|
| [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] | |
| | Auteur | Message |
---|
Noa Pipelette
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Jeu 16 Avr 2015 - 18:45 | |
| Dame Delfia a fait l'objet d'une plainte déposée par Thomas de Sparte pour Haute-Trahison envers la Franche-Comté. Celle-ci est accusée d'avoir intégré l'armée française et de s'être battue contre la Franche-comté à Dole dans la guerre contre les Français, elle-même comtoise, résidente à Luxeuil, au moment des faits. Copie de la plainte (Passage important rendu plus lisible) : - Spoiler:
A Vous, Elvyna von Riddermark, Procureur de Franche Comté, A Vous, Gwenael d'Eyrignac, Prévôt de Franche de Comté
De Nous, Thomas de Sparte, Comte de Looz, vice Capitaine-Général de la Garde Platine,
Salutations,
Suite à notre malheureuse déroute devant les murs de Dôle dans la nuit du 04-05 avril. Suite au refus public d’intégrer l’armée Comtoise exprimé par Lothilde le 03 avril. Nous portons plainte contre elle pour haute trahison et aide à l’ennemi.
Le refus de Lothilde d’intégrer notre armée Comtoise nous a mis en sous-effectif devant une armée Française quasi pleine. Nous avions besoin de chaque bras et celle-ci a tout simplement refusé, clairement et de vive voix d’intégrer l’armée, et a préféré nous laisser mourir aux portes de Dole au lieu de venir défendre ses terres. Nous insistons que Lothilde n’a pas tout simplement ignoré nos demandes. Non, elle a refusé de manière claire de porter les armes et défendre la ville. Elle nous a laissé, de dessein prémédité, faire face à notre propre sort, tout en sachant que nous ne pourrions résister aux assauts français bien longtemps. Son refus d’intégrer l’unique armée Comtoise a dessiné les premiers traits de la victoire Française et a été la première brèche dans les murailles de notre capitale. Elle a ensuite été vue le lendemain, se réjouissant de l’arrivée des armées Françaises et de la vue de leurs oriflammes sur les murs de notre Capitale.
Alors que Dôle souffre d’un manque de produits alimentaires depuis des semaines et alors que personne n’a vu Lothilde vendre des denrées alimentaires au marché de Dole depuis des mois, elle a avoué dans la nuit du 07-08 avril, publiquement, vendre du maïs au marché de Dole. Nous l’accusons aussi d’apporter aide et ravitaillements aux armées françaises en leur vendant du maïs au marché.
Pour soutenir notre plainte, nous tenons à rappeler les révélations faites en gargote : Cette même dame avait déjà échappé à un procès pour Haute Trahison il y a quelques mois après avoir attaqué Dole dans une armée ennemie. Nous espérons, Madame la Procureur et Monsieur le Prévôt, que l’histoire ne se répétera pas une deuxième fois. Le sang des Comtois tombés en défendant Dole n’a pas encore séché, alors ne le galvaudez pas en donnant carte blanche à cette traitresse. Les vrais héros de Dole et de la Franche Comté méritent de la voir traduite en justice. Nous vous demandons pas de statuer sur sa culpabilité mais uniquement la recevabilité de la plainte pour que la justice suive son chemin ensuite.
Nous profitons enfin de cette lettre, pour porter plainte aussi contre deux autres personnes avant que le délai de prescription ne soit passé, vu que le Franc Comte, à notre connaissance, ne l'a toujours pas fait. Le premier étant César Philippe Auguste di Leostilla, un chien savoyard engagé dans l'armée Memento Mori. Il a grièvement blessé Katarina de Sparte et Sarah Elisabeth de Monmouth. Et la deuxième étant Delfia, une ordure Comtoise, aperçue semble-t-il par notre Franc Comte dans les rangs de l'armée ennemie.
Que le Très-Haut vous guide à prendre la bonne décision.
Fait le VIII Avril de l'an grâce MCDLXIII sur les chemins Comtois, Thomas de Sparte
Preuves :Registre des embauches à la mairie : - Citation :
- 14/04 21:23 : Armee7607 embauche Delfia pour 0,05 écus
Témoignage :Gendarme Noa en garde le 11/04/1463 : - Citation :
- 11/04/1463 04:10 : Vous avez frappé Delfia. Ce coup ne l'a pas blessé.
Texte de loi : - Citation :
- Art 1-3-3 : L’intelligence avec l’ennemi est le fait, en temps de guerre, de fournir des informations secrètes ou d’apporter toute aide à un ennemi de la Franche Comté. C'est une trahison.
L’atteinte au territoire est le fait, pour une personne, d’aider un ennemi ou un État tiers à s’approprier une partie ou la totalité du territoire de Franche Comté. La peine encourue est de nature criminelle. Fiche du contrevenant : - Citation :
- Née le 12 Mai 1459
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Luxeuil Adresse : 3, avenue de la Reyne B Niveau : VI Voie : Médecine Argent : 7,83 écus Delfia est boulanger. Delfia possède un culture du blé. Missive adressée au suspect : - Citation :
- Bonjour,
Une plainte pour Trahison a été déposée contre vous par Thomas de Sparte.
En effet, je vous ai formellement identifié dans la nuit du 11 Avril lors des combats qui nous opposait aux Français, et de plus, les registres des embauches à la mairie indique vous avez rejoint l'armée de Nammay le 14 Avril suivant.
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise. Vous pouvez me contacter pour avoir la liste des avocats exerçants au sein de ce Comté.
Bien à vous
Gendarme Noa Casier | |
| | | Elvyna Loquace
Nombre de messages : 807 Localisation : Poligny Date d'inscription : 19/04/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: elvyna Type de personnage:
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Sam 18 Avr 2015 - 23:33 | |
| Dans l'armée française, je ne peux pas la mettre en procès pour le moment. - Citation :
- (*Elvyna se lève pour une nouvelle affaire.*
Votre Honneur, Comtois, comtoises,
La Franche Comté accuse ce jour la dénommée Delfia, de nationalité franc comtoise, de trahison envers son comté. Elle a intégré l'armée française et elle s'est battue contre la Franche-comté à Dole dans la guerre contre les Français. Elle a été reconnu dans la nuit du 11 Avril lors des combats qui nous opposait aux Français, et de plus, les registres des embauches à la mairie indique qu'elle a rejoint l'armée Memento Mori de Namaycush le 14 Avril suivant.
D'après le texte de loi,
Art 1-3-3 : L’intelligence avec l’ennemi est le fait, en temps de guerre, de fournir des informations secrètes ou d’apporter toute aide à un ennemi de la Franche Comté. C'est une trahison. L’atteinte au territoire est le fait, pour une personne, d’aider un ennemi ou un État tiers à s’approprier une partie ou la totalité du territoire de Franche Comté. La peine encourue est de nature criminelle.
Nous appellerons à la barre, notre témoin.
Nous rappelons à l'accusé qu'il a le droit de recourir à la présence d'un avocat ou de se défendre lui même.)
Dernière édition par Elvyna le Sam 25 Avr 2015 - 20:46, édité 1 fois | |
| | | Elvyna Loquace
| | | | Elvyna Loquace
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Mer 22 Avr 2015 - 22:31 | |
| A Dole dans l'armée Memento. | |
| | | gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Dim 26 Avr 2015 - 11:16 | |
| A Dole, hors armée | |
| | | Elvyna Loquace
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Dim 26 Avr 2015 - 22:57 | |
| - Citation :
- 26/04/1463 - procès opposant Delfia au Franche-Comté
Delfia est accusé de trahison.
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Acte d'accusation
*Elvyna se lève pour une nouvelle affaire.*
Votre Honneur, Comtois, comtoises,
La Franche Comté accuse ce jour la dénommée Delfia, de nationalité franc comtoise, de trahison envers son comté. Elle a intégré l'armée française et elle s'est battue contre la Franche-comté à Dole dans la guerre contre les Français. Elle a été reconnu dans la nuit du 11 Avril lors des combats qui nous opposait aux Français, et de plus, les registres des embauches à la mairie indique qu'elle a rejoint l'armée Memento Mori de Namaycush le 14 Avril suivant.
D'après le texte de loi,
Art 1-3-3 : L’intelligence avec l’ennemi est le fait, en temps de guerre, de fournir des informations secrètes ou d’apporter toute aide à un ennemi de la Franche Comté. C'est une trahison. L’atteinte au territoire est le fait, pour une personne, d’aider un ennemi ou un État tiers à s’approprier une partie ou la totalité du territoire de Franche Comté. La peine encourue est de nature criminelle.
Nous appellerons à la barre, notre témoin.
Nous rappelons à l'accusé qu'il a le droit de recourir à la présence d'un avocat ou de se défendre lui même.
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
*Se lève en regardant l'assemblée.*
Votre honneur, comme vous le voyez, l'accusé ne s'est même pas présenté. C'est encore plus simple de la déclarer coupable puisque en plus des preuves, elle ne vient même pas se défendre. Pour cette trahison, d'être avec l'ennemie et de prendre part au combat contre son propre peuple, je demande à ce que l'accusé Delfia soit condamnée à 10 jours de prison.
*Attend le verdict.*
Vous pouvez appeler un deuxième témoin à la barre
L'accusation a appelé Noa à la barre Voici son témoignage :
Il y a peu à dire votre honneur. Je défendais Dole des attaques françaises quand parmi leur rangs, j'ai crut voir la traitre Delfia que je sais comtoise. Au début je n'ai pas voulut y croire, voir des comtois, attenter à la vie d'autre comtois, l'idée seule me répugnait. Mais j'ai hélas put en être sur lorsqu'elle m'a moi même attaqué. J'ai riposté, je lui donné un coup, léger, et elle reparti sans que je ne puisse la rattraper. Peut-être avait -elle peur que je la reconnaisse, mais c'est trop tard, je l'ai reconnu. C'est elle sans l'ombre d'un doute votre honneur. | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Ven 31 Juil 2015 - 13:35 | |
| - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Au regard des témoignages et des éléments apportés, les faits sont bien qualifiés d'intelligence avec l'ennemi.
La participation de l'accusée a été attestée.
En conséquence, l'accusée est reconnue coupable.
Elle est condamnée à 10 jours de prison.
Fait à Dole le 4/7/1463 Par Monseigneur Alexandre Farnèse Juge de Franche-Comté
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours.
| |
| | | gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] Sam 1 Aoû 2015 - 14:52 | |
| Casier mis à jour, dossier à archiver | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] | |
| |
| | | | [PC - Dole] Trahison : Delfia > Franche-Comté [16/04/1463] | |
|