Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix

+3
Wishard
pamadam(e)
valaraukar
7 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix Empty
MessageSujet: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:13

[Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix Grillecacnewlookor8
Pour info, le nouveau prix correspond au prix d'achat ET de vente : les 2 sont maintenant identiques.
Citation :
Salaire des artisans : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5512&sid=004e7f4d58dc2d14c1f5fadee025b549

Salaire des mineurs : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5510

Grille salariale : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5511

Salaire des gardes : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5513
Citation :
Etes-vous d'accord pour abroger les décrets municipaux relatifs aux salaires et appliquer la grille salariale suivante :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus
Citation :
Salaire des mineurs, gardes comtaux et miliciens comtaux à 15 écus
Citation :
Salaire des artisans à 25 écus

Voila les bases de travail pour que vous commenciez a en informer votre population et que vous révisiez votre grille des prix.

A la base, il y a la baisse des salaires a la charge du comté (+8000 écus d'économie en baissant le salaire à 15 écus).
Cette diminution entraine obligatoirement la baisse de la grille des salaires, ce qui entraine une diminution du prix des produits.
Ceci est l'occasion de corriger nos grilles et d'offrir a nos habitants des produits bon marché correspondant à leurs nouveaux revenus.
Je vous recommande de penser aux acheteurs avant de raisonner sur les vendeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 7:49

et bien au boulot Laughing
Wishard
Ouvert
Wishard

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:52

Ah enfin ! Super.

Sinon
Citation :
Etes-vous d'accord pour abroger les décrets municipaux

relatifs aux salaires et appliquer la grille salariale suivante :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

4 niveaux de surveillance différents pour le gendarme que je suis ! il n'y aurait pas pu en avoir trois ? ^^ Sinon 15, c'est le même prix que les mines donc mais un peu faible. 22 c'est nickel.

Bon, je propose pour ma filière les prix max suivants en adéquation avec les prix du CaC
Pour le blé, sachant donc que la meilleur rentabilité sera obtenue avec les embauches suivantes
En premier champ :

Citation :
22 ecus pour 19 de caractéristiques au labourage
22 ecus pour 19 de caractéristiques à le semence
20 ecus pour 14 de caractéristiques à la récolte

En second champ :

Citation :
15 écus pour 0 de caractéristiques pour les trois
étapes

Calculé avec : http://le317.free.fr/essai/cultureble.php

En comparaison avec l'ancien prix max de 14.50, pour obtenir les mêmes gains max avec ces nouveaux tarifs d'embauches, le blé devrait être au max à 14.00 et en moyenne 13.55

Pour les artisants suivants, sachant qu'on veut assurer des revenus moyens de 25 écus/jour au lieu de 30 :

Pour les meuniers avec des calculs sur le même site web ; je conseillerais un prix max de 16.50. (calculs des maximum avec l'ancienne grille et extrapolation à la nouvelle) et en moyenne à 16.05.
Pour les boulangers, je trouve un prix max de 6.95 (idem) et en moyenne 6.8 écus

Voila, calculé et recalculé plusieurs fois.
(mais toute erreur est possible, corrigez moi si il le faut)

Edit : les moyennes sont juste la pour montrer les prix approximatifs que l'on devrait voir apparaitre sur le marché si tout ce passe bien

Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 11:03, édité 1 fois
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:59

Pour moi ce qui compte c'est que les vagabonds puissent manger pas trop cher donc je suis daccord
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:48

je sais pas pjoi vous vous etes mis dans la tete que pour le cicle du blé c'est : 19 19 et 14... moi a l'epoquej'avais calculé : 19(20) et 19(20) et 16 pour avoir le rendement max.

donc pour moi ya que 3 type d'embauche ... :

le mini : 15
le maxi : 22
et le 16 (pour le blé): 20

les autres sont pas vraiment censer arrivé.
Wishard
Ouvert
Wishard

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:25

Je me suis mis ca dans la tête car c'est ca ! 19 19 14

Citation :
et le 16 (pour le blé): 20

16 quoi ?? Ya rien qui fasse 16 et qui soit intéressant dans la nouvelle grille de salaire.

Sinon, calcule à la calculette ou sur le site web que j'ai cité et c'est à peu près 20 centimes par jour plus rentable que l'option rentable la plus proche (22 à 19 partout). Pour le premier champ en tout cas

Pourquoi 14 ? Et bien si on suis le guide partie blé, tous les 20 points de force ou d'intelligence cela ajoute 5 % de productivité. Or avec : 19, 19, 14 = 52 soit 0.50+0.13 = 0.63 donc 63% de productivité.
Enfin, le tout multiplié par 16 = 10.08 soit 10 sacs de blé. Un pourcent en moins et on en avait neuf. Donc déja c'est bien 14 non pas 13 PF ou PI qu'il faut embaucher.
Ensuite à 22 écus pour 19 de carac, la dernière ligne du guide indique :

16 x 0,65 (pour 60 points (PF et PI), soit 65%) = 10 sacs de blé
(a ce propos, ils ont simplifié les propos mais c'est bien 19+19+19 soit 57 et pas 60. Donc 57 => 64.25 %)

Oui mais 16 * 0.6425 = 10.28 et ce 0.28 n'est pas arrondi au supérieur donc 10 sacs de blé aussi

Donc tant qu'a faire au lieu de perdre un 0.28 sac de blé autant perdre 0.08 seulement : Donc 20 écus pour 14 de carac est la solution rentable car moins chere (2écus de moins / 10 jours = les 20 centimes que j'ai cité plus haut) et tout aussi profitable ! Et ce à n'importe quel moment : labourage, semage ou recolte. Moi je la met en troisième position mais c'est comme on veut.

CQFD

Convaincu Celiah ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:09

Ayant élaborer cette grille des prix, je me tiens à votre disposition pour toutes questions et précisions que vous jugerez nécessaire.
Wishard
Ouvert
Wishard

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:16

Je veux bien Macricri : pourriez vous me dire si ma grille des salaires max est bonne ? je suis sur de mes calculs mais pas du point de départ du blé que je fixe à 14.00. Et comme le blé est la base pour calculer le reste, si je me suis trompé la tout est faux
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:28

laissons le min a 15 !!
nonos
Exubérant
nonos

Masculin Nombre de messages : 1647

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:57

le salaire a la mine passe a 15, il me semble logique que les embauches commencent a 15.

pour le prix de la viande chez nous, faut juste ajouter 2.5 au prix du cochon(ou 5 aux vaches).

Nonos qui a besoin de personne pour découper sa viande Very Happy
(et qui s'evite donc des calculs pour l'embauche cheers )
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:47

J'avais fait le calcul à l'epoque en pensant qu'il fallait absolument un multiple de 4 pour le 3 eme job car 1% s'obtient grace à 4 pt de carac et que rien n'indiquait que l'on concervait les pourcentages non entier entre deux travails.
Mais si par experience tu confirmes cest lessentiel Smile
Wishard
Ouvert
Wishard

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:08

Je crois que c'est pas une question de pourcentage non entier qui se garderait entre les jobs. Mais les PF qui à la fin se transforme en pourcentage, évitant ainsi des chiffres décimaux comme tu le laisse à penser.
Je ne suis pas 100% sur mais j'ai essayer cette combinaison 19/19/14 par rapport à d'autres et ca m'a toujours apporté un chouia plus alors....
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:13

je vous conseille de reprendre la grille actuelle est de corriger chacun les parties ou vous sentez à l'aise, comme ca tout le monde peut donner son avis et visuelement c'est plus simple Smile
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:17

J'ignorais ce calcul pour le montant des salaires.
J'ai juste répercuté la baisse selon la logique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix Empty

[Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix
Page 1 sur 1