| Le parlement et les ordres | |
|
+5gandalf01 valaraukar Pinss Macricri gildedcrotch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gildedcrotch Exubérant
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 14:04 | |
| J'ouvre ici un débat concernant ce sujet qui, à mon avis, est sensible (on me dira que je suis trop à cheval sur la sécurité si l'on veut, mais c'est mon boulot de Connétable). Alors voilà. En réfléchissant (si, si, ça m'arrive) je me suis dit que l'on pourrait ouvrir une salle à part au parlement les concernant et que tout débat ou vote sensible (j'entends par là guerre, fin des relations diplomatiques, ou autres) les concernant pourraient y être discutés et ne pourraient y avoir un droit de regard que ceux n'en faisant pas partie. Les conseillers seraient donc acceptés nominativement dans cette salle pour éviter ceux appartenant à l'Ordre dont on discute. Suis-je clair ou dois-je mieux m'exprimer ? | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 14:12 | |
| Ca aurait pu être plus clair je dirais En résumé, si un désaccord majeur ou un conflit venait à survenir entre la FC et un Ordre, le ou les sujet(s) en débattant serai(en)t mis dans une salle à part pour exclure les conseillers membre de l'ordre concerné. C'est ça ?
Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 14:21 | |
| On applaudit Macricri pour son formidable esprit de synthèse ! Oui, c'est ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 14:23 | |
| Toi 4 lignes, moi 2 | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 14:26 | |
| gna gna gna !!! | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 14:57 | |
| OK pour moi Enfin ça fera un forum de plus, déjà qu'on en a des tonnes | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 15:23 | |
| Si on vous suit, faudrait interdire l'accès au ordres au parlement comme on a fait dans l'armée : exactement les mêmes arguments sont présentés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 15:27 | |
| Pas du tout Imagine un conflit avec un ordre et qu'on débatte s'il faut ou pas déclarer une action militaire en représailles. Tu vois le conseiller membre de l'ordre en question voir toute la discussion ? Moi non. Faut-il pour autant le virer du conseil ? Peut être pas s'il y a arrangement à l'amiable. c'est donc juste une mesure temporaire et de bon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 15:35 | |
| Ca ne me dérange pas qu'il nous lise, mais pas qu'il vote. En quoi c'est genant qu'il entende que son ordre est un ramassi d'imbecile ? | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 15:53 | |
| Ben s'il y a moyen de tout arranger de manière diplomatique, là c'est foutu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 16:32 | |
| Bah moi je pense que c'est pas très important l'ouverture de cette salle mais si c'est utile alors pourquoi pas. Tant qu'on s'en sert |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 17:38 | |
| Parce que la loi sur le cumule s'applique pas aux ordres J'ai appris quelque chose aujourd'hui Sinon, je rejoins l'idée de Gilded. Et puis, ca evitera que le conseiller n'ai de reproche vis a vis d'un autre parce qu'il était contre son ordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 17:44 | |
| Donc en gros, on les exclut des débats et du vote sur le sujet ? Ca me parait logique et de bon sens. Quid d'un membre de l'ordre, capitaine ou connétable ou un autre poste sensible .... membre d'un ordre et ..... on a un soucis avec cet ordre .... si le gars est militaire et qu'on parle guerre, ca craint ; s'il est chancelier et qu'on parle guerre ou autre, c'est nul de le virer des débats bref, faudrait aussi les revoquer des postes ... mais ca commence un peu a devenir compliqué Un petit article ? | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 17:45 | |
| Et bien alors, c'est simple, on interdit a tout membre d'un ordre d'être au parlement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 17:48 | |
| Mouais, dans ce cas faut leur interdire de se présenter plutot car une fois au parlement .... on le voit avec Black ou leconquerant, il est pas tjs simple de faire démissionner quelqu'un, et vu que maintenant, on va se lancer dans des votes IG | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 18:06 | |
| Regarde, consterné
Pourquoi on est les seuls à réagir comme ça ? | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 19:17 | |
| Ah ouais...si on prend les votes IG... Enfin, si on lui laisse le choix entre 1000 ecus d'amende pour l'enfrind a la loi ou de démissionner vous pensez qu'il prendra quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 21:43 | |
| Mouais des problemes avec les ordres, c'est vrai ... mais refuser qu'il soit soumis au debat le rend accuser de quoi ? de faire partie de cet ordre ?
A ce moment la il faut prendre le probleme dans le bon sens.
1/ Vote pour virer les membres de l"ordre de nos institutions, y pas de discussions a avoir ... on le vire ... si le vote passe.
En reference au concordat signe, on trouve ce qu'ils ont mal fait et en fonction on vire.
2/ on peut discuter ensuite. |
|
| |
Monseigneur Huon Bavard
Nombre de messages : 1177 Localisation : Entre Besançon et Poligny Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 22:38 | |
| Je suis d'accord avec vous (euh, j'ai rien compris ...) | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Mer 27 Sep 2006 - 23:51 | |
| Là je pige plus rien du tout ( pour une fois qu'on est d'accord Monseigneur ) je vais essayer de résumer les différents points de vue, si quelqu'un a bien compris qu'il rectifie je suis pas sur d'avoir raison: _ on vire du conseil les membres d'un ordre _ on crèe une partie qui leur est interdite d'accès _ on touche à rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 9:49 | |
| Et on doit choisir entre les trois |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 14:17 | |
| Je ne vois pas pourquoi virer les personnes appartenant à un ordre du Parlement et leur interdire de se présenter aux élections... en plus d'un coté IG c'est impossible. Simplement nous pouvons leur interdire certains postes, comme connétable et capitaine et même Cac.
Si jamais un probleme survient avec un ordre, je ne vois pas non plus pourquoi virer des débats un membre appartenant audit ordre. Le Parlement n'a rien a caché et ledit membre doit savoir que se pose un probleme avec son ordre. Deja ça permettra un peu plus de diplomatie, et ce membre pourra aider à régler les choses, à moins que les diriogeants (des deux cotés) soient stupides, bornés et belliqueux... C'est possible soyons pas naif... | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 14:35 | |
| Tu as raison Daresha... Mais je SUIS connétable et je dois avouer que la sécurité de la FC, à l'heure actuelle est ma priorité ! Je vais peut-être trop loin dans la paranoïa, soit ! Mais mieux vaut plus que pas assez. D'autant qu'on a déjà eu quelques petites surprises, donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 15:09 | |
| De toute façon, faut pas se leurrer : si on veut des infos sur le parlement, il y a toujours moyen de trouver ... donc multiplier les salles et sous-salles d'accès limité : niet.
Retirer le droit de vote, a voir, mais bon, ca va etre lourd pour un bénéfice léger, d'autant plus que si on passe un jour a un vote IG, tout le monde devra voter alors ...
Interdire les Ordres au Parlement ... ca évite ceux qui peuvent nous porter préjudice mais aussi ceux pouvant nous aider. | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 15:12 | |
| Oui, pour le Parlement, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'en interdire l'accès aux Ordres. Le Parlement est une institution civile, et si 51% des Francs-Comtois étaient membres d'un même ordre, il est normal que cela se reflète au Parlement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 15:14 | |
| Souhaitez vous utile de lancer un vote sur le sujet, ou bien considerez vous que le problème est clos ? | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 15:18 | |
| On va dire que je suis RELATIVEMENT convaincu, donc on peut clore... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 21:09 | |
| |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 22:52 | |
| Pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Jeu 28 Sep 2006 - 22:52 | |
| |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres Ven 29 Sep 2006 - 2:23 | |
| Oui, c'est ok pour moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parlement et les ordres | |
| |
|
| |
| Le parlement et les ordres | |
|