| Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? | |
|
+6Zygomar mistermi metaxas lothilde Dwiral Rubella 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 6 Sep 2006 - 13:13 | |
| Aujourd'hui et d'après la tradition (du moins c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai accédé à la mairie, et rien n'a changé depuis), tous les anciens maires (sauf Sindyparis je crois) y compris Petgaz ont accès à la mairie, afin de faire profiter de leurs conseils d'anciens.
En réalité, très peu le font.
Certains sont partis vivre dans le lointain.
Mistermi, peux-tu poster la liste des ayants-encore-droits, et qu'on discute ce qu'il convient de faire ? puis nous voterons s'il y a lieu de prendre une décision. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 6 Sep 2006 - 13:31 | |
| j'ai fais un peu le menage dans les acces avant mn depart de la Mairie..
j'ai retire Delagrace.. ilest a Poligny Maintenant.. et Boblebatisseurs... il n'etait ,^plus venu depuis pres de 5 mois... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 6 Sep 2006 - 13:35 | |
| Il me semble que c'est Dwiral qui est modérateur encore. il y a aussi metaxas qui a demandé à faire partie du conseil municipal et je trouve que comme il est candidat aux futures élections, ce serait normal qu'on lui donne accès. Sinon, c'est difficile de se faire une idée de ce qui l'attend si jamais il est élu. En plus, comment faire un programme électoral quand on n'a accès à rien ? C'est à peu près aussi c.. que se présenter au Parlement alors qu'on ne sait jamais ce qu'il s'y passe si on n'a pas été maire avant...je dis ça je dis rien je trouve même que ça devrait être obligatoire d'avoir appartenu au conseil municipal pour se présenter oui je sais, ça fait un peu facho de dire ça, mais au moins il y aurait un suivi dans les actions du maire sortant... edit : posté en même temps Delgrâce a ses accès puisqu'il a posté ce matin | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 6 Sep 2006 - 13:38 | |
| En effet Lothilde.. c'est encore moi le maitre des lieux!!! coooll je poste ici les personnes ayant acces au Conseil.. Eldorach gundard HenryIV lothilde metaxas mistermi Rakovski Rubella superlulu Zygomar j'ai rajoute Metaxas... | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Jeu 7 Sep 2006 - 11:51 | |
| Donc autant pour moi, Delagrâce possède un accès qu'il ne devrait pas, n'étant plus conseiller Comtal. Je suggère d'en notifier le Franc-Comte ?
Je crois que Superlulu a changé de pseudo à Dole, à vérifier.
Bienvenue à Metaxas. Lothilde a drôlement raison, un candidat-maire sérieux devrait passer par le Conseil municipal.
Sinon, tous les autres noms je suis d'accord. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Jeu 7 Sep 2006 - 20:21 | |
| saisir le Franc Comte ne sert a rien... j'ai deja retire l'acces a Delagrace... | |
|
| |
metaxas Expansif
Nombre de messages : 694 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 14/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: metaxasv Type de personnage:
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 8:31 | |
| oui c vrai je suis le conseil pour apprendre | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 11:19 | |
| BIENVENUE PARMIS NOUS METAXAS... | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 11:29 | |
| Oui bienvenue, j'espère que l'accès au conseil pourras t'aider à mieux comprendre le fonctionnement de la mairie | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 11:29 | |
| Salut, n'hesites surtout pas à participer | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 17:02 | |
| - Dwiral a écrit:
- saisir le Franc Comte ne sert a rien... j'ai deja retire l'acces a Delagrace...
Tu te rappelles quand tu lui a retiré ? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 18:59 | |
| oui, il y une semaine environ..
qu'est ce que cela change??? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 19:22 | |
| ça change qu'il a posté hier moi je n'ai rien contre lui, ce n'est pas le problème ! c'est juste que je trouve étrange que n'étant plus au conseil de pontarlier puisqu'il n'habite plus la ville et plus au Parlement, il puisse entrer comme ça. Ce qui veut dire que tout le monde entre ici comme dans un moulin | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 20:36 | |
| Tout le monde, peut-etre pas, Lothilde. En tout cas, j'ai envoyé un message à mon Comte adoré. Na. | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 22:00 | |
| Mais pourquoi Dwiral est le modérateur du conseil? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 8 Sep 2006 - 22:14 | |
| Bah parce qu'il était maire il n'y a pas si longtemps en général c'est le maire en place qui administre le conseil municipal. Rubella c'est vrai qu'il nous manque notre tutu rose il avait une façon bien à lui de faire irruption sans qu'on s'y attende *toussotte* notre nouveau CaC semble moins pressé de sortir sa panoplie de charme | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Sam 9 Sep 2006 - 20:43 | |
| Hélas, Lothilde depuis qu'il s'est lancé pour devenir Comte, notre ex-CaC ne baisse même plus les yeux sur les petites paysannes :'( | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Dim 10 Sep 2006 - 15:52 | |
| Mistermi.. fais une demande de derogation pour cumuler ton poste de Maire et de gendarme.. ou alors demissione de ton poste de gendarme.. c'est urgent... | |
|
| |
mistermi Communicatif
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Dim 10 Sep 2006 - 16:21 | |
| J'ai déjà poster ma demission au bureau du prévot. Pourquoi cette suggestion? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Dim 10 Sep 2006 - 16:24 | |
| un topic a ete ouvert au Parlement a ton sujet!! le cumul est mal vu en ce moment.. Sirkis en a fait les frais.. faut pas cumuler!! le pire.; c'est que lui.. il le savait .. mais il n'a rien dit!: | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
Nombre de messages : 1789 Age : 45 Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Dim 10 Sep 2006 - 16:36 | |
| en effet c'est bien ca la raison... Il y a beaucoup de soucis avec les cumuls qui tendent à devenir monaie courante et c'est pas une bonne chose. Cela n'a rien contre toi. Ca va de soi | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Dim 10 Sep 2006 - 16:44 | |
| ne criez pas si Black est au conseil.. je l'ai invite.. il est en route pour Pontarlier.
son experience est un bonus pour nous.. | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
Nombre de messages : 1789 Age : 45 Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Dim 10 Sep 2006 - 16:51 | |
| Pour être clair ici je vais arriver a SC et vendre mon dernier champs que je n'ai pas eu le tems de vendre plus tôt et pis direct je reviens à pontarlier et j'emménage. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Lun 11 Sep 2006 - 0:12 | |
| De toutes façons étant au parlement Black peut entrer chez nous, je pense, comme tous les conseillers ? La question de ceux qui ont accès se pose uniquement pour ceux qui n'ont strictement aucune fonction au parlement, qui n'habitent pas la ville, ou qui ne sont pas au conseil municipal. | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Lun 11 Sep 2006 - 2:04 | |
| Absolument, Lothilde Et bienvenu, BlackDragoon | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Lun 11 Sep 2006 - 15:46 | |
| merci Rubella
pour t'éclairer Loth^^ on sait lire mais pas poster en étant au parlement | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Lun 11 Sep 2006 - 17:36 | |
| Mon plaisir, Black Pour poursuivre le topic : Sauf quand on est CaC ou fils de recteur, on dirait | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Lun 11 Sep 2006 - 21:53 | |
| merci rubella^^ ravi de te faire plaisir CAC ca je me doute mais le fils de recteur ca je sais pas ... faut le frapper a vec des batons alors^^ | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mar 12 Sep 2006 - 9:20 | |
| Rhooo :$ Ravie de d'avoir rendu ravi, ça fait aussi partie de mon plaisir
Aaaaah Ouiiiiiiiiiii ! la bâtonnade pour le têtard bâtard ! | |
|
| |
mistermi Communicatif
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 27 Sep 2006 - 10:57 | |
| J'ai retiré l'accès de Metaxas car j'ai constaté que depuis qu'il a l'accès, il n'a jamais participé. Plus grave encore, j'ai entendu à la taverne qu'il a voulu se révolter contre la mairie. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 27 Sep 2006 - 17:57 | |
| Très très bonne initiative !!! Et j'ose espérer qu'il ne se représentera pas vu l'intérêt qu'il a manifesté pour les affaires municipales | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 27 Sep 2006 - 18:02 | |
| Coucou, on parle de moi .... suffit de me siffler et je débarque, tutu ou pas. En fait, quand je postais ici comme CAC ... me demande si ce n'est pas mon statut de secretaire qui me donnait ce droit Enfin, Pinss n'a pas le droit de poster ici je pense ... si vous le demandez on peut autoriser les CAC a venir vous courtiser | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 27 Sep 2006 - 22:34 | |
| Moi, perso, c'est pas la fonction qui me courtisera, c'est l'homme. Et Pinss est un peu gamin pour mes goûts. Je préférai l'autre CaC. Non, pas Macricri ^^ | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Mer 27 Sep 2006 - 23:56 | |
| Mais qui voilà donc bienvenue Monsieur le comte ! c'est un bien grand honneur de vous voir ici ! on pensait avec tristesse que vous nous aviez oubliées prenez donc un siège et trinquons Avez-vous fait le tour des salles ? avez-vous remaqué des choses qui ne vont pas et qu'on pourrait améliorer ? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 6 Oct 2006 - 19:39 | |
| Hamilcar vient de déclarer sa flamme (c'est de lui ) et pose sa candidature pour les élections municipales. Nous avons assez râlé parce que les candidats ne s'intéressaient pas aux affaires municipales et débarquaient à la maire en parfaits béotiens Serait-il possible de lui donner accès ici ? | |
|
| |
mistermi Communicatif
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Ven 6 Oct 2006 - 20:07 | |
| Oui, biensur, je vais en profiter pour donner aussi l'acces à Jinroh | |
|
| |
Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Sam 7 Oct 2006 - 13:51 | |
| Taaaaaaaaaaaa tttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! | |
|
| |
lothilde Poète
| |
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Sam 7 Oct 2006 - 15:06 | |
| c'est quoi ce zouave? | |
|
| |
Hamilcar Secret
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Sam 7 Oct 2006 - 17:24 | |
| Les gens s'amassaient dans les couloirs pour venir le voir, le toucher. Il s'inclina respectueusement devant la foule.
Merci ! Merci ! Mmmmmmmm. Dame Lothilde ! Mais je suis au travail ! J'ai déjà relu trois fois le début de l'introduction des cours que vous m'avez fait passer. Vous savez ? Comment devenir un gentil maire en 10 leçons. | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Sam 7 Oct 2006 - 18:15 | |
| Elle regardait avec étonnement l'individu fraichement débarqué... se demandant s'il était capable de raisonner au delà de sa propre personne... Elle pensa
(Bon, si c'est comme cela qu'il se présente aux gens, il risque de n'avoir personne pour former un conseil municipal s'il est élu)
Elle repartit travailler sans un mot. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? Sam 7 Oct 2006 - 18:34 | |
| Plonger dans ses bulletins et dans ses notes, Gundard entend un remu menage comme si une foule etait en revolte dans le couloir de la mairie, se léve puis ouvre sa porte pour voir, un drôle d'individu faire un spectacle devant la statue de Zygomar, regarde Rubella aussi perplexe que lui, hausse les épaules et se dit que ca doit surment être sa maniere de se rassurer, puis retourne à ses occupations.
/hrp bien venu à la mairie et bon courage car du travail y en a toujours surtout pour comprendre le bon fonctionnement de la mairie et bon courage pour les éléctions/hrp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? | |
| |
|
| |
| Qui doit conserver les droit d'accès à la mairie ? | |
|