenant que je connais le terme^^) puis le lui apporte.
Voilà, ma douce, j'espère qu'il te permettra de trouver un sommeil profond et salutaire, tu m'as l'air d'en avoir bien besoin..
Sinon, je vais pas tarder à rentrer à la maison aussi, moi, je me suis bien amusé à courrir dans toute la Franche-Comté et à servir les gendarmes, mais mine de rien, ça fatigue^^ Et puis, je trouve la salle super, mais là, j'ai quand même envie de changer d'air^^ | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Dim 3 Déc 2006 - 9:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Dim 3 Déc 2006 - 10:22 | |
| Euh...
*Mais comment a t-elle nettoyé si vite? * Se demandait le Lieutenant.
Oui volontier... | |
|
| |
ardent007 Réservé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Dim 3 Déc 2006 - 10:25 | |
| Iena, mais ma parole, tu es une véritable tornade!!! "Je sers , tu dessers" voilà le slogan de notre fine équipe Bonjour, Mon Lieutenant.. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude Dim 3 Déc 2006 - 10:26 | |
| Bonjour , Bonjour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de discussions de Saint Claude | |
| |
|
| |
| Salle de discussions de Saint Claude | |
|