|
| Un bien étrange courrier | |
| | Auteur | Message |
---|
gundard Pipelette
| Sujet: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 12:47 | |
| Je vous fait part d un etrange courrier recu ce matin même : Je ne sais quoi en penser, et vous ?
Missive Impériale
En ce jour de l'An de Grâce 1081
Objet de cette missive :
Requête de l’administration Impériale de la part de sa Majesté, Empereur, le basileus tôn rômaion, Alexis II, empereur des Cieux et des terres de l'Orient, à l’intéressé.
Mon cher et Noble Ami,
( Bénédictions et salutations ! )
Pourriez-vous avoir la gentillesse et la délicate intention de bien vouloir me contacter le plus rapidement possible, afin que nous puissions convenir dans le futur, d’accord mutuelle pouvant satisfaire le développement de votre future cité.
Qui plus, nous souhaiterions vous prouvez nos bonnes et pacifiques intentions en nous installant ici et nous souhaiterions aussi avoir au préalable votre accord, votre protectioN et votre bénédiction au sein de votre municipalité et de votre Empire.
Qui plus aussi, nous n’avons jamais prêté allégeance Roy de France, ni a quiconque de ses sujets et nous nous déclarons conformément à vos nouvelles lois en vigueur, ne jamais avoir eu l’intention d’y adhérer.
Car nous sommes un peuple de citoyen libre, venu de Byzance, renouvellement reconquise et reprise au Turcs et nous exécrons le Royaume de France, pour les mauvais traitements et le manque de considérations pour le respect des conventions diplomatiques en vigueur sur le plan internationale.
C’est pourquoi nous demandons asile et protection à nos frères Chrétiens d’Occident et au St Empire Germanique et nous déclarons aussi être en toute circonstances être son allié en cas de guerre déclaré contre le royaume de France et ses vassales.
C’est pourquoi nous vous donnons l’assurance qu’aucun de nos citoyens libres n’aura à enfreindre, conformément aux lois en vigueur de votre pays, les règles stricte de l’hospitalité
C’est pourquoi enfin en tant que futur maire, nous vous demandons de bien vouloir transmettre ces informations à votre Duché et aux responsables de la Chancellerie du St Empire Germanique, pour qu’il nous octroie un droit légale de vivre paisiblement sur ses terres ! Enfin, bref, c’est pourquoi aussi, nous vous prions de recevoir, dans l’attente d’une réponse favorable à nos vœux, la bonne réception de cette missive et de nos intentions les plus chaleureuses du Sénat, de l’Empereur, de l'Impératrice et de moi-même.
Que le Christ, dans sa Miséricorde et dans sa bonté vous concède Sagesse et Fidélité dans la foi de notre Seigneur !
Paulus Théodorius Frédéric, Emissaire sekretikoi et Tatikai de sa majesté, le Basileus tôn rômaion, Alexis II, empereur des Cieux et des terres de l'Orient.
Sekretikoi ( chef de bureau de sa majesté impériale Alexis I1 Comnème ).
NB : Pourriez-vous aussi me permettre d’avoir accès au port de pêche pour que je puisse pêcher ( code d’accès )
Conseiller à la pêche de Pontarlier, je suis à votre disposition pour toutes questions relative à cette activité. | |
| | | Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 13:43 | |
| C'est un marchand de vin de Bordeaux. Je l'ai croisé sur la halle. Cache bien son jeu ce coco. A mettre au panier. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 14:16 | |
| ça ne manque pas d'originalité en tous cas ils doivent manquer de poissons à Constantinople...Si il ne fait que pêcher, il n'est pas très dangereux ayons tout de même l'oeil sur notre marché et sur ce qu'il s'y passe... HRP[ Hamilkar, c'est à l'historien que je pose la question le terme de Basileus n'était-il pas celui qu'on utilisait au moment du développement de "la Grande Grèce" pour désigner le chef d'un groupe qui partait fonder une nouvelle cité ? ça me turlupine et j'ai la flemme de rechercher | |
| | | Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 14:57 | |
| - lothilde a écrit:
- HRP[ Hamilkar, c'est à l'historien (...)
H - A - M - I - L - C - A - R ! Lothilde pas Hamilkar Transmet toujours, Gundy, et ouvres-lui la pêche, mais de toute façon tu ne peux lui accorder rien d'autre !! et demande lui à combien de têtes son peuple se compte-t-il, s'il ne vient pas seul. Et attention à risquer de donner asile à un individu recherché par la justice de France... | |
| | | Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 16:13 | |
| | |
| | | Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 16:33 | |
| - Hamilcar a écrit:
- [lothilde,] Si tu as voté pour moi, je te le dirai
Ce n'est pas gentil, Lothilde a quitté Pontarlier la veille de l'ouverture des bureaux de vote. Donc à son corp défendant, elle n'aurait pu voter pour quiconque. | |
| | | mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 16:53 | |
| Vraiment bizarre, cette lettre! Mais bon, ils ne peuvent pas faire grand chose. Connais tu leur nombre? | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Ven 13 Oct 2006 - 17:32 | |
| C'est vrai ce que dit Rubella en plus : j'ai pas voté H.A.M.I.L.C.A.R. (ou Amilcar Barca ), digne fils du grand Hannibal, écoute ce que te dit Rubella : t'es pas gentil avec une pauvre paysanne qui essaie de se cultiver | |
| | | gundard Pipelette
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Dim 15 Oct 2006 - 22:07 | |
| Missive Impériale
En ce jour de l'An de Grâce 1081
Objet de cette missive :
Requête de l’administration Impériale de la part de sa Majesté, Empereur, le basileus tôn rômaion, Alexis II, empereur des Cieux et des terres de l'Orient, à l’intéressé.
Mon cher et Noble Ami,
Touché par tant de sollicitude et de grâce, mon Empereur le Basileus tôn rômaion, Alexis, 1er, empereur des Cieux et des terres de l'Orient, le Peuple de tout l’Empire, le Synode Orthodoxe de Constantinople, le Sénat et moi-même, vous remercions de vos charmantes paroles et prenons note de vos belles intentions.
C’est pourquoi nous vous assurons à l’avance de notre confiance et de notre soutien mutuelle au sein de cette belle et grande Communauté de Pontarlier et nous demeurons vos humbles serviteurs de l’administration de l’Empire, pour vous aider en tant que futur maire.
1. Gundard : 61.9% 2. Hamilcar : 19% 3. Metaxas : 9.5% 4. JinRoh : 9.5%
Enfin, bref, c’est pourquoi aussi, nous vous prions de recevoir, dans l’attente d’une réponse favorable à nos vœux, la bonne réception de cette missive et de nos intentions les plus chaleureuses du Sénat, de l’Empereur, de l'Impératrice et de moi-même.
Que le Christ, dans sa Miséricorde et dans sa bonté vous concède Sagesse et Fidélité dans la foi de notre Seigneur !
Paulus Théodorius Frédéric, Emissaire sekretikoi et Tatikai de sa majesté, le Basileus tôn rômaion, Alexis II, empereur des Cieux et des terres de l'Orient.
Sekretikoi ( chef de bureau de sa majesté impériale Alexis I1 Comnème ).
PS : N’oubliez pas de nous donner le code d’accès pour pouvoir enfin aller pêcher ?!
Merci !!!!
la suite | |
| | | gundard Pipelette
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Dim 15 Oct 2006 - 22:09 | |
| je lui ai donc repondu, quelques mots et lui ai ouvert la carte de pêche , je lui ai aussi demandé à combien il comptai arriver et la reponse Bonjour, chers Amis, Que la Paix de notre Seigneur soit avec vous et avec votre esprit, Je viens en paix devant vous et vous souhaite mes bénédictions au nom de notre Empereur Alexis II de Byzance, de ma communauté Orthodoxe et de moi-même. Et c’est pourquoi je me permets tout simplement de répondre aux noms des miens, sur les raisons qui m’ont poussé à trouver asile sur cette belle terre du St Empire Germanique et nous aimerions beaucoup partager avec vous, un havre de paix et de bonheur, dans une communication des esprits et des êtres. C'est pourquoi nous souhaiterons nous installer en masse auprès de vous et vous aider à bâtir une communauté solide, respectable et respecté de tous.......Dans le respect mutuelle des autres communautés et un échange intellectuelle de la libre pensées, tel que nous l'ont enseignés les anciens auteurs antiques et la culture millénaire de notre civilisation Byzantine. Car la chute de Constantinople la Belle, nous avons du nous réfugier en masse sur une terre qui nous avaient promis, comme tout devoir chrétien s’impose hospitalité et bon accueil. Mais nous n’avons trouver en terres de France, que désolation, famine, trahison, délation, meurtres et assassinat pour les nôtres et certains de nos amis, partisans de la paix, parce que nous étions des Chrétiens Orthodoxes et que certes pour couvrir leur crimes honteux de cupidité, pour acquérir le pourvoir et un enrichissement sans précédent, nous ont accusé d’escroquerie ( voir fiche personnelle ) et de spéculation honteuse, alors qu’aucun de nous, étions en mesure de créer une telle catastrophe C'est pourquoi nous aimerons mieux vous faire connaître et nous mettre humblement à votre service, en tant que frères Chrétiens venues de l’Orient et amis fidèles et loyales de l’Empire de votre Majesté Impériale Germanique. Aussi notre question est simple et mérite une réponse simple, elle aussi ! Voulez-vous que l'on crée une communauté orthodoxe au sein de votre joli village de Pontarlier ?! Si oui! Pouvons-nous compter sur vous, pour recevoir un accueil favorable, digne d’une telle ville comme la vôtre …. … Ou préférez-vous que nous partions le plus rapidement possible vers les Reichs de l’Est, où la tolérance religieuse et l’échange intellectuelle, est nettement plus favorable au développement mutuelle de nos communautés et de nos citoyens libreS de Byzance et l’Achaïe. Voilà la question que nous aimerions vous poser ?! Merci d'y répondre courtoisement et de donnez aussi votre avis et suggestion sur ce que vous pouvez peut-être attendre de nous ?! à très bientôt, merci ! Salutations et bénédictions In nomine Domine Christas vicas sempre ! ( tel notre adage ! ). _________________ Paulus Théodorius Frederick (fils de Théodorius Fréderic ). Emissaire impériale Byzantin au st Empire Germanique Post-scriptum : Nous n’avons jamais commis un seul crime sur les Terres du st Empire Germanique et s’il est vrai que nous sommes en fuite, c’est uniquement à cause de notre refus de porter allégeance au Roy de France, qui voulaient nous incorporer de force, à travers un représentant, Ambassadeur de France, dans leurs armées, pour envahir d’autres terres étrangères comme la vôtre, en représailles des expulsions qu’ils jugent être un affront à leurs représentant de chacun de leurs ordres. Qui plus est, vous n’est pas sensé s’avoir que le problème du schisme entre nos deux églises, n’est toujours pas résolue et que nous sommes toujours sous le couvert de l’excommunication mutuelle entre Le Patriarchat de Constantinople et celui de la Curie Romaine, malgré notre bonne volonté d’y mettre enfin un terme. Donc en résultat, à cause de cela, nous avons été déclaré excommunier, nous et les nôtre et notre communauté en Bourgogne, en Champagne, en Artois, au Berry et sut toutes les terres du royaume de France, nous ont déclaré, ennemis d’état ! Pour satisfaire le goût sadique et sanguinaire de certains. Enfin bref,…..voilà notre triste et malheureuse histoire en Occident ! | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 3:59 | |
| | |
| | | gundard Pipelette
| | | | Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 9:16 | |
| Il est quasi impossible de répondre à la question ... que je reformulerai : Je ne pense pas que ce soient de doux dingues. Soit ce sont d'habiles scélérats , soit se sont de bons RPistes . S'ils sont pourchassés et persécutés, il se peut que se soit une bande de brigands, tout simplement, recherchés pour leurs crimes passés. S'ils sont réellement des réfugiés politiques, les accueillir chez nous risque de nous attirer la vindicte des Duchés de France et des forces de la papeauté. Je me demande si la décision ne concerne pas tout le Conseil... Une solution serait de disperser leur communauté sur toute la FC... un peu dans chaque villages. Une première chose à obtenir serait le listing de leur communeauté, vous ne croyes pas ? Notez qu'ils ont ouvert un sondage sur la Halle... La mairie pourrait déjà répondre que le sujet est en discussion. | |
| | | Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 10:38 | |
| je crois que vous n'avez pas encore compris que le personnage est seul de son Eglise ... Il parle de "masse". Où sont-elles ? Laissons-le cueillir ses poissons. Et au pire, questionnons le clergé infidèle aristotélicien sur cette question; Enfin vous, pas moi HRP : il y a un truc qui coince : il n'a pas compris que les références aux religions IRL sont interdites dans les RR. Il y a des religions dans notre monde, mais tout est fait pour qu'il n'y ait pas confusion. Je rajouterai que j'ai parlé du cas auprès des miens. Le retour des "orthodoxes" apparait tous les 4-5 mois environ. Et puis disparaît. | |
| | | gundard Pipelette
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 13:00 | |
| Voici ma reponse Hrp : il est difficile de te suivre sur ce Rp pour la bonne raison que les religions Irl ne sont pas acceptés dans les RR pour des raisons evidentes ( ne pas faire d'amalgame) Meme si ton Rp est interessant, je t'invite donc à reorienter ton Rp et de le mettre en adequation avec les RR Bon jeu et amuse toi bien c'est le plus important :fin HRP Gundard | |
| | | mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 15:46 | |
| Au fait gundard, c'est une seule personne ou tout un groupe? | |
| | | gundard Pipelette
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 16:31 | |
| ca Aristote seul le sais et encore il n'en est pas sur | |
| | | Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 22:10 | |
| Alors ? Alors ? Il a répondu ? | |
| | | Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Lun 16 Oct 2006 - 23:00 | |
| Il est génial ce type ! Je le veux à pontarlier ! jsuis sur qu'il foutra un bordel monstre et meme qu'on sera mort de rire à voir celui ci ! | |
| | | Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Mar 17 Oct 2006 - 6:35 | |
| - Zygomar a écrit:
- Il est génial ce type !
Je le veux à pontarlier ! jsuis sur qu'il foutra un bordel monstre et meme qu'on sera mort de rire à voir celui ci ! De qui il parle ? | |
| | | gundard Pipelette
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier Mar 17 Oct 2006 - 12:14 | |
| pas de suite ici non plus je le reouvrirais si necessaire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bien étrange courrier | |
| |
| | | | Un bien étrange courrier | |
|