| On avait dit... | |
|
+6Isengrin SamGamegie Volpone tite_kanaye Tyrael petgaz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
petgaz Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 19:20 | |
| ... de se parler, d'entretenir un dialogue entre le peuple. Faudrait d'abord commencez entre nous : - La Mairie de Pontarlier a écrit:
- Sur ordre de la CAC, le montant de la trésorerie ne sera plus annoncé.
Pourquoi ? | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 19:30 | |
| Pour te faire parler j'en suis sur | |
|
| |
tite_kanaye Réservé
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 19:43 | |
| c'est pas sur ordre de la CAC, c'est sur mon ordre.
C'est Alhita qui a passé l'info et elle a aussi dit pkoi.
Car afficher les finances influence les rachats autos pour les escros. Cela nous fragilise trop et nous empeche de remonter la barre.
J'aurai du le faire passer ici avant, je reconnais l'erreur. Faut que je prenne l'habitude de l'équipe, ca va se faire vite. | |
|
| |
Volpone Fondateur non joueur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 19:52 | |
| mais non, un conseiller conseille et un comte décide. Nous sommes en 1451 que diable !!! | |
|
| |
SamGamegie Secret
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 20:00 | |
| Ouais, enfin, je crois que la mentalité actuelle prend le pas sur celle de 1451 dans ce cas la ^^ | |
|
| |
Volpone Fondateur non joueur
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 20:11 | |
| rebellons nous contre la tyrannie démocratique ! | |
|
| |
Isengrin Secret
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 20:21 | |
| Non non rebellons nous contre la démocratie tyrannique ! | |
|
| |
kermit Communicatif
| Sujet: Re: On avait dit... Jeu 3 Nov 2005 - 23:59 | |
| Moi qui ai toujours été un rebelle, je ne déroge pas ! Je suis fier d'afficher un compte entre +0 et -20 écus et des stocks (utiles) qui augmentent régulièrement. Ceci démontre à tous que notre mairie est inattaquable ! Et accessoirement que le maire fait du bon boulot ! ;-) Bien malin le malandrin de passage qui arrivera à me dérober 299.99 écus ! Grace à ma méthode, le dernier à pouvoir se vanter d'avoir pu extorquer 100 écus à LXL n'est pas tout jeune. Si qqun veut la recette, je me ferais un plaisir de la lui communiquer. En bref, je me refuse à ne plus afficher mon déficit qui éloigne les eventuels voleurs ! @+ | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 0:03 | |
| Kermit, t'auras beau afficher -20 on trouvera tjs de koi piller une mairie "à priori". Moi si on me dépouille de mes stocks et notamenent de mes haches, c'est la fin des haricots à Vesoul. Il ne faut pas tjs que se référer à sa trésorie. | |
|
| |
kermit Communicatif
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 0:09 | |
| La seule manière de dépouiller ta mairie de ses stocks est de la prendre de force. Si cette éventualité fais peur, au Comté de prendre les mesures qui s'imposent en protégeant ses mairies ou au maire d'embaucher une milice. Des lois efficaces doivent nous prémunir de ce genre de choses. @+ | |
|
| |
Elgrande Prolixe
Nombre de messages : 395 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 8:00 | |
| Le premier qu'on chope avec Nikos et Duncan à prendre une mairie se retrouve avec un noeud autour du coup les pieds à 50 centimètres du sol! | |
|
| |
Nikos Dalaran Bavard
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 8:58 | |
| Et oui Elgrande !! Ca risque d'être joyeux !! | |
|
| |
SamGamegie Secret
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 10:06 | |
| Moi perso je fais tomber des tetes Mais il est vrai qu'a Luxeuil, notre systeme est bien rodé et il va encore devenir plus interessant mais ça, ça n'est pas à moi d'en parler | |
|
| |
Elgrande Prolixe
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 13:57 | |
| Faire tomber mes têtes c'est pour les nobles, et si on doit leur couper la tête on le fera avec avec une hache mal aiguisé, voir pas du tout! | |
|
| |
petgaz Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 18:55 | |
| Bah moi je m'insurge ! Je suis pas d'accord ! Là on donne une possibilité au Maire de faire ce qu'il veut avec les trésoreries, il peut magouiller, faire n'importe quoi, personne le saura et c'est pas bon ça ! Je suis désolé, je trouve que ça empêcherait aux citoyens de parler avec le Maire... | |
|
| |
Elgrande Prolixe
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 19:51 | |
| Le maire doit quand même donner l'état des finances de sa ville au conseil non? Au moins au CAC c'est le minimum pour éviter les maires qui pillent leur ville! | |
|
| |
tite_kanaye Réservé
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 20:02 | |
| C'est dans les lois que les villes doivent faire un rapport au CaC au minimum tous les trois jours | |
|
| |
Elgrande Prolixe
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 20:09 | |
| Bah voilà donc on sait ce que les villes possèdent. C'est juste pour éviter les rachats automatiques massifs que les finances des villes doivent ne plus être rendu publique! | |
|
| |
petgaz Communicatif
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 20:37 | |
| Moi je trouve que ça protège trop les Maires ! | |
|
| |
kermit Communicatif
| Sujet: Re: On avait dit... Ven 4 Nov 2005 - 22:51 | |
| Sieur Petgaz, on va pas être copains ! Depuis quand les maires sont ils protégés ? J'estime moi que les maires sont plus sollicités que les membres du conseil. Je m'explique : tout d'abord, je n'ai jamais été membre élu d'un conseil, je dis donc peut-être des c...anneries, mais ce n'est que mon opinion que j'exprime ici. - a-t'on déjà vu un Comté dépouillé par des malhonnêtes ? - le Comté est-il obligé de subir le rachat de produits invendables ? - le Comté a-t'il besoin de gérer des points "administratifs" pour pouvoir travailler ? - les conseillers reçoivent-ils en moyenne 5 courriers par jour de demandes diverses et variées genre : M. le Maire, j'ai faim, que faire ? Au secours, je recherche un seau ! On ne peut pas laisser malgrès tout ce genre de messages sans réponse. Bref, gerer correctement une ville, c'est loin d'être facile ! @+ | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: On avait dit... Sam 5 Nov 2005 - 1:45 | |
| je plussoie Kermit j'ai vécu les 2 et perso j'aspire à une période de non maire, et le fait qu'isengrin va bientot me remplcaer à la mairie de vesoul me va très bien | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: On avait dit... Sam 5 Nov 2005 - 9:19 | |
| Niveau courrier le juge et le procureur en on pas mal aussi...
Enfin bon, quoiqu'on en dise, qu'on ne publie pas les finances ca peut aider, mais c'est pas pour autant que si un gars mal intentionné fait un mass rachat automatique, la mairie perdra son argent.... Pour moi ca revient presque au même. | |
|
| |
petgaz Communicatif
| Sujet: Re: On avait dit... Sam 5 Nov 2005 - 16:11 | |
| M'en fous pas besoin d'amis ! Non je déconne ! Moi j'ai été Maire et ça c'est très bien passé et je trouve que de ne pas afficher le montant de la trésorerie ça sert à rien... grosse trésorerie ou pas, on revend quand même alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On avait dit... | |
| |
|
| |
| On avait dit... | |
|