| Allegeance a l'empereur | |
|
+7gundard Rhuyzar Fccasper Daresha mylena Debenja faross 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 13:36 | |
| Peut etre la Diète se dit la même chose : nous sommes sujets impériaux, vassaux de l'Empire, pourquoi serait-ce à eux de faire l'effort de venir à nous ?
L'effort de dialogue c'est peut etre aussi respecter la hierarchie, que ça plaise ou non. Le Comte en exercice est censé être le seul interlocuteur et représentant de la FC à la Diète. | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 18:21 | |
| La Hierarchie, ok. Mais que ce ne soit pas quelque chose qui suffit à nous faire faire tout et n'importe quoi. |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 19:40 | |
| +1 pour Delagrace
Le respect est un principe qui doit etre appliqué par toutes les parties, hiérarchie ou pas hiérarchie. Le vassal doit respect a son suzerain, le suzerain doit respect à son vassal. Ici la Diète représente l'empereur LJS. La Diète est une institution qui s'est refermée depuis quelques temps, comme nous avons pu le constater. Et elle décide sans vraiment connaitre ce qui se passe localement. Si nous devons lui donner plus de respect (je parle au conditionnel), alors qu'elle vienne prendre conscience des réalités locales, en l'occurence les notres. | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 21:01 | |
| - Citation :
- Les loys de l'Empire sont exécutoires dans le comté de Franche-Comté
Les loys de l'Empire priment sur les décrets du comte de Franche-Comté et les décisions des maires. Les décrets du comté de Franche-comté priment sur les décisions des maires. Merci Volpone, on t'aime. ^^ |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 21:12 | |
| Désolé pas trop eu le temps de suivre ces discussions. J'ai juste envie de dire un truc Duncan.
Nous, parlement, sommes reconnu par le peuple franc comtois. Objectivement, par qui est reconnue la Diète ? Pas grand monde, elle s'est trop longtemps cachée derrière ses murs, en balançant de temps à autre un décret qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Elle veut exister en tant qu'autorité suprème ? Qu'elle montre d'abord aux peuples ce qu'elle et pourquoi elle a été créée. Je suis favorable au dialogue, mais à un vrai dialogue, proche de la réalité des comtés, pas de l'administrativement correct. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 21:38 | |
| qu'a fait la Diète jusque là ? alors attends voir ... La Diète = l'Empereur = l'Empire ... jettons un petit coup d'oeil rapide dans les comptes ... ça tombe bien, je me mets à l'économie ! - 190k écus ! Mmmm qui a bien pu nous faire un cadeau pareil ? Ben oui, l'Empereur pardi ! Non sérieux le jour ou la Diète frappera du poing sur la table, on se retrouvera comme pour l'Anjou ... | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 21:45 | |
| L'Anjou a rejeté le Roy ? Rejetons-nous l'Empire ? Non, nous lui demandons un peu plus de clarté, d'écoute et de présence si il veut assumer son rôle de grand décideur, voila tout. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 22:16 | |
| Bon, a moi ! Alors nous DEVONS preter allégeance, car les -190000 écus nous mettent dans le m... si demain, l'empereur, et donc la Diete, nous empèche de vivre à découvert. Donc, un peu de diplomatie (en gros, jouons un peu les faux cul, pour l'instant) Maintenant, j'ai dit "un peu les faux-cul", et non pas baisser nos braies ! Concernant le role de la Diete et ce qu'elle fait, ben regardons vaguement la pairie en France... Hum... ben rien de bien révolutionnaire non plus. Maintenant, même si la Diete ne nous aime pas, c'est pas une raison pour ne pas nous envoyer un représentant. Notre Comte devrait surement lancé une invitation. Ensuite on discute calmement. Et si personne ne vient, pourquoi ne pas faire intervenir l'empereur en personne pour régler ça. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 22:34 | |
| Je me permets de mettre un bémol quant au rôle de la Pairie en France. Etant donné le statut de certains duchés "domaines royaux", il est courant que des Pairs soient envoyés dans un duché faire profiter de leur expèrience au conseil, comme par exemple en Alençon. Certes tout n'est pas parfait en France non plus, loin de là, mais on y voit plus d'investissement de la part des Pairs dans la gestion des duchés. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 22:46 | |
| D'accord avec toi, pour le domaine royal... Pour ce qui est du reste .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Jeu 2 Nov 2006 - 23:25 | |
| Je suis l'avis de Delagrace et Daresha. Toutefois ... c'est quoi le sujet du debat ?
parce que l'allégeance à l'empereur est faite ... passons plutot a l'autre sujet concernant les barons et vicomte ! |
|
| |
faross Loquace
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Ven 3 Nov 2006 - 9:57 | |
| j'ai pris contact avec la diete . elle est prete a relancer les discussions dans la mesure : 1/l'allegeance du comte a l'empereur est effectuée 2/ou les lois dictées par l'herauderie seront respectées: allegeance des barons et vicomte au Franc-Comte. Ce deuxieme point n'a bien entendu pas été appliqué par certains membres du comté. en consequence , le travail de contacts dans le but de revenir a un echange de bons procedés et de dialogue (merci , je me suis cassé le c...l pendant 2 jours pour y parvenir..) tombe a l'eau...ou cela ne devrait pas tarder :roll donc voici ou nous en sommes ce matin economiquement, -190k, ca laisse reveur. ben on ira aux champignons hein?c'est nourrissant ca non? et puis les racines de pissenlits, c'est pas mauvais non plus , on s'y habituera et militairement parlant, ben la je prefere me taire par respect pour une institution qui me tient a coeur j'ai une discussion a avoir encore ce jour sur msn avec notre st empire . ca va donner je pense..... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Dim 12 Nov 2006 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Dim 12 Nov 2006 - 22:39 | |
| Euh, non dans la mesure ou le point 2 ne sera pas suivi ... et par moi compris.
Qu'a t il d'autre a proposer ?
En effet, la hérauderie et la CSI ne se mettant pas d'accord entre eux, il serait bon que l'Empereur lui même soit réfute tout le travail de la CSI, soit que la hérauderie inclut une souplesse dans leur texte. |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur Mer 15 Nov 2006 - 3:15 | |
| Je cloture si quelqu'un veut reprendre ce sujet envoyez moi un pigeon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allegeance a l'empereur | |
| |
|
| |