Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]

+10
Duncan_Idaho
gundard
Daresha
Celiah
Macricri
Kapucine
Pinss
valaraukar
Cartil
ezekiel_35
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:36

Evidemment, mais cela reste genereux. Même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:41

Oui... Je propose que nous mettions en place une période de test, de 10 Jours pendant lesquels on accepte cette Banque, et ainsi on voit un peu le succès qu'elle rencontre.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:58

[Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 Impotssx3
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:24

Pour 170 000 écus prêter ça nous fait 1700 écus à rembourser, ça me parait tout à fait intéressant. Si on remonte la dette, on ne sera plus à ça près...
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:35

avec 3750 écus d'impots, ça fait que la moitié de l'impot servira à payer des intérets

je pense que 1% c'est intéressant pour les joueurs.. peut être un peu trop mais bon.. 10 écus / semaine au lieu de les laisser stagner, on devrait faire des heureux
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:45

Il faudrait qu'on envoie une lettre à toutes les personnes ayant plus de 500 écus sur son compte de nous verser 300 écus environ, et on les lui rend avec un pourcent d'intérêt dans un mois. On ne perd que de l'énergie à essayer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:12

Sauf que par semaine ce n'est pas tout a fait cela ...

semaine 1 : 100 ecus
semaine 2 : capital + (1% du capital)
semaine 3 : capital + (1% du capital) ...

le capital evolue, semaine par semaine ... c'est en cela que l'ecureuil capitalise en mensuel ... quand d'autre ne calculent qu'en annuel.

Ainsi sur les 100 ecus de depart,
la semaine 1 on a 101 ecus,
la semaine 2 on a (101 + 1%x101) = 102,01

donc il faut bien voir sur quelle base on place le taux.

voila c ça que je cherchais : capital x ( 1 + taux )^n
n semaine ou mois ... a voir.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:13

on peut lui rendre s'il le désire

un truc intéressant, dans le cas où c'est le maire qui rend les écus.. c'est la barque. idéal pour de gros transferts d'écus

elle va de 80 à 200 écus si mes souvenirs sont bons
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:00

je pense à un truc tout bête..

vu que le CaC ne peut pas faire de mandat avec des écus dessus, il est impossible qu'il rende des écus

je me trompe ?
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:07

Oui c'est vrai.

Mais pour tout éleveur de cochon on peut rendre des couteaux/maïs/bouffe, pour tout agriculteur bouffe seulement.

Sinon, on peut faire plus simple et ne mettre des intérêts que sur le capital déposé. Enfin je dis ça, c'est pour éviter de tomber dans des 102,1 écus, mais si le gars rajoute 50 écus en milieu de semaine, on se retrouve avec des calculs de fous...

Donc en gros, on ferait comme ça: Le gars dépose 100 écus, à la semaine 1, il a 101, à la semaine 2 il a 102 puis 103 etc. C'est bien plus simple pour les calculs je pense... S'il dépose 100 écus en milieu de semaine, on ne compte qu'à partir du lundi. Donc il n'aurait toujours que 203 écus en fin de semaine, le lundi 204, le lundi suivant 206.

Qu'en pensez vous ? Notez que c'est pas super clair... Confused
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:21

(oubliez ma question sur le fait que le CaC ne peut pas filer des écus.. s'il peut récupérer des impots, il peut donner des écus.. on fait de la même manière. une miche à 200 écus que le CaC achète)

justement le but c'est que ça nous rapporte Mr. Green et il faut faire simple Mr. Green

donc bien vu mc, il faut donc que l'on fasse des interets sur le capital, et non sur les interets du capital.. un habitant ne peut parler qu'en 0.05 donc on ne va pas se prendre la tête

100 écus x1% -> 1 semaine 1 écu
150 écus x1% -> 1 semaine 1,5 écus

on ne prend que des multiples de 50 écus et hop, l'affaire est dans.. le sac y'a plus qu'à pousser
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:15

Citation :
donc bien vu mc

t'es sur que c'est Mc ? What the fuck ?!?

Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:46

Quand je rends l'argent, je suis au denier près.
Donc pas de soucis pour les interets.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 3:46

Comme je l'ai proposé, je pense que toute nouvelle méthode pour gagner plus d'argent, et donc remonter plus vite la pente est la bienvenue. C'est pourquoi je vous invite à discuter de ce sujet régulièrement. Wink

Quand on sera riche, on fera la fête, on pourra se permettre plein de trucs, mais en attendant, on bosse pour y arriver Razz
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:51

pas trop le temps d'écrire un truc mais en gros ça pourrait donner

Citation :
Le parlement permet aux citoyens et aux mairies de déposer leurs écus chez le CaC, à la manière qu'une banque. Un interet de 1% du capital par semaine sera reversé aux prêteur, à partir de la 2nd semaine de prêt. un délai minimum de 2 semaine est demandé entre le prêt et le remboursement

Tout prêteur fournira les écus au maire de sa ville, ou à un banquier municipal s'il en existe un
Tout prêteur voulant récupérer ses deniers contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre
Le maire ou le banquier municipal feront une fois / semaine un transfert d'écus avec le CaC, jour décidé en commun accord entre les 2 parties. Ce transfert sera un différentiel entre les écus prêtés et les écus rendus.
le maire ou le banquier tiendront un registre montrant qui a prêté quoi et qui a eu son montant rendu.
le CaC aura une copie du registre des mairies pour sa partie du suivi d'évènements

le principe de banque comtale est créé pour aider le Comté à retrouver une trésorerie positive, ce n'est en aucun cas un don. Toute somme, dans la limite des 2 semaines entre le prêt et le remboursement, qui sera demandée par le prêteur, lui sera intégralement rendue.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:51

Citation :
Le parlement permet aux citoyens et aux mairies de déposer leurs écus chez le CaC, à la manière qu'une banque. Un interet de 1% du capital déposé par semaine sera reversé aux prêteur, à partir de la 2ème semaine de prêt. un délai minimum de 2 semaines est demandé entre le prêt et le remboursement

Tout prêteur fournira les écus au maire de sa ville, ou à un banquier municipal s'il en existe un.
Tout prêteur voulant récupérer ses deniers contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre.
Le maire ou le banquier municipal feront une fois / semaine un transfert d'écus avec le CaC, jour décidé en commun accord entre les 2 parties. Ce transfert sera un différentiel entre les écus prêtés et les écus rendus. (autant les laisser libre, tant que chacun reçoit ce qu'il doit, c'est bon.)
le maire ou le banquier tiendront un registre montrant qui a prêté quoi et qui a eu son montant rendu des transactions financières effectuées dans le cadre de ces emprunts.
Le CaC aura une copie du registre des mairies pour sa partie du suivi d'évènements.

Le principe de banque comtale est créé pour aider le Comté à retrouver une trésorerie positive, ce n'est en aucun cas un don. Toute somme, dans la limite des 2 semaines entre le prêt et le remboursement, qui sera demandée par le prêteur, lui sera intégralement rendue.

Voili voulou. Wink
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:01

ca peut etre mis en public, je pense qu'il n'y a rien de secret, ca concerne tout le monde et les questions écos sont laissés a l'appréciation du comte/secretaire pour le passage en public.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:04

C'est fait.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:24

J'ai essayé de toute relire ce sujet (j'ai fini en diagonale, dsl), et j'ai 2 remarques/questions :
- 1% / semaine me parait un peu élevé, j'aurais fait 2% / mois (soit 0,5% / semaine),
- on parle bien ici uniquement de faire des dépôts d'argent à la banque du Comté ? Et non de pouvoir y emprunter ?

Parce que qui dit proposer des emprunts, dit assurance de revoir un jour son argent ...
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:51

Pour moi, le Comté ne peut affirmer qu'il rende l'argent, vu qu'on vit actuellement à crédit.
Vu notre position vis à vis de l'Empire actuellement, je me demande si c'est vraiment prudent de confier ses écus au Comté.

Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 10:54, édité 1 fois
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:53

Je ne parlais pas de rendre l'argent qu'on nous prête, mais d'en prêter justement.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:54

Le comté ne peut preter d'argent Wink
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:04

Je suis bien d'accord, et pour 2 raisons :
- aucune garantie assez satisafaisante de revoir l'argent qu'on prête,
- on en manque, alors c'est pas pour en prêter. Very Happy

Mais je voulais être sûr d'être sur la même longueur d'onde. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:09

Il n'a jamais été question de prêter ... puisqu'on ne peut pas se le permettre au niveau Comtal.

Mais si effectivement, la banque comtale sert de grenier à écus aux mairies ... les interessés passant par la mairie pour faire un dépot.

Pourquoi ne pas faire en sorte que les mairies prêtent, ce qu'elles font peut être déjà ?

Mais le but de la banque comtale est surtout de renflouer les caisses à un instant t1 pour qu'à un instant t2 on rembourse ... sachant qu'on est plus ou moins d'accord sur un taux ...

J'aurais dit 1% par mois ... de base, et si c'est un dépot longue durée contractuelle, voir à proposer plus.

Concernant la sommes de base, on se tient à 200 écus ?
Concernant la durée minimuale, 1 mois me semble bien pour un joueur niv1, mais un joueur niv2 qui profiterait de cela pour faire fructifier ses fonds le temps de passer niv3, on peut tabler sur une durée de 3 à 6 mois ?

Concernant la recuperation des fonds elle se ferait ?
par tranche, en totalite ?

Concernant les interets, ils sont calcules en mois écoulés.
Donc si une personne passe en milieu fin de mois, les taux ne seront comptes que sur le mois entier precedent.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:09

si le comté, d'entrée de jeu, pense qu'il ne pourra pas rendre les écus, on peut arrêter tout de suite

le but n'est pas d'escroquer, mais demander à chaque personne de s'investir sur quelques semaines, en attendant que la tréso soit renflouée

bien sur que tout écu pourra être rendu. il faut se dire que c'est le delta entre les écus qui entrent et ceux qui sortent qui vont boucher le trou (en attendant qu'on passe en positif)

et donc ceux qui pensent que ce delta ne peut être intéressant se mettent le doigt dans l'oeil.

pour que ceux-cis ne puissent avoir les écus comme ça, sans les rendre, j'ai fait mettre un alinéa sur la création de la banque stipulant que la mairie rendra les écus à l'emprunteur, et s'occupera de récupérer les écus au CaC.. je peux vous dire que les maires ne font pas se laisser faire Evil or Very Mad et laisser le comté s'en mettre plein les fouillxxxs sans broncher

donc soit on y va, soit on n'y va pas, mais ce n'est pas dans un seul sens
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:11

et si le comté part en guerre, celà n'aura aucun impact sur le fait que le comté rende les écus

un prêteur ayant déposé ses écus depuis plus de 2 semaines est en droit de demander à ce qu'on les lui rende, et c'est la moindre des choses que l'organisme qui a reçu les écus les lui rende
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:16

Citation :
Le parlement permet aux citoyens et aux mairies de déposer leurs écus chez le CaC, à la manière qu'une banque. Un interet de 1% du capital déposé par semaine sera reversé aux prêteur, à partir de la 2ème semaine de prêt. un délai minimum de 2 semaines est demandé entre le prêt et le remboursement

Tout prêteur fournira les écus au maire de sa ville, ou à un banquier municipal s'il en existe un.
Tout prêteur voulant récupérer ses deniers contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre.
Une guerre ou tout gros investissement de la part du comté n'altèreront en rien les remboursements du Comté au maire ayant restitué les écus du prêteur
Le maire ou le banquier municipal feront une fois / semaine un transfert d'écus avec le CaC, jour décidé en commun accord entre les 2 parties. Ce transfert sera un différentiel entre les écus prêtés et les écus rendus.
le maire ou le banquier tiendront un registre montrant des les transactions financières effectuées dans le cadre de ces emprunts.
Le CaC aura une copie du registre des mairies pour sa partie du suivi d'évènements.

Le principe de banque comtale est créé pour aider le Comté à retrouver une trésorerie positive, ce n'est en aucun cas un don. Toute somme, dans la limite des 2 semaines entre le prêt et le remboursement, qui sera demandée par le prêteur, lui sera intégralement rendue.

ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:17

on doit pouvoir dire qu'un retrait se fait sur l'intégralité de la somme prêtées.
quitte à lui d'en reprêter un peu plus tard
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:46

Ce que je veux dire, c'est que si les déficits sont codés le Comté ne pourra plus rendre les écus.
Cette solution est interessante quand le comté est en positif et qu'il doit lever des fonds pour monter un projet et qu'il ne peut etre négatif mais là, dans notre cas ... ca manquera de lisibilité non ?
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:21

il faut voir quel est notre interet, l'interet de la région

payer de gros interets ?
payer de petits interets ?

les petits interets, c'est sur les écus des personnes
les gros interets, c'est sur les écus que l'empereur nous aura prêté

faut pas se leurrer, quand le déficit sera codé, on empruntera pour maintenir les mines et l'armée.

si on ne promet pas que les écus seront rendus (et bien sur qu'on peut rendre, même si le déficit est codé, vu qu'on aura emprunté des écus), personne ne nous prêtera et on payera le prix fort les interets de l'empereur. donc autant partit tout de suite sur une loi où dans chaque cas de demande de remboursement, remboursement il y a. c'est ce qui est de plus sage.

la banque c'est comme aiguiser une épée ou une hache.
si on achète toute hache qui est visible sur le marché, on n'a jamais une hache non aiguisée en vente, elle est tout de suite achetée par un forgeron. il suffit qu'une fois on mette 1 j à la racheter, et plus personne ne nous fait confiance et on se retrouve avec 10 ou 15 haches non aiguisées improductives

à partir de cet état de faits, il faut donc partir directement dans un sens constructif, pour un rendu optimal
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:28

Donc dans ce cas, on prépare une loi au cas ou le déficit est codé ?

Actuellement etre en déficit ne nous coute rien donc je vois pas trop l'interet de remonter notre trésorerie en payant des interets aux preteurs ... mais effectivement plus tard ca sera utile.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:35

Les intérêts ne sont là que pour attirer des cliens, sinon on risque de faire une banque avec pour seuls comptes, ceux qui ont envie d'aider le Comté.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:49

oui vala, plus tard ça sera intéresasnt

mais comme plus tard c'est très hypothétique, vu qu'on ne sait pas quand c'est, il serait intéressant de prendre tout de suite des bonnes habitudes

ça va faire perdre quelques écus, au profit des donnateurs, mais ça allégera sensiblement le traumatisme de cette épée damoclès qui nous pèse sur le cou

si on attend que le déficit soit codé, ça veut dire qu'on sera obligé d'emprunter tant qu'on n'a pas les écus voulus. là ça fera un peu de travail en plus, mais bon.. va savoir ce que ça donnera Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:44

Rappel, le but de la banque est d'inciter a placer virtuellement ses ecus sur nos comptes pour en cas de deblocage des prises de chateau, permettre de payer les milices.

Ensuite, oui, il y a le cote attractif pour que le client gagne un peu d'ecus.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:56

rappel : bcp de comtés / duchés ont une banque, et cette idée peut être pratique pour nos problématiques

dsl mc mais cette idée n'est qu'un je recule pour mieux sauter.. (et pas.. enfin bref) ce n'est pas du tout la recette miracle !!

on a un plan à 4 mois 1/2, on le poursuit. cette méthode est juste une sorte de confort qui peut ne pas du tout marcher, comme être bien perçue et amener (entre les entrées et les sorties) une situation à zero en 3 mois admettons

mais ça n'a jamais été fait pour que de 4 mois 1/2 la réforme passe à 3 mois !! il faut 4 mois 1/2 ou plus pour avoir avec les vrais écus du comté, un bilan à zero, et on mettra ce temps là pour y arriver.

vos discours me font à chaque fois douter du bien fondé de cette création ? pkoi ?

enfin bon, voici les règles mises en place en bretagne :
http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=917768

en même temps, je ne sais pas pkoi je flippe.. si le CaC ne veut pas rendre les écus, le maire pourra tjs prélever sur le montant des impots pour se renflouer sur les écus qu'il attend que le CaC lui rende vis à vis des remboursement de prêteurs et ne donner que le delta quand il donne les impots
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:41

A moins que notre compte soit bloqué et qu'on ne puisse plus dépenser de sous parce qu'on est en négatif, on fera ce qu'on pourra pour rendre l'argent à toute personne qui le demande. On signera un contrat avec les personnes déposant de l'argent s'il le faut, mais le Comté restera honnête, pour autant que ce soit possible. (un peu comme quand la banque fait faillite, c'est la seule raison pour laquelle il ne pourrait pas rembourser)
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:44

Pourrait-on ajouter un bout de discussion qui concerne ce sujet et avait été posté dans un autre sujet de la partie privée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:59

UP on tourne en rond ...

Interet : 1%
Périodicité : 1 semaine ou 1 mois ?

Calcul des intérêts lors de la récupération des fonds.
Est ce qu'un dépot est récupérable en plusieurs fois ou pas ?

Parce que bon, ça va devenir vite compliquer d'avoir un registre ...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:14

Oui je pense aussi...

Voilà ce que je propose pour faire plus simple :

Intérêt 0.5% par semaine.

Calcul des intérêts lors de la récupération des fonds. (ça on garde)

On ne peut déposer et retirer que par tranche de 100 écus, il faut 7 jours complets pour obtenir tes 0.5% d'intérêts avec un dépôt d'une durée minimum de 14 jours.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:32

ok avec le comte

seule la mairie (ou un banquier si on crée le poste municipal) fera l'interface entre la population et le CaC. ça va vous ça ?
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:50

Cartil a écrit:
Intérêt 0.5% par semaine.
Soit 2% / mois. cheers

Ca me va sinon.
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:08

ça me va comme ça
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:37

Pour le commencement, c'est correct. Very Happy
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:57

Amen ! cheers

Sinon je propose que les maires en parlent dans leur lettre d'informations pour ceux qui en font une, ouvrir un topic dans la cour des débats public, une petite annonce ou deux sur la gargote etc etc.

Pour les intérêts, ils sont avantageux même pour nous si cela nous revient moins cher d'emprunter à la population qu'à l'Empereur. Entre emprunter 160 000 écus à 0.5% par semaine (je dis semaine parce que les maires effectuent la transaction toutes les semaines) et à 5% pour l'Empereur imaginons, je pense que le choix sera vite fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:20

OK pour moi ...
que les maires commencent à en parler qu'on voit si on continue dans ce sens ...

mais pas de discussions, juste une explication indiquant que la banque comtale allait bientot ouvrir ses protes et qu'il faut pour l'instant passer par le maire qui fait un petit sondage ... pour expliquer la creation d'un poste de banquier ou non ...

et zou on vote ensutie ?
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:37

Oui personnellement ça me va tout à fait. Smile
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:33

ok, allez hop hop hop, on lance le vote

on est le 1er décembre quand même.. y'a plus bcp de temps Confused
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:07

Je reformule un texte et je lance le vote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:17

beh non ...
Eze je te croayis demissionne de la mairie qu'est ce que tu fais encore ici ?
faudrait savoir ...

Ensuite, on a pas eu de retour des mairs pour voir si l'interetque nous portons a ce projet sera soutenu ?

et si c'est pour faire comme pour le leg ou personne n'ose ou que les tamagoshis n'ont jamais lu ... ce serait bien de s'en assurer avant d'avoir des registres de partout pour betonner l'affaire et qu'en fait ça serve a 3 riches paysans.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 1:30

Hum oki alors je reformule et on attend l'avis des Maires et population pour voter ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]   [Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE] - Page 2 Empty

[Finances] Banque Franc Comtal [VOTE LANCE]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant