| Bureau du Chancelier | |
|
+68Verania Jerome du Val d'Haine Marie_Claire Lara.... Mousseline Lysiane Leif voncarstein Acis Léonin Monmouth Franchesco Erine Ecaterina Yde Anne-Cyrella Elva. Imladris Derdekan Adso wils0123 alambyk Artifice decnop _Max Iconoclaste Occorax Sacrai Bobyzz Davina Sahvanturrah François Joseph Lefebvre Rubella Alaellyra Fingal Second ThomasHawk Fabulous Katarina Rakovski gustavev Bralic Jontas rougail kaya lothilde lluna Piline Pinss Zygomar mylena loicisdumb Uruk Fccasper gundard Duncan_Idaho Debenja faross gandalf01 Titeluna Doko Rhuyzar gildedcrotch Daresha Dwiral valaraukar blackdragoon Cartil anteu Derec Macricri 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 21:41 | |
| il ne faut pas laisser croire que nous ne nous entendons pas bien avec les françois: nous ne devons pas froisser nos puissants voisins. surtout que nos relations sont bonnes avec eux. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 21:42 | |
| je vais rectifier une ou deux chose dans ce cas! merci de l'info.. sinon, j'aurai pas fais gaffe a l'amalgame. EDIT: voila! j('ai changé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 22:38 | |
| J'avais retranscris exactement ce que tu m'avais dit - Diplomatie a écrit:
- Les tensions internationales (Champagne/Artois, DR/Bretagne, Provence/Empire) nous ont freiné dans nos négociations avec les provinces francophones.
Nous avons donc consacré nos efforts et nos actions sur les provinces germaines, italiennes et hispaniques en recrutant des ambassadeurs et traducteurs pour les provinces concernées. Nous avons tissé des liens avec eux et proposé des traités de coopération judiciaire qui sont en bonne voie pour être ratifiés. Cependant, nous n'avons pas négligé les actions dans les comtés et duchés où nous avons des ambassadeurs, puisque nous leur avons proposé un traité portant sur le statut des ambassadeurs.
Liste de nos ambassadeurs actuels :
Lorraine : Callista Savoie : Ecaterina
Bourgogne : Lyly Limousin : Hanadora Guyenne : Charlie_Lebrown
Baden : Davina Wutterberg: Steyer
Milano : Occorax Aragon, Castille et Valence : Acis |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 22:46 | |
| J'dis rien, mais on va avoir une tonne de correctifs a faire. *envoit des boulettes sur le PP*Houuuu Houuuuu Dehors le PP | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 22:50 | |
| le PP s'en contre tape des remarques du Soldat Vala. car a part l'amalgame Franc et province francophone.. il n'y a pas d'erreur.
Apres, faut pas s'etonner qu'apres 6 mois de glandouille land au parlement (on se demande pourquoi...), les Bilan sont si ennuyant. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 23:01 | |
| Je remercie le Juge Dwiral pour son bilan de fin de mandat, et je prie aristote pour en lire toutes les semaines. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 26 Avr 2008 - 23:04 | |
| | |
|
| |
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 27 Avr 2008 - 14:53 | |
| Sirius, je ne te jette pas la pierre: ton compte-rendu a été interprété, c'est la mésange-sarasine. Dwi, tu as fait des correctifs, mais cela reste quand même un peu flou par rapport à la réalité. ex: tu parles de traducteurs et pas d'ambassadeurs, tu ne parles pas des traités proposés/signés (ce qui est le plus gros de notre boulot ) bref, Kiboki, qui est à la pointe au niveau diplomatie, a raison de réagir sur la gargotte... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 27 Avr 2008 - 15:01 | |
| je n'interprete pas... je dis ce que vous m'avez transmis ( et moi non plus je ne jette la pierre a personne!... ) - Citation :
- Nous avons tissé des liens avec eux et proposé des traités de coopération judiciaire qui sont en bonne voie pour être ratifiés.
moi j'ai dis: Cependant, elle a tissé de nombreux lien avec les provinces germanophones, italiophones et hispanophones grace aux nombreux traducteurs de Franche Comté. ou est la difference?? Proposé des traités et en sommes tissé des Lien. ou alors, nous n'avons pas la meme conception de la proposition d'un traité... ensuite, pour les traites proposé et signé... je n'avais pas de traités type dans le bilan de la chancellerie. - Citation :
- Les tensions internationales (Champagne/Artois, DR/Bretagne, Provence/Empire) nous ont freiné dans nos négociations avec les provinces francophones.
Nous avons donc consacré nos efforts et nos actions sur les provinces germaines, italiennes et hispaniques en recrutant des ambassadeurs et traducteurs pour les provinces concernées. Nous avons tissé des liens avec eux et proposé des traités de coopération judiciaire qui sont en bonne voie pour être ratifiés. Cependant, nous n'avons pas négligé les actions dans les comtés et duchés où nous avons des ambassadeurs, puisque nous leur avons proposé un traité portant sur le statut des ambassadeurs.
je vais pas inventé un traité..... et pour en revenir a Kiboki ne parle pas de Diplomatie.. n'est ce pas Rougail?! ps: a l'intention du soldat vala.... je te prie de remarquer qu'àa l'époque, ta patronne n'a rien trouvé a me faire corriger sur le bilan type que j'allais posté. donc.. dire que ça ça ou encore ça, c'est pas bien APRES... je trouve ça moyen mon cher vala! | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 27 Avr 2008 - 15:09 | |
| oui, bon, on ne va pas revenir mille fois sur ce bilan, mais 2 lignes au lieu de 4, ça fait léger. c'est pas grave, la prochaine fois, nous serons plus attentifs et surtout plus réactifs en temps et en heure. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 27 Avr 2008 - 15:11 | |
| j'avais prévenu que je faisais du synthétique..... et puis, Mieux vaut 2 lignes que 0! tu l'aimes toujours autant ma grosse voix rougail?! | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 27 Avr 2008 - 15:12 | |
| toujours! | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 27 Avr 2008 - 15:35 | |
| nous recevons à la Chancellerie les félicitations d'usage de divers duchés pour le nouveau Conseil. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 29 Avr 2008 - 13:56 | |
| J'ai fait le ménage dans votre bureau. Pourriez vous, Davina ou toi communiquer les propositions de commerce dans le bureau du cac plutot que d'ouvrir un sujet ? De même, pour les demandes de casiers ou des informations liés à la sécurité, certaines peuvent être posté au bureau du connétable et prévot plutot que de faire l'objet d'un sujet. Merci Edit (pour éviter un double post) : Une chancellerie impériale va être ouverte pour des décisions communes dans le domaine diplomatique, comme par exemple l'attitude vis à vis de l'indépendance de la CH Mais il faut encore un peu de patience. | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 29 Avr 2008 - 14:01 | |
| desolé de te le dire,. mais tu a fait un peu trop le menage,.. les topic concernant la CH, ne sont pas tous à virer,.. je suis en train de remettre en route les relation afin de rompre cette aphonie. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 29 Avr 2008 - 14:11 | |
| Les débats avaient des sujets bien déterminés : croisade, sécurité frontière (que j'ai remis) et journal.
Pour une reprise d'info, et nous donner des nouvelles, un nouveau sujet avec le titre adéquate serait plus judicieux. (coté pratique pour des recherches ultérieurs) | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 29 Avr 2008 - 19:43 | |
| disons que le ait est que c'est quand meme une reprise de relation, avec fin de croisade en toile de fond, mais si vous preférez que je poursuive ailleur, je le ferait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 29 Avr 2008 - 19:46 | |
| Les discussions avaient plus ou moins dévié, personnellement, mais ça n'engage que moi, je trouverais plus pratique de séparer. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 1 Mai 2008 - 19:04 | |
| doit-on casser officiellement le fameux traité judiciaire global ou Maathis, signé avec plusieurs duchés? (de France ou du SRING) pour ensuite proposer un traité type, plus fonctionnel car plus récent. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 1 Mai 2008 - 19:16 | |
| Et aussi, on a signé le traité global avec le LD avec qui nous avons déjà un traité de coop judiciaire. Je suppose que le traité que nous avons signé personnellement avec le LD, datant de juin 54, est caduc, non ? Je le range ?
Il faudrait p'tete trouver une raison de casser le traité global, parce que dire "on en a signé un autre avec la Savoie" ça me parait un peu léger. Il faudrait que je retrouve ce que Eldo reprochait à ce traité... ou alors je défaille et il n'y reprochait rien, mais je crois qu'il avait quelque chose contre ce traité. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 1 Mai 2008 - 19:37 | |
| voici ce qu'il est écrit sur le traité dit global (daté du 02.09.1454): - Citation :
- Art. 9 - De l'engagement des parties
Afin d'assurer une efficacité maximale et de renforcer la sécurité des Duchés, chaque Duché contractant s'engage vis-à-vis de tous les autres. Le retrait du Traité peut se faire à tout moment. Toutefois, ce retrait doit être notifié par le Duché se retirant aux autres signataires par la publication d'un communiqué dans leurs gargottes respectives. Le Traité restera en application entre le Duché se retirant et les autres signataires jusqu'à la fin de toutes les procédures en cours. celui signé avec seulement le LD est daté du 24.06.1454: - Citation :
- Artcile IV: L'annulation du présent traité
IV-I. Une annulation unilatérale de ce présent traité en temps de paix doit respecter la procédure suivante. IV-II. Pour annuler: Une missive du Comte sera adressée a l'autre Comte . Une déclaration officielle et formelle sera alors publiée dans les gargottes respectives et les ambassades. IV-III. L'annulation ne stoppera pas les procédures en cours dans l'un ou l'autre Comté et jugement sera rendu. IV-IV. Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidé par consentement mutuel.
notre traité judiciaire type prends en compte une notion de temps qui nous avait posé problème lors des évènements de brigandage entre la FC et la Bourgogne (pas la peine de préciser qu'ils venaient de CH ). notion prise en compte dans l'article 3.III: - Citation :
- Le traité n'est appliquable que durant les trois semaines, après que l'infraction ait été commise. Si après ces trois semaines le procès est toujours en cours il sera soldé par la relaxe du contrevenant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 1 Mai 2008 - 20:35 | |
| J'ai reçu ceci à la Basilique St André"Re: Aux signataires du traité multilatéral Maathis" - Theognis1 a écrit:
- Excellences, chers ambassadeurs,
Je m'adresse à vous pour la question de notre traité de justice multilatéral ( http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/traites-judiciaires-f30/traite-multilateral-maathis-t1022.htm).
De nouvelles terres ont été défrichées dans le Sud-Ouest. Il y a beaucoup de nouveaux duchés et comtés, donc beaucoup de nouvelles relations diplomatiques à tisser.
Dans cette optique, pourrions-nous discuter de l'opportunité d'élargir notre traité judiciaire à ces nouveaux territoires? Je vous attends ici si vous voulez en discuter.
Bien à vous, Theognis de Nozeroy, Chambellan du duché de Bourgogne. J'en avais déjà parlé avec Théo, qui était ok pour faire changer le traité et y inclure la notion de temps qui manque. En plus, il y a dans le traité avec le Bourgogne une référence au traité Maathis. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 17:10 | |
| de rien | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 18:00 | |
| petit bilan:
- propositions et discussions de traités portant sur le statut des ambassadeurs à tous nos duchés où se trouvent un ambassadeur comtois
- discussions sur un traité de coopération judiciaire avec les royaumes germains
- prise de contact avec la Hollande
- révision du traité Maathis incluant une "notion de temps" et possible extension aux nouveaux duchés occitans
au passage, car je n'ai pas accès au reste du parlement, si quelqu'un peut demander à Sacrai (qui ne met jamais les pieds ici ) s'il peut vendre de la pierre à nos amis germains... | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 18:05 | |
| Je crois qu'on ne vend pas trop de pierres et qu'on stocke, mais il faut bien financer le prestige... et je me souviens avoir vendu de la pierre à 17 écus au Wurttemberg | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 18:27 | |
| hé bin, ils ont l'air d'être intéressés | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 18:44 | |
| On stocke, mais vu la hauteur du stock, notre besoin d'argent et le néant sur les fortifications à venir, on peut se permettre de vendre un peu. Attention à garder un stock minimum. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 18 Mai 2008 - 19:07 | |
| on fait quoi? Sacrai va venir s'exprimer ici? il a besoin de l'adresse du germain? | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 19 Mai 2008 - 17:43 | |
| Je viens ici et suivant le prix qu'ils veulent bien mettre on peut en vendre bcp je sais ou en recuperer pas cher.Par contre desole je parle pas germain me faut un intermediaire | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 19 Mai 2008 - 18:03 | |
| ils parlent anglois | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 19 Mai 2008 - 18:36 | |
| Ca m'aide pas plus je parle que le francois^^ | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 19 Mai 2008 - 18:38 | |
| ça tombe bien, ils parlent françois. sinon, Davina parle germain courrament. Sacrai, vois avec elle pour l'éventuelle transaction. | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 5 Juin 2008 - 10:52 | |
| je me tiens à la disposition du nouveau Franc Comte, et servirai la FC si celui-ci trouve ce choix judicieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 5 Juin 2008 - 12:45 | |
| Aucun problème pour moi Rougail |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 7 Juin 2008 - 15:58 | |
| Sirius, tu viens à l'instant même de signer ton 1er traité: celui portant sur le statut des ambassadeurs avec les Flandres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Sam 7 Juin 2008 - 19:09 | |
| D'accord.
Ce traité avait été proposé à pas mal de duchés si mes souvenirs sont bons ? |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 8 Juin 2008 - 11:51 | |
| exact, nous l'avons proposé à tous les duchés auquels nous avons un ambassadeur pour tisser une toile de relations diplomatiques dans notre monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Dim 8 Juin 2008 - 12:02 | |
| Bien, je vois que cela porte ses fruits. |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 16 Juin 2008 - 15:34 | |
| je vous donne le bilan de la Chancellerie: - Citation :
- continuation de la professionnalisation/modernisation du poste de Chancelier amorcée il y a maintenant 4 mois, avec la création des sceaux de la Chancellerie
- révision et discussion portant sur un Traité entre la Garde Episcopale et la Franche Comté
- ajout d'un article donnant une "notion de temps" au Traité Maathis
- discussions pour élargir aux nouveaux duchés occitans le fameux Traité Maathis
- proposition sur la base du Traité d'Alliance signé avec la Bourgogne, d'une Alliance avec la Savoie
- signature d'un traité de coopération judiciaire avec le duché du Béarn
- signature d'un traité de coopération judiciaire avec tous les duchés du Royaume Germain
- signature d'un traité de coopération judiciaire avec le duché de Modène (Royaume italophone)
- signature d'un traité portant sur le statut des ambassadeurs avec les Flandres
à cela il faudrait rajouter l'échec de la relance des relations diplomatiques avec la Lorraine et le mutisme hélvète, les traités qui restent sans réponse depuis un certain temps (notament les duchés hispaniques, mais il est vrai qu'ils sont bien loins ), l'arrivée de nouveaux ambassadeurs, et toute la vie de la Chancellerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 17 Juin 2008 - 19:46 | |
| Merci |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 19 Juin 2008 - 19:38 | |
| et à cela, il faut rajouter un Traité de Coopération Judiciaire que les Flandres viennent de signer. c'est notre traité-type qui a servit de modèle, sans retouches. Sirius? tu veux le voir avant de le signer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 19 Juin 2008 - 20:53 | |
| Comme d'hab je te fais confiance |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Jeu 19 Juin 2008 - 21:34 | |
| ok, merci. de toutes façons, je le range à la Chancellerie. si un jour quelqu'un veux connaître nos traités signés, ils sont tous à la Chancellerie. c'est évident, mais je préfère le dire. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 30 Juin 2008 - 14:07 | |
| Monsieur le Chancelier, après discussion avec le Franc Comte et suite à une demande de procés à lancer en FC pour les Hélvetes. Pourrais tu faire preparer un traité de coopération judiciaire? | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 30 Juin 2008 - 14:14 | |
| hé hé, vieux problème que celui que tu soulèves, cher pontissalien. nous ré-engageons des relations avec ce duché très sensible. mais il faut savoir que leur organisation en pleins de cantons ayant chacun un gouvernement, en plus de celui central, ne les aide pas à prendre des décisions, et encore moins rapides. de plus, ils se méfient des comtois qui sont perçut comme des méchants impériaux qui voudraient les faire rentrer dans le giron de l'Empereur. la récente croisade a été très mal perçue. mais nous allons retourner au charbon, comme on dit. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Lun 30 Juin 2008 - 14:17 | |
| Oula que de problématiques Je vais profiter du fait qu'il désire qu'on lance un procés contre un ancien Helvéte nouveau résident en FC, pour leur expliquer que sans ce traité nous ne nous occuperons pas de l'affaire. Ca devrai les bouger un peu car y'a pas d'écus a récupérer pour eux Enfin merci bien et bon courage | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 1 Juil 2008 - 9:41 | |
| si quelqu'un pouvait faire le ménage dans cette aile du château, ça serait bien: je n'ai pas les clefs du placard à balais. car il y a plein de salles qui ne servent plus. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 1 Juil 2008 - 10:05 | |
| Ouai, je veux bien, mais je cherche encore l'endroit où je peux mettre tout ça | |
|
| |
rougail Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier Mar 1 Juil 2008 - 10:43 | |
| ah, ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Chancelier | |
| |
|
| |
| Bureau du Chancelier | |
|