|
| [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] | |
|
+4mylena gildedcrotch Cartil valaraukar 8 participants | Auteur | Message |
---|
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Jeu 19 Oct 2006 - 22:40 | |
| - Citation :
Traité d'Entente entre le Comté de Franche-Comté et le Duché du Bourbonnais Auvergne.
Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Valaraukar, Comte de Franche-Comté et Jojolasage, Duchesse du Bourbonnais Auvergne ont souhaité mettre par écrit le présent traité d'entente qui lie les peuples de Franche-Comté et du Bourbonnais Auvergne.
Article I - De l’engagement à la non agression Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l’entente entre nos deux provinces s'engagent réciproquement à ne mener aucune action militaire, ou agression l'une envers l'autre. Elles garantissent mutuellement l'inviolabilité de leurs frontières existantes. La présente clause ne crée aucune obligation de défense mutuelle. Les Hautes parties Contractantes s'engagent à considérer leurs armées comme amies.
Article II - De la participation à tout traité Les Hautes Parties contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à nuire ou à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.
Article III - Du droit de passage Les contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant doit demander une autorisation de passage de son Ost sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve de donner une décision favorable à la requête.
Article IV - Du principe de coopération Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi et du coutumier applicable dans le territoire d'un contractant devra être, sur demande, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé par le contractant sur le territoire duquel l'individu se trouve ou est soupçonné de se trouver.
Article V - De l'application du droit du requérant L' enquête, l'arrestation, la mise en accusation, le jugement étant réalisé pour et par délégation du contractant ayant émis la requête (appelé requérant), le contractant sur le territoire duquel ces démarches sont effectuées s'engage à respecter le droit du contractant requérant (sur le territoire duquel a eu lieu l'infraction).
Article VI -De la procédure de jugement Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.
Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.
Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Ce dernier reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant.
Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:
- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;
- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée.
Article VIII - De la requête Emise par un fonctionnaire du contractant, elle est formulée comme suit: - Citation :
Duché/Comté de______________
Nature de la requête: Avis de recherche/Avis de mise en garde
Emetteur (Nom, Fonction):
Date d'émission:
Individu(s) incriminé(s) (Noms):
Descriptif du délit/crime ou de la dangerosité:
Localisation du délit/crime et du ou des individus:
Articles de loi sur lesquels s’appuie la requête: (uniquement en cas d'avis de recherche)
Fiche d'identité du ou des individus:
Article IX - Des dispositions annexes Les modalités annexes, notamment celles relatives aux droits des inculpés seront discutées par les Juges, Procureurs et Prévôts des contractants. Les Greffiers des contractants procèderont à l'archivage des procès.
Article X - De la validité du traité Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.
Article XI - Des manquements au traité En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine commune de la Pairie du Royaume de France et de la Diète Impériale, seules autoritées compétentes à statuer.
Article XII - De la procédure de dénonciation du traité Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délais. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.
Article XIII - De la modification du traité Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Article XIV - De l'entrée en vigueur du traité Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.
Signé à l’Ambassade de Franche-Comté/du Bourbonnais Auvergne.
Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne : - Jojolasage, Duchesse du Bourbonnais Auvergne - Melkio, Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Au nom du Comté de Franche-Comté : -Valaraukar, Comte de Franche-Comté - Doko, Chambellan de Franche-Comté
Témoin pour le Bourbonnais Auvergne : - Regort, Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne
Témoin pour la Franche-Comté : -Mylena, Ambassadrice de Franche-Comté. On m'a proposé ceci. | |
| | | Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 20 Oct 2006 - 1:13 | |
| - Citation :
- Article III - Du droit de passage
Les contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois en vigueur dans le Comté traversé. Un contractant doit demander une autorisation de passage de son Ost sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve de donner une décision favorable ou non à la requête. Pour l'Ost, il faut l'adapter à notre Comté non ? - Citation :
- Article VI -De la procédure de jugement
Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.
Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.
Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Ce dernier reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant. "Ce dernier" est ambigu pour moi. Normalement, on devrait parler du Juge présent dans le territoire où se trouve le Contrevenant, mais avec la fin de la phrase, on a plutôt l'impression que c'est le Juge réquérant. Quelque soit la réponse, je pense qu'il est nécessaire d'indiquer que le Juge qui appliquera la peine doit respecter les lois du Comté requérant pour autant que celles-ci ne soient pas contradictoire avec les siennes.Si une injustice est flagrante mais cautionnée par leur Gouvernement, je ne voudrais pas qu'on soit obligé de participer là dedans... - Citation :
- Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice
Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:
- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;
- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée. Mouais, c'est bien beau mais si je dois faire ça avec tous les Duchés avec lesquels on a un Traité, c'est 4 ou 5 Lieutenants de plus qu'il me faudrait... | |
| | | gildedcrotch Exubérant
Nombre de messages : 1633 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 20 Oct 2006 - 11:48 | |
| On peut rien rajouter pour les MA de FC ? Ca serait sympa !!! Parce que chez eux c'est une taxe de 500 écus !!! | |
| | | Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 20 Oct 2006 - 11:59 | |
| - Citation :
- Article IX - Des dispositions annexes
Les modalités annexes, notamment celles relatives aux droits des inculpés seront discutées par les Juges, Procureurs et Prévôts des contractants. Les Greffiers des contractants procèderont à l'archivage des procès. Je ne considère pas les "Droits des inculpés" comme des "Modalités Annexes". Cela me semble plutôt être le point primordial de toute affaire traitée... Ces droits ne devront en aucun cas être violés, et le Juge appliquant la peine ne doit pas pouvoir outrepasser les lois de sa propre Contrée pour obéir à celle des autres. | |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 28 Oct 2006 - 15:03 | |
| - gildedcrotch a écrit:
- On peut rien rajouter pour les MA de FC ?
Ca serait sympa !!! Parce que chez eux c'est une taxe de 500 écus !!! La taxe a été supprimée par le conseil actuel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 28 Oct 2006 - 16:05 | |
| ça c'est une bonne nouvelle. |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Lun 30 Oct 2006 - 22:16 | |
| Le BA est tjr en attente de ce traité, il serait bien que nous le revoyions et finissions les modifs. | |
| | | Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 0:02 | |
| - Cartil a écrit:
- Pour l'Ost, il faut l'adapter à notre Comté non ?
Bonne remarque, il suffit de remplacer "Ost" par "armée régulière du comté traversé". - Cartil a écrit:
-
- Citation :
- Article VI -De la procédure de jugement
Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.
Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.
Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Ce dernier reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant. "Ce dernier" est ambigu pour moi. Normalement, on devrait parler du Juge présent dans le territoire où se trouve le Contrevenant, mais avec la fin de la phrase, on a plutôt l'impression que c'est le Juge réquérant. Quelque soit la réponse, je pense qu'il est nécessaire d'indiquer que le Juge qui appliquera la peine doit respecter les lois du Comté requérant pour autant que celles-ci ne soient pas contradictoire avec les siennes.
Si une injustice est flagrante mais cautionnée par leur Gouvernement, je ne voudrais pas qu'on soit obligé de participer là dedans... Pour moi "ce dernier" réfère bien à "son homologue", c-a-d le Juge du comté/duché requis. Ce qui veut dire que ce traité présente une contradiction grammaticale. Pour moi le traité voulait présenter le Juge requerrant comme souverain, ce qui me semble logique avec le début du paragraphe. Il faut donc remplacer "ce dernier" par "le Juge requerrant" pour éviter les ambiguités. Et alors de fait, on a un traité de coopération judiciaire parfait à mes yeux. - Cartil a écrit:
-
- Citation :
- Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice
Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:
- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;
- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée. Mouais, c'est bien beau mais si je dois faire ça avec tous les Duchés avec lesquels on a un Traité, c'est 4 ou 5 Lieutenants de plus qu'il me faudrait... Ici c'est + de la coopération sur demande qui est sous entendue, et non systématique. - gildedcrotch a écrit:
- On peut rien rajouter pour les MA de FC ?
Ca serait sympa !!! Parce que chez eux c'est une taxe de 500 écus !!! Même si cette taxe a été annulée, les traités commerciaux comtaux ponctuels entrent ds le cadre de négociation qui peuvent se faire exonérer de ce genre de taxe. Comme alors les MA sont soumis aux législations des comtés/duchés qu'ils traversent, alors pas de soucis. Hélas, si un comté/duché met une taxe de base sur les MA étrangers, je ne pense pas qu'il soit de son goût d'en exonérer "de base" les ressortissants de tous ceux avec qui il a signé un traité d'entente/alliance. Mais bon, puisque de toute façon cette taxe a été annulée ... - Cartil a écrit:
- Je ne considère pas les "Droits des inculpés" comme des "Modalités Annexes". Cela me semble plutôt être le point primordial de toute affaire traitée... Ces droits ne devront en aucun cas être violés, et le Juge appliquant la peine ne doit pas pouvoir outrepasser les lois de sa propre Contrée pour obéir à celle des autres.
L'article IV nous sauve de ce problème. Donc pour moi, avec les 2 modifications que je propose, ce traité me parait très bien, d'un pt de vue juridique. Maintenant, d'un point de vue diplomatique, faire enfin un traité d'entente avec le Bourbonnais Auvergne ne peut que sceller une solide amitié profitable aux 2 parties. | |
| | | Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 0:40 | |
| Je suis entièrement favorable à ce traité, il est temps de sceller les liens qui nous unissent depuis longtemps avec le BA.
En ce qui concerne la taxe de 500 écus, aux dernières nouvelles elle n'existe plus. Mylena tu pourrais confirmer stp ? | |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 1:15 | |
| - Rhuyzar a écrit:
En ce qui concerne la taxe de 500 écus, aux dernières nouvelles elle n'existe plus. Mylena tu pourrais confirmer stp ? - Citation :
voici la modif
Loi sur les Marchands Ambulant résidants
Abrogation des articles IV-1 Section Marchands Ambulants - 1 et 2
Loi 1 : Tous les résidents du duché ont le droit de commercer librement, c'est à dire d'acheter ou de vendre des marchandises sur l'ensemble des marchés locaux et ducal sans avoir besoin d'autorisation particulière d'exercer.
Loi 2 : Toute personne créant volontairement une pénurie en effectuant des achats massifs sur un marché local se verra accusé de Trouble à l'ordre public.
| |
| | | Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 1:27 | |
| Autant pour moi, il s'agit juste des marchands internes. Merci.
Dans ce cas, on peut effectivement voir dans ce sens, quitte à n'abroger cette taxe dans un premier temps que pour les MA en mission officielle. | |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 1:30 | |
| j'ai pour les MA etranger à leur duché savait bien que cette taxte n'existait plus - Citation :
- Article 2: Des marchands ambulants non résident
Alinéa a : Définition du marchand ambulant Est appelée "marchand ambulant" toute personne ne répondant aux critères de l'article II ; B ; 1 ; c, qui vend ou achète plus de vingt (20) articles dans un laps de temps de 24 heures sur un unique marché d’un village du duché de Bourbon Auvergne.
Alinéa b : De l'exercie du marchandage ambulant Un marchand ambulant non résident a l’obligation de demander l’autorisation de vendre ou acheter au delà de la limite imposée dans l'alinéa a du Commissaire au Commerce du duché ainsi que celle du maire du village où il désire effectuer ses transactions. Il doit leur soumettre ce qu’il a l’intention d’acheter ou de vendre, a quel prix et combien. Il doit aussi leur remettre une copie écrite (capture d’écran) de son inventaire a son arrivée et a son départ. De plus le marchand ambulant non résidant devra payer au duché avant son départ une taxe équivalente a 10% des ventes effectués lors de son séjour dans le duché de Bourbon Auvergne. Il devra s’entendre dès son arrivée sur les modalités de paiement avec le commissaire au Commerce.
linéa a : De l'importation et l'exportation des denrées stratégiques L'importation ou l'exportation de denrées stratégiques en dehors des frontières ou la vente à des fin d'exportation en dehors des frontières est strictement interdite, à l'exception des transactions effectuées dans le cadre d'un contrat signé par le Commissaire au Commerce du duché | |
| | | Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 1:57 | |
| Ah bah voila Je crois que le soucis est réglé, merci Mylena. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 12:45 | |
| |
| | | Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 14:20 | |
| Euh, y a-t-il des modifs que certains souhaiteraient apporter à ce traité encore ? | |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 18:15 | |
| Si pas de modif je lance le vote en soirée. | |
| | | Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 3 Nov 2006 - 18:40 | |
| Ben avec les 2 modifications que je propose, ça donnerait : - Citation :
- Traité d'Entente entre le Comté de Franche-Comté et le Duché du Bourbonnais Auvergne.
Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Faross, Comte de Franche-Comté et Barbu, Duc du Bourbonnais Auvergne ont souhaité mettre par écrit le présent traité d'entente qui lie les peuples de Franche-Comté et du Bourbonnais Auvergne.
Article I - De l’engagement à la non agression Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l’entente entre nos deux provinces s'engagent réciproquement à ne mener aucune action militaire, ou agression l'une envers l'autre. Elles garantissent mutuellement l'inviolabilité de leurs frontières existantes. La présente clause ne crée aucune obligation de défense mutuelle. Les Hautes parties Contractantes s'engagent à considérer leurs armées comme amies.
Article II - De la participation à tout traité Les Hautes Parties contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à nuire ou à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.
Article III - Du droit de passage Les contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant doit demander une autorisation de passage de son armée régulière sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve de donner une décision favorable à la requête.
Article IV - Du principe de coopération Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi et du coutumier applicable dans le territoire d'un contractant devra être, sur demande, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé par le contractant sur le territoire duquel l'individu se trouve ou est soupçonné de se trouver.
Article V - De l'application du droit du requérant L' enquête, l'arrestation, la mise en accusation, le jugement étant réalisé pour et par délégation du contractant ayant émis la requête (appelé requérant), le contractant sur le territoire duquel ces démarches sont effectuées s'engage à respecter le droit du contractant requérant (sur le territoire duquel a eu lieu l'infraction).
Article VI -De la procédure de jugement Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.
Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.
Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Le Juge requerrant reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant.
Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:
- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;
- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée.
Article VIII - De la requête Emise par un fonctionnaire du contractant, elle est formulée comme suit: - Citation :
Duché/Comté de______________
Nature de la requête: Avis de recherche/Avis de mise en garde
Emetteur (Nom, Fonction):
Date d'émission:
Individu(s) incriminé(s) (Noms):
Descriptif du délit/crime ou de la dangerosité:
Localisation du délit/crime et du ou des individus:
Articles de loi sur lesquels s’appuie la requête: (uniquement en cas d'avis de recherche)
Fiche d'identité du ou des individus:
Article IX - Des dispositions annexes Les modalités annexes, notamment celles relatives aux droits des inculpés seront discutées par les Juges, Procureurs et Prévôts des contractants. Les Greffiers des contractants procèderont à l'archivage des procès.
Article X - De la validité du traité Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.
Article XI - Des manquements au traité En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine commune de la Pairie du Royaume de France et de la Diète Impériale, seules autoritées compétentes à statuer.
Article XII - De la procédure de dénonciation du traité Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délais. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.
Article XIII - De la modification du traité Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Article XIV - De l'entrée en vigueur du traité Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.
Signé à l’Ambassade de Franche-Comté/du Bourbonnais Auvergne.
Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne : - Barbu, Duc du Bourbonnais Auvergne - Melkio, Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Au nom du Comté de Franche-Comté : - Faross, Comte de Franche-Comté - Rhuyzar, Chambellan de Franche-Comté
Témoin pour le Bourbonnais Auvergne : - Regort, Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne
Témoin pour la Franche-Comté : - Mylena, Ambassadrice de Franche-Comté. si tout le monde est ok. | |
| | | Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 4 Nov 2006 - 10:21 | |
| Le texte me convient parfaitement. D'autres reactions? Je lance le vote vers midi, avec l'aval du Franc-Comte, Mylena n'ayant pu le faire hier soir. | |
| | | Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 4 Nov 2006 - 11:01 | |
| | |
| | | Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 4 Nov 2006 - 12:04 | |
| | |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Ven 10 Nov 2006 - 20:53 | |
| Vote terminé
le traité a été accepté à l'unanimité. | |
| | | mylena Moulin à paroles
Nombre de messages : 2220 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 11 Nov 2006 - 19:12 | |
| - Citation :
- Traité d'Entente entre le Comté de Franche-Comté et le Duché du Bourbonnais Auvergne.
Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Faross, Comte de Franche-Comté et Barbu, Duc du Bourbonnais Auvergne ont souhaité mettre par écrit le présent traité d'entente qui lie les peuples de Franche-Comté et du Bourbonnais Auvergne.
Article I - De l’engagement à la non agression Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l’entente entre nos deux provinces s'engagent réciproquement à ne mener aucune action militaire, ou agression l'une envers l'autre. Elles garantissent mutuellement l'inviolabilité de leurs frontières existantes. La présente clause ne crée aucune obligation de défense mutuelle. Les Hautes parties Contractantes s'engagent à considérer leurs armées comme amies.
Article II - De la participation à tout traité Les Hautes Parties contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à nuire ou à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.
Article III - Du droit de passage Les contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant doit demander une autorisation de passage de son armée régulière sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve de donner une décision favorable à la requête.
Article IV - Du principe de coopération Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi et du coutumier applicable dans le territoire d'un contractant devra être, sur demande, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé par le contractant sur le territoire duquel l'individu se trouve ou est soupçonné de se trouver.
Article V - De l'application du droit du requérant L' enquête, l'arrestation, la mise en accusation, le jugement étant réalisé pour et par délégation du contractant ayant émis la requête (appelé requérant), le contractant sur le territoire duquel ces démarches sont effectuées s'engage à respecter le droit du contractant requérant (sur le territoire duquel a eu lieu l'infraction).
Article VI -De la procédure de jugement Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.
Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.
Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Le Juge requerrant reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant.
Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:
- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;
- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée.
Article VIII - De la requête Emise par un fonctionnaire du contractant, elle est formulée comme suit:
Citation: Duché/Comté de______________
Nature de la requête: Avis de recherche/Avis de mise en garde
Emetteur (Nom, Fonction):
Date d'émission:
Individu(s) incriminé(s) (Noms):
Descriptif du délit/crime ou de la dangerosité:
Localisation du délit/crime et du ou des individus:
Articles de loi sur lesquels s’appuie la requête: (uniquement en cas d'avis de recherche)
Fiche d'identité du ou des individus:
Article IX - Des dispositions annexes Les modalités annexes, notamment celles relatives aux droits des inculpés seront discutées par les Juges, Procureurs et Prévôts des contractants. Les Greffiers des contractants procèderont à l'archivage des procès.
Article X - De la validité du traité Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.
Article XI - Des manquements au traité En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine commune de la Pairie du Royaume de France et de la Diète Impériale, seules autoritées compétentes à statuer.
Article XII - De la procédure de dénonciation du traité Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délais. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.
Article XIII - De la modification du traité Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Article XIV - De l'entrée en vigueur du traité Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.
Signé à l’Ambassade de Franche-Comté/du Bourbonnais Auvergne.
Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne : - Barbu, Duc du Bourbonnais Auvergne - Melkio, Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Au nom du Comté de Franche-Comté : - Faross, Comte de Franche-Comté - Rhuyzar, Chambellan de Franche-Comté
Témoin pour le Bourbonnais Auvergne : - Regort, Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne
Témoin pour la Franche-Comté : - Mylena, Ambassadrice de Franche-Comté. | |
| | | faross Loquace
Nombre de messages : 852 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] Sam 11 Nov 2006 - 19:20 | |
| - Citation :
- Traité d'Entente entre le Comté de Franche-Comté et le Duché du Bourbonnais Auvergne.
Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Faross, Comte de Franche-Comté et Barbu, Duc du Bourbonnais Auvergne ont souhaité mettre par écrit le présent traité d'entente qui lie les peuples de Franche-Comté et du Bourbonnais Auvergne.
Article I - De l’engagement à la non agression Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l’entente entre nos deux provinces s'engagent réciproquement à ne mener aucune action militaire, ou agression l'une envers l'autre. Elles garantissent mutuellement l'inviolabilité de leurs frontières existantes. La présente clause ne crée aucune obligation de défense mutuelle. Les Hautes parties Contractantes s'engagent à considérer leurs armées comme amies.
Article II - De la participation à tout traité Les Hautes Parties contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à nuire ou à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.
Article III - Du droit de passage Les contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant doit demander une autorisation de passage de son armée régulière sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve de donner une décision favorable à la requête.
Article IV - Du principe de coopération Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi et du coutumier applicable dans le territoire d'un contractant devra être, sur demande, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé par le contractant sur le territoire duquel l'individu se trouve ou est soupçonné de se trouver.
Article V - De l'application du droit du requérant L' enquête, l'arrestation, la mise en accusation, le jugement étant réalisé pour et par délégation du contractant ayant émis la requête (appelé requérant), le contractant sur le territoire duquel ces démarches sont effectuées s'engage à respecter le droit du contractant requérant (sur le territoire duquel a eu lieu l'infraction).
Article VI -De la procédure de jugement Le Procureur du requérant rédige l'acte d'accusation en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue, qui rendra le réquisitoire en le suivant.
Le Juge requérant doit recevoir les minutes du procès.
Le Juge du requérant rédige l'acte de jugement en prenant soin d'y faire paraître les lois ou coutumes sur lesquels l'acte repose. Il le transmet à son homologue pour avis. Le Juge requerrant reste souverain dans son jugement, et motivera celui-ci à l'aide de la loi et du coutumier du requérant.
Article VII - De la coopération des Prévôtés et des Cours de Justice Les membres des Prévôtés et Cours de Justice des Hautes Parties Contractantes (Prévôts, Lieutenants et Sergents des Prévôtés, Juges, Procureurs et Greffiers) s'engagent à collaborer activement:
- en partageant leurs renseignements sur les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux. Ils avertissent ainsi, en émettant un Avis de mise en garde, de tout trouble pouvant affecter un contractant sur son territoire;
- en saisissant la Justice lorsqu'un délit ou crime a été commis et que le prévenu est sur le territoire d'un contractant. Ils émettent alors un Avis de recherche, qui est une requête destinée à procéder à l'enquête, à l'arrestation, l'inculpation et le jugement de la personne incriminée.
Article VIII - De la requête Emise par un fonctionnaire du contractant, elle est formulée comme suit:
Citation: Duché/Comté de______________
Nature de la requête: Avis de recherche/Avis de mise en garde
Emetteur (Nom, Fonction):
Date d'émission:
Individu(s) incriminé(s) (Noms):
Descriptif du délit/crime ou de la dangerosité:
Localisation du délit/crime et du ou des individus:
Articles de loi sur lesquels s’appuie la requête: (uniquement en cas d'avis de recherche)
Fiche d'identité du ou des individus:
Article IX - Des dispositions annexes Les modalités annexes, notamment celles relatives aux droits des inculpés seront discutées par les Juges, Procureurs et Prévôts des contractants. Les Greffiers des contractants procèderont à l'archivage des procès.
Article X - De la validité du traité Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.
Article XI - Des manquements au traité En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine commune de la Pairie du Royaume de France et de la Diète Impériale, seules autoritées compétentes à statuer.
Article XII - De la procédure de dénonciation du traité Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délais. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.
Article XIII - De la modification du traité Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Article XIV - De l'entrée en vigueur du traité Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.
Signé à l’Ambassade de Franche-Comté/du Bourbonnais Auvergne.
Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne : - Barbu, Duc du Bourbonnais Auvergne - Melkio, Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Au nom du Comté de Franche-Comté : - Faross, Comte de Franche-Comté - Rhuyzar, Chambellan de Franche-Comté
Témoin pour le Bourbonnais Auvergne : - Regort, Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne
Témoin pour la Franche-Comté : - Mylena, Ambassadrice de Franche-Comté.
Fait à Dole, Le 11 Novembre 1454
Faross, Franc - Comte
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] | |
| |
| | | | [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |