| Conseil Municipal | |
|
+4lothilde Rubella Hamilcar gundard 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mar 21 Nov 2006 - 13:11 | |
| bah tu sais, le nouveau truc qu'il y a en annonce quand tu te connecte sur le site...
Demande plus de renseignements au prévot. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mar 21 Nov 2006 - 13:49 | |
| ah ca, ca ne change rien pour la ville ^^ tout se passe au chateau | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mar 21 Nov 2006 - 18:10 | |
| Je ne sais pas si c'est ici mais j'ai eu une missive du maire me disant de venir se presenter!
je rejoint le groupe pour aider les nouveaux arrivants a pontarlier (niveau 0 et 1)
je pense pas a avoir grande presentation a faire, pas mal de monde me connait!
heureuse de faire partie de l'equipe ! | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mar 21 Nov 2006 - 18:52 | |
| - Zygomar a écrit:
- gundard a écrit:
- Zygomar a écrit:
1 jour et 3 peaux pour le bouclier.
6 jours et 2 fer pour l'épée.
Peuvent t ils faire autre chose pendant ce temps la ?
et ne serai t il pas interessant de trouver un tisserant prêt à travailler 1 semaine ou deux pour nous faire des boucliers avec les peaux ? sous entendu jours de travail.
Quand ça sera codé, on equipera notre milice avec, en attendant c'est un peu inutille.
D'ailleurs t'es au point pour la réforme de la protection? Désolée d'intervenir, une épée, c'est 6 jours de travail et 6 bois et 2 fers. Bien sûr l'artisan ne fait rien d'autre pendant les 6 jours. | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mar 21 Nov 2006 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 2:26 | |
| Pour message d'aujourd'hui... Conseil de Pontarlier : Riese : Relation niveau 0Demande à Willy_II pour être Conseiller de la culture (animation) > très intérêssé, donne sa réponse dans les jours à venir. - Citation :
- Message important au niveau 0 :
achetez seulement du pain ou du maïs (les autres denrées alimentaires ne vous servent à rien pour passer au niveau 1)
Message important au niveau 1 :
N'achetez que les denrées alimentaires mangeables!!!! Comme le pain, le poisson, la viande, les légumes, les fruits, ... (Les carcasses, farine et autres sont utilisés que par les niveaux 2 et 3, ils ne vous serviront à rien)
Les personnes qui sont de ces niveaux et qui achète des produits qui ne leur sont pas destinées seront d'office suspectées de spéculation... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 10:20 | |
| OK pour les niveaux 0 mais pourquoi interdire aux niveaux 1 d'acheter autre chose que de la nourriture ? Je dis ça parce que je constate que dans les villes où cette interdiction est faite, le marché croule sous tout un tas de choses qui pourraient être achetées. Un exemple : quand j'étais au N1, j'ai acheté plein de trucs : vêtements, bien sûr, mais aussi à l'époque où il y avait plein de carcasses (mais si, ça a existé) et que je voulais être bouchère, et bien j'ai fait une réserve de carcasses quand il y avait surproduction, dans l'optique de mon futur métier. Par ailleurs, certains ont envie de voyager et peuvent pourquoi pas se constituer un stock. Je trouve qu'exception faite de ce qui est précisé à la mairie, c'est à dire les denrées réservées aux artisans parce que rares, c'est une erreur d'empêcher la vente. Autre exemple : j'ai des liens avec un azincourtois. Là bas, tout achat est strictement interdit. Bilan : un marché absolument fou. Quand je dis fou, le mot est faible.... Globalement je suis contre cet interdit. Il suffit juste de préciser qu'acheter à Pontarlier pour remettre en vente avec bénéfice dans la même ville est interdit (certains me demandaient ce que voulait dire ; spéculation : à 13 ans on a le droit de ne pas le savoir ) Ce'est que mon idée...A prendre pour ce qu'elle vaut, bien sur ! | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 11:06 | |
| Je te rejoins sur ces points. Pontarlier est historiquement la seule ville de Franche-Comté sans grille de prix. Un véritable paradis de liberté, ça a un peu changé maintenant, mais il nous faut garder quelques séquelles de cette époque. (que dites vous de creer des permis de spéculer ? ) (IRL j'ai vu le dernier 007 hier soir ) | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 11:30 | |
| je vois que tu as des soirées bien instructives Et ravie que tu abondes dans mon sens. Parce que ce qui me gêne un peu aussi dans cette nouvelle façon d'être directif, c'est qu'on surprotège les gens. On leur dit exactement ce qu'ils doivent acheter, et si ils ont envie d'autre chose ben non, il faut pas, c'est pour leur bien qu'on leur interdit d'acheter ceci ou cela. On s'est tous trompés et on a tous acheté des trucs inutiles. On les a tous remis sur le marché, l'essentiel étant de s'aligner sur le prix de vente, et voilà... ça permet aussi aux denrées de circuler un peu plus. Celui qui a vendu ne sera pas forcément celui qui rachètera. Mais je suis d'accord pour redonner un peu de liberté aux joueurs, maintenant qu'ils ont accepté le principe de gagner moins, pas la peine d'en rajouter... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 12:44 | |
| en fait la ou il faut preciser c'est en ce qui concerne les denrées de la mairie, pour ce qui est du marché joueurs les achat et revente ne me pose pas de pb ( et c'est dans ce sens que artis voulait oeuvrer ) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 13:37 | |
| Oui je précisais bien sur le marché de la mairie il me semble... moi aussi au niveai 1 j'étais déjà habillé pour le niveau 3 lol Voilà la réponse que j'ai reçue de Rakovski : - Citation :
- bon j'avais essayé de m'en occuper, mais aujourd'hui je suis bien loin de Pontarlier pour m'en occuper. Et puis tous les mesages que j'ai envoyés sont restés sans suite. Pour bien faire il faudrait motiver tous les nouveaux arrivants à aler sur la carte, qu'ils en connaissent au moins l'existance et qu'on créée une nouvelle génération de pêcheurs militants!
Pour dire, personne ne s'est connecté sur la carte depuis octobre! Donc le mieux ça reste de sensibliser les nouveaux lors du message d'accueil et d'aller voir les pêcheurs 1 par 1 en leur demandant chacun, vu leur intelligence, de faire quelques cases en y=0 et en y=6. Si il y a une bonne interaction, ça peut aider les nouveax joueurs. Pour connaître les pêcheurs réguliers, il suffit d'aller pêchre 2 ou 3 jours de suite, tu les reconnaîtras immédiatement. | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 18:45 | |
| Petit grain de sel Rubellien...
- Nous avons remis sur pied une gendarmerie qui marche vachement bien, mais sans affaires à lui mettre sous la dent, ou plutôt, sans directives claires, ça va se déliter. Par directive, j'entends une grille des prix max... Tous les gendarmes n'ont pas la même interprétation du mot "outrancier" et j'ai vu des procès pour 0,05 écus sur un épi de maïs...
L'absence d'un seuil clair d'infraction laisse aussi la place à l'arbitraire...
- La grille de rachat du Comté : elle nous impose, si on veut lui remonter blé et maïs, et autres denrées surproduites d'ailleurs, de limiter les appétits des vendeurs. Et nous avons recalculé tous les prix pour ne pas pénaliser ceux qui ont vu leur salaire baisser. Laisser le marché libre, c'est voir le pain devenir plus cher que le salaire des mineurs.
- Les denrées réservées : c'est un décret qui date de ma législature, et qui réserve les matières premières en vente sur le marché de la mairie aux artisans. On peut l'abroger, ou le conserver. Dans ce deuxième cas, il est bon d'en prévenir les nouveaux arrivants... Ou bien, comme je faisais, de prendre contact gentiment avec "l'escroc" en lui expliquant que ce n'était pas son intérêt. Bien souvent aussi, je laissais faire (je ne m'en prenais qu'aux récidivistes)
Regardez les carcasses à 16,01 écus... on a du mal à se les procurer, alors si en plus elles sont stockées par des niv.1 qui passeront... peut-etre... boucher dans 6 mois...
- les prix hauts ou les prix bas... prix bas permettent d'exporter tout en évitant que les autres MA nous innondent. Mais provoquent la déprime chez les habitants... Voire ce qu'on veut privilégier, et ce qu'on peut se permettre. Et sans gendarmerie efficace, point de lutte contre les MA sans scrupules.
Fin de l'analyse... à vous de conclure ^^ | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 18:59 | |
| Non ! ce que je disais était en rapport avec la lettre qu'Artifice destine aux niveaux 1 : il s'agissait de ne pas autoriser les achats des seules denrées alimentaires, mais de prévenir que seuls les produits en pénuries devaient être réservés aux artisans, et que dans ce cas précis ils étaient signalés par le message du maire. Les carcasses en font partie pour l'instant, rien ne prouve que ce sera encore le cas dans 15 jours. C'est juste pour éviter une dérive possible comme j'en vois dans de nombreuses villes, où les gens n'ont plus aucun droit tant qu'ils ne sont pas artisans. Or il y a des gens qui ne passeront jamais au niveau 2, préférant vivre de marchandages en voyageant. C'est pour permettre aussi cette liberté dans le jeu. Et aussi pour ne pas décourager un habitant si il a envie d'acheter des trucs en période de surproduction, ce qui n'a rien d'illégal en soi... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 19:08 | |
| oui mais je suis en train de remedier aux penuries de quoi que ce soit et je pense que ca commence à venir, exemple les carcasses manquent rarement .
le plus dur reste la laine, mais d'ici peu je vais en avoir et je vais m efforcer d'en avoir plus regulierment pour permettre que la fabrication d'habits soit plus reguliere.
bref laisser une liberté de commerce tout en evitant de se faire piller le marché | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 19:10 | |
| Ah ! j'oubliais ! la pêche !!
On aura des pêcheurs motivés si il est clair que le poisson est un produit à fort potentiel. Or, les ventes ne sont pas si exceptionnelles que ça, et la publicité est plutot discrète.
Il est é-vi-dent que les pêcheurs ont intéret à renseigner la carte... mais ils ne le font pas... Pourquoi ? - se la jouer perso... ne pas aider les autres pêcheurs, c'est avoir potentiellement moins de poissons sur le marché, donc vendre mieux. - pas le temps... chuis un tamago qu'a pas le temps de se connecter 2 fois par jour, et encore mons de perdre 3 minutes à reporter des numéros dans des cases (le loto, ça rapporte mieux) - méconnaissance du binz - activité trop occasionnelle, donc oubli de l'url, du pseudo, de la méthode...
A mon avis, les "bons pêcheurs" se trouvent en général chez les adeptes du forum... donc... ammener les gens sur le forum.. d'abord ^^ | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 19:13 | |
| - Citation :
- Bonjour à toutes et à tous
Plusieurs points ce soir
Le premier qui n'est pas le plus agréable : Les Impôts ( début demain )
Comme vous l'avez remarqué, la population a gagné une semaine d'impôts, en effet ils sont normalement prélevés une fois par Quinzaine, et cela fait trois semaines( le 1er Novembre)que les derniers impôts ont été prélevé, ceci est en partie dû au travail du conseil pour chercher d'autres moyens notamment le commerce extérieur
Le deuxième : Le conseil de Pontarlier s'agrandis :
Rubella : Commerce intérieur, relation avec les niveaux 2 et 3 Artifice : Conseiller niveau 0 et 1 Mistermi : à definir Zygomar : Ma de pontarlier et aide au niveaux 2et 3 Lothilde : Ma de Pontarlier Muscade : Ma de Pontarlier Eldorach : Ma de Pontarlier Doko : Ma de Pontarlier Rakovski : Ma de Pontarlier
D'autres postes sont à pourvoir, Un pour l'animation de la ville, un autre pour celui de la Pêche
Enfin le Dernier point concerne avant tout la spéculation (Acheter une denrée pour la revendre plus chère ) est interdite suite à un décret du Comté je vous remercie donc de respecter les décrets, les tarifs de prix et d'embauche en vigueur que je rappel ici:
- blé : 13.50 écus max. - farine : 16.00 écus max. - pain : 6.80 écus max. - légume / fruit : 10.50 écus max. - maïs : 3.70 écus max. - lait : 10.50 écus max. - viande : 18.50 écus max. - laine : 11.50 écus max. - bois : 4.50 écus max. - carcasse de vaches : 32.00 écus max. - carcasse de cochon : 16.00 écus max. - couteaux : 16.50 écus max. - sceaux non cerclé : 29.50 écus max. - sceaux : 47.00 écus max. - rames : 29.50 écus max. - Barques : 122.50 écus max.
Art. 1 : la grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en France-Comté : de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus
Art. 2 : les salaires des mineurs et forces de l'ordre comtales (gardes du château, miliciens comtaux, ...) est fixé à 15 écus.
Art. 3 : le salaire des artisans doit être considéré à 25 écus
Voté le 11 octobre 1454, publié le 16 octobre 1454
DECRET portant sur les ventes de produits stratégiques par la mairie de Pontarlier
Art.1 - Le fer en vente à la mairie est RÉSERVÉ aux forgerons de Pontarlier.
Art.2 - La laine en vente à la mairie est RÉSERVÉE aux tisserands de Pontarlier.
Art.3 - Les carcasses de bestiaux en vente à la mairie sont RÉSERVÉES aux bouchers non éleveurs de Pontarlier.
Art.4 - les couteaux en vente à la mairie sont RÉSERVÉS aux éleveurs de Pontarlier.
Art.5 - les seaux en vente à la mairie sont RÉSERVÉS aux éleveurs de bovins de Pontarlier.
Art.6 - Tout contrevenant au présent décret s'expose à des poursuites judiciaires pour Trouble à l'ordre public
Codialement Gundard voila le mot du maire que je vais renvoyer à tout le monde si vous voulez y rajouté quelque choses j'ecoute | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 19:29 | |
| tu peux dire que Lothilde a payé ses impôts je suis sûre d'être la première à l'avoir fait je gagne quoi ? non, c'est très bien, Gundard. | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 19:47 | |
| Juste ça à changer :
"Enfin le Dernier point concerne avant tout la spéculation (Acheter une denrée pour la revendre plus chère dans la même ville) est interdite suite à un décret du Comté" | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Conseil Municipal Mer 22 Nov 2006 - 20:47 | |
| Je ne fais que suivre ce que je vois dans les plaintes qu'on m'envoi...
Les cas de spéculation concerne pour la plupart des niveaux 0... Donc pour ne pas encombrer de cas de doosiers superflus notre gendarmerie, j'opterais qu'on fasse comme Rubella le faisait en son temps, prévenir l'acheteur dde nivau 0 que ça ne lui sert à rien! Au lieu d'ouvrir un dossier qui pour la plupart des niveau 0 ne nous réponde même pas et cela finit en procès...
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Conseil Municipal Sam 25 Nov 2006 - 9:23 | |
| J'aimerais prendre le place de conseiller à la peche. Quelles sont les procédures à suivre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Municipal | |
| |
|
| |
| Conseil Municipal | |
|