Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]

+8
ezekiel_35
Macricri
Celiah
gundard
Dwiral
Cartil
gildedcrotch
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

[Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:48

Je propose d'ajouter une close de temporalité une fois le vote terminé... Enfin je sais pas si on aurait le temps... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine

Féminin Nombre de messages : 1229

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 8:43

J'appui totalement Ezekiel et Gundard...

Pas de grille de salaire bloqué !!!
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 10:24

Le parlement va voter et le prochain conseil changer
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:19

Je ne comprends pas la nécessité de cette loi en fait pour moi le decret suffit en lui même car les maires ne peuvent aller à son encontre.

Sinon, une notion de temporalité serait la bienvenue.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 13:24

Cette loi me semble necessaire justement parce que tout le monde souhaite bidouiller la grille pour des raisons X ou Y.

Pour le salaire a l'université, c'est un autre problème qui n'a aucune conséquence sur le prix des produits, donc qui ne change rien au bazar.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:26

Bah pour l'université, c'est une question de pouvoir d'achat. On gagne moins donc on pourrait normalement moins se payer de cours. Donc on les diminue pour rééquilibrer tout ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:49

vu
Rakovski
Loquace
Rakovski

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:23

Donc vous ne pensez pas que si on baisse la grille des salaires mini, les salaires déscendront mécaniquement dans leur ensemble sans qu'on ait à imposer une grille fixe? Je sais que politiquement je ne fais grand poids, mais j'aimerais bien qu'on me réponde! Pour moi fixer une grille des salaires rigide, c'est la mort de la gendarmerie, et le ras le bol de beaucoup de joueurs anonymes qui trouvent déjà que le jeu est de plus en plus rigide...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:27

Nous avons déjà imposer cette grille, et ce ne sera valable que durant la période nécessaire au passage de ce cap difficile. Ensuite, nous abrogerons la loi si elle n'est plus utile. Wink
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:39

seul le salaire mini peut etre imposé par le comté.
le reste est à l'appreciation des mairies, qui ont de toute facons à baisser les grilles des salaires afin de faciliter la baisse des prix sinon elles seront mise à l"ecart.

Je suis pour une autonomie des mairies sur la grille des prix et des salaires, le comté peut suggerer des grilles de prix et de salaires idéales mais ca sera tout. Exception faite du salaire mini qui doit etre le meme sur tout le comté afin de faire marcher au mieux les mines.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:15

Bien la Loi a été votée.

Comme tu le dis Celiah, toutes les villes doivent baisser la grille des salaires pour rester compétitives.
Toutes les villes ont conscience de l'importante de ces réformes et des calculs a effectuer pour garder l'esprit de la baisse concomitante salaires/prix.

Le fait est que pendant 1 mois au moins il faut qu'il n'y ait aucune dérogation.
Je pense au candidat qui prone dans son programme le retour a l'ancienne grille sans connaitre toutes les conséquences et la machinerie municipale (on connait tous de tels candidats). C'est dans cette optique que cette Loi est votée.

Oui, on aurait pu mettre un délai ..... pourquoi ne pas l'avoir fait ? car primo cela n'a pas été invoqué avant le vote (pourtant le débat a traine longtemps), secundo, les délais, je n'aime pas trop, je l'ai bien vu avec faross nommé capitaine : point de vue souplesse ce n'est pas top. Enfin, la fin d'un délai ca peut aussi signifier que les salaires peuvent de nouveau réaugmenter.

Je prefere laisser cette disposition aux futurs conseillers .... ils pourront abroger cette Loi pour offrir a la mairie la liberté de changer les prix si ca lui chante, tout en sachant qu'il lui sera difficille de l'utiliser sans penaliser ses produits. Ils pourront aussi attendre que l'affaire se tasse et qu'on voit ce que donne cette réforme.

@Rako : la grille fixe est appliquée dans au moins 4 villes de Fc sans que cela pose de soucis. Le debat de la rigidité du jeu est souvent évoqué depuis 1 an que je suis là ... je reconnais que de mon temps c'etait plus souple et on pouvait escroquer, spéculer et embaucher en dessous du prix légal plus souvent : c'etait une super liberté. J'ai vécu aussi les 2 mois ou la grille a été interdite, pour offrir a tous la liberté et supprimer le carcan qui oppressait les joueurs .... j'en ai un mauvais souvenir avec de la spéculation a outrance.

Autant une grille des prix n'est pas obligatoire si la mairie suit son marché et régule le tout via des mandats et le marché municipal : autant pour les salaires, il faut faire confiance aux habitants sans aucun outil de régulation par la mairie .... et là je dois dire que je suis sceptique pour une auto régulation raisonnée.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:11

Une fois la situation redressée (et la taxe comtale plus demandée), il sera possible de mettre la grille en grille "conseillée"

Si le conseil en exercice ne le fait pas, à vous maires d'en faire la demande dans la salle privée (aucun débat ne peut être ouvert directement en public).

Il y a aussi une chose à penser : c'est le dépeuplement d'une ville vers une où il y aurait de meilleurs salaires, prix ou moins d'impots. Là, au moins niveau salaire, c'est identique partout.
La particularité de la ville se fait encore sur son marché et par la grille des prix.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:21

La loi est adoptée à l'unanimité.
Ce sujet devrait être verrouillé et archivé.
Je le laisse encore pour la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]   [Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER] - Page 2 Empty

[Eco] Article de Loi validant les votes [A ARCHIVER]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2