Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty
MessageSujet: [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public   [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:33

Le gendarme Wishard est accusé d'insulte et d'incitation à la revolte


amerzone94 a écrit:
Un pigeon voyageur arriva d'Angoulême au chateau de Dole, il y lacha cette missive...

Citation :
Suites aux interventions de Sieur Wishard à la mairie de Bergerac , ou même un appel à la révolte figure parmis d'autre remarques ou actes très raffinés, nous avions souhaité poursuivre en justice celui-ci dans votre comté mais cela a été refusé pour le motif suivant avancé par votre procureur:

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Rponsepinssok0

J'étais vraiment contre cet opinion car à mon avis on ne plaisante pas avec des appels à la révolte lancés sur le forum même si à la base c'était une plaisanterie. Par ailleurs un avertissement a été donné au sieur Wishard et il a présenté ses excuses au prévôt des maréchaux Shocked Shocked et le sieur Cubi pas d'excuses à son encontre car par ses plaisanteries il décrédibilise l' image du maire de Bergerac

Voici un petit condensé de la tentative de plainte déposé par le Maire de Bergerac


Cubi a écrit:
La mairie de bergerac souhaite déposer une plainte à l"encontre du Sieur Wishard pour trouble à l'ordre public

Acte 1 : Wishard defeque sur la Mairie. Pas bien grave, un petit coup de balai et le tour est joué

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Wishchiesurlamairiegr3

Acte 2 : Wishard viens sur la halle me traiter d'emmerdeur, je n'ai pas jugé utile de répondre à cela

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Wishblablablaxj8


Acte 3 : Il revient pour appeler à la prise de la Mairie ...

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Wishappelaprisedelamairiend7

En qualité d'ex lieutenant de police de Bergerac, et gendarme de luxeuil, je pense que ce Sieur connait la loi mieu que quiconque..

Je ne depose plainte que pour son incitation à la revolte, les petites insultes me passant bien au dessus de la tête, sont là juste pour prouver sa dangerosité pour la ville et peut etre même pour le comté.

Maintenant quand je voisde nouveau ces débordements du Sieur Wishard, je pense que maintenant il faut cesser tout cela et ne pas laisser de tels actes impunis. La aussi les termes employés ne sont pas à prendre à leur juste valeur??? on doit alors se comtenter (au lieu d'une plaisanterie) d'une vague explication melant rp/hrp. Toujours de bonnes excuses.

J'espère que Mr le procureur Sirius7 entendra ma requete et renouvellera ma demande de mise en procès concernant le sieur Wishard pour ses incitations à la révolte

Bien à vous

Amerzone
Cubi a écrit:
Si la question est là et j'insiste. Il y a jugement quand il y a procés. Là en l'occurence vous ne voulez même pas ouvrir le procés, donc je réedite ma question :

La justice de Franche comté cautionne-t-elle les agissements de son gendarme Wishard dans notre ville de Bergerac, en n'ouvrant pas de procés, donc en jugeant immédiatement ces agissements comme normaux ?

Cordialement

Cubi
Maire de Bergerac



[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Wisharduv3

suite au autres affaire le consernant je pense que la gentillesse ne suffit pas don on doit passer a la suite : Le proces (a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public   [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:30

A la demande du procureur, cette affaire va directement sur son bureau.

dossier transmis
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public   [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:53

Juste une précision, vous avez ouvert ce dossier pour synthétiser ce qui s'est passé dans le Secrétariat ou y a-t-il un autre objectif ?

Bubu_Emuvillain a écrit:
Citation :
Bonsoir,

Lors de la première plainte déposée par Sieur Cubi le 3 août, j'ai simplement transmis le dossier à Monsieur le Procureur Pinss, car je pensais qu'il lui appartenait de prendre la décision de mettre en accusation Sieur Wishard ou non. Sa réponse du 4 août correspondait tout à fait à ma façon de percevoir l'affaire et me convenait parfaitement.
Madame la Juge Amerzone et Monsieur le Comte Alistiel sont intervenus ici, car tous deux pensaient que j'avais souhaité la mise en accusation de Sieur Wishard. Je présente à tous, mes excuses pour mon manque de communication.

Etant donné les nouvelles plaintes de Sieur Cubi, j'ai adressé un courrier à Monsieur le Procureur Sirius7 afin d'étudier avec lui les plaintes déposées par Sieur Cubi. Mais hélas, nous n'avons pas pu nous rencontrer.

J'ai réexaminé attentivement le dossier et mon avis rejoint celui de votre ancien procureur, Sieur Pinss. L'appel à la révolte de Sieur Wishard étant précédé de la mention "MDR", il s'agit bien à mes yeux d'un trait d'humour et non pas d'un réel appel à la révolte.

J'espère que le Sieur Wishard saura modérer son vocabulaire à l'avenir et trouver les mots adéquats pour exprimer sa colère sans être grossier et insultant tant à l'égard de la gent féminine qu'à l'égard des hommes.

Le terme "enfoiré" utilisé dans le courrier adressé à Sieur Cubi, ne suffit pas, aujourd'hui, à ouvrir un procès pour "trouble à l'ordre public", mais à l'avenir, je serais sans nul doute plus intransigeante sur tous "propos déplacés" de la part de Sieur Wishard, au cas où cela se produirait.

Je vous remercie de classer l'affaire.
Respectueusement

Bubu_Emuvillain
Procureur du Périgord
Revenir en haut Aller en bas
Wishard
Ouvert
Wishard


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/07/2006

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public   [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:29

Allez, allez on passe le dossier en AC merci.
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public   [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:05

classé sans suite par les procureurs du Perigord et de FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty
MessageSujet: Re: [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public   [SS] Wishard - Trouble à L'ordre public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] Wishard - Trouble à L'ordre public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] Matriac - Trouble à l'ordre public
» [AC] Steven100 trouble a l'odre public
» [SS] PHANTOM_QC - Trouble à l'ordre public
» [SS] Viri - Trouble à l'ordre public
» [AC]Whishard/ trouble à l'ordre public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: