Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HRP/ structure sous le forum off

Aller en bas 
+4
Chevreux
Mousseline
spagnolo
oriane
8 participants
AuteurMessage
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyDim 24 Mai 2015 - 6:32

Voici l’ébauche primaire que je pensais pour la future caserne sachant que nous sommes limités sur le forum deux

Me reste la demande concernant les sections  qui sont  ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f317-caserne-de-l-ost-de-franche-comte

conservons nous ce systeme ? ou faisons nous une garnison ville par ville sachant que cela est peut etre inutile

Des idées, des suggestions ou tout autre de vous joueurs afin de rendre le forum simple et attractif



Citation :
Type : Forum
Catégorie :
Forum : - Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Casernement de L' Armée Franc Comtoise
Description : Lieu de vie De l'Ost
Modération : Capitaine et Officiers

Accès : Lire - Ecrire - Tout le monde ( Empire, Franche Comté )

Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Panneau d'affichage, Bureau d'engagement.
Description : Reglements en vigueur au sein de l'ost; Bureau d'engagement  
Modération : Franc Comte, Capitaine et Officiers

Accès : Lire - Ecrire - Tout le monde ( Empire, Franche Comté )

Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Terrain d'entrainement
Description : Lieu où nos militaires s'entrainent sans relâche.
Modération : Capitaine et Officiers.


Voir - Tout  le monde ( franche Comté, Empire )
Lire - Tout  le monde ( franche Comté, Empire )
Ecrire  Capitaine, Officiers ,  Soldats

Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Salle des Gouverneurs
Description :
Modération : Capitaine

Voir - Capitaine, Officiers, Gouverneurs
Lire - Capitaine, Officiers Gouverneurs
Ecrire -Capitaine, Officiers, Gouverneurs.  


Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Etat Major.
Description : Ou  l'on parle stratégie et logistique
Modération : Capitaine

Voir - Capitaine, Officiers, Gouverneurs
Lire - Capitaine, Officiers, Gouverneurs
Ecrire -Capitaine, Officiers Gouverneurs  


Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Salle de crise
Description : Quand il y a crise, il y a crise
Modération : Capitaine, Franc comte

Voir - Capitaine, Officiers, Gouverneurs
Lire - Capitaine, Officiers, Gouverneurs
Ecrire -Capitaine, Officiers Gouverneurs  

Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom : Mess
Description : Venez discuter autour d'une choppe et faire connaissance.
Modération : Capitaine et Officiers

Voir - Capitaine, Officiers, Soldats
Lire - Capitaine, Officiers, Soldats
Ecrire -Capitaine, Officiers, Soldats  

Citation :
Type : Sous-Forum
Catégorie :
Forum : Armée Franc Comtoise
Place :
Nom :  Zone Inter-Garnison
Description Luxeuil, Vesoul, Pontarlier, Dole, Poligny, Saint Claude
Modération : Capitaine et Officiers

Voir - Capitaine, Officiers, Soldats
Lire - Capitaine, Officiers, Soldats
Ecrire -Capitaine, Officiers, Soldats  






EDIT le 30/05


Dernière édition par oriane le Sam 30 Mai 2015 - 4:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:53

Alors la garnison ville par ville me semble inutile oui.. Et pour ce sisteme je pense pour moi qu'il vaudrait ne laisser que deux sections une section nord ( luxeuil, vesoul, pontarlier ), une section sud ( dole , poligny, SC), l idee m a toujours trotter dans la tete a l epoque ou on pensait reduire le nombre d officiers .

Pour le sousforum adminstration de l armee la moderation ne devrait aller qu au capitaine et si possible a l aide de camps pas a tous les officiers en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:12

Citation :
deux sections une section nord ( luxeuil, vesoul, pontarlier ), une section sud ( dole , poligny, SC),

Bonne idée oui pour que deux sections, un sous forum pour chaque

Pour la moderation ok je modifie cela

EDIT/ j'ai modifié le plan avec les remarques de spagnolo
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:24

Perso je ne donnerai pas mon avis pour plusieurs raisons dont ces 2 la.

1. j'aime pas l'officiel
2. Mouss n'est que gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:02

Je n'aime pas non plus le forum officiel, mais je sais la problématique des forums externes et en a été déjà confronté.

Je sais également que le déménagement de l'Ost sur ce forum est une demande du Franc Comte.

Pour la structure, je pense qu'avant même de voir à la structure technique du forum, il faut penser à la structure que vous désirez avoir de l'armée.

Et il ne faut pas négliger les armées franches.
Celles-ci devraient pouvoir continuer à venir ici, mais il faudra quelque chose sur le forum 2 si le reste est là-bas.


Diminuer le nombre de sections aux régions géographique est une approche intéressante.
Il est clair que d'avoir des sections partout fait en sorte que celle-ci soient plus souvent désertées que vivantes.
Et pourquoi avoir deux sections sur le forum ?
Pourquoi pas que les sections où l'armée serait vivante ?
Chaque section peut préfixer ses sujets par une note comme
- [RP Section Est] blabla
- [RP Section 1] blabla

Au moins, tous sont au même endroit et peuvent dynamiser les RP des autres au besoin.

Après, où sont les lieux ou on pense qu'il y aura de la vie active des soldats ?
- Le mess ? Juste pour les officiers ou pour tout le monde ?
- Les entraînements ? Les missions (pour les rapports) ?
- L'État Major (accès contrôlé)
- Une zone visible de tous ? La grande place ? La place des cérémonies ? Et pourquoi pas aller en gargotte alors ?

Bref, déterminer où il y aura du dynamisme et se concentrer sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 25 Mai 2015 - 4:58

je vais reprendre plusieurs points alors:

-la mess : C est pour tous les membres de l ost, je sais pas ce qu on pensait y faire mais ppur mon spa j'l'aurai bien vu y installer son bureau de GI , et pourquoi pas des annonces officiels ou autres .

Je rappelle que les sections sont les endroits ideals pour les ordres de missions, rapports de ces dernieres etc.

-Les entrainements: Ce sont des espaces communs ou on peut effectivement mettre des choses comme

[section 1] entrainement avec le lieutenant de...

[corp d arme de cavalarie] entrainement au maniement de...

et comme j ai parler de section plus haut j aborde ce sujet

Je vois pas d inconveniants a faire un seul groupe [casermement de l ost] ou chacun ouvrirai un post comme tu l indique chevreux, l un n empeche pas l autre .

Pour les ceremonies : l idee avait ete lancer une fois de les faire en gargote d ailleurs a l epoque ou spa etait prevot et bensira capitaine on avait fait une ceremonie commune avec la prevoté, je trouve encore que c est une bonne idee apres tout ces deux institutions sont des parts egales d une meme monaie
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:03

n'oublions pas un truc c'est que si nous sommes dix et qu'il n'y a que 3 personnes qui s'active ca va finir par mourrir comme l'OST recement.
On a beau faire une organisation nord - sud ou autre, il nous faut des gens present et motivé!
Une evolution rapide et justifié des nouveaux est un point essentiel sinon ils quitterons l'armée et il nous faut du monde.
N'oublions pas non plus que la FC n'attire plus des masse et que les nouveaux ne seront pas nombreux!
Ensuite je propose que chaque officier ne soit plus "chef" d'un groupe venant de son village mais qu'il soit responsable d'une tache au sein de l'armée, sans distinction de lieux d'habitation.
je prends un exemple, Spa est tres doué pour les discours et les mises en situation, je pense qu'il ferait un bon instructeur et motivateur de troupe.
Bensira etait quelqu'un de pos" et reflechi, il peut travailler sur la strategie d'urgence lors d'attaque et la mobilisation des troupes.
Moi je suis medecin je peux me charger des fiches individuelles, remarques/notes et dossiers des hommes.
Mais plus de lieutenant de Dole, de luxeuil .... fini les lieutenants d'un endroit mais place aux lieutenants de responsabilités, de taches.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:40

À l'époque, nous avions deux types de Lieutenants :
- Le lieutenant de garnison (Luxeuil, Dole, Vesoul, etc..)
- Le lieutenant instructeur (Archers, lanciers, cavaliers, etc..)

Nous avions déjà à l'époque le questionnement sur ces deux catégories de lieutenants : "- Pour un soldat donné, qui est son supérieur immédiat : Le lieutenant de sa garnison ou l'instructeur ?"

Et que dire du "Lieutenant Maître d'Armes"... Souvent le bras-droit du Capitaine.
Puis est arrivé le l'Aide-de-camp... également un officier...

Bref, tout comme Rabatcho, il faut prioriser l'intérêt, et non la structure hiérarchique.

Personnellement, je n'avais jamais été lieutenant de garnison mais instructeur.
Pourquoi ? Parce que je faisais des gros RP d'entrainements, des compétitions, des mises en situations.
Rappelez-vous Jerone et ses essais de canoniers... qui ont presque détruit l'infirmerie ?

Et que dire des examens médicaux... Ho là là que je me rappel avoir vu de jeunes soldats être rouge devant les infirmières qui leur faisait passer des tests de santé...

Chose certaine, il y avait de l'intérêt à faire des RP... Et je pense que c'est ça qui manque maintenant...
Donc, oui, il faut mettre en place des choses qui motiverons les gens à être dans l'armée.

Les grades ? Je vois ça comme secondaire... Utile... mais secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMar 26 Mai 2015 - 3:10

Tu me flatte trop la rab,  j'me débrouille c est tout.  Je n'ai aucun problème à faire de mon spa un instructeur et je trouve même comme dis plus haut que c est une très bonne idée que de faire de nos caractéristiques notre domaine d activité.

Nous sommes tous d'accord sur le faite, qu il faut donner envie de faire du rp, mieux faut donner envie de faire du rp militaire!

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:47

De très bonnes idées...

Ma petite réflexion "de posé et réfléchi" (merci Rab d'avoir cerné un trait important de ma personnalité).

Effectivement, si on veut refonder un ost fonctionnel,

1) il ne faut surtout pas reprendre le chemin des garnisons locales qui avec la désertification actuelle de la FC ne réuniront jamais plus de 3-4 militaires !
En plus, cela est contre productif, si nous voulons une armée qui soit comtale et non locale (pour ne pas dire municipale) qui ferait double emploi avec la maréchaussée et la milice ! Je suis pour une armée dans laquelle il n'y aurait même plus de section locale, mais une seule entité comtale avec toute la souplesse que cela laisse à chacun (l'IG se chargera déjà de créer des sous-sections selon les nécessités)

2) suite logique de cela, les grades doivent correspondre à des responsabilités, des fonctions précises comme le dit si bien Rab.

3) être chef de groupe, tout le monde peut l'être après une formation minimale... pas besoin d'être officier. Par le passé, on a très souvent vu des simples soldats être chef de groupe de fait, avec souvent des officiers sous leurs ordres...

4) c'est la réactivité qui fera que les gens seront motivés à nous rejoindre. La formation initiale doit être courte et axé sur l'essentiel à savoir la gestion des tâches courantes (actions IG).

5) le maniement des armes doit s'apprendre tout au long de la vie militaire et les entraînements être commun à tous. Cela suppose de ne pas reconduire les corps d'arme sous leur forme ancienne, mais de créer une seule entité militaire cosmopolite dans laquelle l'important est que chacun puisse trouver sa place sur un terrain de conflit et de combat. Par exemple, l'arbalète restera mon arme favorite, mais mon but sur un champ de bataille ne sera pas d'être intégré à un corps d'arbalétrier mais de m'intégrer au sein d'une unité polyvalente comprenant des fantassins, des archers, des cavaliers, des sapeurs etc...

6) le rapprochement prévôté-armée est un débat récurrent... Nous avons fait avec Spa une cérémonie commune des deux institutions qui avaient bien marché... tout en étant complémentaire, nos missions sont parfois trop éloignés pour tout faire en commun, mais il faut essayer de mutualiser toujours plus ce qui peut l'être entre les deux institutions et créer des ponts... même si un gendarme et un militaire ont des tâches différentes.

7) je sais que la médecine progresse de jour en jour, mais s'il y avait bien une chose qui devenait ennuyeuse, c'était la fréquence des visites médicales qui tournaient en rond... donc de manière générale il est capitale de varier les activités et les obligations des militaires pour éviter une routine qui devient vite lassante.

Voilà ma première contribution au débat
Merci de modifier le sous-forum "terrains d'entraînement des garnisons", si nous supprimons le principe des garnisons, en laissant simplement "terrains d'entraînement"
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:14

Je prends en note tout ce ce que vous dites tous, j'édite mon premier post a chaque fois.

concernant vos réflexions sur les grades, je pense comme vous, cela va servir a quoi d'avoir des tonnes d'officiers si nous n'avons pas de soldats et au vu du depart de nombreux franc comtois pas demain que nous allons avoir des tonnes de recrues sachant que certaines cies franches en fc recrutent à tout bras.

j'ai ete même suprise en arrivant a pontarlier de voir qu'il n'y avait que 21 habitants pour dire Ou est passé la FC d'y il a quelques années où les villes avaient minimum 300 et plus d'habitants ?

Concernant la structure du nouveau forum ost voyez vous d'autres sous fofo a rajouter sachant que par ex terrains d'entrainement on peut ouvrir un topic pour chaque entrainement specifique ( arc epée arbalete etc )



Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:19

Nope moi je vois absolument rien à rajouter niveau structure
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:55

Citation :
Armée Franc Comtoise
+- Casernement d L'Ost Franc Comtois
+- Panneau d'affichage, Bureau d'engagement.
+- Terrain d'entrainement
+- Salle des Gouverneurs
+- Administration de l'Armée Etat Major.
+- Mess
+- Section Nord
+- Section Sud

"Casernement d L'Ost Franc Comtois" :

1) Faute de frappe dans le titre : "Casernement de l'Ost Franc Comtois"
2) On parle de l'Armée Franc Comtoise ou de l'Ost ? Utiliser le même terme partout...

"Administration de l'Armée Etat Major. " :

Je mettrais seulement "État Major de l'Armée"
L'Armée est administrée par l'état major. Ça me semble un pléonasme comme nom.

"Salle des Gouverneurs" :

Quel est l'Objectif de cette salle ?
D'éviter que les gouverneurs n'aient accès a la salle des ordres ? ou à l'État Major ?

"Mess" :

J'utiliserais plus (+) que simplement "Mess" comme nom de section, mais quelque chose de plus significatif.
N'oublier que des "jeunes joueurs" peuvent ne pas savoir ce que c'est qu'un mess...
Hé oui, des joueurs de 12-13 ans, c'est plus fréquent qu'on pense.
Et on les reconnait majoritairement par leurs écritures (fautes classiques)

"Section Nord" & "Section Sud" :

N'avait-on pas soulevé le fait que peut-être ne pas utiliser de séparations régionales ?
Et entre vous et moi, je ne saurais pas la différence entre le casernement (donc lieu où les soldats vivent) et les sections (regroupement de villes).
Si les sections sont là où les ordres sont transmis, et que vous voulez que ce soit privé, alors je remplacerait ça par "salle de commandement", "salon des ordres" ou quelque chose du genre. Et ce sera à chaque responsable de section de préfixer ses sujet par "[RP-S-Nord]" ou "[RP-S-Sud]" ou quelque chose du genre... Pourquoi vouloir éviter que les gens du sud ne sachent pas ce qui se passe au nord... Et ceux du nord peuvent être impliqué dans des missions au sud...
Faut minimiser les lieux où vous voulez que les soldats vivent.


Au fait, je pense que vous allez devoir consulter Lothilde ailleurs qu'ici. De ma dernière discussion avec elle, elle ne vient plus au Château de Dole.
Il faudra peut-être lui écrire et lui demander son avis autrement qu'ici.
C'est probable que d'autres soient comme elle et ne viennent plus ici.
J'ignore qui vous avez invité à venir discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:19

J'attends les derniers avis ce soir et demain je fais la demande aux admins forums pour la creation.

Concernant lothilde en effet elle refuse cet endroit pour cela que nous devons en priorité déménager car elle n'est pas la seule a m'avoir repondu que les forums externes c'est non.

Je n'ai pas eu le choix de venir ici mais dès que l'ost est deplacé je supprime mon compte du vieux chateau, j'ai la meme optique que beaucoup, pas de forums externes.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:25

Il ne faut pas de section nord - sud. Je pense que ce serait une erreur dans un premier temps.
Peut etre plus tard si les effectifs le permettent mais pour l'instant pas de section.
Apres il ne faut pas oublié les lieux de vie comme la cantine, l'infirmerie, terrain de manoeuvre ou d'entrainement .... toutes ces petites choses qui donne un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:58

D'après moi la cantine ça donne rien de la mettre si personne vient, personnellement je l'a mettra pas.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:53

Effectivement, supprimer la distinction section nord-sud qui ne présente aucun intérêt. Au niveau des locaux, il ne faut plus multiplier à l'infini mais avoir le minimum sachant que si on arrive à avoir 10 militaires actifs sur toute la FC, ce sera déjà beaucoup dans un premier temps !
De plus, la rubrique section servira sans doute surtout à donner des ordres aux sections sur le terrain IG et à recevoir les rapports des mêmes sections...

Les lieux de vie (infirmerie, cantine), c'est dans la sous-section "mess" qu'il faut les intégrer.

Que mettons nous dans la rubrique "casernement" ? J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de cette section qui risque fort de faire double emploi avec d'autres. Si on entend "caserne", tous les locaux appartiennent à la caserne, donc c'est un peu le fourre-tout où on peut trouver des sujets qui touchent aussi bien aux entraînement, qu'au commandement, qu'au mess etc...
Donc, sauf si cette section comprend quelque chose que j'aurai oublié, je pense qu'il faut la supprimer.

En résumé, les sections que je retiens actuellement et qui me semble réunir tout ce qu'il faut (si j'ai oublié quelque chose merci de le signaler) :

Citation :
Armée de Franche-Comté
+- Panneau d'affichage (public), bureau de recrutement [accès tout public]
+- Etat-Major (qui comprend la salle des gouverneurs qui appartiennent à l'EM)[accès officiers et gouverneurs]
+- Terrain d'entraînement [accès tous les militaires]
+- Lieux de vie (mess, infirmerie, dortoir....)  [accès tous les militaires]
+- "Salle de commandement" ou autre nom au choix... (chaîne hiérarchique interne à l'armée de transmission des ordres et d'établissement des rapports de missions; on peut aussi y mettre le bureau de l'intendance et des divers officiers supérieurs qui peuvent ainsi accueillir les soldats qui désirent rencontrer leur hiérarchie) [accès tous les militaires]
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:30

On pourrait rajouter la geole pour mon personnage si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:39

Makita a écrit:
On pourrait rajouter la geole pour mon personnage si possible.

Dans le titre, peut-être, mais je ne pense pas qu'il faut avoir un sous-répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:57

sauf que des sous sous forums on peut pas, suis allée voir du coté des demandes aux admins et cela ne parait pas possible
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:59

Il ne s'agit pas de faire des sous sous forum...

La geole, le mess, le dortoir, l'infirmerie etc... peuvent parfaitement être des sujets RP dans le sous forum "lieux de vie"

Si on sait faire des post-it dans le sous-forum afin de conserver ces lieux de vie toujours en haut de l'affiche, c'est suffisant pour s'y retrouver. Maintenant, les lieux de vie ne seront pas si nombreux que cela, et si chacun joue dans la pièce adéquate, il n'y aura même pas besoin de faire des post-it des lieux... puisque chaque action se déroulant dans un "lieu de vie", se déroulera dans celui-ci et pas ailleurs.

En fait, le seul terrain qui permettra de nombreux RP non balisé, c'est le terrain d'entraînement qui accueillera tous les entraînements et manoeuvres !

Pour le reste, la création de nouveau sujet au moment opportun devrait suffire à la gestion.

N'oublions pas de garder à l'esprit le fait de limiter au maximum les lieux afin de les rentabiliser... parce que nous ne serons jamais plus que 10 ou 15 à fréquenter tout cela les premiers temps ! Et il faudrait éviter que chacun joue dans son coin en solitaire...

Dans ma proposition, tout ce que j'ai mis entre parenthèse, ne doit pas figurer dans le titre sur le forum... ce sont les topics à l'intérieur qui baliseront le parcours.... Il faut juste que les principaux titres soient suffisamment explicite pour savoir vers quel type de bâtiments on s'oriente.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:27

Je suis d'accord avec certains commentaires

1) l'armée sera sur forum officiel. La décision est prise.

2) pour les grades aussi. Il faut que ce soit en rapport avec des responsabilités.

3) d'accord également : la réactivité est un élément essentiel ainsi que deux choses en plus :
- passer les informations souvent (les gens aiment savoir à quoi s'attendre)
- je pense qu'il faudra passer par un code militaire "simplifié"... ne recrue qui voit le code militaire actuel, elle n'a qu'une envie : déguerpir car "trop à lire"

4) concernant les forums, j'ai des craintes c'est qu'il y a trop de sous-forum. Pour les lieux de vie de l'armée, des sujets rp suffisent.

Sinon j'aime ce concept Dole-Poligny-SC et Lux-Vesoul-Pontarlier... Il faut un sillon de réactivité et rassembler les hommes selon les lignes de mobilisation n'est pas bête.

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:50

Ca dépends de quel code militaire on parle, car si on parle du nouveau celui que mon Spa, a réaliser avec tout ceux présents ici sous le mandat d'Elvyna, j'ai pas l'impression qu'il soit trop dense, mais bon après c'est mon impression, alors dans ce cas oui il faudrait le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptySam 30 Mai 2015 - 4:20

Citation :
Salle des Gouverneurs" :

Quel est l'Objectif de cette salle ?
D'éviter que les gouverneurs n'aient accès a la salle des ordres ? ou à l'État Major ?

Du tout mais dans cette salle chaque gouverneur en activitée aura son topic avec le nom de son armée ( ig ) et pourra y mettre logistique tresorie de son armée etc. je pense qu'il est important de la garder.

si par la suite on ne s'en sert pas on pourra tjr garder ce sous forum pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptySam 30 Mai 2015 - 4:33

j'ai edité mon premier topic et fait les chgts

La salle de crise a été rajoutée a la demande que m'avait fait le FC

Je propose que nous lancions la demande de structure ainsi pour avancer un peu dans le temps et ensuite à l'usure nous pourrons demander les modif a mouchette.

Lancez aussi la pub pour inciter au recrutement, mon perso est a luxeuil en ce moment et va faire toutes les villes de fc pour tenter d'attirer les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptySam 30 Mai 2015 - 8:08

Bien ça me va, niveau logistique puisque ça me connais je trouve aussi que ça me serait utile, pour suivre l’état de chaque armée pendant la mission
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptySam 30 Mai 2015 - 9:52

Ok lance toujours. Nous verrons les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptySam 30 Mai 2015 - 16:16

oriane a écrit:
Citation :
Salle des Gouverneurs" :

Quel est l'Objectif de cette salle ?
D'éviter que les gouverneurs n'aient accès a la salle des ordres ? ou à l'État Major ?

Du tout mais dans cette salle chaque gouverneur en activitée aura son topic avec le nom de son armée ( ig ) et pourra y mettre logistique tresorie de son armée etc. je pense qu'il est important de la garder.

si par la suite on ne s'en sert pas on pourra tjr garder ce sous forum pour autre chose.

Logistique, trésorerie, effectifs... ça ne concerne pas tout le monde et si trop de gens peuvent savoir, ça mets à risque toute stratégie défensive ou offensive.
Ces informations peuvent être déposées à l'État Major si les gouverneur y ont accès. Donc cette section me parait inutile.


Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:04

J'aimerai savoir si ca avance la création des locaux de l'armée sur le fofo2?
Quant à la salle des gouverneurs comme je l'ai dis ca serait plus facile pour mon perso de suivre l'etat des differentes armées..J'ai peur de la confusion que ça peut mener si on les met tous à un même endroit. mais bon c'est pas capitale non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:30

Je pense que Oriane n'a pas encore eu la possibilité de faire la demande.

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:45

@Spagnolo, entre vous et moi, si la facilité de suivre des choses est une priorité, alors ne déménageons pas sur le forum des RR.

Parce que là-bas, chercher par "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"' on se retrouver a chercher dans des pages et des pages de nouveaux messages, plus souvent pour le reste du monde que pour ce qui nous concerne.

Donc, si l'efficacité n'est pas la priorité, alors allons-y par le minimum de salle où chercher ce qu'on veut. Au moins, de la sorte, on cherche moins longtemps.

Vous comprenez que je n'aime toujours pas les forums 1 et 2.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:23

( j'ai qques jours par semaines ou je peux etre trop dispos a cause de mon taf) la demande sera postée ce soir aux admins ensuite a l'usage nous verrons si on doit enlever des sous forums ou en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:30

Demande faite

On ré ajustera fur et a mesure le forum si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:58

merci

ça n'a pas l'air de bouger par contre à moins que tu as des échanges mp avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptySam 6 Juin 2015 - 20:38

J'ai fait une demande dans la partie de construction de forum et j'ai mp mouchette qui m'a dit qu'elle le fera des qu'elle aura un moment vu que nous demandons une structure importante

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2251421

Cela m'embete que les admins n'aillent pas vite pour le faire car impossible de lancer un recrutement car on ne peut leur donner d'adresse

Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:32

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12803

C'est bon

Je donnerais les acces dans l'am a tout le monde ici presents

idem je mettrais en page d'acceuil ce que l'on trouve ici a l'entrée

Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:11

Acces donnés a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Ouvert
oriane


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/03/2015

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:17

Je vous propose de nous retrouver a l'em la bas sur le fofo deux.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  EmptyVen 12 Juin 2015 - 4:12

Mouss n'ira pas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP/ structure sous le forum off  Empty
MessageSujet: Re: HRP/ structure sous le forum off    HRP/ structure sous le forum off  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP/ structure sous le forum off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de ce sous-forum
» [HRP] de la création d'un nouveau sous forum
» [HRP] Accès sous-forum ou La liberté de jouer.
» STRUCTURE - BATIMENTS
» Nouvelle structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Bureau du Capitaine, lettres de démissions-
Sauter vers: