Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bureau du Chancelier

+68
Verania
Jerome du Val d'Haine
Marie_Claire
Lara....
Mousseline
Lysiane
Leif
voncarstein
Acis
Léonin Monmouth
Franchesco
Erine
Ecaterina
Yde
Anne-Cyrella
Elva.
Imladris
Derdekan
Adso
wils0123
alambyk
Artifice
decnop
_Max
Iconoclaste
Occorax
Sacrai
Bobyzz
Davina Sahvanturrah
François Joseph Lefebvre
Rubella
Alaellyra
Fingal Second
ThomasHawk
Fabulous
Katarina
Rakovski
gustavev
Bralic
Jontas
rougail
kaya
lothilde
lluna
Piline
Pinss
Zygomar
mylena
loicisdumb
Uruk
Fccasper
gundard
Duncan_Idaho
Debenja
faross
gandalf01
Titeluna
Doko
Rhuyzar
gildedcrotch
Daresha
Dwiral
valaraukar
blackdragoon
Cartil
anteu
Derec
Macricri
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Chancelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:24

Et pourquoi ne pas demander confirmation du traité pendant les discussions en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:28

Economiquement, moi je change rien ...
la Savoie me vend du fer et me demande une grosse quantite de pierres ...
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:35

La diplomatie et l'économie sont incompatibles, cela ne me choquerait pas de commercer avec le CAC ou la mairie d'une province avec laquelle nous sommes en guerre Mr. Green
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:40

En parlant de chancellerie... Je pense qu'il va etre temps d'envisager une chose importante:
la création d'un nouveau batiment exclusivement dédié a la chancellerie (id est, création d'un nouveau forum). Nous manquons de place dans les locaux et nous perdons en efficacité dans la gestion administrative.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:46

Cela revient exactement au meme débat que la délocalisation de l'armée dans un nouveau forum.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:53

Cela revient sand doute au meme, mais cela devient urgent... au niveau admin, nous ne pouvons créer que 32 groupes... nous avons atteint les 32 nous ne pouvons plus en créer, donc coté gestion chancelerie et pour donner les acces c'est galere..
Et allez faire un tour sur les forums de la champagne entre autre... ça le fait nettement plus...
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:12

Champagne, BA, Bourgogne... et j'en passe. Wink

Tout à fait d'accord Daresha, question groupes c'est du n'importe quoi, on peut plus créer d'ambassades sans que les admins filent les accès privés et des fois ils ont pas que ça à faire. Rolling Eyes

Enfin bon, j'aimerais clôre les traités en discussion et ensuite je vous fais un petit bilan de la chancellerie (ça vous manquait hein ? Razz ) muni d'une tite description du projet.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:26

Si ce n'est que les groupes qui posent problèmes, donner des accès sans peut facilement pallier au problème.
Il n'y a eut aucune activité dans une ambassade sur 2 depuis une durée entre 15 et 30j, parfois pire.
Je ne vois pas encore de quoi justifier de faire un forum séparé.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:27

Bah attends que j'ai mis la proposition de projet avant d'hurler dans le vide. Rolling Eyes
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:23

Flandres aussi c'est pas mal ^^ Il me semble qu'ils ont mis le Château de Moulinsart Mr.Red

Sinon à choisir, je préfère délocaliser la Chancellerie que l'Armée... Y en a une à surveiller de prêt, l'autre on a pas besoin d'aller consulter ça tous les jours je pense. Suffit que les Conseillers voient tout pour que ce soit comme ici... Enfin c'est que mon avis ^^
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:29

Délocaliser la chancellerie serait une bonne chose avec les principes suivants:
- L'administration est donnée au Comte, à ses secrétaire et au Chancelier.
Les trois premiers pour qu'ils gardent un oeil sur tout, et le chancelier pour décharger les trois premiers. Et de plus il est maitre en son domaine, il aménagera tout comme bon lui semble.
- Un droit de regarde sera également gardé pour tous les autres conseillers.

Cela allagera bcp de chose et c'est moins délicat que la délocalisation de l'armée.
Je suppose qu'il faudra qu'on vote non?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:30

C'est une décision importante, on pourrait en débattre dans un sujet dédié non ?

J'étais contre au départ, mais je commence à me dire que ça peut être la solution.
Ca pourrait aller si le comte y est admi et le conseil a un accès de lecture sur tout comme ici.

Mais il faudrait maintenir un bureau diplo ici tout de même et laisser des registres.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:37

Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:47

Merci de prendre en compte l'avis que j'ai posté sur la page précédente... Macricri j'aurais préféré me charger seul de lancer le sujet à un moment où je pourrais plus le suivre, à moins que mon avis ne compte pas...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:50

Si ton avis compte, et même si on s'est un peu emballé sur l'idée que t'as lancé on ne votera pas sans que tu ais proposé ton projet en entier et qu'on en ait discuté. Wink
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:53

J'aimerais même qu'on vérouille le sujet en attendant que j'aie fait mon bilan, qu'on ait bouclé les traités qui trainent (j'ai aussi un relais à assurer avec LJS).

Je suis pour une chancellerie dynamique mais je suis pas un surhomme. Rolling Eyes
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:56

Où tu vois que je n'ai pas pris ton avis en compte ? Shocked
J'ai donné le mien en indiquant les conditions requises.
D'ailleurs, Daresha a émis les mêmes Very Happy

Quand au lancement de la nouvelle discussion, rien n'empêche en effet de le mettre en attente.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:59

Sujet mis en attente. Au moins on aura juste a dévérouillé quand il sera temps de s'en occuper. Wink
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:02

Dans le fait que tu aies demandé un sujet à part par rapport à ça. Daresha a agi en tant que secrétaire en répondant à une demande.

J'avais indiqué juste avant que j'aurais aimé qu'on attende que je m'en occupe. Avec tout ce que j'ai déja à faire là c'est pas possible.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:08

On finit les traités en cours.
Rhuy je te prépare les bases pour la nouvelle annexe et j'essaye de voir aussi pour la modif de la charte, ça te soulageras un peu.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:12

Citation :
on pourrait en débattre dans un sujet dédié non ?

Vue le conditionnel, je suggérais l'idée.... Rolling Eyes
Rien n'empêchait de dire que ça serait fait plus tard, je n'avais pas dit de suite.

Sujet clos pour ma part.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:12

ah oui j'avais oublié la modif, merci. Neutral

ce qui veut dire qu'il y aura aussi un registre à créer et une procédure à mettre en route. Bon on termine ces traités et je m'occupe de tout ça... boudiou quel dawa.

EDIT: clos aussi, mais je terminerai par ça: autant j'accepte les conseils, autant j'aime pas qu'on fasse mon taf à ma place, du moins sans m'en parler.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:17

Tout conseiller est libre d'ouvrir un sujet sur le sujet qui lui chante, ensuite si chacun se vexe car c'est son domaine de compétence on en finit plus.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:28

Vala, j'ai pas envie de me fâcher, mais si tu me cherches tu vas me trouver.

Que tu nous donnes des conseils en tant qu'ancien prévôt, CaC, Comte, ok pas de problème, mais je pense qu'avec nos informations et notre vision globale des problèmes qu'on doit résoudre on est mieux à même de les appréhender.

Je pardonne le coup des accords commerciaux, à ton époque la chancellerie c'était le néant, impossible de compter sur elle. Ce n'est plus le cas maintenant et Mac le sait, c'est pour ça qu'on bosse ensemble et que je pousse pour donner un vrai rôle dans le commerce à nos ambassadeurs. Pour moi ton raisonnement était erroné car ses basant sur une situation qui a changé. Le problème est réglé on va pas revenir dessus.

Pour ce qui est de ce sujet qui a été ouvert et qui m'a un peu hérissé le poil je dois bien l'avouer. Il s'agit d'un déménagement de la chancellerie, sujet que JE compte présenter au parlement dès que j'en aurai le TEMPS. Actuellement le temps je ne l'ai pas et je l'ai indiqué dans le topic avant que le sujet soit ouvert, j'estime que tout comme un déménagement de l'armée ne pourrait se discuter sans le capitaine, un déménagement de la chancellerie ne peut se discuter sans le chancelier qui est le mieux placé pour parler des locaux qu'il occupe et qui lui servent de base de travail. Voila pourquoi j'ai demandé qu'on vérouille le sujet en attendant que je sois dispo pour en parler, c'est tout. Et j'en ai voulu qu'on le lance, ayant indiqué juste avant que je voulais qu'on en parle plus tard.

Duncan a fait des UP et des relancements sur certains sujets de traité, je ne m'en suis nullement vexé. De même que les secrétaires ou le comte rappellent parfois que certaines choses doivent être discutées rapidement. Mais ça ça m'a embêté oui, tu aimerais qu'on ouvre un sujet de déménagement de ta mairie alors que tu viendrais de dire que tu n'as pas le temps d'en discuter en ce moment ? Je ne pense pas, et c'est normal. Et moi je vais pas aller m'amuser à déblatérer dans ton conseil municipal alors que j'ai du passer une fois par ta ville depuis Avril et que personne me connait.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:43

Mon cher Rhuyzar, je donne mon avis au nom de rien du tout et comme n'importe quel maire. Je donne mon avis, je ne suis pas d'accord ou je le suis mais cela s'arrête là. Le parlement est une institution de débat, le jour ou l'on m'interdira de parler n'est pas encore là et si je vexe des gens, là n'est pas mon soucis même si ce n'est pas mon but.

En ce qui concerne les accords commerciaux gérés par l'ambassade, je ne suis pas tres chaud mais vu que je n'ai plus aucun role autre que celui de maire, je me contente de donner mon avis et ne me lance pas dans une guerilla quelquonque à hurler a l'hérésie Mr. Green
Mon raisonnement n'est pas erronné mais effectivement la situation a changé car en juillet aout, je pouvais tjs courrir pour trouver des interlocuteurs présents ... je suis partisan des essais donc je vais pas dire que ca marchera pas avant d'avoir vu et si ca se trouve ca ira tres bien, mais j'ai le droit et le revendique d'etre reticent : mélanger diplomatie et commerce me gene en soit.

Pour l'autre affaire, Daresha a lancé le sujet je ne sais pas ou, à ce moment il est logique qu'un débat soit lancé, qu'importe que ca soit le pape ou le saint esprit ou que tu sois la : si le parlement considere que niet bien niet Mr.Red
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:30

+1

les sujets parlementaires touchent tous les parlementaires

si demain il me semble opportun d'aller négocier avec la Savoie parce que personne du Parlement ne se bouge ou ne peut le représenter dans une crise qui survient, alors que moi je le peux, je le fais

car c'est l'avancement de la FC qui m'importe, et pas la suceptibilité de celui qui a la direction du domaine que j'emprunte pour cela
dans un esprit de travail collectif ça ne devrait gêner personne
je bosse pour la FC, comme tout le monde ici j'espère, point-barre
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:55

BlaBlaBla

On le sais cher Comte que vous adorez vous ingérez dans les affaires des autres et de fourrer votre nez partout.

Mais Vala parle juste de débat ce qui est en soit constructif
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:55

Citation :
si demain il me semble opportun d'aller négocier avec la Savoie parce que personne du Parlement ne se bouge ou ne peut le représenter dans une crise qui survient, alors que moi je le peux, je le fais

Et je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'on a pour l'instant pas eu ce cas de figure. J'ai toujours répondu présent au poste, encore faut-il prendre la peine de vérifier qu'il y a quelqu'un avant de foncer. Wink
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:43

Rolling Eyes
je vais m'arrêter là, marre de mettre le disque Very Happy
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:50

Marrant j'avais envie de dire la même chose. Bon histoire de rendre ce post utile, je ferai le bilan de la chancellerie une fois les traités en cours réglés.
Uruk
Pipelette
Uruk

Masculin Nombre de messages : 1825

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:54

Pourrais-je avoir le nom du prevot de Champagne?
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:09

Il s'appelle Averos.
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:58

Mr le Chancelier,

Avez vous des nouvelles de mon affaire ?
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:20

La demande a été faite aux intéressés, j'attends la réponse Monsieur le Juge.

Sinon pour le conseil, je viens de recevoir ceci:

Ylalang a écrit:
Citation :
Le Duché de Champagne, représenté par la Duchesse Dame Amarie, notifie par la présente son soutien à son voisin et allié la Franche-Comté.

La Champagne pourra fournir une aide logistique à la Franche-Comté si les troubles au sein du SERG continuent à agiter cette province.

Fait à Reims, le 22 novembre 1454

Bureau du Chancelier - Page 4 Amariejcf3
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:42

Est-ce que tu peux leur remettre ceci pour nous stp ? N'hésite pas à modifier si tu le juges nécessaire.

Citation :
La Franche-Comté, par l'intermédiaire du Comte Cartil ainsi que du Parlement, vous adresse ses plus grands remerciements pour votre soutien, et vous présente ses plus sincères salutations au regard de la solide alliance qui nous unit depuis longtemps.

Fait à Dole le 23 Novembre 1454.

Bureau du Chancelier - Page 4 Fcrougecg5
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:12

Je modifie:

Citation :
La Franche-Comté, par l'intermédiaire du Franc-Comte Cartil ainsi que du Parlement, vous adresse ses sincères remerciements pour votre soutien, et vous présente ses plus cordiales salutations au regard de la solide alliance qui nous unit depuis longtemps et que votre missive ne fait que renforcer.

Fait à Dole le 23 Novembre 1454.

Bureau du Chancelier - Page 4 Fcrougecg5
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:38

Merci.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 7:43

Petit message pour le Juge, j'ai reçu la réponse de la Bourgogne:

sebonemo a écrit:
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous demander notre opinion. Maintenant, sachez que si j'avais en charge cette affaire, je n'appliquerais pas non plus la peine capitale. la loi bourguignonne ne prévoit pas cette peine pour les infractions commises par ce triste individu.
En revanche, je serai extrèmement sévère et sanctionnerai en appliquant la peine maximale prévue par la loi.
Soit :

200 écus d'amende et 1 jours de prison pour insultes

1000 écus d'amende et 10 jours de prison pour outrage à la couronne et insultes envers le roy.

500 écus d'amende et 5 jours de prison pour incitation à la révolte. En effet, pour moi, l'appel à quitter le royaume de France est assimilable à un appel à se révolter contre la couronne de France.

Ce qui nous ferais donc un total de 10 jours de prison (interface IG oblige) et 1700 écus d'amende.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:51

Euh j'ai un nouvel ambassadeur: PhilippeLebel

Nommé en Provence, je viens de me rendre compte que le groupe avait disparu. J'aimerais qu'on rétablisse ce groupe, quitte à suprrimer celui de l'Ordre du Temple et filer leur accès en privé s'il vous plait.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:17

Nouvel ambassadeur en Lorraine, Pinss.

On progresse, on progresse Very Happy
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 3:40

Il m'avait dit qu'il voulait y déménager What the fuck ?!?

Enfin soit tant mieux s'il reste ^^
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:14

Bah finalement moi je vais pas m'en plaindre, il hausse mon bilan. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:33

Surtout qu'il ne peut plus déménager ... il faut qu'il vende tout avant.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:58

Pour le discours du PP, je pourrai avoir un petit résumé du bilan chancelerie? Combien on a d'ambassadeur, combien de traités signés ou en cours de signature?
Un truc léger hein, pas la peine de faire un roman.
merci
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:18

On a désormais quinze ambassadeurs, niveau traité si mes souvenirs sont bons, amitié avec le BA, coop judiciaire avec l'Alençon... plus tout ceux en cours Rolling Eyes
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:15

Rhuyzar a écrit:
Ouaip merci. Est-ce que tu pourrais en ouvrir une pour l'Ordre des Argonautes et l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert s'il te plait ?
En dehors du fait que le nom du dernier ordre me fait marrer (dsl Razz), il serait possible d'avoir la liste des Ordres Militaires des différents Royaumes (France, Angleterre, Aragon, enfin surtout France Very Happy), et des Ordres Religieux Officiels (donc reconnus par la Hérauderie ou l'institution dirigeante du Royaume ou de l'Eglise attentante) stp ?

Remarque, dès que j'ai 10min j'irais jeter un oeil à la Hérauderie Royale, il doit bien y avoir cela qq part ...

Enfin en tout cas, je trouve qu'on devrait se méfier avec les ambassades pour les Ordres qu'on ouvre, et vérifier qu'ils sont officiels avant toute chose. (Et si tu fais déjà cette vérification sans le dire, toutes mes excuses Wink)
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:19

Je te fais ça rapidos, pour l'Eglise:

Temple
Teutons
Santiago

Empire:

Lac d'Amour
OSG
Teutons aussi je crois mais faut vérifier

France:

Licorne
Dame Blanche à l'Ecu Vert (anciennement Guilde des Amazones Wink )
Saint-Esprit
Argonautes (anciennement Toison d'Or et bientôt reconnus comme ordre royal)

Autres mais officiels:

Hospitalier
Hermine
Rose Blanche
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:03

Bon bah me revoilou tout le monde, je reprends donc la chancellerie en main et merci à Loïc d'avoir assuré la relève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:08

Re bienvenue Smile
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:02

ok.
Pas grand chose à signaler coté chancellerie, j'ai touché à rien...
J'ai dit à la champagne qu'ils pouvaient démobilisé.
On a un retour sur le traité avec le languedoc, je te laisse voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Chancelier   Bureau du Chancelier - Page 4 Empty

Bureau du Chancelier
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant