| Lever d'impot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gundard Pipelette
| Sujet: Lever d'impot Mar 17 Oct 2006 - 12:40 | |
| Comme vous le savez déja le comté nous demande une certaine somme pour remonter la tresorie du comté, il va bien falloir trouver une solution, soit on impose soit on se debrouille pour les recuperer.....
Voila la discution est ouverte et je ne veux que des alternatives les debats ont deja eu lieu alors que du constructif
Merci | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 17 Oct 2006 - 13:27 | |
| alternatives : 1- la mairie paye (quand le comté lui réclamera). Si des actions sont en cours (loterie....) elle déduit de la somme payée ce qu'elle a encaissé et demande le reste aux habitants sous forme d'impôts 2- On décide d'imposer les habitants pour la totalité, en fonction des propriétés, comme ça a été fait antérieurement 3- On impose les habitants pour la totalité, et les actions entreprises servent à l'aide ponctuelle pour des filières en difficulté ou autre.... | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 17 Oct 2006 - 17:10 | |
| Bon... Si t'acceptes de faire payer aux habitants des impots, il faut en demander 3écus par champ et terrain, sinon, tu peux essayer des taxes de passages aux étrangers et aux MA, organiser des concours et lotterie etc ou faire tout à la fois. Mais pour ma part, je suis d'une part contre l'impot mais bon... S'il n'y a pas d'autres solutions, fais le! | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 17 Oct 2006 - 20:52 | |
| pitié ! pas de taxe aux marchands ambulants de passage ! on est dans un cul de sac à Pontarlier...On peut avoir besoin de faire des échanges. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre ! | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Lever d'impot Ven 20 Oct 2006 - 19:50 | |
| | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 12:41 | |
| - Citation :
- Chèr
es villageoises et villageois
La première étape du plan de redressement des finances du Comté est en train de s'achever, en effet le marché commence peut à peut à se mettre se met en place sur la nouvelle base des salaires décidée par le comté (25 écus pour les artisans). Rubella, conseillère économique de Pontarlier, a fait suivre des missives aux différentes professions dans le but d'harmoniser un peu plus vite le marché, merci d’avance de vos efforts. Je rappelle ici le barème des prix : blé : 13,50 / farine : etc...
La deuxième étape sera les impôts l'imposition, également décidée par le Comté. Alors que les autres villes de Franche-Comté ont déjà commencer de lever l'impôt, j'ai décider de vous laisser un peu plus de temps suite aux différents changement précédemment cités, mais nous ne pourront pas y échapper. Je lancerai donc la collecte d'impôt, mercredi 1 novembre.
Voici ce que vous devrez faire : en bas de la page du village est un lien en rouge qui vous indique que vous devez payer l'impot. Ne tardez pas, vous n'avez qu'une semaine avant d'être soumis à des pénalités. Cliquez sur le lien rouge, vérifiez le montant qui vous sera imposé, et payez ! Le lien disparaîtra jusqu'à la prochaine échéance.
[edit Rubella] AAARRRGGGHHH ! J'ai fait "editer" au lieu de faire "citer" !! pardon Gundy, pardon pardon !!! | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 13:46 | |
| pour moi, ça roule...Il faudrait peut-être rajouter que ceux qui sont en grande difficulté financière peuvent te mettre un pigeon...non ? | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 15:01 | |
| ben ... apres ca ne s'appel plus un impôt si ? si il y a une politique à deux vitesses ^^ je ne sais pas trop comment le gerer apres.... toujours aussi douce et conciliante ma Lothilde ( avec les Pontissaliens biensur lol ) | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 20:10 | |
| ok pour le texte modifié je met ca ce soir dans le mot du maire et je le relancerai par mailing mercredi | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 20:24 | |
| Faut décider des montants maintenant..... 1 écu les vagabonds 2 écus les paysans 3 les artisans 4 les étudiants 5 le maire tu frole la fessée !!! (édité par gundard) Que font les autres villes ? | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 20:29 | |
| Impot Montant par champ Taxe foncière sur le blé écus Taxe foncière sur le maïs écus Taxe foncière sur les potagers écus Taxe foncière sur les vaches écus Taxe foncière sur les cochons écus Taxe foncière sur les moutons écus Taxe foncière sur les terrains bâtis écus
voila ce que l'ont peut imposer
et voila les statistiques
Nombre de joueurs de niveau 0 : 161 Nombre de joueurs de niveau 1 : 141 Nombre de joueurs de niveau 2 : 48 Nombre de joueurs de niveau 3 : 18
Nombre de champs de blé : 81 Nombre de champs de maïs : 49 Nombre de potagers : 78
Nombre d'élevages de vaches : 22 Nombre d'élevages de moutons : 20 Nombre d'élevages de cochons : 24
Nombre de vaches : 22 Nombre de moutons : 23 Nombre de cochons : 35
Nombre de meuniers : 18 Nombre de boulangers : 14 Nombre de bouchers : 13 Nombre de forgerons : 7 Nombre de charpentiers : 4 Nombre de tisserands : 12
ce sont les données brut
certains imposent 3 ecu d'autre 7 ..... | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 20:35 | |
| Potentiellement : 270 champs et 66 propriétés baties (N2+N3)
2 écus par champ et 3 par échope fait un potentiel de 700 écus | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 30 Oct 2006 - 21:11 | |
| 11 écus pour moi alors ? c'est pas la mer à boire | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 31 Oct 2006 - 0:52 | |
| Pourquoi 11, Lothilde ? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 31 Oct 2006 - 3:15 | |
| 2 champs, 1 boucherie, et niveau 3 sauf que vous savez, les étudiants ils payent cher le droit d'apprendre en gros, pour vous préparer : on paye le prof, et pendant qu'on est à l'université on ne travaille pas : donc on ne gagne pas un clou mais on dépense pour manger et payer ses cours. Comme dans la vie future, quoi | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 31 Oct 2006 - 7:18 | |
| on ne peut pas imposer sur le niveau mais juste sur les champs ( elevage) et constructions
je dirais 4 écus, par champs et construc | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 1 Nov 2006 - 12:44 | |
| Bon je vais opter pour 5 écus cela fait 15 écus pour un niveau 3 par quinzaine soit 1 écu par jours pour les niveaux 2et 3 / 10 écus pour un niveau 1 avec deux champs et 5 pour un champs, rien pour les niveaux 0 | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 1 Nov 2006 - 13:28 | |
| 5 écus par champ et boutique c'est bien. | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 1 Nov 2006 - 15:41 | |
| 4écus par champ et 5écus par terrain bâti serait suffisant je crois | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 1 Nov 2006 - 17:32 | |
| mieux vaut prévoir large, et si on recolte plus..ben tant mieux ! en tout cas 5 écus c'est le minimum pour ne pas en etre de notre poche. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 1 Nov 2006 - 17:36 | |
| oui tout a fait zyg je suis d accord avec toi
j ai un moment hesité à mettre 7 écu mais je pense que 5 est un bon compromis
bon je vais lancer le truc ce soir, et faire un mailing explicatif | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Lever d'impot Jeu 2 Nov 2006 - 16:00 | |
| Pas pu me connecter avant mais je le regrette bien Je suis vraiment dégoutée par le montant d'impots qui a été proposé et retenu C'est vraiment abusif et ravale Pontarlier au rang des cités dortoires exploiteuses de misère. A quoi cela a-t-il servi qu'on s'insurge quand Vala a réclamé les impots ? On est de belle brèles maintenant, permettez-moi de vous le dire, à faire exactement pareil. Zygomar, Gundard, la mairie n'a pas de poche, et l'argent qu'elle contient est celui des Pontissaliens avant d'être le "notre". Le "votre" devrais-je dire, car j'ai fort envie de me désolidariser de la mairie. JinRoh va se représenter aux élections. Probablement d'autres aussi, je suppose que Maitaxas va aussi sortir de sa retraite, comme chaque mois. Accrochez-vous à vos sièges. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Jeu 2 Nov 2006 - 17:08 | |
| je ne comprend pas Ruby ?
j'ai debattu pour ne pas se faire imposer de 1000 ecus par semaine
pour le moment le débat se calle sur 700 écus par semaine, en une journée on a recolté pour 15 jours d'impots, si on recolte plus on pourra eviter de recolter à la quinzaine
De plus façon personne ne m'a apporter d'autre alternative pour trouver l'argent. Et la tresorerie est indispensable pour le fonctionnement de Pontarlier et toujours assister les gens n'est pas non plus tres réaliste par rapport à l'époque
bref je ne vois pas pourquoi tu rales alors que l'on en as deja parlé, sur les 5 écus ? seuls les niveaux ayant un terrain/ élevage/echoppe sont imposés, et 15 écus au max pour un niveau 3 je ne crois pas que ce soit la mort, tu depense plus en taverne dans le mois | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Lever d'impot Jeu 2 Nov 2006 - 18:00 | |
| Je ne me rappelle pas qu'on n'aie jamais parlé de 5 écus, par contre moi j'avais proposé 2/champ et 3/artisan, et je trouve que la mairie pourrait mettre de sa (fameuse) poche, pour conserver l'image de ville franche que l'on essaye de se donner. Voilou. [hrp]Zut ! on est dans un jeu de RP et on se contente de faire de la gestion. Jamais rien d'exaltant [/hrp] | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Jeu 2 Nov 2006 - 18:42 | |
| Rub ! rebellion ? 15 écus c'est vraiment pas la mort et c'est provisoire. Pour des raisons de remplacement du recteur, nous n'avons pas pu partir plus tôt chercher des écus ailleurs mais c'est au programme de façon imminente. La question de la franchise de Pontarlier ne pourra passer que par un armement de la population. On ne va pas l'armer avec rien, il faut des écus. Et il faut des écus aussi pour le comté sinon on va se faire laminer et c'en sera fini de la FC... Ne perds pas patience, tout arrivera en son temps... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Dim 5 Nov 2006 - 13:42 | |
| Ruby
Tu le sais, je ne suis pas pour les Impôts mais 2800 écus par mois je ne sais pas comment je vais les trouver et il n'est pas dit que le resultats du premier impôts suffise pas pour assurer un mois, la mairie pourra peut être allonger un peut mais je ne t'apprendrai pas que si Pontarlier n'as plus de tresorerie je vois tres mal comment nous pourrions continuer à réguler le marché ou à mandater des Ma pour aller faire du commerce.
Actuellement il y a 5 Ma en vadrouille pour faire fructifier nos sous, et vendre nos marchandises à des prix plus interessants que le Cac, à savoir aussi que Notre cher Eldo à fait un prêt gratuit à la mairie pour gonfler sa tresorerie de 6500 écus | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Dim 19 Nov 2006 - 15:29 | |
| Question ? persevons nous la deuxieme tranche d'impôts ? ou pas ?
Je n'ai pas besoin de vous rappeller que le comté lui ne se genera pas de me demander de payer les impôts toutes les semaines | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 20 Nov 2006 - 19:53 | |
| Oui, je pense qu'il faut le percevoir. Parce que ça m'étonnerait que cet impôt soit provisoire...donc autant s'y habituer. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 20 Nov 2006 - 22:23 | |
| Si je peux me permettre...
Ayant de très bonne relation avec notre nouveau Comte, ne serait-il pas judicieux que je fasse une sorte de représentant du village?
ce n'est qu'une proposition ? Je ne veux pas jouer les fonctions du maire! | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 20 Nov 2006 - 22:58 | |
| expliquez votre demarche mais nous sommes dans un sujet qui concerne les impots | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Lever d'impot Lun 20 Nov 2006 - 23:14 | |
| c'est qui le nouveau comte?
et puis le representant du village n'est pas censé etre son maire?
sinon pour les impots, plus y'en a mieux c'est ! | |
|
| |
lothilde Poète
| |
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 21 Nov 2006 - 18:47 | |
| - Citation :
- Le conseil du Comté
Daresha (Porte-parole) McAneyth (Commissaire au commerce) Leconquerant Rhuyzar Mylena (Connétable) Kapucine (Procureur) Fccasper (Juge) Duncan_idaho (Bailli) Delagrâce (Capitaine) Cartil (Comte) Debenja (Commissaire aux mines) Uruk (Prévôt des maréchaux)
Bon, va pour la deuxième tranche... six mois au moins, s'habituer, comme dis Loth... | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 21 Nov 2006 - 22:42 | |
| la politique c'est interessant que quand c'est toi qui la fait | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Mar 21 Nov 2006 - 23:01 | |
| Depechons-nous de la faire alors, parce que ça devient mortel | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 22 Nov 2006 - 17:01 | |
| Mortel, Lothilde, au sens propre ou au sens figuré ?
Delagrâce Capitaine... Mon Aristote... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Lever d'impot Mer 22 Nov 2006 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever d'impot | |
| |
|